The Loved Ones
    3,1
    739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Loved Ones ?

Chillout And Relaxing
    Chillout And Relaxing

Publiée le 26 mars 2024
    Je mets juste la moyenne car c'est le sentiment qui ressort après avoir visionné ce film.
    Quelques répliques bien senties, quelques originalités comme l'histoire de la trappe ou les passages de torture mais ça n'enlève pas le fait qu'il y ait beaucoup de scènes inutiles comme les 2 jeunes dans la bagnole ou les scènes du flic.
    Pour résumé, tout ce qui se passe dans la maison j'ai bien aimé et le reste n'apporte rien à l'histoire...
    A voir au moins une fois cependant.
    Thomasbe
    Thomasbe

Publiée le 2 avril 2023
    Ce film est pas mal , il ne fait pas specialement peur .Film trache notament avec spoiler: des couteaux planter dans des pied ou meme la femme qui perce le front du mec avec une perceusse
    , apres l histoire est un peut bidon mais les amateurs de film trache ne devrait etre servie meme si l ont reste sur du resonable
    kibruk
    kibruk

Publiée le 9 février 2023
    Le torture-porn n'est pas un genre que j'apprécie mais "The loved ones" n'est pas déplaisant à regarder et on peut lui reconnaitre de bonnes qualités. On est loin des petites productions fauchées - et souvent très médiocres, voire mauvaises -qui cherchent à attirer le chaland juste en accumulant les scènes gores, ici on joue plutôt la carte de 'l'originalité' du scénario et de l'humour -très- noir, le tout valorisé par une réalisation et des acteurs de bon niveau. Même si le résultat n'a rien d'enthousiasmant, "The loved ones" est tout à fait honorable.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 décembre 2022
    Réalisé par Sean Byrne et sorti en 2009, ce petit film d'horreur australien qui avait malgré tout fait pas mal fait parler de lui, est une très bonne surprise ! C'est ici l'histoire d'une adolescente qui invite un garçon au bal de fin d'année mais ce dernier refuse. Ne supportant pas cette réponse, elle décide, avec l'aide de son père, de le kidnapper pour fêter le bal de fin d'année chez elle. Et je trouve l'idée franchement super originale ! Bien qu'elle soit relativement simpliste dans son concept puisque nous sommes dans un torture porn au schéma narratif assez classique, le film mélange habilement divers thèmes et genres. Nous retrouvons en effet, en premier lieu, les codes du teen movie, avec la scène au lycée devant les casiers, le contexte du bal de fin d'année et puis toute les scènes montrant le pote du héros avec sa copine (qui peuvent d'ailleurs sembler superficielles mais qui permettent au spectateur de souffler). Mais peu à peu, le teen movie plonge dans l'horreur et là, le film reprend le thème de la famille dysfonctionnelle de "Massacre à la tronçonneuse" avec des scènes qui font d'ailleurs échos à ce dernier (notamment le plan montrant toute la famille à table avec le jeune homme attaché en bout de table). Et si ce sont des scènes que je trouve déjà assez dérangeantes (il faut également souligner les performances de Robin McLeavy et John Brumpton qui sont excellentes), le film ne cesse de pousser le vice jusqu'à même en devenir difficilement regardable. Enfin, c'est en tout cas l'effet qu'a eu le film sur moi, prouvant que l'effet recherché fonctionne très bien. Le film est également très jouissif dans sa seconde partie, spoiler: dans laquelle le spectateur peut enfin respirer et surtout partager la colère et la folie vengeresse du héros
    . "The Loved Ones" fait donc partie de ces petites pépites australiennes qui ne sont que bien trop rares.
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 14 novembre 2022
    malgré le fait que ce film m'a mit mal à l'aise pendant l'ensemble de la projection, je dois dire que c'est une excellente surprise !
    on ressent l'ensemble des douleur physique qui est infligé à ce pauvre garçon qui progresse dans une descente au enfer !
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 20 septembre 2022
    Ce film d'horreur est génial... Histoire originale... Personnages complètement tordus... Scènes bien gores de torture porn... Ambiance décalée... Mise en scène bien rythmée... Une montée crescendo dans l'horreur maîtrisée... De humour noir... La scène de la perceuse et de l eau bouillante est excellente... Un vrai petit bijoux...
    Sandra S
    Sandra S

Publiée le 9 avril 2022
    Pour faire un film comme ça , déjà , c est qu’on nourrit une fascination pour le dark.
    Dire qu’on a adoré regarder ce film c’est prendre son pied avec Satan.
    On veut aller plus loin dans le délire malsain du mal en personne .
    Je ne suis même pas allée au bout , mon esprit ne mérite pas de s’infliger ça….
    Fuyez !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 29 octobre 2021
    Cinéma d'horreur à la sauce teen-movie. C'est un genre que j'aime bien en général, mais ici l'ambiance n'est pas des plus réussies et pas très originale non plus, même si quelques idées sont plutôt bonnes.
    Rectoverso
    Rectoverso

Publiée le 17 mai 2021
    Pas vraiment un film d'horreur à proprement parler puisqu'il n'y a aucun moment flippant. On est plutôt dans un condensé de gore et d'humour noir. Et de ce point de vue là "The loved ones" est très réussi.
    Globalement un très bon moment à passer même si la fin est un poil décevante et en dessous du reste du film.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 avril 2021
    Film dont j avais vaguement entendu parlé il y a plusieurs années mais où a la lecture du scénario je n' avais retenu que le bal ; me faisant penser direct a Carrie... et j avais mis de côté la BA pour éviter d avoir trop d attente comme souvent avec les BA. l interdiction moins de 16, surtout maintenant ( ou y a 30ans bon nombre de film moins de 16, ne sont plus que moins de 12 ; notamment avec la banalisation de la violence). Je me suis finalement laisser tenter et ce fut plutôt sympa. On y retrouve pas mal de références, des idées de base un peu déjà vues, mais un traitement narratif un peu plus personnel et même les choses un peu déjà vu, mis en place différemment et n allant dans l excès de ses fameux déjà vu. Permettant ainsi de profiter de certaines actions bien sympathique. Sans spoiler, le scénario reste simple même si il peut paraître un léger temps bizarre mais traité en profondeur, on en comprends le truc assez rapidement. Malheureusement, il y a aussi quelques excès, comme sur le côté larmoyant (la tendance de cette décennie, c'est d'accentuer un passé tragique pour les personnages alors que ça ne sert parfois pas spécialement a grand chose). La mise en scène m'a pas spécialement fait kiffé, mais j ai su a la fin ; réussir à en tirer le point positif. Un traitement portant principalement sur l'ambiance, avec de jolis cadres, de jolies musiques etc... Les acteurs sont assez bons et le film dure juste ce qu il faut pour ne pas excéder dans des longueurs ou trop de choses incohérentes. Bref, un petit film d'horreur / Thriller qui reste sympa et agréable grâce à plusieurs bonnes idées, mais qui aurait pu être plus radical, plus fou, plus épuré. Mais auquel cas, cela aurait pu flinguer tout le film ; comme le rendre très bon. le réal a jouer la carte du "simple" tout en s appuyant sur certains films a succès mais sans jamais trop les copier. Bref, j ai passé un bon moment et l interdiction moins de 16ans ' est ni trop ni pas assez forte. Un teenmovie un peu plus adulte. Pour les amateurs.
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 7 février 2021
    Le film d'horreur de la Saint Valentin ! Une belle réussite malgré quelques clichés. Super mise en scène. Très bon film.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 7 novembre 2020
    Ce soir je serai la plus belle, pour te trépaner... Merci au Festival de Gerardmer de nous faire découvrir, grâce à son nom sur les pochettes DVD du fin fond de la médiathèque, des films uniques en leur genre. The Loved Ones est une grande (et bonne) surprise, loin du film d'horreur bébête pour ado que la pochette ("avec l'acteur de Twilight" : cible d'ados ?) laissait entrevoir. Ici vous avez un savant mélange de torture sadique (sans trop en montrer, pour ne pas tomber dans la facilité du baquet de sang balancé partout), d'intrigue dérangeante ( spoiler: la relation incestueuse entre fille et père, les gens déshumanisés à la cave qui dévorent les victimes qu'on leur jette
    ...) et d'un grand sentiment de pitié pour ce pauvre gars qui n'a rien demandé. Xavier Samuel, impeccable, nous arrache souvent un juron de compassion, et Robin McLeavy, également douée pour jouer son personnage ignoble, nous donne envie de l'étouffer avec sa couronne en papier... Le personnage du père, plus caricatural, ramène le film dans des platebandes plus humoristiques (humour noir, évidemment), ce qui n'enlève rien aux surprises du scénario ( spoiler: la cave aux monstres
    est une idée que l'on n'attendait pas ! Bien trouvé !). Les petites bémols sont toutes les scènes avec le couple de jeunes qui vont au bal (cela ne sert à rien dans l'histoire, à part faire du remplissage pour obtenir pile poil 80 minutes de film et ainsi les producteurs dédiés au "long-métrage") ainsi que l'arrivée de la cavalerie ( spoiler: le shériff
    ) dont on sait exactement comment cela va se passer (et on ne se trompe pas...). Mis à part ces deux sorties de route, The Loved Ones est une petite production australienne qui rassemble du gore sadique (sans excès), du glauque dérangeant, un soupçon d'humour noir et un casting brillant. Une bonne surprise !
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 7 juin 2022
    J'avais une bonne intuition sur ce film avant le visionnage, et je peux dire que je n'ai pas été déçu. Le réalisateur avait la volonté de faire un film sortant des sentiers battus, ce qui pour moi est très bien réussi, aussi bien pour son scénario, ses décors et son ambiance. Il n'y a finalement qu'un seul vrai point négatif à mes yeux, c'est l'histoire parallèle que nous suivons au cours du récit qui se révèle maladroite car plongeant plutôt le film vers un drame (parfois une comédie), ce que je ne cherchais pas spécialement dans ce film. Mais il n'empêche que je comprends les motivations du réalisateur/scénariste.

Publiée le 4 avril 2020
    Ce film a beaucoup de bons moments de tension, mais ne vous méprenez pas, ce film est stupide. Terrible intrigue sans profondeur du tout. Assez mauvais acteur débordant de moments stupides et de décisions des personnages aussi stupide. Une histoire parallèle complètement déconnectée et assez boiteuse qui a quand même réussi à être plus agréable que l'intrigue principale. Pas de dialogue intéressant. Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi ce film reçoit une note aussi élogieuse. C'est juste un film prétentieux, lent avec des personnages inintéressants et une histoire pleine de blabla. J'adore l'horreur, j'adore le gore, j'adore les scènes de torture et l'horreur corporelle. Mais ça. Vous feriez mieux de regarder l'une des suites de Saw...
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 24 avril 2024
    Quelques bonnes idées mais bon ça reste assez faible point de vue scénario... A voir une fois mais bon sans plus