Happy Few
    2,2
    941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Few ?

Publiée le 6 janvier 2012
    Beau film qui nous permet de s'interroger sur l'adultère, le désir de l'autre, le partage de l'amour. Cela en est presque troublant. 4 grands acteurs. Alors après, les voix off sont peut être de trop et peut être trop de superflu (scène des portables).
    Mais bon à voir. Prudes s'abstenir.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 4 janvier 2012
    Film déculotté, osé, audacieux. J’apprécie tous les acteurs, comme j’ai apprécié leur implication... à l’exception de Roschdy Zem. Je comprends qu’il ne veuille pas tout montrer au cinéma. Jouer l’impudeur des sentiments, se mettre à nu émotionnellement est tout aussi périlleux que la nudité au sens propre et physique du terme. Apparemment, Roschdy Zem ne joue pas tout comme pourrait le faire un Vincent Cassel ou un Duvauchelle. A ce moment-là, il aurait mieux valu refuser le rôle. Selon moi, il y a une erreur de casting. Et cette erreur me trouble un peu. Maintenant, le jeu de Roschdy Zem n’est pas à remettre en cause et ce n’est pas sa plaisante apparition qui a gâché mon plaisir. J’adore Marina Foïs ; mais je suis désolé, ce jeu amoureux de ces quatre personnages m’a laissé indifférent. Totalement indifférent et pour tout dire, je me fous de leurs fantasmes et de leurs désirs assouvis et inassouvis. Il n’y avait rien d’original dans la découverte de l’autre. Voilà, j’ai découvert une tranche de vie de deux couples ; j’ai vu, entendu et suis reparti dubitatif...
    jeff1233
    jeff1233

Publiée le 2 janvier 2012
    Les actrices sont mal filmees en toutes circonstances. Ce n'est pas une ode a l'amour mais aux caprices d'adultes qui se complaisent dans des comportements d'adolescents nombrilistes.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 18 décembre 2011
    Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Antony Cordier n’a pas peur de parler des sujets tabou et d’un en particulier dont il fait état dans ses films. Après "Douches Froides" dans lequel il abordait les relations conflictuelles entre adolescents une fois que le sexe s’en mêle et des triangles amoureux, il réalise ici un film autour de l’échangisme et tout ce que ça implique. Si le bonheur que procure un nouveau partenaire dans sa vie est largement présenté, ce qui manque à ce film c’est clairement le mal que l’on peut ressentir à voir son conjoint heureux avec quelqu’un d’autres. Une personne qui lui conviendrait peut-être mieux et malgré un dénouement bien traité et réussit c’est ce point-là qui fait défaut à cette histoire qui démarrait plutôt bien grâce à une banalisation de cette pratique qui devient quelque chose de presque naturel. Interprété par un casting impeccable (mis à part Roschdy Zem qui se met à l’écart) ces personnages qui vivent une histoire qu’ils ne contrôlent pas sont très attachants. Quelques regrets car "Happy Few" n’a pas été étudié assez en profondeur.
    Publiée le 16 octobre 2012
    Quand "Happy Few" commence, le romantisme n'existe plus. Pire encore, il laisse place au gore.
    Publiée le 16 décembre 2011
    Un sujet original très bien traité avec des acteurs excellents, que demander de plus ? ne boudons pas le plaisir quand il est là !!!!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 16 décembre 2011
    Le film a le mérite d'interroger le spectateur sur sa propre morale et bénéficie de la présence de comédiens impliqués mais fini malheureusement par tourner vite en rond, altérant l'impact de son sujet.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 16 décembre 2011
    Un film racoleur et inutile qui narre les expériences échangistes de deux couples qui vont vivre entre eux une passion intense mais éphémère. Un scénario indigent, des acteurs transparents, des dialogues insipides, et ce ne sont pas les quelques scènes de lit très explicites qui vont changer la donne. Un film nul.
    Publiée le 15 décembre 2011
    Un film très particulier, qui ne m'a pas plu. Même si aborder le thème de l'échangisme était quelque chose d'osé, et d'original, j'ai trouver le film plat. Il ne se passe pas grand chose de bien passionant, dès le début on se doute bien que ce groupe de 4 va être amener a se poser plusieurs questions a propos de leur couple, parce que l'échangisme a beau n'être qu'une histoire de sexe, ici il s'agit de bien plus. Car après tout nous sommes des êtres humains et des sentiments naissent en nous, qu'on le veuille ou non, et c'est précisément ce qu'il se passe ici. J'avoue ne pas comprendre les personnes pratiquant l'échangisme et c'est peut être la cause de ma déception sur ce film. Malgré tout il ne m'a pas plus, mais il ne m'a pas déplu. Je dirais que il m'a rendu indifférente.
    albator761
    albator761

Publiée le 8 décembre 2011
    Un film bien interprété mais on ne sait pas trop où le réalisateur veut en venir au bout du compte
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 décembre 2011
    On peut saluer "Happy Few" pour sa manière honnête et frontale d'aborder l'échangisme à 4.Dès le départ,les bases sont posés,et au milieu d'ébats sexuels assez crus,les sentiments s'entrêmêlent,mêlant la confusion dans les corps et les esprits.Il est intéressant de voir qu'ici,ce sujet d'ordinaire tabou,soit ici banalisé,et au contraire présenté comme un rempart contre la société bien-pensante;A cela s'ajoute une Elodie Bouchez qui s'investit totalement,une Marina Foïs dont l'énergie braque est adéquate,et un Nicolas Duvauchelle aux élans enflammés.Reste Roschdy Zem,l'erreur de casting,qui par son extrême pudeur(aucune scène de nu,et des dialogues bien policés)cache un peu le réalisme d'un tel quatuor.De même,Anthony Cordier,obnubilé par le mélange des corps nus(dont une scène enfarinée!),en oublie de donner à ses personnages une substance autre que celle-ci.Un manque de rigueur qui coûte assez cher,au plaisir éprouvé,puisqu'on a l'impression d'assister à une séance de racolage.Heureusement,la fin,réussie,prouve à quel point ce type d'expérience est unique et destructeur.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 4 décembre 2011
    Un joli film sur les méandres de l'amour et ses sentiments teinté de poésie. Le scénario est habilement mené jusqu'au bout, la mise en scene est agréable et le jeux des acteurs est impeccable.
    Un film léger a voir pour passer un agréable moment.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 4 décembre 2011
    Happy Few méritait 3 étoiles facile. Un début tonitruant, qui rentre dans le vif du sujet d'une manière très explicite. Passionnant, on ne décroche pas. Mais au bout d'une heure dix, le soufflet retombe. Un ventre mou de 25 minutes dont je ne me relèverais pas malgré un dénouement là aussi intéressant.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 1 décembre 2011
    Dès le début le film va au coueur du sujet , un sujet très intéressant qui met en jeu tous les thèmes de l'épanouissement en couple.Les acteurs sont justes et bons mais la réalisation en revanche reste terne, autrement dit le thème et le scénario sont bons puisque intéressants mais le film manque de marquer les esprits de peu, la faute surement au peu d'approfondissement de certaines bonnes idées.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 décembre 2011
    Nous voici devant une mise en scène plutot osé et audacieuse. L'idée est interessante et bonne, mais la façon dont cela est mis en route ;l'est parfois un peu moins. Peut être par la présence trop massive de sexe explicite à l'écran et un film qui sans cela traine un peu en longueur. Le film nous questionne donc sur la liberté et le sentiment amoureux (de très loin, un petit coté "échangisme"). LE quatuor de personnages et relativement bon et touchant (voir leurs actions d'une façon plutot décomplexé aident à rendre les personnages plus touchant. Comme si cela nous arrivé...) On arrive à avoir un peu d'empathie à leurs égards). LE film se veut donc simple, avec des personnages à l'aise dans leur basket (même si quelques moments peuvent paraitre inégal, on passe outre cela) et met en place ; un scénario non convenu d'avance. Ce qui rend la chose interessante. Quelques bonnes surprises viennent "réveiller" un peu le tout, afin de créer vraiment une vraie histoire. Et l'on se laisse prendre au jeu. Cela aurait pu être bien mieux, si cela avait été traité de façon différente. MAis cela aurait également pu être beaucoup plus médiocre. Notamment si le réalisateur avait abusé de certaines séquences... C'est un film à voir pour les amateur, ou si le sujet vous interesse. MAis ne pas y voir, le film de l'année.