Happy Few
    2,2
    941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Few ?

Publiée le 1 décembre 2011
    Mitigée... C'est l'idée qui me reste après ce film troublant, plutôt captivant, formidablement interprété, mais un peu trop sexo-racoleur à mon goût. Le sujet nous interroge à juste titre, autour de ce qui nous lie à l'autre ou nous en éloigne, les ambiguïtés, les désirs parfois plein d'inquiétude, l'amour et ses dérivés... Malgré le talent et l'élégance des acteurs, j'hésite entre l'émotion et le voyant/voyeur plus discutable. Un entre-deux sans réponse et un film de qualité.
    Publiée le 1 décembre 2011
    A trop montrer des scènes de sexe, le réalisateur s'y perd un peu dans son propos. Le travail des acteurs est quand même à souligner.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 octobre 2011
    Ah, le sexe ! Question complexe, rarement abordée de manière convaincante au cinéma. Hélas, c'est à nouveau le cas non dans cet « Happy Few » qui, malgré ses bonnes intentions, nous laissent presque de marbre. C'est que l'on aurait aimé une plus grande élégance, une plus grande richesse quant aux différentes formes que le sexe peut avoir, ses contradictions, tout ce qu'il apporte mais aussi tout ce qu'il peut enlever, notamment en ce qui concerne l'amitié. Tous ces thèmes sont en effet abordés trop superficiellement (malgré, tout de même, de jolis moments), si bien qu'hormis une mise en scène dégageant une certaine personnalité, on suit ces « ébats » de façon assez lointaine, la faute également à des personnages manquant de caractère et à une interprétation inégale (si les femmes, avec une mention spéciale pour la belle Elodie Bouchez, s'en sortent bien, c'est nettement moins le cas des hommes). Rien de déshonorant, juste un film un peu raté sur un sujet délicat : espérons maintenant qu'Antony Cordier nous reviendra plus inspiré, car son beau « Douches froides » avait laissé présager de belles choses.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 9 octobre 2011
    L'idée est intéressante mais ne tourne qu'autour du cul. On les voit trop souvent baiser pour finalement en savoir assez peu sur ce qu'ils ressentent de cette étrange relation.
    adicte
    adicte

Publiée le 27 août 2011
    Le film traîne un peu en longueur mais l'idée d'explorer l'échangisme sous cet angle est plutôt intéressante. Bien que cela ne soit pas de l'échangisme au sens où on l'entend habituellement: il s'agit plus ici d'amour que de sexe pur et dur. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti. Quelques scènes sont carrément grotesques, comme celle de la farine et des téléphones portables (quand ils se font écouter les bruits environnants) mais les dialogues, toujours justes, et les acteurs, excellents, font que ce film original et brut s'en sorte plutôt bien.
    Publiée le 14 août 2011
    Ce qui m'as le plus choquer dans se film, c'est le maigre avertissement alors que ce film aurait du être censurer -16. Car si vous vous attendiez à voir un film, sur deux couples qui pratiquent l'échangisme et dont la pratique va tourner mal et les rendres malheureux, et vous avez tout faux. Vous allez voir un film où le scénariste, qui devait sûrement ne plus savoir quoi écrire, à combler le début et la fin du film par 20.000 scènes de cul, en gros plan, sans censure, parfois violente et étrange. Un film décevant et une censure à revoir. Une femme était venue avec son enfant très jeune et à fui la salle au bout d'une demi-heure en voyant l'étalage pornographique...
    Publiée le 11 mai 2011
    Vous kiffez de voir Elodie Bouchez nue et roulée dans la farine .. ce film est pour vous ^^ .. Toutes blagues mises à part ce film bien que dérangeant (.. promiscuité liée à l'échangisme en milieu fermé .. et avec les gosses dans les pattes! :-S) n'en est pas moins intéressant. tout démarre comme une comédie des plus triviales pour entraîner le spectateur des les remous des relations adultères les plus sulfureuses! .. chaudement recommandé!
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 8 mai 2011
    L'introduction tout en caméra à l'épaule est de très mauvais goût mais je n'en tiendrai pas trop rigueur à Antony Cordier qui se rattrappe dans une mise en scène osée et originale pour nous dévoiler cette exploration du désir et de l'extase de ces 2 couples très convaincants...
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 18 avril 2011
    Bien que dans l'air du temps et avec des acteurs confirmés,cette comédie ne suscite que peu d'émotions.Il est difficile d'entrer dans une histoire oû on se sent étranger tant leurs déboires amoureux ne semblent concernés qu'eux même.A part deux moments: l'un sensuel (le fantasme) et l'autre plus hard (la violence),on se retrouve voyeur d'incartades désirées mais même les scènes de "baise" ne provoquent en nous qu'un léger frémissement...vite oublié!!!
    Le seul instant vraiment beau pour moi c'est quand ils se dirigent en silence vers le lac...Entre grâce et plénitude!!!
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 10 avril 2011
    Souvent malsain, au hasard trop sexuel, parfois attendrissant, quelquefois réaliste, surtout servi par le jeu des quatre acteurs, sublimes, adultes et doués, Happy Few peine à trouver son sens, son but, dans une philosophie qui ne fonctionne guère et ne convainc pas réellement.
    capt_ludo
    capt_ludo

Publiée le 27 mars 2011
    un sujet difficilie, traité avec delicatesse... les acteurs sont tous les 4 justes.
    Publiée le 21 mars 2011
    J'aime bien l'idée de "remettre en question" le couple standard et d'essaye de nouvelles choses mais je ne trouve pas que ca tienne tout le film.
    Publiée le 16 mars 2011
    Pour ma part j'ai été déçu parce que ce film méritait vraiment mieux. Sujet et thème très intéressants car peu banals. Acteurs jouant très bien. Il y a une fraicheur, une intimité, une sorte de sincérité qui se dégagent de ce film. On est dès les premières minutes plongé sans gène dans cette relation intime entre ces deux couples.

Sauf que tout est traité avec des grosses ficelles ce qui rend le film très léger et un peu fade.
    Tout va trop vite. Dès les premières minutes, le spectateur à à peine le temps de comprendre qui sont les personnages et quelles sont leur relation que déjà les cartes se brouillent.

Alors que le réalisateur aurait du prendre le temps, tout est compressé en 1h40. Du coup c'est la complexité des relations entre les personnages qui en pâti. Malgré le bon jeu des acteurs et leur sincérité, ceux-ci deviennent lisses, l'histoire tourne en rond.
    Je suis persuadé qu'en "charpentant" plus le film, en creusant la relation entre les personnages, leur moment de joie, de doute, leur crise, tout cela sur fond d'amour, de célébration des corps et d'érotisme, nous aurions eu un film cent fois plus intéressant. Ce n'est pas le cas et c'est bien dommage.

Ce film est aussi frustrant que lors de l'ouverture d'un bonne bouteille bouchonnée : on s'attend à un moment plein de promesse et l'on a finalement un arrière gout de vinaigre en bouche.
    Publiée le 13 mars 2011
    Deux couples ont le coup de foudre et se plaisent instantanément ils assouvissent alors leurs désirs d'être ensemble et établissent des règles de conduite, mais bientôt beaucoup de questions se posent.... Pas parfait Happy few est tout de même un film intéressant et excellemment interprété.
    Publiée le 7 mars 2011
    Très joli film. Les acteurs sont bons, le sujet du film est original. Seulement, le scénario pêche un peu, d'où peut-être l'impression d'avoir quelques longueurs au milieu, et des relations entre personnages, notamment deux-à-deux, pas forcément creusées jusqu'au bout. J'ai bien aimé mais j'ai l'impression de rester un peu sur ma faim.