Happy Few
    2,2
    941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Few ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 septembre 2012
    un film peu simple ou trop simple, avec de vraies questions qui se posent à l'issue du film. Certaines scènes sont longues, trop longues, le reste est fait dans une telle simplicité et apporte au film, un grand bravo aux comédiens.
    PLV : voir un film c'est aussi se poser des questions de société
    B L
    B L

Publiée le 27 juillet 2012
    Film prétentiard pour bobos post soixante huitard ...Grand sentiment de vide absolu. 1 étoile pour les acteurs et basta !!!!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 14 juillet 2012
    Ce film aurait pu être considéré comme sulfureux si on ne s'arrêtait qu'au simple exposé du thème général du film, deux couples de trentenaires qui décident de mélanger leur vie sexuelle. Or le metteur en scène parvient à montrer que l'union qui se crée en surajoutant deux couples à ceux existants procède de la loi de l'union des ensembles que l'on apprend en mathématiques modernes. Passé le temps de la découverte et de l'enchantement de vivre quelque chose d'unique en transgressant les tabous, les travers du couple resurgissent très vite à la surface. Ce qui est fascinant dans cette expérience relativement peu banale c'est de voir les nouveaux partenaires parler entre eux du couple que forment leur conjoints respectifs comme si des cloisons étanches s'étaient dressées dans cette quadruple relation qui finit par tourner un peu à la schizophrénie. Comme tous ces jeunes adultes sont responsables, ils finissent par avoir la sagesse de mettre fin à l'aventure avant qu'elle ne soit gâchée par le pire qui est sans doute à venir après qu'ils se soient aperçus que dans cet hédonisme sans limite ils avaient oubliés de protéger leur enfants. Le film est adroitement construit et nous fait les accompagner dans ce voyage hors norme aux frontières de l'amour , même si au début on a la désagréable impression d'être un peu voyeur. Le film qui aurait pu paraître un peu vain sans le traitement tout en finesse d'Anthony Cordier nous confirme que la relation amoureuse ne peut se jouer qu'à nombre pair et que ce qui est compliqué à deux l'est aussi à quatre. A noter que jamais le propos n'est racoleur, ce qui a sans doute facilité le difficile travail des acteurs.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 15 avril 2012
    Un film très intéressant, qui montre la difficulté d'une relation à plusieurs sans que personne n'en souffre. Les acteurs sont excellents et tous très beaux. Pour ceux qui n'ont vu que des scènes de nus, ils n'ont pas compris le sujet du film, qui est "peut-on aimer plusieurs personnes à la fois".
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 8 mars 2012
    Pour tout dire, je ne m'attendais pas du tout ça et au au final, j'ai été assez déçu du rendu. Je n'ai pas aimé cette histoire d'échange entre couples avec que des scènes de copulation. On peut quand même placer autre chose dans plus d'une heure et demie de film. Mise à part l'apparition de deux-trois enfants pendant cinq minutes, on a pas grand chose à se mettre sous la dent. Cependant, je dois avouer que les acteurs ont beaucoup de courage et qu'ils ne s'en sortent pas trop mal car les trois quarts du film sont des scène de nu. J'ai tout particulièrement apprécié la prestation de Nicolas Duvauchelle, qui au fil de ses apparitions, m'impressionne de plus en plus. J'ai bien aimé aussi le côté voix off de chaque personnages qui nous explique un peu plus en profondeur leurs états d'âmes pour que l'on comprenne d'avantage le pourquoi du comment. La B.O n'est pas trop mal non plus quoique un peu répétitive. Et pour le reste, ben hélas, il n'y a pas grand chose à dire tout simplement parce qu'il n'y a rien. 8/20.
    Publiée le 6 mars 2012
    Je vois les dernières critiques et ça semble déplorable alors qu'il s'agit d'un pas si mauvais film. Le fait est que parfoit ça peut sembler très lent, mais c'est intéressant de suivre le parcours de ces personnages ordinaires qui décident subitement de transformer leur quotidien. Les acteurs correspondent parfaitement à leurs roles, mention spéciale pour Marina Fois, qui n'est pas aussi sexy que d'autres actrices françaises (Tautou par exemple) mais qui parvient à devenir plus charmante encore grace à son talent.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 22 février 2012
    Malgré l'originalité du sujet et la nudité des acteurs, Happy Few ne nous laisse pas grand chose à observer, ni grand chose à ressentir, et encore moins à penser. La scène où les deux couples se baladent avec leur portable à l'air pour se faire écouter ce qu'ils vivent (c'est à dire : un avion qui passe dans le ciel pour les uns, et des enfants qui font de la gym pour les autres) est franchement lourdingue. Et spoiler: faire l'amour dans la farine
    ça doit pas être pratique non plus.
    Publiée le 13 février 2012
    Mon Dieu ce n'est pas possible de
    sortir une telle bouze. Voila qui rappelle ce que le cinéma Français a de plus mauvais : un scénario bidon permettant de mettre en scène des personnages à poil qui se tripotent sous prétexte de nous servir une prise de conscience hautement philosophique de neuneu. Nullisime, même Marc Dorcel fait de meilleurs scénario !
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 14 octobre 2012
    Il n'y a pas à dire, une des plus grosses daubes que le cinéma français a pondu. C'est simple : il n'y a aucune histoire ! Ça tourne qu'autour du sexe. Je ne comprends pas comment un film pareil ait pu voir le jour ; il est tellement vide et les acteurs ne se sont jamais autant ridiculisés.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 février 2012
    Comme souvent pour le cinéma Français, il reste incapable de traduire les émotions, les sensations, le soi ! On reste encore ici sur de l’extérieur, du superficiel, de l'image sans à aucun moment plonger dans le ressenti. pourtant le scénario portait tous les ingrédients propices à dégager une forte marque psychologique. Que nenni, à part les dialogues orienté et les scènes de nu, on s'ennuie ferme et on attend bien autre chose. Problème avant tout de scénario ensuite de mise en scène. Les acteurs font se qu'ils peuvent mais cela ne suffit pas. Mauvais ! 1.5/5 !!!
    Publiée le 25 janvier 2012
    happy few ou l'histoire d'un couple d'échangistes, au final rien de plus, on s'ennuie bien vite à regarder ce film d'une banalité évidente
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 15 janvier 2012
    plat le film, pas d'émotions, bref moyen
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 janvier 2012
    Film sur l'amour et ses nombreux désenchantements qui surviennent avec le temps qui passe.
    Puis la nostalgie des jours heureux à jamais perdus.
    Happy Few est un film peu audacieux et limite moraliste sur le couple et la façon d'envisager l'adultère.
    Malgré beaucoup d'imperfection, on se prend à suivre avec plaisir la trajectoire de ses 2 couples.
    Et ceci grâce aux 4 comédiens en tout point parfait.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 10 janvier 2012
    Le film commence avec un scénario intéressant mais malheureusement il se perd dans la facilité. La rencontre entre les deux couples est trop rapide, quelques scènes sont complètement inutiles et même tordues et malsaines je trouve tout comme la nudité omniprésente qui est filmé de façon vulgaire. Antony Cordier s'est planté sur toute la ligne. Reste que sinon l'histoire en elle-même est intéressante avec quelques beaux passages et que les acteurs sont plutôt convaincants. Je reste malgré tout très déçu du résultat par rapport au synopsis qui s'annonçait mieux que ça.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 7 janvier 2012
    État de grâce amoureux entre deux couples incarnés par un quatuor d'acteurs épatants (surtout avec Roschdy Zem) dont leur bonheur fait plaisir à voir. Le second film d'Antony Cordier, tout en élégance sensuelle, touche juste.