The Loved Ones
    3,1
    739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Loved Ones ?

willyzacc
    willyzacc

Publiée le 18 mai 2011
    Dans le genre "gore-horreur" ce petit film n'est pas mal du tout, éprouvant parfois. L'actrice qui joue Lola est très bonne dans son rôle de psychopathe. Petit film sympa.
    Publiée le 18 octobre 2011
    The Loved Ones, film suédois réalisé par Sean Byrne en 2009, ayant fait grande sensation dans les festivals comme celui de Gérardmer, rendez-vous incontournable pour un film fantastique ou il rafla 2 prix (prix du jury Syfy universal et prix du jury) et 4 nominations (grand prix, prix du public, prix de la critique internationale et prix du jury jeunes de la région lorraine) ainsi que la nomination au prix du meilleur long-métrage pour Sean Byrne au festival Hallucination Collections de 2011. The Loved Ones, enlevons de suite le suspense, n'est pas une romance, et encore moins une belle histoire d’amour entre deux personnes n’étant pourtant pas sur la même longueur d’onde, c'est un film mêlant la psychologie malsaine de "Funny Games" et la violence de "A l'intérieur", c’est surtout un puissant film prend au tripes et mes les nerfs à vifs ! Janvier dernier, festival de Gérardmer. En pleine projection de The Loved Ones, une femme est prise d’un violent malaise, l’obligeant à se faire évacuer. Malaise dût à une scène jouant pourtant énormément sur le hors-champ, mais s’avérant une des multiples scènes de torture de Lola, cette maladive et charismatique fille déjanté, givré, malade qui suite au refus de Brent ; le garçon qu’elle convoite, de l’accompagner au bal de fin d’année, celle-ci avec l’aide de son père vont le kidnapper ce même jour, pour passer une soirée pour le moins pas banale et « entre famille ». Soirée qui n’est autre que la scène culte du film de Tobe Hooper et de la suite de son même film encore plus culte : Massacre à la tronçonneuse 2 et la scène du repas de famille, ici revisiter et étendu sur une bonne heure et demi de souffrance psychologie et de malsainité. Mais attention ! N’y voyez pas dans ces multiples tortures et attaques personnelles des reflets aux scènes de torture-porn classique d’un Hostel, Saw et compagnie, non, non, non. Ce serait bien trop facile de dire que ce film repose sur de la violence crue (et pourtant…) et gratuite, ce film mise avant tout sur des destins brisés et contrariés voués à déclencher une empathie folle, palpable et authentique auprès du spectateur.
    Par la suite, concernant le casting, niveau interprétations, on se souviendra avant tout de l’interprétation bluffante de Robin Mcleavy oscillant entre beauté et laideur (chapeau pour son premier rôle), dans le rôle de Lola, la fille à qui il ne faut pas, mais alors surtout pas dire non, car croyez-moi, celle-ci dispose de beaucoup d'imagination, n'a vraiment pas froid dans le dos et dispose de plus d'un tour dans son sac. Ensuite Xavier Samuel (Twilight 3…) ici méconnaissable dispose d’un rôle assez complexe puisque durant trois quarts du film il demeure muet et cloitré à une chaise chez ses bourreaux, et pourtant il s’en sort pas mal, sans trop casser la baraque. Un contraste intéressant dans ce film étant l’histoire de Brent avec l’histoire parallèle du meilleur ami de Brent, geek rondouillard partit au bal avec une gothique dépressive qu’il convoite depuis un certain temps, parfois à mourir de rire et montée en contraste avec la soirée de son meilleur ami. L’un décroche ce qu’il souhaite et l’autre, qui ne convoitait pourtant pas grand-chose, suite au mal-être qui l’habite, touchant le fond et séquestré chez une malade mental qu’il ne connait finalement pas du tout au fond de lui.
    Une mise en scène quelque peu perfectionniste, un très beau jeu de lumière, un goût inné d’’humour noir, de superbes scènes parfois touchantes comme cette scène du début avec la falaise et la potentiel suicide du protagoniste en mal depuis la mort de son père ainsi que des plans très soignées (celui du réveil de notre héros chez ses agresseurs est vraiment magnifique ou concernant de nombreux contrastes sur des jeux de couleur puissant) sont au programme, mais néanmoins quelques défauts comme la courte durée du film, on aurait aimer en avoir un peu plus, des passages tellement sadiques dès fois qu'on en rigole (ce n'est pas forcément une mauvaise chose) et l'idée de la cave est selon moi trop poussé sur les bords, de trop et abusé, on s'en serait bien passer si seulement Sean Byrne avait trouver d'autres idées aussi originales que celles qu'il nous présente, dommage ! Néanmoins ce film suscitera un certain nombre d'émotions chez vous et en même temps, le dégoût, la culpabilité de regarder et d'aimer un tel spectacle, le plaisir, ou tout simplement trouver ce film divertissant malgré son aspect que certains qualifieront de glauque, chez moi c'est un certain plaisir de voir un film méconnu, étranger réussir là ou beaucoup ont échoué ! Sean Byrne est résolument quelqu’un à surveiller de très près !
    peypino
    peypino

Publiée le 8 mai 2011
    hors mis la trés troublante robin Mc leavy le film n'est pas trés original, la moitié du film nous suivons un gros geek et une gothique qui ne font pas du tout partie de l' histoire ( pendant ce temps a vera cruz!) mais bon on se prend quand même au jeu de lengoisse et du suspens jusqu'au coup de parchoc final
    FAUX
    FAUX

Publiée le 8 mai 2011
    27 % Gratuit
    Publiée le 1 mai 2011
    Bientôt le bal de fin d'année, Lola invite Brent qui a déjà une cavalière. Ce même Brent, ado torturé, ne se pardonne pas d'avoir provoqué la mort de son père dans un accident six mois auparavant. Ok, j'ai lu certaines critiques, on retrouve le côté glauque et barge de Massacre à la tronçonneuse. Malheureusement, ici, le sordide va chercher dans le crade (le passage de la pisse obligatoire), le scandaleux (pédophilie...), sur le ton de l'humour noir, mais ne semble ne pas en assumer les conséquences (amas de à peu près de tout ce qu'on faire de trash et choquant mais, vite fait mal fait). Le réal nous invite à suivre l 'ami de Brent et sa copine Métal, pourquoi? Pour quasi rien. Dommage car les ado sont bons, mais voilà malgré un déferlement de tortures, on s'emmerde. En bref, il manque une fluidité, un noyau et de l'originalité à ce film d'horreur qui singe le fantasque mais ne l'atteint pas.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 20 avril 2011
    Ce film est précédé d'une fameuse réputation mais au final, je le trouve bien trop surestimé et ça se résume vite à une suite de sévices, on a franchement l'impression que le réalisateur arrive à court de chose à raconter et meuble pas mal (rien que l'histoire secondaire avec le pote qui doit aller en soirée, je me demande encore à quoi elle sert)
    Publiée le 19 avril 2011
    grosse surprise !!! je me suis éclaté !!!! ......... NOUS ON ENTENDS RIIEENNNN !!!!!!!!!!
    Publiée le 17 avril 2011
    Très très bon slasher, il y a de bonnes idées. Moi personnellement j'adore
    Publiée le 19 avril 2011
    Grande réussite de mélange de genres pour résultat aussi efficace que surprenant dans son traitement, The Loved Ones passera inaperçu parce que justement pas trop classable pour un public depuis trop longtemps habitué à un genre et un seul, sinon deux. Au-delà, et quand se greffe la trame dramatique, on zappe. Et pourtant le premier film de Sean Byrne n'a rien à envier aux meilleurs et tout à apprendre aux autres.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 15 avril 2011
    Banal, simple film d'horreur avec tout les clichés déjà utilisés, pas déplaisant mais pas excellent.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 avril 2011
    Un bon thriller horrifique comme je les aime. Tous les ingrédients sont là, la sauce prend à merveille et c'est regardable (l'hémoglobine n'est qu'accessoire). Pas mal de regrets quand même : l'histoire (inutile) de l'autre couple et surtout, des pistes pas assez exploitées, 1h30 trop courtes. 4/5 un excellent moment !!!
    Publiée le 14 avril 2011
    De la folie pure... ça rappelle la famille légèrement déjantée de "massacre à la tronçonneuse" (le 1er)
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 13 avril 2011
    Huuuu c'est du lourd !! Ce film est tout simplement énorme, gore, bien réalisé et rythmé, pure ambiance, bande son sympa, foncez !!!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 7 avril 2011
    très original, un peu hard parfois, mais dans l'ensemble bon film.....
    Publiée le 7 avril 2011
    film excellent ( avis personnel ), entre le fantastique et l'horreur, avec un suspens et du sang :), regardez le :)