Lucy
    Votre avis sur Lucy ?

Arishem
    Arishem

Publiée le 22 juillet 2024
    Ca fait vraiment plaisir de voir un film avec un réalisateur français avec de tels effets spéciaux. Il possède un excellent rythme du à sa courte durée. C'est vrai que ça part dans tout les sens à la fin et ce qui ce passe c'est juste improbable, cependant le scénario pour de la SF reste très bien et intéressant.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 11 juin 2024
    Très bon thriller, de Luc Besson. Un bon film fantastique avec de l'action du début à la fin. Un scénario original une touche de philosophie. Les acteurs jouent super bien, ce qui fait que même si c'est de la science fiction, on y croit et on ne s’ennuie pas une seconde et la musique est pas mal aussi. A revoir pour tout bien comprendre et plaira surement aux fans de films d'action
    Anna_
    Anna_

Publiée le 10 juin 2024
    C'est loin d'être le meilleur de Luc Besson. Lucy est un film de science fiction plutôt correct qui propose une explication au spectateur. Le truc c'est que c'est vraiment de la science fiction et malheureusement pas très très réfléchie : des contradictions au sein même du film. S'ajoutent à ça quelques scènes étranges et inutiles (typiquement la scène où elle appelle sa mère qui est posée là comme ça).
    C'est un bon divertissement mais pas plus.
    Husky67
    Husky67

Publiée le 29 mai 2024
    Je ne sais même pas quoi dire tellement ce film est pitoyable .... je viens d'arrêter le film après environ 1h30 car je n'en pouvais plus de tous ces effets spéciaux qu masquent la vacuité du propos et hachent les scènes, je n'en pouvais plus de ces fusillades à 2 balles dont Luc Besson a le secret, je n'en pouvais plus de la facilité et de l'exploitation grotesque des prétendus pouvoirs du CPH4 .... Mais comment deux acteurs aussi immenses que Morgan Freeman et Scarlett Johansson ont ils pu se perdre là dedans ... Ce côté BD de Luc Besson, dans lequel tout est permis est vraiment exaspérant. C'est affligeant ...
    labadens
    labadens

Publiée le 28 mai 2024
    Lucy est un film qui mérite d'être défendu. Parfaitement. Parce que mélanger The Tree of Life, Samsara, 2001 l'odyssée de l'espace et Taxi, c'est d'une ambition qui frôle l'inconscience.
    Lucy mérite d'être défendu car à aucun moment Luc Besson ne méprise son public, ou ne prend le spectateur pour un crétin : le mec est vraiment persuadé de bien faire, c'est tout à fait sincère , quand il alterne les plans sur Lucy prise au piège / une gazelle, et les méchants qui arrivent / des guépards, il est convaincu d'être subtil.
    Lucy mérite d'être défendu parce qu'on ne s'ennuie jamais, tellement le film prend soin de se vautrer lamentablement à chaque plan. Dans un format parfait de 90 minutes bien tassées, on bondit de manière quasi hystérique d'une idée ratée à l'autre, et la consternation ne laissera jamais le temps à la morfonderie de s'installer.
    Lucy mérite enfin d'être défendu car c'est le seul remède que j'ai trouvé au syndrome du "je t'aime Scarlett". Pour bien rendre visuelle l'intelligence détachée émotionnellement, la belle mime systématiquement une poule devant un couteau pneumatique programmable, regard fixe et tête penchée, arborant l'air d'un cyborg digne des nanars de SyFy. Et , mon Dieu Scarlett ! Que tu es mauvaise quand tu surjoues l'overdose épileptique à gravité variable ou quand tu déclames "1+1 n'a jamais fait 2, l'unité n'est pas l'individu mais le temps". C'est cool, parce que tu fais de la peine mais au moins maintenant je sais que tu n'es pas parfaite.
    Bref, je défend Lucy et j'assume, parce que cet équivalent filmique aux phrases illuminées de Jean-Claude Van Damme, avec son décalage inouï entre ambition et résultat, m'aura fait passer un très bon moment, une heure trente de magie où la consternation confine à l'émerveillement, tout simplement.
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 12 mai 2024
    Loin d'être mauvais, Lucy se perd néanmoins tout au long de l'histoire. Débutant sur une scène d'ouverture largement trop vite expédiée et caricaturale, ce long-métrage peine à poser le début des aventures de son héroïnes, sans vraiment de logique, qui passe tantôt d'un film d’introspection à celui d'action. Et que dire de certaines scènes qui frôlent l'absurde le plus total, comme celle de l'hôpital. Avec une théorie de base intéressante, un bon jeu d'acteur qui se déroule à merveille, on ne parvient cependant pas à trouver cohérence et bonne construction des personnages. Aucun développement, car après tout que sait-on des personnages à la fin ? Rien, rien du tout. Les enjeux sont difficilement compréhensibles, et très loin d'être bien exploités, plongeant tout un chacun dans un abîme de réflexions et d'interrogations sans jamais vraiment de réponses. Certains personnages ne servent littéralement à rien, et n'auraient mieux fait que de ne pas apparaître. De fait, si on retient les lignes de dialogues, il n'y a peut-être que trois personnages qui s'en échangent plus que cinq. Malgré tout Luc Besson nous gratifie d'une belle réalisation, toujours accompagnée d'une musique choisie et adaptée.
    Theo
    Theo

Publiée le 9 mars 2024
    Dans le vaste océan de la science-fiction cinématographique, "Lucy" de Luc Besson se distingue par sa proposition audacieuse : et si nous pouvions utiliser 100% de nos capacités cérébrales ? Scarlett Johansson incarne avec brio cette transformation d'une étudiante ordinaire en une entité presque divine, tandis que Morgan Freeman, en savant érudit, apporte une gravité nécessaire à l'ensemble. Le film brille par ses séquences d'action étourdissantes et ses effets spéciaux qui repoussent les limites de l'imagination.

Cependant, "Lucy" souffre d'une surcharge conceptuelle, où la science frôle parfois la fantaisie sans une réelle cohérence. L'ambition de Besson de lier le microcosme humain au macrocosme de l'univers se noie dans une narration parfois précipitée et des dialogues qui manquent de subtilité. Les antagonistes, bien que menaçants, semblent réduits à de simples obstacles sur la trajectoire de l'invincible Lucy, diminuant ainsi les enjeux et l'impact émotionnel du récit.

L'œuvre brille par sa photographie, où chaque plan pourrait être une toile, et sa musique, qui accompagne harmonieusement le voyage transcendantal de l'héroïne. Cependant, malgré ces éclats de génie, le film semble parfois prisonnier de ses propres ambitions, peinant à équilibrer la profondeur thématique avec le divertissement grand public.

En définitive, "Lucy" est une expérience cinématographique qui oscille entre l'éblouissement visuel et une certaine superficialité narrative. Il est à la fois un hommage à la puissance illimitée de l'esprit humain et un rappel de nos limitations intrinsèques, nous laissant rêver à ce que pourrait être l'avenir, tout en nous ancrant fermement dans les réalités de notre condition mortelle.
    EZIX
    EZIX

Publiée le 7 mars 2024
    Lucy est un bon film, l'idée principale est juste incroyable, voire même parfaite. Jusqu'à 50 minutes de film, cela reste intéressant, mais après cela, on sort du réel et de la logique humaine, ce qui rend la fin, comme pour tous les films de Luc Besson, absurde et lourde.
    Raphaëlle B.
    Raphaëlle B.

Publiée le 3 mars 2024
    Le côté film américain gros bras de Luc Besson, on aime ou on n'aime pas. L'histoire de la femme porteuse du savoir et source d'espoir pour l'humanité face à la cupidité et brutalité de l'homme, moi j'aime bien.
    Bruno G
    Bruno G

Publiée le 15 février 2024
    Quel scénario décevant, c'est traité avec trop de désinvolture tout cela... Quand on utilise une bonne idée de scénario, mais qu'on part du principe que le spectateur est un con, voilà ce que ça donne... On déplace trop le curseur sur l'action, ou sur l'actrice principale à la mode... Et le scénario... Ma foi... On le traite comme pour des enfants ou des mous du bulbe...
    Un film très décevant me concernant...
    léo DESS
    léo DESS

Publiée le 19 décembre 2023
    Un film excellent porté par Scarlett Johansson au top de sa forme, Luc besson signe un film bon, mais le scénario n'arrange pas grand chose, la scène de fin est un peu incompréhensible, mais visuellement bien filmé. Sinon ça reste un film français passable.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 27 novembre 2023
    Un film très très bien!!

Bien que ce film soit assez violent, celui-ci nous impressionne avec ses visuels réussis, ses magnifiques effets spéciaux et ses supers plans aux quatre coins du monde.

L'histoire est très riche et parle de thèmes très intéressant qui nous remettent perpétuellement en question.

Certes, le film est assez court mais la longueur est suffisante. Cela laisse suffisamment de place pour mêler action, science fiction et "philosophie".

À voir, assurez vous juste d'être en état de comprendre des choses complexes.
    Mido Ban
    Mido Ban

Publiée le 27 novembre 2023
    Un film efficace mélangeant SF et un thème cher à notre bon vieux Luc : la mafia (coréenne cette fois-ci)
    Le principe d'un protagoniste utilisant plus que 10% de son cerveau est bien exploité, SJ est convaincante. Il manque un petit quelque chose au film dont la finalité est comprise mais manque de profondeur.
    Lucy reste un bon film
    Said K
    Said K

Publiée le 26 novembre 2023
    Je m'attendais un beau film de science fiction et j'ai vue une Nième version de Taxi.On dirait un peu un le fim americain Limitless mais fait a l'arrache.
    Chris Loney
    Chris Loney

Publiée le 26 novembre 2023
    J'adore, j'adore, j'aime beaucoup un monument ,ont s'ennuie pas une seconde, Scarlett est une bombe