Happy Few
    2,2
    941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Few ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 20 septembre 2010
    film tres decevant, scernario inexistant, pourtant le talent des 4 comediens aurait pu donner de l' interet a ce film, mais il n' en est rien.
    Publiée le 20 septembre 2010
    Des acteurs filmés tout en finesse et en subtilité ! L'éternelle question "Peut on aimé plusieurs personne à la fois" vue du point de vue, non d'une personne mais de quartes !
    En plus d'être intéressant c'est un film très esthétique.
    Mérite d'être vue, ALLEZ Y !
    Que dire ?

La recette : prenez un scénario de film pornographique classique. Exemple court : un plombier débarque chez une pauvre femme en chaleur. Ils consomment leur désir... S'éclatent, s'aime le temps d'un coït. Il revient le lendemain, puis le surlendemain, etc. Jusqu'alors nous avons un film de sexe un peu brut mais intègre. Imaginez alors que le réalisateur intellectualise leur relation (si peu qu'il y en ait !) dont vous atténuerez les scène de chairs. Cela donne alors un plombier qui avoue avoir une femme qu'il aime, et qui a finalement l'esprit torturé. Et la femme au foyer elle aussi mariée... Bla bla bla.
    En gros, la débandade pour un film sans intérêt. Du sexe gratuit qui suppose qu'un adultère sera toléré s'il est acquis et partagé.
    Pourtant le quatuor de comédiens pourrait sans difficulté tenir le film si celui-ci avait eu un quelconque intérêt. Mais même la mise-en-scène n'en a pas. Je regrette "Douche froide".

Notre cinéma n'a de cesse de se masturber, prétentieusement !
    Publiée le 20 septembre 2010
    L'objectif est de savoir si on peut aimer 2 personnes voir 3 dans un couple. Mais malheureusement pas de notification positive ou negative dans ce film ( un fin simple et sans intérêt ) . Bien que les scènes d'amour sont préviliégées on notera le ridicule de ROSCHDY ZEM qui lui se refuse à toutes scènes où l'on peut voir ne serait ce que son cul ou autre ( exemple il est complétement à l'ouest quand on voit tous les personnages se baigner à poil sauf lui qui est en tee shirt ou bien dans une scène de cul ou il est en tee shirt alors qu'Elodie Bouchez est là les jambes écartées et dans toute sa splendeur ) . Peut -on demander à Marina Fois de jouer de cette façon ? c'est à dire une fille qui à l'air dépressive ??? Les seuls qui sortent du lot et plus convainquant sont Nicolas Duvochelle et Elidie Bouchez crédible en couple ....
    vidalger
    vidalger

Publiée le 20 septembre 2010
    Très décevant: la chair est triste et ces combinaisons entre deux couples, certes charmants à voir, finit vite par lasser. La complaisance des images parfois proches de la pornographie, la répétition des situations masquent une absence abyssale de scénario. Le réalisateur n'ayant plus rien à dire au bout de la première demi-heure, explore quelques "terres inconnues" qui ne sont en fait que des remakes des séries charme de la télévision du soir. Que sont venues faire Marina Foïs et Elodie Bouchez dans ce navet? Ne gachez-pas votre talent mesdames!
    Publiée le 20 septembre 2010
    Beaucoup de longueurs lors de ce film sans intérêt.
    Si vous ne l'avez pas vu, vous n'avez rien raté!
    Publiée le 19 septembre 2010
    Nul nul nul jme sui fai avoir, c un film porno, trop de scène c abusé, déçu, sans ces scènes ça aurai été un bon film.
    Publiée le 19 septembre 2010
    grotesque ...enfin disons le clairement, les acteurs ne sont pas mauvais, cinématographiquement ce n'est pas trop mal réalisé ..mais on se demande à qui s'adresse ce film ..quel est le message ? c'est bien , c'est mal, ni l'un ni l'autre c'est çà la vie ? en fait, j'ai l'impression que ce film est un peu à l'image du cinéma français ..un petit microcosme où tout le monde le fait avec tout le monde, çà tourne en boucle fermé avec toujours les mêmes acteurs aux grandes questions existentielles "la vie, la mort .." , et le spectateur lui souffle tant qu'il peut et se promet, une fois de plus, qu'on ne l'y reprendra plus. De plus je trouve très mal à propos les nombreuses scènes avec des enfants dans ce film pour adulte ..comme si on voulait les rendre complice, on fait même dire à l'un des enfants "on s'en fout de vos histoires" ...comme une sorte de permis de s'envoyer en l'air ...non globalement je trouve ce film déplacé et ..mauvais
    Publiée le 25 septembre 2010
    Jusqu'où peut on aller dans le jeu de couple. A force de jouer avec le feu on se brule tôt ou tard! On ne badine pas avec l'Amour…rochdy zem et Marina Foïs dans des rôles vraiment à contre sens, elle est très très loin des "robins des bois".
    Publiée le 19 septembre 2010
    Si l'on a du mal à parler du film, du genre auquel il se rapporte, c'est peut-être parce qu'il su nous éblouir par son aspect sexuel réellement vulgaire. Une poésie muette qui réveille en nous un déchaînement d'émotions contradictoires. Une sorte de catharsis poussée par la crainte que les conséquences de ces actes échangistes nous inspirent et la pitié concernant ces 4 amis/amants impuissants face à leur débordante libido qui nous retourne le coeur.Comme un mal de mer dû au continuel mouvement de va et vient.
    Grosse déception: le bouchon n'a pas été tiré de sa bouteille jusqu'à l'ouverture. Quitte à ce que les couples se fondent en ne formant qu'une seule entité double (les 4 ne couchent jamais ensembles), pourquoi les femmes ont essayé entre-elles alors que les hommes restent retranchés dans leur pudeur virile et machiste. Incohérence ou non-volonté de la part des acteurs! Boucher et Foïs se sont lancées pourtant!!!
    Bref la pression environnante à tout de même suffit à faire exploser le bouchon. Ce mutisme oppressant conduira à la séparation définitive du quator. Nous ne savons comment ils en sont arrivés là ni comment ils devront en sortir finalement. Les penchants humains déviants sont complexes et difficilement explicables.
    On apprécie la nuque de Marina Foïs! Le réalisateur aussi... Touchante et épatante malgré ce débit de parole qui lui colle à la peau. Roshdy Zem énerve et je ne saurais pourquoi l'expliquer. Elodie Boucher m'a agréablement étonné. Je ne percevais qu'une Teri fragile et insouciante, lancée à pleine vitesse dans cette machination perverse et presque malsaine. Nicolas Duvauchelle aurait pu tiré son épingle du jeu si le partie n'était clairement pas féminin. Donner la parole en hors champ à chacun des protagonistes est habilement ingénieux, si chacun avait son importance équitable! On est à mon goût pas assez investi dans la tête des personnages. Trop laissés de côté pour pouvoir apprécier justement ce flot brusque et déchaîné des passions.
    Publiée le 19 septembre 2010
    HAPPY FEW: A CORPS PERDUS.
    Les amours se conjuguent au pluriel dans le film Happy Few, sorte de ballet utopique et charnel entre deux couples qui se rencontrent, tombent amoureux et choisissent de se partager simplement, librement et sans contraintes.
    Mais quand les sentiments s'en mêlent et s'emmêlent, les questionnements surgissent eux aussi et il devient plus difficile de jouer ce petit jeu amoureux sans règles strictes ni officielles. Quand la séparation est envisagée, se retrouver seul avec son partenaire initial s'avère plus éprouvant que prévu. Le refus d'effacer ces moments intimes et partagés ensemble se retrouve dans une petite tâche de sang sur un tapis, souvenir de leur première rencontre, ou encore dans la farine répandue sur le sol d'une maison de campagne, poussière érotique qui ne sera pas balayée.
    Cette parenthèse phantasmée et les nombreuses scènes d'amour (disons plutôt de sexe) qui rythment le film et les relations des personnages sont parfois dérangeantes (violentes et crues) mais souvent intéressantes car, comme le dit le titre, aimer qui l'on veut n'est pas un privilège donné à tout le monde.
    paulusnumero1
    paulusnumero1

Publiée le 19 septembre 2010
    Pffff..... Ce film est dénué de toute ambiguité, et du coup de tout interêt. Le scénario est d'une platitude belge.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 19 septembre 2010
    Deux couples de quadra qui decident de coucher les uns avec les autres puis de cesser a la fin.Quel interet?
    Publiée le 19 septembre 2010
    les quatre acteurs principaux sont justes, marina fois et nicolas duvauchelle en tête. belles images (ahhh l'after farine au bord du lac). encore faut-il etre receptif à l'échangisme et aux couples libres et libérés. un peu pompeux. dommage.
    Publiée le 19 septembre 2010
    Film à l'ambiance très étrange, sensation lourde et feutrée, beaucoup de nudité. Film qui ne restera pas dans nos mémoires. Bien filmé tout de même avec les 4 acteurs ; l'histoire n'est pas banale.