Happy Few
    2,2
    941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Few ?

No Quarter
    No Quarter

Publiée le 10 juin 2024
    Sur la base d'une idée simple le scénario développe pas mal d'aspects de cette expérience de la vie à 4 qui devient une histoire à 2+2. Les situations sont très crédibles et les acteurs à la hauteur avec une préférence pour la prestation de Marina Foïs. La fin est assez réussie et permet de repenser à tous les moments qui se sont déroulés précédemment. Le titre est nul (en anglais alors que le film est français pure souche) mais ce n'est qu'un détail. Intéressant.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 7 juin 2021
    Registre intéressant pour ce quatuor d'actrices et d'acteurs, tous très bons dans leurs rôles. Les scènes de sexe sont très réussies. Un film frais, bien mené, sur des couples ultra libérés et qui s'assument. Les gens qui ont trouvé ce film choquant ou soporifique, je ne comprends pas trop leurs avis.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 27 juillet 2019
    Happy Few est un film très encré, dans sa dimension, le rendu est en cela bien réussit. Tout ce petit monde est bien en place, la formule fonctionne et contente ses lignes ... Le problème étant la désincarnation total de son sujet tant tout est écrit et calibré ! L'histoire s'enlise à mesure, les " retournements " de situations sont un poil exagéré comme les dialogues par ailleurs. Les faux airs dramatiques en tout genres sont aussi parfois un peu risibles, voix off, regard dépité sur la télévision qui diffuse de la F1 et j'en passe ... Il est beaucoup question de l'intimité, de relation et parfois d'ennui, il y'a du bon dans se regard mais l’exagération est bien trop caricatural.
    KtyJ&J31
    KtyJ&J31

Publiée le 3 mai 2019
    Oui, c'est mauvais, moche, mal fichu, creux, sans saveur.
    Des bourgeois bohèmes qui s'encanaillent, sous les yeux des enfants, ce n'est même pas passionné. J'ai eu du mal à arriver au bout. Quel ennui ...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 3 avril 2018
    spoiler: Scène de la partouze, deuxième prise; action!!! Ensuite on passera aux scènes mixtes, un coup avec Jean-Jacques, un coup avec Jean-Cul. Pardon pour ce lapSUCE RAIEvélateur.
    Non ce n'est pas le feuilleton coquin du dimanche soir sur arté, mais bel et bien l'érotisme à la française. Problématique du jour: l'échangisme est-il favorable à l'épanouissement d'un couple? A cela je réponds sans porter atteinte à ma réputation: "essais, tu verras bien". "Nous avec eux, c'est comme nous, mais en mieux". Tout est dit. En d'autre terme, ce film dénonce la routine sentimentale en se tor*chant des codes rébarbatifs comme l'adultère, le mensonge, la tromperie. Amis/amants/amours: la romance trois en un selon Antony Cordier. Certes, le désire pousse souvent l'être humain dans la concupiscence, le besoin de conquête, mais un plan cul qui sans cesse se renouvelle n'est plus un plan cul. C'est bien plus qu'un désir primal ou un jeu d’attirance, c'est tout simplement humain. Jusqu'au jour où les sentiments que l'on croit avoir au fond des tripes s'éparpillent dans la confusion. spoiler: Une bien étrange séance où seins et séants se trémoussent à profusion,
    mais il me manque l’intensité du message, que ce soit dans l'écriture où les actes. Les protagonistes manquent de substance, de profondeur. Le mélange des corps nus à lui seul ne justifie pas un tel dynamitage des tabous. Néanmoins, le vrai ressort réflecteur émerge à la toute fin, là où les actes prennent enfin tout leur sens. Avis aux amateurs. 2,5/5
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 27 avril 2020
    Un film magnifique, superbement interprété, sur un sujet rarement abordé au cinéma : le couple, en temps que socle de la famille de nos sociétés contemporaines. Est-ce que ce socle est le seul légitime ? Est-ce que la fidélité est un principe absolu et non transgressif ? Ici on est pas du tout dans une expérience échangiste, comme on le dit à tort . Les 2 couples se rencontrent et commencent à s’aimer en croisant leurs sentiments, tout en continuant à aimer leur partenaire orignal. Dans l’échangisme il n’y a pas d’amour, mais juste un échange (un prêt ) des corps, et une sexualité ouverte pour générer de l’excitation et mettre du piment au couple d’origine, il n’y a pas d’amour, et tout le monde se sépare au petit matin ( en théorie) . Ici les deux couples qui s’aiment vont essayer d’expérimenter un ménage à quatre tout, en gardant certaines règles non dites. Chaque couple de base reste la référence, et les « amants » doivent se retrouver en parallèle. Les sensations sont très fortes, car chacun vit deux amours forts à la fois, mais officiellement (on est pas dans l’adultère) . Les deux filles s’apprécient aussi, et iront même jusqu’à une expérience bisexuelle. C’est un couple élargi ( à quatre), mais ce n’est pas l’amour en collectivité à partenaire multiples, qui comme l’histoire l’a démontré à plusieurs reprises, ne peut pas fonctionner. Est-ce que l’on peut sincèrement aimer en dehors de son couple ? Toutes ces questions sont captivantes, et traitées de manière non exhaustives et intelligentes. L’épilogue final, très émouvant, très pudique , très juste, apporte une partie de réponse. Bien sûr le film vaut aussi par l’excellente interprétations des 4 protagonistes. Marina Fois, d’une beauté diaphane, une madone, torturée par son dilemme, qui voudrait conserver et prolonger cet état de grâce, tour à tour, romantique, tragique , légère, fragile , érotique, son corps est magnifique, diffèrent , un vrai corps de femme, il électrise la pellicule. Ses scènes de sexe sont superbes , avec Duvauchelle , d’une violence surprenante, presque empreinte de sadisme, et atypique , puis avec Elodie Bouchez dans son duo Bisex, tellement beau, sensuel, un plongeon dans le fantasme. La scène d’amour à quatre dans la farine est jubilatoire, c’est « leur » moment inoubliable, la communion parfaite ,c’est l’osmose trouvée qui ne durera pas . Les deux garçons sont très bons aussi . Et bien sûr Elodie Bouchez , comme à son habitude, donne énormément d’elle même , elle s’investit , donne toute sa sensualité et sa sensibilité, son corps imprime l’écran. A noter la très belle scène de JF Stevenin qui nous récite une allégorie sur le pardon et l’amour, impeccable comme d’habitude, et qui nous rappelle que sa fille Salomé avait été une magnifique interprète du très réussi premier film de Corbier « Douches Froides » ( à voir absolument en VOD) . Antony Cordier filme ces scènes érotiques avec plaisir, avec une précision clinique, c’est superbe. Un des meilleurs réalisateur de sa génération que l’on espère revoir vite .
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 18 mars 2015
    Une honte !! Scénario affligeant, personnages à peine creusés...juste un prétexte pour montrer de l'échangisme et du sexe à outrance !!! Franchement qu'est ce que ces excellents comédiens sont allés faire dans cette galère ? Nullissime...

Publiée le 5 octobre 2014
    Une rèflexion intèressante dans la lignèe de "Peindre ou faire l'amour" d'Arnaud et Jean-Marie Larrieu dont la provocation engendre parfois un certain ennui qui cadre bien avec la cruditè extrême du mètrage! Une rencontre entre quatre personnes qui n'est pas du tout prèmèditè, de quatre êtres qui se rencontrent et qui ne jugent pas ce qu'ils s'apprêtent à faire, d'une situation peu commune qui s'offre à eux : èchanger leur partenaire! Actrice instinctive et physique, Elodie Bouchez est toujours aussi à l'aise dans les scènes de nuditè en abordant un personnage que par le corps! Un terrain qu'explore ègalement Marina Foïs qu'on n'attendait pas forcèment dans ce genre de registre! Le cinèaste Antony Cordier ("Douches froides") va vraiment au bout des choses (les scènes de sexe sont particulièrement osèes) en racontant l'ètat de chacun quand elle les vivent! Oublions juste la scène des èbats dans la farine, passablement ridicule et faussement antonionien! Même si le film de Cordier est un peu clinique sur le dèsir, il y a là un remarquable quatuor d'acteur (Roschdy Zem-Nicolas Duvauchelle-Marina Foïs-Elodie Bouchez) qui ne craint pas, la quarantaine passèe pour certains, de paraître nue dans plusieurs sèquences...

Publiée le 11 septembre 2014
    Anthony Cordier n'a pas à ce jour (2014) réalisé beaucoup de films : a-t-il été tenté de renouer avec la mode du film érotique dont la simple évocation suffisait jadis à remplir les salles ? Car autant ne pas se le cacher, après avoir visionné cette aventure, l'anatomie de Marina Foïs et d'Elodie Bouchez n'aura plus de secrets pour vous ! Tant mieux parce qu'elles allient la beauté à la sensualité et au charme naturels.
    Pourquoi avoir rebaptisé ce film Happy Few alors que le vrai est "four lovers" qui résume bien la base du scénario : le vécu d'un ménage à quatre. Tout comme les films pornos, bien des films érotiques sous le prétexte de montrer du nu, trouvaient des prétextes d'histoires très souvent mal ficelés. Ici, on fait au moins un peu plus vrai, et on tente d'expliquer le cheminement psychologique de ces quatre olibrius qui cherchent leur route sentimentale.
    En tout cas, si le scénario n'a rien de bien motivant, la qualité de l'image est très réussie et Nicolas Gaurin, le directeur de la photographie, a su trouver les meilleurs angles pour mettre en valeur ses modèles ! Rien que ce travail mérite le regard.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 21 août 2013
    Si on devait seulement s'arrêter à la baise, on n'aurait vraiment rien compris au film. Antony Cordier a voulu faire passer un message, c'est évident. Mais quel message? Lassitude conjugale? Mariage pour tous? On ne sait pas et c'est peut-être mieux comme çà. Elodie Bouchez est juste magistralement belle.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 29 juillet 2013
    Pour son deuxième long-métrage Antony Cordier (réalisateur du très bon « Douches froides »), reprend son interrogation sur le désir avec ici la problématique de l’amour et du bonheur ; pour cela il engage deux couples dans un chassé-croisé amoureux et sexuel. Malheureusement s’il réussit à bannir le côté scabreux de la situation, le réalisateur procède en même temps à une éradication de toute sensualité, rendant le petit arrangement libertin entre ces 4 adultes bien loin d’être émoustillant pour ne pas dire carrément ennuyeux. Car c’est vraiment le point noir du film l’absence totale d’intérêt de cette histoire qui se traîne sur une heure quarante sans que jamais le spectateur ne se sente concerné par ce qui se passe à l’écran, ni en empathie avec un seul des personnages de ce quatuor. En fait pour être clair au bout de vingt minutes on se fout carrément de ce qui se passe devant nous ! Le film n’a pas de rythme, l’intrigue pas d’enjeux et le côté érotique du film est totalement absent au point de rendre les scènes de sexe vraiment insipides. On est saisi pas le côté vain de cette énième histoire sur la confusion des sentiments et la célébration d’une pseudo honnête des relations dans l’amour libre. On sait dès le début que tout cela va mal tourner ce qui ajoute au désintérêt que l’on ressent pour les péripéties de ces 4 personnages et le manque de vigueur de l'intrigue achève de nous plonger dans une torpeur ennuyée. Le seul point positif du film c’est son casting qui malheureusement ne trouve là pas grand-chose pour briller. En somme un film inintéressant et un peu prétentieux englué dans un paradigme (la liberté amoureuse et sexuelle loin des conventions étriquées de la société) dont on sait depuis longtemps que ce n’est qu’un miroir aux alouettes et dont les plates péripéties ne parviennent même pas à susciter l'attention du spectateur. À fuir sans regret.
    angela B
    angela B

Publiée le 13 mai 2014
    Je n'ai pas réussi à le regarder en salle... jusqu’au bout. spoiler: Ils ont dû trop s'éclater en tournant, élodie bouchez a accepté de tourner ça?Concept trop sidérant "aimez qui vous voulez, je vous en supplie, ne faites pas pareil!" bon c'est un film mais tendance échangisme, érotisme et j'imagine qu'ils étaient soulagés que ce soit fini. un peu surréaliste et inconséquent aussi.... ça manquait de romantisme et de choses crédibles.
    le point amusant est l'interprétation des acteurs, les gags et blagues. la lecture de la dédicace avant que tout ne commence, les scènes de nus, où c'est
    vas y regarde moi, et une beigne, eh ben
    avoir un amoureux pareil, spoiler: tu as de quoi déchanter.... j'aurai bien aimé savoir ce qu'ils utilisent pour le bruitage des gifles. c'est pour du faux... en + de 'regarde moi, bang, une gifle!'
    ..et s'ils disent "coupez", ils devaient être contents.
    Luxure et que font les autres pendant ce temps? je les ai trouvés trop nus dans ce long-métrage, ça pouvait être plus subtil et moins de scènes. Soit ils ont été ensuite acheter du talc, déjà c'est parfumé parce que l'odeur de la farine, ça gâche, c'est pour faire les gâteaux ou la pâte à tarte, pas des batailles ou bien c'est le metteur en scène qui créé du sensuel. D'accord, pour lui alors. Dans le film de Lyne, il lui passe bien un glaçon seulement c'est une ambiance, la musique assortie, le moment choisi. Pour ceux à qui ça donnerait trop d'idées infidèles, à bannir... spoiler: la consolation est qu'à la fin, personne n'a revu personne.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Un film "boboïsant" et racoleur auquel il est totalement impossible de s'identifier. Tout est prétexte à faire se balader les acteurs à poils avec en trame de fond un pseudo message existentialiste et surtout prétentieux. Le paroxysme est atteint avec la scène de partouze dans la farine... Côté humour le film a aussi bon nombres de répliques ringardes et super mal écrites comme le désormais célèbre "tu as trop bu, et tu as mangé beaucoup trop de crocodiles...!!" Bref du cinéma français à la mode mais comme on aimerait bien s'en passer.
    Publiée le 29 septembre 2012
    Troublant est le qualificatif qui convient le mieux à mon sens.
    Me suis sentie quelque peu voyeuse à certains moments.
    Mais depuis je m'interoge ...
    Flibustier
    Flibustier

Publiée le 4 février 2016
    Un bon film, surtout au niveau des acteurs. La réalisation nous plonge dans un sensuel érotisme, c'est plutôt bien fichu. Mais bon comme un film érotique (bien que celui-ci n'en soit pas un) on ne comprend pas trop le fond. Dans tout les cas, le film nous raconte une jolie histoire, et c'est le principal ; on passe un bon moment.