The Loved Ones
    3,1
    739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Loved Ones ?

Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 13 avril 2013
    Malgré un début qui semblait prometteur, car on ne sait pas trop où le scénario va nous mener ((à la condition de n'avoir rien lu sur le film, ce qui était mon cas) l'histoire tourne très vite au "torture-porn" et à rigoureusement rien d'autre. Encore un film qui ne fait qu'exploiter, pour les amateurs du genre, une surenchère de sadisme sans un développement quelconque sur les personnages et leur propre histoire. Dommage car je répète que la première demi-heure pouvait laisser croire autre chose.
    Publiée le 1 avril 2013
    Je ne mets pas 5/5 simplement pour la fin qui m'a un peu déçue et qui n'est pas totalement à la hauteur du reste du film. Mais sinon, quelle réussite !! J'ai adoré l'humour noir et la folie des protagonistes. Il y a de l'horreur, de la tension, du rire. On ne se prends pas la tête, on se laisse juste porter avec une jouissance indescriptible par cette perle du cinéma d'horreur.
    Publiée le 28 mars 2013
    C'est bon, mais c'est gore. Le moins, c'est l'histoire parallèle, uniquement là ou presque pour offrir une respiration entre deux scènes où le sang coule à flots et où l'ambiance est pour le moins malsaine. Les fans du genre ne pourront qu'apprécier.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 20 avril 2023
    Mais quelle surprise ce film, c'est gore psychopathe et jouissif ! A ma connaissance je ne connais aucun film comme celui-ci.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 21 février 2013
    Ce film déménage ! En tout cas on ne s'ennuie pas une seconde. Un très bon film d'horreur .
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 14 février 2013
    Après quelques courts-métrages, Sean Byrne réalise en 2009 The loved Ones. L'essai est transformé, haut la main. Ce n'est pas tant l'histoire de cette reine du bal qui transcende le film mais la façon dont Byrne nous la conte, avec talent et une touche d'absurde qui caramélise le tout. Et puis, il faut l'avouer, tout concourt à en faire un must.

Brent aurait pu être un ado insouciant s'il n'avait pas perdu son père brutalement. Au lycée c'est bientôt l'heure du bal et le jeune est invité par la timorée Lola. Or, Brent compte s'y rendre avec sa petite amie. Le genre de refus que Lola ne peut souffrir. La reine du bal va alors lui concocter une soirée...saignante.

Le pays du koala nous offre quelques pépites, Wolf Creek dans le survival, Tomorrow When The War Began pour le teen aventures et ce Loved Ones dans le genre du torture porn. Bien mieux que Saw et Hostel, la bobine de Byrne réussit là où les deux monstres sacrés précédents ont échoué (c'était un axe moins recherché, il faut le dire), faire un vrai travail d'écriture sur les personnages. Il permet une psychologie plus fouillée (les blessures de la psyché, les motivations ou les aspirations) qui donne de la consistance aux personnages (un ami épris, une jeune rebelle souffrant mais de quoi ?, une psycho charmante et son père incestueux). The Loved Ones est une merveille de film d'horreur, brutal et sans concessions. En outre, la réalisation est superbe, les plans d'ensemble du début contrastant avec le reste du film, Byrne réussit le mariage difficile entre scènes intimistes et sauvagerie et quel travail du directeur de la photographie Simon Chapman qui offre un visuel simplement sublime. Filmé dans un merveilleux scope, tendu, brillamment dirigé, c'est un incontournable. Gore, sans pitié et traversé d'un décalage fascinant, The Loved Ones est à placer dans la dvdthèque des films cultes. 4,5/5
    Publiée le 24 janvier 2013
    jolie surprise ce petit film. on est vite mis dans le bain, pas trop de longueur pour présenter les personnages. la jeune Lola joue très bien son rôle ainsi que le père d'ailleurs. famille complètement à la masse, son père ne peut rien lui refuser, relation très spéciale limite incestueuse entre eux.
    on sort des clichés habituels avec les victimes, fini les superbes créatures ou bel étalon pas très intelligent. des jeunes gens "normaux" blessés par la vie. bon, les scènes avec la jeune gothique et l'ami du héros ne sont pas indispensables mais ne gêne pas.
    les passages de torture sont bien faits. je ne me suis pas ennuyée et stressait pour le jeune homme.

je recommande de le voir.
    Publiée le 18 janvier 2013
    Une excellente surprise que ce Loved Ones! L'histoire de ces deux adolescents qui passe la soirée du bal de promo en compagnie de deux filles...très différentes on va dire ^^. Bien sûr la plus intéressante est celle de Lena (Robin McLeavy excellente) et de son père, deux psycho en puissance (bien qu'on devine pourquoi Lena est comme ça), mais j'ai apprécié comment les deux histoires se rejoignent. De bonnes idées, du gore et une Lena increvable. A voir absolument si vous avez aimé "Mum and Dad", "Mother's Day", "Eden Lake" et "Massacre à la tronçonneuse".
    Publiée le 2 janvier 2013
    Encore une bonne surprise australienne pour ma part! Le rendu est très classique dans la trame mais avec sa part d'originalités par-ci par là: le contraste des personnages est bien utilisé même si caricatural, barbie princesse psychotique dégénérée contre les gothiques cas-sociaux, là c'est le joli fruit étincelant qui est complètement pourri de l'intérieur, l' apparence sale des gothiques n'est qu'un refus de ces apparences qui cachent les recoins les plus dégueulasses de l'humain. Avec sa gueule de vampire et son mutisme total , on hésite pas une seule seconde à la fin du film, par laquelle des deux familles on préfèrerai être invité!!! Ca ne dépeint que des côtés obscures de la vie, ça change un peu des recours à l'américaines avec toujours les mêmes débordements sentimentaux et passages auquels on s'attend toujours dans ce genre de film.Pas mal, 3/5.
    Dans le genre , à l'Australienne, y'a du bon:open waters, dérive mortelle, solitaire, wolf creek
    Publiée le 3 décembre 2012
    Un film d'une violence rare,de la comédie noire,des tueurs cinglés,du sadique et de la paranoia !!
    On passe une soirée d'enfer en regardant ce film !!!
    A conseiller surtout , quand on le regarde on s'éclate !!
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 27 octobre 2012
    Bon film d'horreur particulièrement bien filmé avec des plans caméra agréables et un scénario simpliste mais suffisant pour nous satisfaire. A voir!
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 6 octobre 2012
    Bon film d'horreur, une intrigue assez simpliste, mais de bonne scène bien gore, ce laisse voir avec plaisir.
    Kevin B.
    Kevin B.

Publiée le 28 septembre 2012
    Bon film , un peu dans le même genre que le film "Mom and Dad"
    3,5/5 pour moi
    Publiée le 20 septembre 2012
    Une bonne surprise ! Le scénario donnait vraiment envie et je n'ai pas été déçu. Les acteurs sont justes parfaits, la BO est vraiment agréable et la réalisation et la photographie très belles bien qu'un peu trop métaphoriques, soignées et peu naturelles. Le malaise est constant et on s'enfonce de plus en plus dans le glauque sans en faire trop dans le gore. La touche de second degré est aussi très agréable. Le film n'est pas sans défauts (clichés, ça part en cacahuète au moment des "zombies") mais dans l'ensemble c'est un très bon film !
    sam1111
    sam1111

Publiée le 2 septembre 2012
    Un très bon film gore. J'ai de loin eu plus peur de ça que de saw car dans ce film il y a le sentiment de famille c'est horrible et la torture est faite sans machine. Je n'en dirai pas plus pour éviter de gâcher la surprise. En tout cas je ne le reverrai plus..