Happy Few
    2,2
    941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Happy Few ?

Publiée le 15 février 2011
    Bon sujet, bons acteurs et très mauvais film.

Mais après 20 minutes le film vire dans la série B de bas étage avec des scènes plus ridicules, voir un peu malsaine, les unes que les autres: les couples partent en weekend ensemble, se partagent leurs enfants, font du sport, les 2 épouses se "lâchent"... ) la fin tombe dans le ridicule le plus total avec une révélation grotesque histoire de vite en finir avec les 1h40 d'ennui.

Non vraiment ce film n'est pas beau ni attachant et fini juste par se résumer a un film érotique pour M6
    andreasy
    andreasy

Publiée le 15 février 2011
    Ce film est intéressant car il montre les limites de la liberté (fut-elle sexuelle ou autre). On est tous dépendant des uns et des autres et finalement dans l'échangisme, les soucis que l'on rencontre en couple sont multipliés par le nombre de partenaires. Le doute peu à peu s'insinue et finit par nous ronger (en amitié c'est parfois pareil), il pourrit la relation.
    Pourtant même s'il y a rupture le plaisir d'avoir été confronté à une telle expérience demeure et l'on songe avec mélancolie à cette époque bénie ou en état de grâce on vivait encore au paradis terrestre.
    quant à celui qui, dans les commentaires dit, "ça ne donne pas envie" on se pose la question de savoir s'il est allé voir le film pour que ça lui donne envie ?
    Publiée le 11 février 2011
    Un film prenant sur les relations libertines et sur les relations de couples. Et un Nicolas Duvauchelle plus nu que jamais, ce qui ne gâche rien! ;-)
    Publiée le 7 février 2011
    Un sujet intéressant un film bien joué, mais trop suggéré, ce qui laisse place à pas mal d'ennui.Pas mal , sans être extraordinaire!
    thiboy
    thiboy

Publiée le 5 février 2011
    Étrange comédie qui permet par le biais de ce réalisateur (en partie) de chercher un nouvel espoir, emmené par des comédiens qui osent se montrer dans des scènes assez osés. Mais malheureusement ce film donne un méchant gout d'inachevé, il ne rentre pas assez dans le rendu sensuel alors que d'autres réalisateurs auraient réussit.
    ...
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Arnaud G
    Arnaud G

Publiée le 30 janvier 2011
    Un film audacieux sur un sujet quelque peu tabou servi par de bons comédiens qui n'ont pas eus peur d'égratigner leurs images
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 janvier 2011
    Malgré une première partie intéressante tant sur le plan du sujet que de la mise en scène, Happy few ne tarde pas à se perdre dans un dédale fait de bavardages inutiles et d'images de nudités dont la légitimité semble s'effacer autant que les acteurs eux-mêmes. Dommage.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Degré zéro de l humanité,
    ce film réduit leurs êtres a leur plus simple expression,
    pas étonnant dans cette époque burlesque ou les individus s automatisent en temps réel.
    Pour pouvoir aimer,il faut savoir parler d amour
    Publiée le 19 janvier 2011
    L'histoire de ce chassé-croisé charnel ne m'a pas emballé.

Même la sensualité de Marina n'aura pas suffit à ranimer la flamme.
    Publiée le 15 janvier 2011
    On Sort nécessairement changé de la salle après la projection de Happy few. Le film n'aborde pas seulement les questions bas de gamme pour adolescentes ("peut-on aimer plusieurs personnes à la fois?", "peut-on coucher sans aimer" etc.) mais il surtout notre rapport à l'amour, la relation de couple et le bonheur dans notre société où la jouissance prend une part plus importante.
    aymericl
    aymericl

Publiée le 30 décembre 2010
    Pour ma part, j'ai adoré ce film. Acteurs impeccables ( mention spéciale pour Marina Fois), thème abordé d'une manière originale, belle photographie.
    Très bon film
    Publiée le 9 décembre 2010
    Quelle honte ce film ! Quelle tache dans le cinéma francais ! Avec de bons acteurs en plus !
    Un film érotique sans grand intérêt si ce n'est de faire la promotion de l'échangisme ! Je ne dois vraiment plus rien comprendre au cinéma francais.
    Cécile B.
    Cécile B.

Publiée le 7 novembre 2010
    Sobriété, justesse, Antony Cordier, après Douches Froides, nous plonge encore dans un univers original. Nicolas Duvauchelle est sublime dans un rôle qui lui va à merveille, Roshdy Zem est parfait comme toujours et Elodie Bouchez est décidément trop rare sur nos écrans français. Le sujet est ambitieux et le réalisateur s'efforce de traiter non pas de l'échangisme, mais plutôt d'une histoire d'attirance entre quatre personnes que rien ne prédisposaient à vivre ce genre d'histoire, et qui essaient tant bien que mal de faire survivre leurs couples respectifs dans ce contexte troublé. Emouvant sans être voyeur, ce film trouve un positionnement intéressant et original, et même les scènes de sexe sont tournées avec une certaine pudeur et sobriété compte tenu du sujet. Intéressant.
    Publiée le 4 novembre 2010
    Film surprenant. Je n'avais pas lu le synospsis, ni regardé la Bande Annonce et c'était donc tout sauf ce à quoi je m'attendais pas. J'y voyais plus une histoire tournant autour du jeu de l'amour, les tentations, les interdits... or c'est 110 min de sexe. Dommage.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 30 octobre 2010
    Du gachis pur et simple, sans aucun intéret. Deux couples casés qui se mettent en danger dans un jeu échangiste.