The Loved Ones
    3,1
    739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Loved Ones ?

Publiée le 27 août 2012
    The Loved ones fait partit de ces films sortant d'un genre déjà vu mille fois mais qui parvient à nous étonner. Mixe entre thriller et horreur, le films fourmilles de bonnes idées et des scènes choc. Les acteurs sont très convaincants, Je ne dirais pas que l'intrigue est rondement mené vu qu'on ne peux pas réellement parler d'intrigue, mais le fil conducteur est maitrisé jusqu'au bout diront nous.
    Une très bonne surprise.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 23 août 2012
    Pas trop mal dans le genre même si quelques longueurs et des scènes inutiles, style le couple qui s’éclate dans la voiture et va danser après. Mais les australiens ont une façon bien particulière de filmer qui n’est pas si mal. Après tout ce qu’il a subi, j’admire le mec qui se relève. A voir
    Publiée le 13 août 2012
    Film gore rien de plus, des personnages secondaire qui sert à rien breff film décevant!
    1.5/5
    Vutib
    Vutib

Publiée le 31 juillet 2012
    Le cinéma Australien est injustement méconnu dans nos terres Européennes. Pourtant, lorsqu’on arrive à filtrer l’une de ses productions, on tombe bien souvent sur une petite perle de cinéma. « The Loved Ones »ne déroge pas à la règle, s’imposant en seulement 1h20 comme la crème du cinéma épouvante-horreur, catégorie « Huit-clos ». Ce petit film indépendant et au budget modeste est tout bonnement épatant ! Surpassant bien des nanars du genre, « The Loved Ones » s’immisce avec succès dans l’univers fragile de l’enlèvement et de la torture. Des sujets pas très gais pour un film à l’ambiance extrêmement anxiogène, sombre et suffocante. Si vos nerfs et votre sensibilité morale seront rudement mis à l’épreuve, certaines séquences plus légères (voir olé-olé) viennent détendre l’atmosphère, à la manière d’intermèdes ponctuant deux scènes de boucherie. Le scénario rappelle fugacement « Carry ». Sa simplicité vicieuse insiste sans arrêt sur la douleur psychologique que ressentent les personnages . . . ainsi que la douleur physique, que Brent Mitchell va vite découvrir. Teinté teenagers Heavy-Metal, l’intrigue est limpide mais diablement efficace. Les personnages sont attachants ou diaboliquement timbré, à l’image de Lola et de son névrosé de père. L’ambiance lourde pue le sang, la peur et la mort. Certains passages retournent les intestins, même s’ils sont, comme l’ensemble du film, à prendre au second degré. Les interprétations sont brillantes et la mise en scène superbe (caméra inspirée, photographie bien léchée, montage maitrisé…). Du début à la fin, le film nous tient en haleine et éveil en nous un flot de sentiments écorchés. Si bien qu’après un final aussi haletant que déjanté, on ressort horrifié, lessivé de ce morbide chaos . . . enchanté aussi !
    Publiée le 23 juillet 2012
    voilà un film qui décoiffe, sous des dehors de seconde zone; ne vous y trompez pas, c'est du bon, du solide, du nourrissant.
    Cela démarre en rappelant furieusement Carrie côté scénar: le bal du Lycée, les couples d'ados insupportables, les amours vite fait sur la banquette arrière, la vilaine petite oie rejetée par les canards boutonneux...
    Mais cela tourne vite au cauchemar pur et dur; cette oie-là (Lola, très bien interprétée, l'air halluciné et d'un sadisme pur) , contrairement aux autres oiseaux, a des dents, très acérées et elle s'en sert à merveille. Le film bascule dans l'horreur pour Bent , jeune paumé déséquilibré par son implication dans la mort accidentelle de son père, qui flirte avec la mort sans oser l'affronter... il va être servi!
    Sans cesse confortée dans sa folie par un père qui l'adore, la désire, la comble, Lola accumule les vengeances les plus torrides envers ceux qu'elle voudrait élire au titre de Roi...Passons les détails que le divin marquis n'aurait certes pas désavoués!
    La réalisation est tout simplement parfaite: splendides images de l'Australie rurale, gros travail technique et symbolique sur les couleurs, caméra inventive sans effets bidons, pas de temps mort et un humour très très noir et très fin, ravageur, qui rend plus soutenables les scènes insoutenables.
    J'ai fortement pensé à Tarentino en voyant ce film: même frénésie, même empressement, même éclatement du scénario dans des directions imprévues qui finalement se rejoignent, même humour, même amour de la violence, si forte qu'elle en devient irréelle.
    Film dense, dur et fulgurant, à conseiller sans hésitation.
    Julien M
    Julien M

Publiée le 22 juillet 2012
    Film d'horreur plutôt pas mal. Du sang qui coule pas mal. Ce sont plus les idées qui choqueront que la vision des scènes en elles-même car on ne voit pas directement les tortures. On entend les bruits, les craquements, on voit du sang couler mais c'est tout. Film plutôt pas mal dans l'ensemble néanmoins. Je le conseille.
    Franck D
    Franck D

Publiée le 21 juin 2012
    un film d'horreur exellent!jouissift et completement dingue!
    Publiée le 21 juillet 2012
    Voici un film qui m'a fait plaisir à voir, pas que l'idée soit originale, mais que cela a été bien conçu, tout coule bien et pas de temps mort, enfin pour moi. Et en plus, lorsque l'on pense qu'il y a dans la nature de vrais psychopathes comme ces malades mentaux du film, cela peut vous donner la chair de poule, j'ai super bien aimé.= 4,5/5.
    Publiée le 15 juin 2012
    Je pense qu'un bon film, c'est avant tout un film qu'on ne regrette pas d'avoir regardé. Même si, au final, il n'a pas du tout eu l'effet escompté sur moi.
    J'ai plus ri que je n'ai eu peur. Non...la peur n'y était pas, même si les grimaces de dégout ont pu se lire sur mon visage. Mais le pire dans tout ça c'est que ...ben j'ai aimé le film! C'est d'un ironique, dans tous les sens du terme..et au final, avec cette histoire de perceuse, j'me suis marrée. On voit que le film utilise toutes les scènes qui ont faites recettes dans les plus gros films (et je n'ai pas dit grands, mais gros car il arrive que des films connus pour leur succès ne soient pas forcement les plus grands..enfin jme comprends.) pour les tourner en dérision totale. Bon, ou mauvais film? C'est discutable. Si vous voulez voir un film qui vous fera froid dans le dos, passez votre chemin. Si vous voulez d'un film qui allie rire et horreur (ben ui horreur quand même, au vu de certaines scènes qui ne laisseront pas insensibles tout le monde.) alors je dis oui.
    Publiée le 28 juin 2012
    Film qui donne des sensation, mais ça tourne au torture-porn, et ce genre est un genre que je déteste. Certes l'actrice principale est pas mal, mais les situations sont horribles et les SPOIL: sortes d'êtres humains enfermés se retrouvent morts sans raison. Je n'aime pas ce film pour sa violence et son scénario et justification débile.
    Publiée le 5 juin 2012
    Très bon divertissement! Les acteurs sont excellents, l'intrigue est original et intéressantes. Il y a de nombreuses trouvailles spoiler: j'ai été très surpris lors de la découverte de la trappe, notamment
    . Quelques clichés, comme toujours, mais la mise en scène les transcende. La bande son est très efficace et l'on retrouve de nombreuses scènes de tension où l'on ne sait vraiment pas si le personnage principal arrivera à s'enfuir ou non. C'est vrai par contre que la double intrigue, avec les deux autres jeunes ne sert pas à grand chose, même si l'on comprend à la fin pourquoi le réalisateur à voulu insister sur l'attitude de la jeune et son côté rebelle. Bref, je trouve que le scénario est bon et original mais il est regrettable que la psychologie des personnages soient parfois trop caricaturale. Je parle bien sûr du comportement psychopathique de Lola et de son père, on voit parfois que leur manière de parler, leur protocole...etc. sont fait pour être le plus malsain possible et donc créer une sorte d'atmosphère pesante et outrancièrement immorale. Cela dit, le réalisateur y arrive plutôt bien même s'il aurait parfois pu être un brin plus subtil et suggestif. De par tous ces aspects positifs, The Loved Ones reste un très bon divertissement qui arrive parfois à nous surprendre, 5/5!
    Publiée le 23 mai 2012
    ah, enfin un peu d' air frais dans ce genre! Avec un second degrés par moment assumé, ce long métrage affiche clairement la mesure de ses ambitions avec une très bonne réalisation, des acteurs excellents (mention spéciale a l' acteur principal archi charismatique pour son age) et une histoire assez folle. La violence est bien la mais sert de prétexte a un déchainement macabre et évite les pièges de la surenchère propre a cette nouvelle école de films d' épouvante. J' ai adoré ce feeling teenager qui a un peu disparu de ce genre depuis les années 90...A voir pour les amateurs, surement pas le meilleur, mais un bon!
    Publiée le 21 mai 2012
    AHHHHH !! Cette onomatopée résume assez bien ce film, une ambiance a dresser les poils des bras (de tout partout en fait), un BO qui marque bien l’emphase du film, et même si la fin fait un peu clichée Hollywoodien, qu'importe car le reste est jouissif. L'histoire parallèle un peu incomplète et sans saveur cependant aurait put être évité.

Ce film ne vous fera pas aimer les filles à papa ça je vous le garanti.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 8 mai 2012
    Film de bas étage, un casting foireux, un scénario déjà-vu, on n'a qu'une envie, que le héros pète la tronche à ses deux psychopathes, on regrette juste qu'il ne soit pas plus bestial d'entrée de jeu. Je me suis ennuyé, je ne le reverrai pas, film sans intérêt.
    Publiée le 2 juin 2013
    Ne pas dire non à Lola !

Sean Byrne est un réalisateur Australien qui n'a, vraisemblablement, aucune expérience en matière de réalisation. Son premier film, The Loved Ones, se veut être promoteur du cinéma horrifique australien. Bien entendu, de nombreux films sont passés avant le sien dont je retiendrai l'excellent Wolf Creek. Que vaut vraiment son tout premier film ?
    A première vue, l'histoire est quasi unique et ne s'est jamais présenté lors d'un quelconque autre film. Prenante, originale et particulièrement sanglante, voilà les trois mots qui accompagnent le mieux le sens de mon avis vis-à-vis de ce film. Tout d'abord prenante car on s'éprend de compassion pour ce jeune Brent qui est torturé à n'en plus finir par Lola et son père. On retrouve des clins d'œils (volontaires ou involontaires ?) à des grands classiques du genre, le premier qui me vient à l'esprit est Massacre à la tronçonneuse, l'original de Tobe Hooper. dans The Loved Ones Lola et ses parents sont assis autour d'une table et montrent leurs vrais visages à Brent, on assiste à la même scène dans M.A.L.T où l'héroïne mange avec ses tortionnaires. L'histoire est avant tout originale puisqu'elle mélange les genres, ainsi, on retrouve du côté survival avec l'aspect survivre à ses tortionnaires, mais aussi l'aspect torture porn avec des tortures particulièrement malsaines, mais également SPOIL ( spoiler: un aspect film de monstre avec des humains lobotomisés qui vivent sous la maison de Lola et qui sont en réalité ses anciennes victimes
    ). Bien que trop courte, ce troisième aspect m'a fort plus et m'a conquis. Et enfin, je dirai sanglante car les tortures infligées à ce pauvre Brent sont parfois très dures à regarder. Bien entendu, je ne vais pas non plus les citer une à une, mais pour vous donner une idée, on passe du simple couteau à la perceuse en passant par l'eau bouillante. Des objets du quotidien qui font qu'on a mal pour Brent tant la douleur semble insupportable.
    Le duo très sanglant composé de la victime Xavier Samuel (Twilight Chapitre 3), et de sa tortionnaire Robin McLeavy, est un duo très poignant. Deux personnages opposés, l'un cherchant à s'extirper alors que l'autre veut sa tête. La jeune Robin McLeavy est diablement séduisante dans sa tenue de soirée, mais elle se révèle être une parfaite psychopathe, appuyée par son père qui cède aux moindres caprices de sa fille. On retrouve presque les mêmes caractéristiques que chez la famille Hewitt de M.A.L.T, et ça c'est bien !
    Côté musiques, on retrouve des musiques très teenagers, voire carrément fifille, afin de coller au mieux à l'univers de Lola. La musique, Not Pretty Enough ? est la musique de Lola et je la trouve affreusement belle. Parfois, on a du métal, parfois on a de la techno, c'est varié mais ça n'apporte rien de plus au film, et c'est bien dommage. Du côté des effets horrifiques, je peux vous affirmer que c'est du très bon boulot, que ce soit au niveau du sang qui est omniprésent et il y en a pour tous les goûts côté horreur.

______________________________________________________________

Note : 17,5 / 20

Pour un premier film, le jeune Sean Byrne s'en tire plus que bien puisqu'il nous livre un survival original pour son histoire à la fois atypique et sanglante. Misant sur des valeurs sûres, piochant quelques idées à d'autres films dont le plus remarquable est Massacre à la tronçonneuse pour plusieurs aspects similaires. Le réalisateur a aussi la bonne idée de mélanger les genres, afin de donner une dimension plus variée à son film. La grande révélation du film est la magnifique Robin McLeavy, diablement séduisante en Lola psychopathe tortionnaire. Bien que très sanglant, et parfois insoutenable, The Loved Ones est une grosse surprise, voire une très gros coup de cœur personnel. Plus que conseillé, je recommande fortement ce film !