The Loved Ones
    3,1
    739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Loved Ones ?

Publiée le 13 août 2011
    Un peu court, c'est dommage. Une bonne idée de départ qui aurait pu être mieux exploitée. En plus, pour une fois que les héros ne sont pas trop idiots, ça fait plaisir! Plus gore qu'effrayant. Un peu malsain sur les bords (et carrément au milieu) mais j'aime bien cet esprit un peu décalé, déjanté.
    Publiée le 9 août 2011
    UNE PALE COPIE DES FILMS D'horreur americain, les acteurs sont trés moyens, plusieurs scénes risibles, bref archi prévisible et on s'ennuie ferme
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 28 juillet 2011
    Film assez gore perso je l'ai regardé que d'un oeil !!! c'est le même style que ''mum and dad'' film de spycho parent/enfant. 3/5
    Publiée le 5 juillet 2011
    Ce film a des bon point, car contrairement à beaucoup de films dans ce genre, il contient de la subtilité, et les scène de sadisme sont vraiment bien tournées, ce ne sont pas de simples boucheries.
    L'actrice qui joue Lola (je ne sais plus son nom, il faudrait que je me renseigne plus) est vraiment bien dans son rôle.
    Bref un film que je conseille pour ceux qui aiment bien le genre "épouvante-psychologique-sadisme".
    Par contre, la fin dégénère un peu à mon gout, ça devient un peu ridicule.
    Publiée le 1 juillet 2011
    je n'attendais rien de special de ce petit film qui c'est au final révélé EXCELLENT j'adoore du debut a la fin la fille est completement cinglé !! JADORE
    tadd
    tadd

Publiée le 22 février 2022
    Allez, 5 etoiles carrément!
    Génial ce petit film, il m'a mis une petite claque.
    Je ne saurai trop expliquer pourquoi, c'est juste que tout est en équilibre... acteurs, photo, musique, dialogues, réal etc etc...burlesque et horrible, sadiquement kitsch...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 juin 2011
    Excellent!!! Un superbe film de torture fait avec une esthétique très originale et très réussie. La fille et le père sont absolument tarés, miam, un vrai délice du genre. A voir au plus vite...
    Publiée le 20 juin 2011
    encore un film avec une famille de taré! on commence presque a s'en lassé mais ce film reste bien divertissant
    Publiée le 13 juin 2011
    The loved ones est un film violent et sanglant qui fait frissonner plus de douleur que de peur. Le scenar vole pas haut et n'est pas forcement très réaliste. Mauvais film en somme.
    Publiée le 12 juin 2011
    Un film de psychopate qui risque de choquer certains... Moi j'ai aimé!! Malgré la fin un peu ridicule!
    Publiée le 9 juin 2011
    Vous en avez marre des films d'horreur aseptisés, sans originalité et de toute cette profusion de suites, remakes, reboots et j'en passe ? Alors découvrez sans plus tarder cette petite perle venue d'Australie ! Cette contrée recommence vraiment à nous proposer des films atypiques, après les cinéastes cultes des 70's, qui avaient laissé place au grand vide pendant plusieurs années ! Mais depuis quelque temps, des films surprenants, faisant le tour des festivals, nous arrivent de là-bas ! Après "Wolf Creek" et en attendant "Les crimes de Snowtown", voila un exemple de film que l'on peut apparenter au style du torture porn, qui ne prend pas les spectateurs pour des cons et qui s'applique réellement à installer une ambiance, à présenter des personnages intéressants et loin des pantins sans substance d'une saga comme "Saw", que l'on a uniquement envi de voir mourir le plus vite possible ! Dans le cas présent, l'histoire prend place dans un cadre tout ce qu'il y a de plus réaliste, et les jeunes du film paraissent très authentiques, ayant tous vécus des drames qui les ont en quelque sorte détruits psychologiquement ! On est donc attaché à un jeune ayant subi la perte d'un être cher (je ne dirais rien de plus pour ne pas déflorer l'intrigue), qui, à l'approche du bal de fin d'année de son lycée, se voit inviter par la fille la plus timide, et décline l'invitation poliment ! Ce qu'il ne sait pas, c'est que cette jeune fille en apparence réservée est en fait une psychopathe qui, pour se venger, va avec l'aide de son père, le séquestrer et lui faire subir les pires outrages ... Avec un tel résumé, on se dit en effet qu'on a à faire à un énième film de torture sans substance, uniquement là pour rebuter le spectateur ! Seulement le film ne se limite heureusement pas à ça, et au final, on se rend compte que malgré la cruauté inimaginable de ce que subit le personnage, il n'y a pas tant de sang que ça déversé à l'écran ! Le réalisateur a bien compris que pour que l'impact soit réel, il n'y avait nul besoin de surenchère ! Cependant, les amateurs de sévices et de perversités en tous genres seront gâtés par l'imagination fertile du cinéaste en la matière ! Mais contrairement à bien d'autres films du genre, le suspense fonctionne à plein régime, étant donné que l'on a été attaché pendant la présentation au personnage principal et que l'on a envi de le voir s'en sortir ! La dernière partie du film réserve son lot de rebondissements et de tension extrême, et si elle n'évite pas quelques passages excessifs et un peu trop grand guignols, elle n'en reste pas moins terriblement efficace, jusqu'à une ultime image apaisante et poétique, qui ne pouvait pas mieux conclure un film sacrément original, gonflé, parfois drôle devant l'horreur de la situation, mais toujours crédible et jamais complaisant ! Autant vous prévenir immédiatement, vous risquez d'être secoués, mais au final, même si l'on passe par des scènes difficiles, on a une vraie réaction de contentement, car des films horrifiques aussi réussis, on en voit de moins en moins ! Il est dommage que ceux-ci ne sortent plus dans les salles, car on se passerait bien de voir sortir à chaque Halloween un nouveau "Paranormal Activity", alors que des petits bijoux comme celui-là doivent attendre sagement une sortie en direct to DVD !
    Publiée le 6 juin 2011
    Très bon film, à la fois drôle et effrayant (je me suis souvent tapée des barres) sans non plus franchir les limites du ridicule. Un bon divertissement :) qui traite les sujets sérieux à la dérision!
    Publiée le 8 avril 2012
    Quel chef-d'oeuvre, cette famille de malade, c'est un super film choc, mon préféré avec Mum & Dad, la fin du film est jouissive...
    antoinee
    antoinee

Publiée le 30 juin 2011
    WoAH !!!:D supeerbe film bien goore avec des acteurs qui joue superbement bien .. Un film qui raconte une histoire sombre mais qui est truffé d'humour noir et de sarcasmes ;) l'actrice joue hyper bien elle donne vraiment la rage !!!! Je conseille !!
    Publiée le 16 juin 2011
    Un très bon, voir très très bon film d'horreur australien ! Sean Bynre nous donne la une mise en scène digne d'un très grand réalisateur, avec des acteurs parfait (Je penses a celui qui joue nottement le père, John Brumpton qui est un acteur fantastique) . Rien a dire, ormis le fait que Brent prends ensuite la voiture et conduit a 140 alors que ses pieds pissent le sang et qu'il a un trou dans la boite craniene. Aussi que Lola après s'être pris un shoot par la voiture, revient limite a la charge, mais bon cela reste un film.