Happy Few
    2,2
    941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Few ?

Publiée le 24 septembre 2010
    Pour commencer, je trouve limite de présenter ce film avec un simple avertissement, étant donné son contenu. Pour le reste, je suis tombé face à un film au jeu d'acteur médiocre, peut être que la direction d'acteur a été inexistante, qui sait? une histoire vide avec une fin à la "tiens, je ne sais pas comment finir". Par contre je recommande vivement aux gens fans du style érotique, tant ce film ne montre que des parties de jambes en l'air sans buts réels ni sens, si voilà, ce film n'a pas de sens, un bon vieux film français, pas d'intrigue, que des histoires de fesses.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 23 septembre 2010
    "Happy Few" est un film ayant comme thème l'amour, la vie de couple et la liberté d'aimer. Se profile alors quatres personnages, soit deux couples menant une petite vie sympa, chacun ayant des enfants à charge. Mais ces deux couples vont pimenter leurs existence en volant un baiser au partenaire de l'autre et s'enchainent alors les liaisons, les combinaisons, affirmant ainsi une liberté de penser et de vivre qui peut paraitre choquante à première vue. Au début, je trouvais le film dérisoire autant par ses voix-off inutiles et neuneus que par ses scènes de cul qui tournent la chose au voyeurisme (et au fond, c'est pas utile d'en faire des tonnes comme ils le font)... Les quatre acteurs ont tous un gros défaut, c'est qu'ils ne vont pas ensemble physiquement donc on a un peu du mal à y croire. Et je ne supporte pas Roschdy Zem, qui, pour moi, ne sait vraiment pas jouer... Les trois autres sont potables, surtout Marina Foïs qui arrive bien à assimiler son corps de femme mûre avec une liberté d'être plus frivole... Beaucoup de scène de nu où les corps se meuvent, parfois çà sonne juste, parfois çà sonne faux, on a du mal à saisir les personnages, mais se comprennent-ils eux mêmes? Je crois que c'est un film qui amène à se poser des questions, alors qu'il serait plus judicieux de ne pas s'en poser car il n'y a justement rien à comprendre. C'est une histoire humaine, la scène finale entre les quatre personnages en est la preuve. C'est une histoire complexe aux situations ambigües, aux sentiments rares et certaines scènes étant dérisoires; cela constitue un film centré sur des attirances interdites considérant l'espace amoureux comme seul lieu de liberté...
    ffred
    ffred

Publiée le 23 septembre 2010
    En 2005 Antony Cordier nous offrait un excellent premier film Douches froides. Il revient aujourd'hui avec cette comédie dramatique (et sexuelle) et confirme tous les bons espoirs que l'on avait mis en lui. Pour ma part j'ai adoré. Accroché dès le départ et fasciné jusqu'à la dernière minute. Ça commence très fort et on se dit qu'immanquablement ça va baisser de niveau mais non. C'est parfaitement écrit , les dialogues savoureux, les personnages parfaitement dessinés. L'équilibre entre drame et légèreté est bien défini. La mise en scène est en adéquation. Elle cerne au plus près les visages et les corps. Les scènes de sexe sont très explicites voir crues mais très réussies. Sans voyeurisme, même si certains crient à la pornographie. Non, juste des gens qui s'aiment et qui font l'amour. Contrairement aux films américains ici on ne fait pas l'amour en sous-vêtements... Les acteurs sont formidables. Ils ont déjà fait leurs preuves par ailleurs mais ils sont tous au top de leur forme. Surtout Nicolas Duvauchelle qui a rarement été aussi bon. Roschdy Zem est très bien, mais c'est un pléonasme. Elodie Bouchez aussi, elle se fait vraiment trop rare sur les écrans. Quant à Marina Foïs, que de chemin parcouru depuis Les robins des bois. Des quatre c'est elle qui m'a le plus impressionnée. Elle est formidable.

Il est rare qu'un deuxième film fasse aussi bien que le premier. C'est le cas ici, et même mieux. Ça donne encore plus envie d'en voir un troisième. Antony Cordier tape dans le mille. Son film n'est pas une apologie de l'échangisme. Juste une histoire de désir(s), de sexe et d'amour(s). Ce quatuor amoureux nous touche au cœur et aux tripes. Une émotion rare. Un moment magnifique. L'un des plus beaux de l'année. Ce film est un vrai coup de cœur et déboule dans le peloton de tête de mes films de l'année. A voir absolument.
    Publiée le 23 septembre 2010
    Je suis parti avant la fin, le film est insupportable ! Bobo à souhait faussement subversif, de beaux corps agréables au regard, parfait se mélangent pendant deux heures, rien de subversif bien au contraire, l'apologie du corps et de la vie bobo où l'on a des apparts géniaux des boulots sympas qui prennent pas trop de temps. Si vous vous voulez des films subversifs, revoyez des films de Pasolini ou d'Herzog ou de Ferreri bordel !
    Publiée le 23 septembre 2010
    Les critiques presse sont incomprehensibles. Sujet interessant mais le traitement m'a paru tres froid, peu credible. Malgre des scenes crues lors des rapports sexuels, on ne sent aucune alchimie entre les personnages, les situations semblent artificielles. Nous n'etions plus que 2 dans la salle a la fin de la seance...
    Publiée le 22 septembre 2010
    Ce film aurait dû recevoir le prix du film le plus ennuyeux et le plus plat. On attend jusqu'au bout que quelque chose nous réveille, mais en vain. Alors, on bâille, on bâille...
    Publiée le 22 septembre 2010
    L échangisme entre deux couples et ce que ça peut entraîner dans la réflexion sur la vie a 2!
    A voir, ça fait reflechir.
    Publiée le 22 septembre 2010
    Le scénarion était intéressant et plutôt osé pour un film français, mais je me suis beaucoup ennuyé à cause du trop grand nombre de scènes de baise... Les comédients tous très à l'aise sont plutôt bien, mais au final, pour moi, le scénario aurait dû être un peu plus travaillé.
    Gerard G
    Gerard G

Publiée le 22 septembre 2010
    film à voir par le jeux des deux actrices et en particulier Marina Foïs tout à fait remarquable dans ce role inhabituel pour elle. j'ai moins aimé les 2 acteurs masculins moins bien dirigés selon moi ! et pour le plaisir Marina Foïs se dévoile avec son corps superbe
    chouchou75
    chouchou75

Publiée le 22 septembre 2010
    Ce labyrinthe amoureux à le mérite de divertir par son rythme romantique et sa sensualité incroyable ! Malgré le contexte rien n'est vulgaire c'est juste une histoire de sexe(s) qui tourne en un drôle d'amour entre ses quatres quidams ! Le seul hic c'est qu'il ne vont pas jusqu'au bout car les deux hommes ne friquotent pas ensemble ce qui aurait accomplit la boucle mais tant pis "Happy Few est un bon divertissement avec de bons très bons acteurs, une belle photo et une musique absolument planante ! Un beau film à ne pas mettre devant les enfants ou les gens trop moralistes !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 31 août 2012
    Il pouvait sembler audacieux de mettre en image de cet étrange fantasme pervers qu'est l'échangisme et Antony Cordier a relevé le défi sans sombrer dans le voyeurisme exacerbé. Ici, quatre excellents acteurs nous entrainent avec panache dans leurs relations ambiguës, leurs envies, leurs pulsions mais aussi leurs doutes car l'aspect psychologique des personnages, bien qu'il apparaisse comme très secondaire par rapport aux scènes érotiques, est bien travaillé. Ce qui aurait pu être davantage approfondi, car ça aurait été très choquant, c'est le trouble vécu par les enfants des deux couples en découvrant le vice de leurs parents.
    Brice44
    Brice44

Publiée le 21 septembre 2010
    Happy Few est un film sans intérêt qui manque cruellement de rythme et de profondeur. Et pourtant au début cela s'annonçait intéressant, le film promettait d'être osé, novateur et poétique. Et bien pas du tout. Mais quel ennui ! Aucun rythme, aucune émotion, tout est creux, on a juste l'impression d'assister à un film érotique un peu plus élaboré que la moyenne. Hormis des scènes de sexe c'est le vide absolu et même si certains vont réussir à voir des points positifs là dedans je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant. Les corps se frottent les uns contre autres, les partenaires s'échangent, se rejettent voir se frappent...Eu d'accord mais je trouve ça un peu léger. Nous montrer l'histoire de deux couples qui s'aiment on pense d'abord que c'est naïf et utopiste et pourtant le film ne voit pas tout en blanc, loin de là. Au début tout est beau puis ils perdent le contrôle de leurs sentiments. Mais tout est terriblement mal exploité et il aurait peut-être fallut d'avantage développer le rythme et la psychologie des personnages plutôt que de mettre plein de scènes de sexe inutiles. L'une de ces scènes se démarque quand même à savoir celle avec la farine qui est belle et très bien filmée. Le casting est bon et même si Marina Foïs et Élodie Bouchez sont à croquer le tout est soporifique à souhait. Le film s'annonçait comme un long métrage jeune et rafraichissant et même s'il nous change des films français habituels le résultat est raté.
    Publiée le 21 septembre 2010
    Voilà une réflexion psychologique et social plus qu'un drame érotique. Cordier fait le constat de la difficulté des relations extra-conjugales "ouvertes", qui finalement font perdre la raison: jalousie, crainte d'être dépossédé de l'autre, de ne plus être aimé, incapacité à trouver un nouvel équilibre. Cordier a le mérite de pointer que notre sexualité tarde à s'enrichir de celle des autres: Marina Foys trouve du plaisir dans la violence nouvelle de Duvauchelle qui tranche avec la tendresse de Zem. Elodie Bouchez y trouve son compte de son côté. Dommage que Cordier échoue à montrer la nudité des corps. Le scénario est bien construit, mais pourquoi avoir casté Roshdy Zem, visiblement mal aise dans sa nudité à l'écran, à moins qu'il ne baise qu'en short?
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 21 septembre 2010
    Après le triangle (film précédent) voici le carré, Mesdames et Messieurs ! Deux couples échangent simultanément leurs partenaires, dans la sérénité et le consentement quadrilatéral sur une longue période et cela essentiellement pour le plaisir et le bonheur de chaque couple de souche. Un sujet intéressant et peu débattu, une réalisation réussie et des acteurs au poil. Sans jeu de mot.
    Publiée le 20 septembre 2010
    Aucun intérêt à ce film .Une seule et unique idée qui se veut moderne : l' échangisme et ses conséquences . plus de la moitié du film en scène de cul....bref scénario vide de vide .allez voire autre chose !