Terminator: Dark Fate
    2,6
    12202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator: Dark Fate ?

Paul P.
    Paul P.

Publiée le 29 avril 2024
    Du vrai Terminator. Je ne comprends pas les critiques négatives, si vous avez aimé le T1, vous aimerez celui-ci aussi.
    C'est basiquement le même scénario avec des modifications positives. Bref, un bon moment avec de bons acteurs et une action qui déchire
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 31 mars 2024
    « Terminator: Dark Fate » s'avère être une belle surprise, notamment grâce à l'implication de James Cameron en tant que producteur et coscénariste, qui aide le film à retrouver certaines des qualités des opus originaux. Le retour de Linda Hamilton en Sarah Connor ajoute une touche nostalgique appréciable, et la présence d'Arnold Schwarzenegger assure le lien avec la saga. J'apprécie particulièrement l'énergie insufflée par Tim Miller à la réalisation et l'accent mis sur un casting féminin fort, donnant une nouvelle dynamique au récit. Toutefois, je ressens un sentiment de déjà-vu dans certaines séquences d'action et je trouve que le film peine par moments à se démarquer véritablement de ses prédécesseurs. Malgré des tentatives de renouvellement, « Dark Fate » ne révolutionne pas la franchise mais demeure un divertissement efficace et respectueux de l'héritage « Terminator », bien qu'il ne parvienne pas à égaler l'ingéniosité et la profondeur des premiers films. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 27 mars 2024
    Affligeant, rien n'est cohérent, même pour de la SF. Pratiquement toutes les scènes sont d'un ridicule à tomber par terre. Ils font tous n'importe nawak, toutes les 5 mn on a envie de leur crier "Mais pourquoi vous faites ça !!?????" les CGI sont aux minimum syndical pour une telle production, spoiler: Linda Hamilton est inssuportable en vielle routarde haineuse. Même Tyson X10 ne se relèverait pas avec les pains qu'elle se prend. Mais non, elle continue à se prendre pour un T800. Arnold pathétique en Terminator repenti.
    Enfin bref, rien ne va dans cet opus.
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 17 février 2024
    On n'arrivera que difficilement au niveau des deux premiers de la saga, pourtant celui-ci par moment s'en rapproche un peu (en fait il copie un peu le 2 je trouve). Mention spéciale aussi à l'interprétation de Linda Hamilton dans le rôle de sa vie, Sarah Connor. Les autres acteurs sont pas mal mais en-deçà, sauf Arnold en mode papi mais encore efficace. L'histoire est réussie bien que peu surprenante, à déplorer seulement quelques passages aux cascades vraiment exagérés. Les effets spéciaux sont évidemment très bien fait.
    Docteur No
    Docteur No

Publiée le 13 janvier 2024
    JE REVIENDRAIS - SARAH CONNOR

MEXICO 2020 - Un REV-9 est envoyé du futur ave pour objectif l'assassinat de la nouvelle cheffe de la résistance Dani Ramos...avec l'aide de Sarah Connor ( rescapé du pré-générique ) d'une humaine améliorée (rescapé du futur) et d'un Terminator T-800 expert en rideau ils vont devoir faire face à la menace contre le monde - Légion .

DESOLE POUR LA CABANE - REV9 après un saut dans un jardin .

spoiler: Après le semi-échec du Reboot TERMINATOR GENYSIS en 2015...une suite est quand même mise en route mais cette fois-ci par James Cameron (récupérateur des droits de sa franchise en 2019) , sous direction Tim Miller .

spoiler: Le film débute (déjà mal) en 1998 (dans le film) par le meurtre de John Connor sur une plage avec un ralenti exprès...cela annonce déjà la catastrophe ...titre et début du film à Mexico...les deux protagonistes l'humaine améliorée Grace et le REV9 nouveau terminator Tombe (c'est le cas de le dire) en plein milieu de Mexico . Je voulais refaire l'intégralité du film mais je crois que j'y arrive pas...je vais faire autrement .

spoiler: Que dire sur ce film ? sinon qu'il achève définitivement la franchise...Le T-800 est relégué au second plan en deuxième partie de film , amateur de football et de bière en couple (car...il ferme sa gueule ouééé super réplique merci) et vendeur de rideau . Le REV-9 a le charisme d'un mollusque au soleil doté d'un humour en solde ...Grace est fade et transparente , Sarah Connor est devenue une parodie d'elle même véritable armada à elle seule et recherchée dans chacun des Etats des Etats-Unis car elle dézingue du Terminator à la pelle depuis des années...en recevant des SMS (merci la cohérence) .

spoiler: Dès le départ le meurtre de Connor sur une plage , expedié en 3 minutes manu militari annonce la couleur du désastre un sacré mauvais départ .

spoiler: Les incohérences sont légions (c'est le cas de le dire) destruction de mouche en deux (véridique) devant l'oncle de Dani...qui ne s'inquiète pas outre mesure...drone qui se crash devant la police des frontières sans que celle-ci s'inquiète...informateur de l'armée (amie de sarah connor) aussitôt vue aussitôt dézingué on ne sait pas trop pourquoi il est là...oncle de ramos qui est un passeur super encore une coincidence bienvenue elle tombe à pic (époque des problèmes de frontière avec le Mexique sous présidence Trump ) , Connor qui débarque en plein milieu de l'autoroute comme un cheveux sur la soupe...Ramos qui devient cheffe de la résistance en tenant une arme 3 secondes .

spoiler: Dani Ramos...la cheffe de la résistance du futur n'a aucun charisme...aucun intérêt . La scène du futur où elle est présente je me serais cru devant une production CANNON de la fin des années 80 , elle sonne tellement faux cette scène sérieux .

spoiler: Voilà pour les persos et le scénario maintenant les scènes d'action et les effets spéciaux , les scènes d'actions sont basiques (ça ne vaut pas la poursuite du TECH-NOIR ou du T2 dans les rues de Los Angeles) , la couleur du film est sombre grise et terne...les effets spéciaux sont correctes sans plus .

J'AVAIS VENDU UN RIDEAU A UN CLIENT - T800

spoiler: Les répliques du T800 sur les rideaux sont risibles comme pas permis , Sarah Connor pauvre Linda Hamilton qui surjoue comme pas possible...plus le temps passe plus le film sombre...un navet un nanar à plusieurs millions dollars avec en arrière fond déjà de l'idéologie ...mais moi c'est PAS ce que je veux des effets spéciaux , une vision du futur etc etc là je ne vois RIEN qu'une fin de saga émoussée-étirée jusqu'à l'os . Une immense déception que ce film et une véritable torture à l'occasion , j'hésite entre nanar et navet ou objet filmique pour la torture des spectateurs pour ce film .

spoiler: Maintenant bilan rapide le T1 - T2 ok , à la limite T3 , Renaissance mouais le reste...Genysis et Feminator Fark Date NON catégorique . Laissez cette saga tranquille merci désormais .
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 29 décembre 2023
    Une catastrophe ce film il n'y a rien qui va c'est honteux avec les moyen d'aujourd'hui de fournir un résultat aussi médiocre, le pire des terminator réalisés.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 2 décembre 2023
    Terminator Dark fate est un bon film de science-fiction. Avec de beaux effets spéciaux. Mais ce n'est pas non plus un film exceptionnel.
    Vincent ALLA
    Vincent ALLA

Publiée le 31 octobre 2023
    Les femmes sont meilleures bla bla bla, les hommes apportent la guerre bla bla bla... « Tu n’es pas la mère d’un homme qui sauve le futur, tu es le futur…c’est elle John ». C’est ça le vrai grand remplacement: la substitution systématique des héroïnes à des héros. Sauf que…ils font à nouveau appel à Schwarzy. Cherchez l’erreur. Reste que si on accepte ce postulat et l’idée, comme souvent à Hollywood, qu’on recycle l’ancien dans du nouveau sur un air de nostalgie (la très résiliente Sarah Conor vient encore contrecarrer le Terminator) on peut apprécier un film plein d’action où, comme dans le premier opus, des protagonistes sans secours luttent contre une machine inarrêtable qui vient du futur comme une représentation de l’inéluctabilité. Et même si on reste bien loin des deux premiers opus, on ne boude pas son plaisir de revoir Sarah Conor et le T-1000 Schwarzy qui démontre encore, malgré son âge, qu’il est le seul, le vrai, l’unique Terminator.
    Cyril Provins
    Cyril Provins

Publiée le 27 septembre 2023
    Courage fuyons !

Terminator est mort.
    Vive Terminator 1ier du nom !

Le Genesys reniait la mythologie. Celui-là tue le mythe.

Hasta la vista baby !

Un film qui se regarde quand on fait son ménage. Pour meubler le silence.
    Et encore, peut-être vaut-il mieux un bon morceau de Frédéric François ou plus sérieusement une petite méditation de la pleine conscience.

Une comédie dans la veine de 3 hommes et un couffin, pour 100 briques t'as plus rien, mon beau père et moi. Sans le rire mais risible.

Les scénaristes et réalisateurs de ce film n'ont vraiment pas le calibre qu'il faut pour un Terminator.

Fuyez, pauvres fous ! Fuyez !
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 26 septembre 2023
    Vu le 10/09/2023
    Voici le 6è opus de la série Terminator qui prend place chronologiquement après le formidable "Terminator 2" de 1991 ce qui permet "d'effacer" au passage les opus 3, 4 et 5 qui n'avaient guère marchés alors que pour ma part, je les avais plutôt bien aimé. Mais je suis sans doute moins difficile que les fans purs et durs.
    Ici un peu à l'image du 1 (avec Sarah Connor) et du 2 (avec John Connor), c'est cette fois une future chef de la résistance Danielle Ramos (jouée par l'excellente Natalia Reyes) qu'il faut protéger et c'est Grace (jouée par Mackenzie Davis), une humaine génétiquement modifiée qui est envoyée pour la sauver.
    Le problème, c'est qu'en face il y a ce qui se fait de mieux en matière de Terminator, mieux que le T1000, mieux que le T-X, le Rev-9, un gars aussi invincible que le T1000 qui se répare tout seul et qui peut en plus diviser son enveloppe charnelle en deux: polyalliage et endosquelette. Wow, je suis toujours impressionné par le fait que les scénaristes arrivent toujours à trouver encore mieux que la fois précédente en matière de technologie, ça force l'admiration!!!
    Le scénario est bien fait, on a une belle poursuite en camion (qui rappelle celle de T2 avec l'hélico après la destruction de Cyberdyne), de belles séquences de cascades, de combat (notamment dans le camp de réfugiés à la frontière USA-Mexique) mais le film pèche aussi par son lot d'incohérences. Comment imaginer par exemple que le T-800 ait pu tuer John en début de film??? Pourquoi alors que le T-800 l'avait sauvé du t1000? Ils disent dans le film que plusieurs ont été envoyés mais bon, c’est pas trop crédible qu'ils aient mis aussi longtemps pour le retrouver quand il était pourchassé par le T1000. Donc la résistance avait envoyé un T800 pour protéger John et Skynet avait envoyé un T1000 et plusieurs T800? pas crédible pour un sous. En plus, on voit le T800 interprété par Arnold vieillir? curieux ça, il n'est pas sensé resté éternellement jeune? On passera sur le fait que le T800 renommé Carl ait pu vivre pendant des années avec une femme sans jamais qu’elle se doute que c'était un robot: le gars ne mange jamais, n'a pas de relations sexuelles, pèse 300 kgs au moins et sa femme Alicia ne s'est jamais douté de rien, c’est totalement improbable.
    On appréciera tout de même sur les punchlines entre Sarah (jouée par Linda Hamilton) et le Carl ou entre Sarah et Grace qui restent savoureuses avec le fameux "je reviendrai". Je trouve que Grace manque cruellement de respect envers Sarah vu ce qu’elle a déjà vécu dans les opus 2 et 3.
    L’ensemble reste très correct mais je ne suis pas sur qu'un jour un Terminator arrivera à dépasser T2, et je pense qu'il serait mieux d’arrêter la franchise avant de faire vraiment le film de trop (déjà que...)
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 26 septembre 2023
    Film de science fiction trés spectaculaire et impressionnant .
    Les scènes d' action sont vraiment trés spectaculaires et impressionnants .
    Il n' y a pas d' actions , sans arrêts , mais il y a quand même beaucoup d' actions , également du suspens et un petit peu d' émotions .
    fred c
    fred c

Publiée le 22 septembre 2023
    Si le n°3 apportait la fin du monde et celui avec Christian Bale des scènes musclées, celui là apporte rien. Les acteurs ont vieilli et ça fait ressasser. Quelques bons effets spéciaux pas grand chose d'autre a retenir
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 22 septembre 2023
    Et voilà, j'ai fini les Terminator. Pour moi les 3 derniers sont de même facture à des détails près. Alors oui les effets spéciaux sont bons, mais l ensemble bof bof. Le retour de Sarah Connor c'est naze. On sent la volonté de plaire à tout le monde, avec de nouveaux terminator, nouveaux acteurs et aussi des anciens...mais là mayonnaise ne prend pas. J'ai l impression qu'il pourrait faire 50 terminator, c'est toujours la même rengaine.
    Je retiendrai surtout la trilogie des 3 premiers, avec T2 en point d orgue bien sûr.
    Le personnage de Terminator etait trop parfait pour la carrure de Schwarzzi.
    Moi
    Moi

Publiée le 1 septembre 2023
    Moi qui ai adorer les premiers terminator (T1 et T2), je trouve que plus on avance dans la continuité des films, plus on s’éloigne du fil conducteur de l’histoire principale, ce que je trouve vraiment dommage. J’aurais voulu qu’on voient le déroulé de ce qui c’est passé après le jugement dernier, mais depuis T5 voir T4 rien ne va plus. Et T6 qui devait corriger ces erreurs nous a fait carrément changer d’histoire. On passe de spoiler: skynet et le jugement dernier en 97 à legion c’est délirant
    . Déjà que T5: spoiler: avec Connor qui devient un T3000 m’a déçu. ce qui a absolument tout changer a l’histoire principale qu’on aimait
    , mais là ce film ne mérite pas d’être un Terminator c’est carrément spoiler: une histoire similaire mais sans être la même, une version raté de terminator
    chevalier2000
    chevalier2000

Publiée le 4 août 2023
    Si comme moi vous avez aimé les épisodes 3 à 5, alors vous aller aimer ce 6ème opus qui est bien meilleur sans pour autant égaler le 2ème.
    Ca fait plaisir de revoir une dernière fois Arnold à l'écran. Papi terminator est attachant.
    Ce n'est pas une digne suite de T2 mais ça fait le job, c'est bourré d'action, on ne s'ennuie jamais.
    Pourquoi lui mettre une si mauvaise note ? En tout cas j'ai passé un très bon moment mais je ne suis pas difficile.