The Loved Ones
    3,1
    739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Loved Ones ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 15 septembre 2015
    Véritable petit OVNI, "The Loved Ones" séduit par son humour très noir, son script assez barré et l’énergie de ses comédiens (qui visiblement ont du bien s'amuser)...
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 24 avril 2015
    je ne trouve pas de meilleur mot que fun ! ce film est vraiment fun ! bon ok certains passages et morceaux d'histoires auraient pu et même dû être beaucoup mieux expliqué et exploité par quelques minutes par ci par là c'est clair mais le père et la fille sont tellement barré dans ce film que ca en devient carrément jouissif et même très drole par moment on passe vraiment un bon moment on regrette juste que ca dure pas plus longtemps
    Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 7 janvier 2015
    The Loved Ones ne révolutionne pas le genre des films d'horreur gore et sadique, quoiqu'il présente une situation nouvelle, une mise en scène particulière et un nouveau type de psychopathe. Assez peu rythmé dans les trente premières minutes, la suite du film reste assez peu mouvementée, avec quelques scènes violentes et dérangeantes à la mise en scène travaillée (la visseuse dans le cerveau, le lynchage, la fosse aux monstres). L'ensemble est convaincant, bien plus travaillé que d'autres films du genre, mais le contenu reste assez mince. A privilégier pour les amateurs du genre !
    Publiée le 10 décembre 2014
    Très bon film d'horreur une psycopathe vraiment étrange et une histoire qui prend une tournure assez innatendue.
    Publiée le 10 octobre 2014
    Bof sentiment assez mitigé pour ce film. C'est long a démarré et très chiant au début. Je mets la moyenne car certaines scènes valent le coup
    Publiée le 23 août 2014
    Excellent film ambiance malsaine personnage bien interpréter (le père et la fille sont excellent et malsain)dérangeant j adore a voir absolument
    Publiée le 4 septembre 2014
    Original à certains moments, à d'autres très surprenants, mélange de styles... Le début part un peu comme un mauvais teenage movie, mais finalement on tourne vite à l'horreur malsaine et c'est assez intéressant la manière dont certaines scènes sont filmées. Le film mérite le détour, même si on ne le regardera pas trois fois. Déconseillé au jeune public.
    Publiée le 3 août 2014
    Bon film avec une famille décalée complètement cinglée. Le jeu des acteurs de cette famille est excellent!
    Je conseille ;-)
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 16 juillet 2014
    Sensation plus que mitigée à la fin du visionnage de ce film d'horreur australien. D'un côté, on a un aspect visuel particulièrement réussi, avec une très belle photographie, donnant lieu à des séquences d'excellente facture esthétiquement parlant. Mais d'un autre côté, il y a tout le reste du film. Le problème majeur du film réside dans le fait que l'on sache jamais dans quel registre on se situe. Comédie noire ou réel torture-porn ? Ce n'est jamais drôle et ce n'est pas non plus perturbant ou terrifiant. On ne sait jamais vraiment, et du coup, cela donne un résultat plutôt bancal et ennuyeux. Et en plus d'un scénario peu inspiré et inintéressant, une histoire parallèle, n'ayant quasiment aucun rapport avec l'intrigue principale, est développée, et franchement, on ne comprend absolument pas pourquoi cette partie du script existe. Je n'y vois honnêtement aucun intérêt dans la construction du récit, et cela ne fait que confirmer la superficialité et la platitude de ce faux teen-movie/survival. Le pitch de base offrait pourtant un bon potentiel, mais le réalisateur Sean Byrne l'a cruellement mal exploitée. Au final, The Loved Ones n'a que la forme pour sa rattraper, car l'ensemble du film est assez insipide et inabouti.
    Justine12
    Justine12

Publiée le 13 juillet 2014
    Un film qui commence avec un personnage principal assez profond, mais qui perd totalement de son originalité par sa longueur (Et pourtant il ne dure qu'1h20!) et son manque d'action.. Dommage car le scénario changeait un peu de tous ces films "d'horreur" qui mettent en scène des adolescents.
    Publiée le 20 mai 2014
    Et bien... Bienvenue chez les cinglés ! Rare sont les films de torture peu connus que l'on peut qualifier de réussi. Du début à la fin, on se demande combien il a mal tellement cela parait si réel... ! Un bal de fin d'année surprise par le papa pour sa père, telle fille dirait-on.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 30 avril 2014
    Peu de films d'horreur tentent la carte de l'originalité, et l'on se retrouve souvent devant un film déjà vu bon nombre de fois et n'osant rien, se regardant, mais pas avec un réel plaisir...
    Celui-ci n'en fait pas partie. Il ose, et ça plaira ou non.
    Ma note pourra sembler sévère. Car oui, j'ai aimé l'idée de base, vraiment déjantée, j'ai aimé le jeu des acteurs (mais quelle famille !), et enfin j'ai bien aimé l'humour présent (à un degré éloigné du second...)
    Mais tout cela n'a suffit qu'à me faire plaisir à moitié, car la raison principale pour laquelle on regarde un film d'horreur... C'est pour... l'horreur !
    Etant un habitué, j'ai été déçu par ce côté, car même si pour un grand nombre il sera vraiment gore, pour un habitué, ne pas voir en détails le moment où ils torturent ce pauvre garçon sera une déception... Et voilà, pas à un seul moment, on ne voit un plan de plus d'une seconde qui montre le coup porté (ce que j'aurais aimé voir le passage où ils torturent sa tête, pour ne rien dévoiler à ce qu'ils font), mais ils jouent la carte de cacher cela.
    Au final on sent qu'ils ont voulu donner un aspect comme certains vieux films d'horreur, avec beaucoup de longueurs sur les visages et une arrivée du moment fatidique qui traîne (la dernière scène surtout), mais je n'accroche pas totalement a ce film qui aurait put etre beaucoup plus trash a mon sens!!
    Néanmoins comme je l'ai dit, si vous n'êtes pas un habitué et que ce film vous tente, il a toutes les chances de vous plaire, et puis si vous aimez le rock/metal, il vous plaira
    Publiée le 21 mars 2014
    Après s'être pris un vent pas le minet du Lycée, Lola Small voit rouge.
    Robin (Lola) McLeavyn tient son role à la pérféction. De Carrie à Miséry en passant par le série B s'en s'en cacher, ce métrage est excelent. Le sadisme et le suspens s'y disputent le devant de la scéne.
    Une fois enduré les 15 premières minutes du film, poussives, le second degré prends tout son sens.
    Un film que je conseil aux amateurs de genre. Et si vous ne m'écoutez pas, prétez l'oreil au jury de Gerardmer !
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 12 mars 2014
    Une jeune fille refusée par le garçon de ses reves, pour le bal de l'année pète les plombs. Le film étonne par le sérieux de sa réalisation, on est clairement dans le trash, le gore meme. C'est fait pour faire peur aux ados et aux autres et c'est bien réussi. Maintenant l'originalité consiste à aller plus loin dans l'ignoble ou l'horreur, c'est le cas ici.

Publiée le 26 février 2014
    Même si tout n'est pas parfait, il arrive qu'une petite sèrie B d'horreur venue d'Australie soit loin d'être inintèressante! C'est le cas de "The Loved Ones", un film qui se veut gore avant tout! Si encore le scènario ètait original, il ne l'est à aucun moment et se dèglingue complètement (et pour notre joie) dans sa seconde moitiè! Quoi qu'il en soit le cas "The Loved Ones" est plutôt fendard! Question outillage, le marteau et la perceuse sont de mises et font horriblement mal! Certes niveau torture, il est inutile de feindre la surprise mais quand même! Car père et fille psychotiques dans ce film nous offrent une plongèe en apnèe à faire pâlir la famille de "The Texas Chainsaw Massacre". On se demande d'ailleurs qui est le plus chtarbè des deux : « Le trou est trop petit, tu peux l’agrandir s’il te plaît ? » . il serait dommage de vous en dire plus et il n'est bien entendu pas question de prendre "The Loved Ones" au sèrieux! Pourtant la torture y est redoutable, la douleur atroce, et l'invention cinèmatographique au nèant! C'est loin d'être un modèle d'originalitè mais qu'on le veuille ou non ça finit par prendre de la place dans nos esprits! De plus, le personnage quasi-mutique de Mia (Jessica McNamee) est particulièrement dèroutant! Ce qui permet une certaine alcalmie entre deux sèances de tortures! Dommage que ce personnage demeure inabouti, contrairement à celui de Lola (Robin McLeavy) qui passe de la douceur trompeuse à la folie furieuse et vicelarde...