The Loved Ones
    3,1
    739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Loved Ones ?

aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 20 avril 2012
    Un torture movie banal et prévisible qui m'a laissé de marbre La réalisation est de bonne facture mais le scénario laisse à désirer avec des scènes parfois ridicules et une psychologie des personnages risible. Les second rôles ne servent à rien, hormis utiliser de la bobine... et Les acteurs ne sont pas tous au niveau. Bref largement dispensable.
    Publiée le 19 avril 2012
    Mis a part le jeu de Lola et son père rien ne vient illuminer ce film sans interet. Critique complète sur mon blog Ju'squ'au Bout du Film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=138837.html
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 2 avril 2012
    Après avoir lu le descriptif, je pensais que ce film ressemblerait à "Carrie". En fait, c'est plutôt à un autre Stephen King qu'on pense en regardant ce film : "Misery" (en plus gore toutefois). spoiler: D'ailleurs, le policier qui vient sauver Brent et qui se fait tuer, on dirait un copier/coller.
    Signalons aussi une ambiance assez metal. Ce film est assez sympathique finalement, même si le scénario reste plutôt prévisible.
    Publiée le 29 mars 2012
    Je m'attendais à bien mieux au vu des critiques... L'histoire est longue a se lancer et au moins 1/3 du film n'a aucun intêret, ou plutot ça aurait pu en avoir si le scénario avait été plus solide ! spoiler: Quel intêret de détailler la tristesse de la famille Valentine, et notamment de Mia alors que ça n'aboutit à rien sur la fin (alors que c'est bien joué et plutot touchant).
    Après le gore voilà... sans commentaires.
    A noter comme points positifs la qualité d'acteurs de Lola et son père qui sont parfaits dans le rôle de psychopathe ! De même le contraste des scènes gores et éclairées dans la maison et le drame sombre de l'autre coté est plutot interessant.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 22 mars 2012
    Une jaquette visuellement disgracieuse qui cache en réalité une véritable claque artistique qui en étonnera à coup sur plus d'un. Chaque réalisateur possède une force cachée qui n'est pas du gout de tous, mais Sean Byrne devrait mettre tout le monde d'accord quant à ses intentions surprenantes: toucher le public à travers un synopsis simple mais d'une profondeur exemplaire. A travers des scènes d'horreur trash mais exemplaires, "The Loves Ones" démontre que le savoir-faire australien peut s’avérer très surprenant.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 22 mars 2012
    Chef d'oeuvre ou navet ? La j’avouerais que j'ai pas vraiment réussit à me décider ..
    D'un coté on apprécie la tournure que prend ce " jeu du bal de fin d'année " par les multiples rebondissements qui nous sont offert , de l'autre on pourrait penser que ce film est dédié aux jeunes victimes de la société dans son ensemble et que ce n'est qu'une superproduction reflétant une profonde souffrance de la part du réalisateur .
    Mais bon , globalement c'est sympa !
    dmarger
    dmarger

Publiée le 19 mars 2012
    Malgré un acteur principal peu charismatique, les méchants ainsi que la famille du héros aident à mieux suivre l'histoire. L'histoire annexe au pote du héros est étonnante et amusante. Le métrage fait un peu torture-porn mais ce n'est pas gratuit comme dans souvent ce que l'on peut voir dans le genre. On pense à Carrie au bal du diable et à Wolf Creek, de par l'ambiance un peu spéciale. Le film a obtenu le Prix du Jury Gérardmer 2011.
    Publiée le 24 février 2012
    Encore un film inutile, heureusement assez court : ouf.
    Publiée le 20 février 2012
    The Loved Ones est un de ces films dérangeants, captivants, terrifiants, et surtout audacieux. On ne peut s'empêcher de penser à Jennyfer's body, mais ce parallèle nous quitte vite : The Loved Ones est bien meilleur. Son petit format permet un parcours sans temps mort. Le début fait penser à un teen movie dramatique : Brent, le personnage principal, perd son père dans un accident de voiture alors que c'était lui qui était au volant. Culpabilité, adolescent dépressif qui se mutile... Cette dimension est néanmoins vite gommée par l'élément perturbateur. L'intrigue de The Loved Ones est originale derrière les conventions d'un teen movie, ce qui permet aux codes cinématographiques de se mélanger pour obtenir un cocktail explosif. Torture et psychopathes sont les deux mots les mieux à même de décrire le film. C'est un immersion dans l'antre d'une fille aux (très) fausses allures d'ange et d'un père aimant (un peu trop). Une relation complexe lie ces deux êtres, dérangeante elle aussi, presque incestueuse. Robin McLeavy (Lola) est incroyable pour son premier rôle : une dangereuse psychopathe que l'on a envie de baffer très très souvent. Xavier Samuel, remarqué surtout pour son joli minois dans Twilight, nous offre ici une prestation épatante ! Surtout qu'il ne parle pas pendant les 3/4 du film, ce qui rend l'intrigue encore plus passionnante. Il est d'ailleurs bon de remarquer que le dernier quart du film est, il me semble, muet : tant de force en ressort, tant d'intensité ! Ensuite, le gore occupe une place prépondérante dans le film qui utilise comme dit précédemment la torture. Certaines scènes sont difficilement regardables. Cependant, le gore est plus suggéré que montré, et heureusement, il n'en est que plus efficace ! Quand on voit ces scènes, on se dit : mais quelle bande de tordus ! Cependant, un élément me dérange et m'empêche de noter 5/5 : la seconde intrigue adolescente entre l'ami de Brent et Mia est pour le moins... inutile et ennuyeuse. Le rôle de Mia dans l'affaire n'est révélé qu'à la fin, tout ce qui précède est vraiment inutile. On attend que quelque chose en ressorte, que Mia soit un personnage centrale, ou que le couple vienne en aide à Brent, mais non, rien de cela. Pour ma part, c'est l'ombre au tableau. Mais ce qu'il faut retenir de The Loved Ones, c'est que c'est un film qui permet de montrer cette folie humaine que l'on soupçonne sans la prendre au sérieux car on ne la voit que dans les films. Et après avoir vu le film, une pensée lancinante envahit notre esprit : et si...
    Publiée le 6 février 2012
    Beaucoup d'éléments intéressants. Film d'horreur plutôt bien construit, et qui arrive à avoir une intrigue originale.
    3,5/5
    Publiée le 5 février 2012
    Si j'ai mis autant de temps à mater "The Loved Ones", c'est parce que son affiche ne me donnait pas du tout envie de me plonger dans un bidule que j'associais mentalement à une bluette gentiment horrifique, sorte de "Carrie" affadi remis au goût du 21ème siècle ; malgré cette appréhension, j'ai franchi le Rubicon en regardant le film et... je ne m'attendais absolument pas à un spectacle aussi brutal, dérangeant, déviant, pertinent socialement (c'est tout un mode de vie qui est passé au vitriol à travers le personnage de Lola), un spectacle qui sait prendre ses distances stylistiques avec le cahier des charges du torture porn (il me semble ainsi que les vingt dernières minutes sont totalement muettes) et qui, bien qu'il aille loin dans la déjante, ne se montre jamais con (sinon, après "Wolf creek", "The Loved Ones" nous amène à nous méfier un peu plus des campagnards australiens car ceux qu'il met en scène sont tout autant dévastés du citron ! ^^).
    Publiée le 3 février 2012
    Ce film est horrible XD On a du mal a garder les yeux fixé sur l’écran lors des scènes de tortures ! Moi qui n'est pas fan de ce genre de film, j'ai plutôt bien apprécié !
    Publiée le 31 janvier 2012
    personnellement, j ai été assez décu par cette "bete de festival". si le postulat est assez intéressant, le film tourne vite au torture porn très mécanique et presque risible, ou les personnages sont bien trop peu fouillés et apparaissent vite très antipathiques. de plus , la sous intrigue facon kd2a des deux lycéens qui partent au bal, perso, je ne vois vraiment pas l interet .le film sombre vite dans la facilité et joue enormément sur son coté démonstratif, ce qui fait que psychologiquement ca ne fonctionne pas. et je sens vraiment un coté racoleur, comme s il n y avait pas vraiment d ame ,que ca a été réalisé dans l objectif de faire le buzz (mais je me trompe peut etre). reste quelques scènes inspirés et des acteurs crédibles.
    Publiée le 8 janvier 2012
    Dans la famille des trouvailles en Direct-to-DVD, je veux The Loved Ones. Bonne pioche !

Écrit et réalisé par Sean Byrne, ce film est à la fois un conte de fée pour famille psychopathe et un bal de promo assez ensanglanté. Allons faire un tour du côté du synopsis :

Lola est une fille assez mal dans sa peau, timide, elle se fait refuser son invitation au bal de promo par Brent qui semble vouloir y aller avec sa chère et tendre Holly. Sauf que Lola est un peu psycho sur les bords et elle n’est vraiment pas contente.

C’est le tout premier film pour ce jeune réalisateur, un film plutôt réussi car il a été nominé pour cinq prix et il en a reçu deux. (Prix du Jury & prix du Jury SyFy Universal). Ce sont deux jolis prix, il faut le rappeler.

Si l’histoire se résume en deux phrases, ce n’est pas pour autant qu’il ne se passe rien. Au contraire. Brent va être le souffre-douleur de cette famille psychopathe ressemblant étrangement à celle de Leatherface dans Massacre à la tronçonneuse. Brent est assis sur une chaise pendant qu’il se fait torturer (pas très gentiment) sans pouvoir rien dire.

Lola n’est faite que de caprices et assisté par son père, elle joue de Brent comme avec un jouet. Un jouet qu’on jette lorsqu’on en a fini de s’amuser avec.

Une très bonne réalisation, de très bons acteurs très convainquant (à noté celle de l’actrice qui joue Lola). Certaines scènes sont limites dérangeantes et on y assiste sans pouvoir bouger le petit doigt. Une très bonne surprise qu’on aurait du voir en salle et non pas directement en DVD.

The Loved Ones est parfait, rien n’à dire. Vivement son prochain long-métrage.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 29 décembre 2012
    Un très bon petit film d'horreur sans prétention qui arrive a attirer l'intérêt du spectateur très facilement. Malgré un début un peu long et quelques scènes inutiles ( Je pense aux scènes entre la jeune fille punk et son "ami" dans la voiture par exemple ) le film reste très bon dans l'ensemble avec quelques scènes et révélations choc. Les acteurs sont très bons, l'ambiance glauque est bien rendue et l'histoire bien que simplette nous donne envie de poursuivre. La folie des personnages de Lola et de sa famille est très bien retransmise et nous angoisse également. Un bon film que les amateurs du genre aimeront ! 3.5/5 : Bien !