Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tragmuab E
8 abonnés
284 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 janvier 2025
C'est l'histoire d'Arthur, un jeune chef des voleurs de Londonium qui tient les quartiers mal famés. Mais un jour, il va être obligé de retirer l'épée Excalibur de son rocher et va découvrir qu'il est le futur roi. Évidemment, le roi actuel n'est pas trop d'accord et va tout faire pour le retrouver et le tuer.
Histoire/scénario : ce film a le même scénario qu'environ 150 000 films, donc pour l'originalité, c'est mort.
Acteurs : on retrouve : -Charlie Hunnam qui a joué dans Pacific Rim et Rebel Moon. -Jude Law qui a joué dans beaucoup de films comme Stalingrad et les Sherlock Holmes, qui est vraiment un très bon acteur. -Djimon Hounsou qui a joué dans beaucoup de films également, mais plus en second rôle, comme gladiator ou un cri dans l'océan et Rebel moon et qui est bon également. -Eric Bana que je trouve très bon, mais que l'on ne voit pas longtemps, malheureusement. D'autres sont plus ou moins connus, mais dans l'ensemble, le casting est très bon.
Effets spéciaux/décors : beaucoup de FX dans ce film qui sont encore bien faits pour 2017 et qui n'ont pas à rougir. Et les décors sont par ailleurs bien rendus avec un Londonium assez miteux et le château du roi assez impressionnant.
Un film de 2017 avec lequel j'ai eu un peu de mal au premier visionnage, car il souffre de petits détails assez chiant comme le fait que le héros n'a aucun entrainement et il lui suffit de traverser un portail et de fuir devant quelques monstres pour devenir un expert en combat, mais je pense que j'ai réussi à me faire à ces problèmes parce que je regarde ce film régulièrement. 2 h 06 d'heroic fantasy à la sauce steam punk que j'ai apprécié. Évidemment, le scénario n'est pas original, mais je trouve que cela ne fonctionne pas trop mal.
Ce film reste un gros navet Il commence pourtant bien on s'attend à voir un film posé avec un scénario et une histoire cohérente, des dialogues construits et de qualités mais c'est tout le contraire, ça part dans tous les sens avec des scènes peu crédibles et qui frôlent le ridicule. L'histoire d'ailleurs n'a même pas été respectée, rien à voir avec le vrai roi Arthur et la table ronde, alors oui Excalibur est bien présente et avec des pouvoir magique un bon point .. Il n'y a pas de profondeur des personnages, c'est fade.. Voilà on dirait vraiment un style de téléfilm Netflix que du grand cinéma ..
Bizzare, confus, rien à voir avec la légende du roi Arthur "classique", mais n'apporte pas grand chose. J'ai regardé jusqu'au bout par curiosité mais je me suis cite ennuyé, malgré le foisonnement d'effets spéciaux. Bof bof, je ne le reverrai pas.
Le Roi Arthur version Fast & Furious. La forme au détriement du fond. Le Mythe enseveli sous les effets spéciaux, les bastons de rue et des dialogues détachés de leur contexte d'origine..il y a quand même de beaux décors, une belle lumière, on se croirait aux Caraïbes..Un film qui fait pas bobo à la tête en somme! Vivement le 2.
Un film reprenant l'histoire arthurienne en faisant tout et n'importe quoi décrédibilisant durant la première minute la totalité du film. Des éléphants dans la légende arthurienne, c'est une vrai comédie j'ai bien rigoler. De même pour un "asiatique" venant d'Asie entrainant Arthur aux arts martiaux. Une vraie comédie
Je vous conseil de passer c'est ce qu'on appelle un film orienté poubelle.
Je n'ai pas pour habitude de marquer des critiques et pour être honnête je suis assez facile à satisfaire côté cinématographique mais là j'ai été tellement déçu. Ce film m'avait été conseillé par un ami et je l'ai donc regarder. Je suis fan de la légende arthurienne mais je n'ai rien contre une certaine adaptation de la légende, bien au contraire. Seulement là c'est juste trop, je ne retrouve rien de la légende de base si ce n'est les noms de certains personnages et Excalibur. Il y a juste trop de modifications. spoiler: Par exemple Mordred qui dans la legende arthurienne est le fils de la fée Morgane et d'Arthur, se retrouve en mage malefique complice du renversement d'Uther. Ou encore autre exemple, la mage qui guide Arthur dans ce film n'est autre que Guenièvre ! Oui oui la femme (supposément humaine) du roi Arthur dans la légende se retrouve au rang de mage l'accompagnant dans sa quête pour renverser son oncle du trône ! . Qui plus est en dehors du fait que ce film ne respecte pas la légende à mon goût, je trouve que les personnages n'ont aucune profondeur. Tout le long du film ce n'est que des scènes d'actions et je n'ai pas eu l'impression d'avoir une quelconque histoire derrière, ce qui l'a donc vite rendu sans intérêt à mon goût. spoiler: C'était vraiment des scènes d'actions n'ayant ni queue ni tête avec des serpents géants débarquant dans la salle du trône comme ça ou encore l'oncle d'Arthur qui se transforme en une sorte de squelette faucheur après avoir donner en sacrifice sa femme et sa fille à une sorte de femme pieuvre comme Ursula dans la petite sirène . Bref tout ça pour dire que ce n'est vraiment pas un film que je recommande
J'aime beaucoup Guy Ritchie, Jude Law & co, mais ce film est une m.. cosmique qui fait honte au cycle arthurien. Il a tenté de faire une sorte de mixte de Tolkien et Game of Throne: c'est affreusement raté.
L’idée initiale d’en tirer une franchise de 6 films passa définitivement à la trappe suite à l’échec commercial de « Le Roi Arthur, La Légende d’Excalibur ». Mariant l’industrie du clip à celle du gaming, Guy Ritchie apporte une modernité pop-cornesque qui verse maladroitement dans l’excès à tous les niveaux. Sur l’écran le résultat est divertissant mais il s’éparpille tout autant.
J'ai enfin regardé ce Roi Arthur revisité par Guy Ritchie. Je comprends le fait qu'il n'ait pas été apprécié. Cependant, la puissance de la réalisation, ses qualités incroyables de dynamisme et de modernisme assumé dans les représentations de la légende arthurienne dépoussière le mythe en proposant une vraie alternative d'excellente qualité. Surpris aux premiers abords puis plongé dans l'aventure, j'ai adoré cette vision de la légende.
La surenchère d'effets spéciaux et sonores a fini par me lasser après un départ mystique et mythique tout à fait exceptionnel. Le scénario est brouillon, les bavardages sont incessants à certains moments et l’épopée est retravaillée à la sauce hollywoodienne pour en faire un blockbuster étourdissant mais parfois indigeste. C’est divertissement sans pour autant être convaincant, les acteurs sont bien impliqués et le tout réserve quelques jolies surprises. Reste une écriture trop décalée pour une telle légende qui n’a pas besoin d’être noyée sous une pluie d’effets spéciaux qui en travestit l’esprit au point d’en faire une saga d’Héroïc Fantasy.
Le film est extraordinaire. Je crois que personne pourra faire autant mieux que le film, roi Arthur avec des acteurs très connu, les grands stars, impossible de refaire un autre film, le roi Arthur. Charlie Hunnam et extraordinaire. Laisser spéciaux sont magnifiques. J'ai pris un très bon moment à regarder.
Typiquement le genre de film qui m'agace. Attiré par le sujet, le metteur en scène (Guy Ritchie) et le casting (Jude Law), je me suis installé confiant dans mon canapé. Dès la trèèès longue introduction, j'ai perdu patience face à cet univers fantastique excessif. Heureusement l'ambiance change après le générique. Mais voilà, tout est long, les batailles n'en finissent pas, les scènes de discussion sont d'un ennui profond. On nous en met plein la vue à grands coups d'effets spéciaux, en oubliant de nous raconter une histoire, et quelle histoire ! Au final, seul l'aspect graphique sauve cet Arthur inutile qui n'apporte rien. À éviter à moins d'adorer cet univers fantastique qui coûte des centaines de millions à produire et n'a pas grand intérêt. Un point pour les effets spéciaux, les décors et les costumes.