Terminator: Dark Fate
    2,6
    12226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator: Dark Fate ?

Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 12 mai 2020
    L'histoire, a quelques différences prêt, est la même mais le casting lui change radicalement malgré la présence de deux légendes de la franchise (Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton), il mise principalement sur les femmes. En tout cas j'ai trouvé l'évolution de Sarah Connor logique, tout comme celle du T-800 qui se transforme en père de famille (ce qu'il serait devenu avec John Connor) et le Rev-9 est réellement terrifiant ! Il rappelle certains monstres de films d'épouvante. Forcément pour se poser comme la suite légitime des deux chefs-d'œuvre de James Cameron, il aurait fallu pondre un bien meilleur film, mais franchement, et connaissant les difficultés qu'à pu rencontrer le film dans sa production, le résultat est généreux et pas si honteux.
    Mickaël MULLER
    Mickaël MULLER

Publiée le 12 mai 2020
    Je ne parle sous aucune influence car j'ai vu le film et ensuite lu les critiques. Et je suis du même avis que beaucoup d'autre. Une insulte à la saga Terminator. Une réplique du Rdv9 résume le film : "salut les gars! Vous êtes venu voir ce merdieux en 3D? " RIDICULE. De plus le film regorge de message politique comme à l'habitude d'Hollywood depuis quelques années. Dommage quand on paie pour voir un film c'est pour passer un bon moment et non prendre des leçons ou se faire formater. Peut être que certain se sentent investis d'une mission divine pour "éduquer" ses congénères. Mais c'est un autre débat.
    youn31
    youn31

Publiée le 8 mai 2020
    Film vraiment décevant, très politisé.
    Content d'avoir vu schwarzenegger...
    Trio féminin, pour faire plaisir à la tendance actuelle. Résultat, moi je vais plus voir ce genre de film.
    Les effets spéciaux sont bien faits, l'histoire est pas mal, le scénario bien.
    C'est juste que c'est un film fait pour redonner confiance aux femmes, avec ses messages subliminaux. C'est vraiment dommage, car j'aime beaucoup les films de science fiction et de supers héros. La belle époque est terminée, place aux lobbys subventionné. Ça ne me parle pas. Je n'arrive pas à me mettre à la place de l’héroïne, puisque je suis un homme, donc je ne vois plus d'intérêt à voir ce genre de film, qui était destiné à un publique plutôt masculin, détourné en pro féministe.
    Publiée le 3 mai 2020
    Bon film avec des effets spéciaux assez spectaculaire. Les personnages sont d'origine et attachants.
    Je conseille ce film pour les fans de Terminator
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 2 mai 2020
    Après un déni complet de James Cameron des suites de ses deux premiers volets de la saga légendaire des "Terminator", on était dans l'attente d'un retour explosif.
    Le cahier des charges est globalement rempli.....l'action est largement présente, les effets spéciaux époustouflants, mais au fonds rien de vraiment d'original. Cela reste une très bonne suite à Terminator 2, qui sait en exploiter tous les éléments. Mais tout reste assez logique finalement sans réelle originalité sur le fonds de l'intrigue. Tout est réuni pour satisfaire le fan avec les répliques qui tuent (même si elles sont souvent trop appuyées pour être autre chose qu'une simple référence), mais la réinvention du mythe qui aurait pu déclencher de nouvelles suites n'est pas vraiment au rendez-vous.
    Reste un blockbuster nerveux et spectaculaire qui saura satisfaire votre besoin de sensations sonore et visuel.
    Didier L
    Didier L

Publiée le 2 mai 2020
    James Cameron est revenu aux manettes mais cela ne sert pas à grand chose. Crédité au générique comme producteur mais surtout comme scénariste, il décide tout simplement d'oublier les épisodes 3 et 4 de sinistre mémoire pour donner une suite à son épisode 2 qui reste une perle du genre. Mais, le résultat n'est en fait qu'une répétition ad nauseam des films précédents comme si tout avait été dit et que le disque était rayé. Et ce ne sont ni les beaucoup trop nombreux clins d'oeil aux répliques des films précédents qui ne sont même plus drôles, ni le fait que, dans le contexte hollywoodien "Me too", ce sont les femmes qui prennent le pouvoir qui permettent de donner une nouvelle impulsion à la saga. Espérons que nous n'ayons pas à entendre une sixième fois "I'll be back". Ou alors sans moi !
    Jason K.
    Jason K.

Publiée le 2 mai 2020
    Très bien mais sa ne suis pas les Terminator du 1,2 ou 3,on dirais un reboot du 2 mais dans une autre réalité,bref il y a de l'action,des belle cascade mais pas vraiment conbler,si il voulais refaire un film ou l'humanité par pas encore en sucette,il aurait dû faire la suite du 3 et là encore c conpliquer
    halou
    halou

Publiée le 1 mai 2020
    Simplement sans intérêt cinématographiquement et pour la franchise.Difficile de visionner jusqu'à la fin car le vide scénaristique couplé aux scènes d'action peu inspirées indispose le spectateur. A vouloir trop profiter d'une franchise on la dénature.
    Max TRICHARD
    Max TRICHARD

Publiée le 11 mai 2020
    J'ai, comme certainement beaucoup de spectateurs auxquels le film s'adresse, grandi avec le cinéma de science fiction des années 70 à 90. J'aime beaucoup revoir d'innombrables fois mes classiques, sans pour autant me passer des sorties plus récentes (reboot ou suite compris). Par contre ce que je n'aime pas c'est l'élitisme infondé et l'absence d'humilité dont certains font preuve dans la teneur de leur propos lorsqu'ils s'autoproclament critiques de cinéma. (j'ai créé ce compte allocine uniquement pour leur répondre). Terminator : Dark Fate est une suite bien plus honorable que son prédécesseur direct, et il faut parfois savoir simplement regarder un film de divertissement à sa juste valeur, sans se sentir insulté par la soit disant bêtise de celui ci, comme si les réalisateurs se servaient de celle ci pour attaquer votre "irréprochable intellect" . C'est digne d'un complotisme sur une supposé idiocratie cinématographique volontairement débilisante.
    J'ai aimé le fan service, merci J.C. d'avoir racheter les droits.
    Amen
    Julie Frejus
    Julie Frejus

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 avril 2020
    Que dire de ce nouvel opus ..... Les gars arrêtez le massacre ! Pourquoi ne pas arrêter et faire le deuil des T1 et T2 qui sont magnifiques. Le film est foutu au bout des 3 premières minutes . spoiler: Tuer John Connor
    le réalisateur n'a rien compris à tout ce qui est l'essence des premiers opus et le reste suit , Sarah Connor fait de la figuration en mamie hargneuse et en second plan . spoiler: Arnold en papa changeant les couches avec de la conscience en s'excusant d'avoir tué John
    [/spoiler] . Ce film n'a aucune crédibilité c'est une pâle copie du T2 en 10X moins bien et en plus politique . Ce film n'a pas été fait pour de bonnes raisons et c'est dommage ! Il faut se faire une raison Terminator est bien terminé .
    Jerome D
    Jerome D

Publiée le 26 avril 2020
    Un des meilleurs opus de la franchise !!! Reprend l'idée du 1er avec une chasse à l'homme (ici la femme) qui doit sauver l'espèce humaine. Alors bien sûr, on est dans la surenchère d'effets spéciaux, ca reste du terminator... On peut regretter ces robots, spoiler: qui se liquifient et se reforment à foison, chose qui m'a déjà énervé dans l'épisode 2
    . Rien de mieux qu'un bon schwarzie, qui prends les coups encore et encore et se relève toujours malgré les dégâts. C'est pas le film de l'année mais un bon sursaut dans cette saga qui déclinait vraiment...
    Greg D
    Greg D

Publiée le 21 avril 2020
    Je ne sais pas si j’ai envie de pleurer ou de vomir après ce que je viens de voir. Ce film est bourré d’incohérences et détruit tout ce qui était établi dans les 2 premiers volets. Je suis en colère et content de l’avoir regardé illégalement car c’est une véritable honte ! On ne retrouve pas l’ambiance des 2 premiers épisodes, la relation entre John et le T800 était géniale, ici rien, ils peuvent tous mourir, on s’en fout royalement ! Un film qui ne sert absolument à rien et que je vais très vite effacer de ma mémoire !
    Kana57
    Kana57

Publiée le 17 avril 2020
    Certe c'est du réchauffé on prend les mêmes et on recommence on change juste le personnage de john connor en Dani est vs avez ce nouvel opus passable mais qui diverti selon moi c'est loin d etre le film de l'année
    mirti 3. lego
    mirti 3. lego

Publiée le 14 avril 2020
    Bon pour commencer vous avez vu la nôtre , j'aime bien ce film! Voilà c'est dit . Je comprends ce qui déteste ce film . Le film est d'ailleurs clairement moins bon que Terminator 1&2 ça c'est vrai . Mais franchement vous allez pas me dire Terminator Genesis était meilleur ! Je le trouve même meilleur que Terminator Renaissance ( ce n'est que mon avis ). Le film en lui-même n'est pas très bon niveau scénario , c'est clairement du réchauffé . Le nouveau Terminator ( le rev 9) est cool même si il a l'air increvable plus que tous les autres Terminator. Par contre spoiler: la mort de Schwarzenegger je ni croit pas une seule seconde, et en plus sa mort dans Terminator 2 était bien plus touchante .
    Le retour de Linda Hamilton est très cool , son rôle de grand mère badass lui va bien. Le personnage de Grâce ( la mi-humaine mi-terminator ) est très oubliable spoiler: on se fout un peut de sa mort.
    Quand à Dani le femme que Grâce doit sauver est assez simpatyque à suivre. D'ailleurs la révélation sur le fait que spoiler: Légion ( le nouveau skynet ) veut tuer Dani pas car son futur fils est destiné à arrêter les Terminators , mais car elle est destiné à arrêter les Terminators.
    En résumé le film est divertissent , ça ne plaira pas à tout le monde . Je conseille comme même d'essayer de le regarder.
    norman leford
    norman leford

Publiée le 7 avril 2020
    nulle ! c'est la première fois que je dis ça d'un Terminator, ça manque de testostérone, plus arnold, plus john conor, remplacé par 3 femmes, ça fait pas très sérieux, c'est un peu radical féministe, avant y avait arnold et sarah conor et son fils, c'était équilibré, là tu vois une mamie sarah marcher tranquillement et mettre la pâté à un robot indestructible et une femme amélioré comme super jamie " 70" et une nana qui remplace john conor, ça faisait un peu trop propagandiste limite secte féministe, j'ai décroché au bout de 20 mn, alors sos fantome le nouveau film c'est que des meufs, starwars c'est aussi de la meuf jedi et trop forte, van helsing c'est une meuf maintenant, le hobbit dame galadriel qui n'existe pas dans la version original du livre, elle fout une pâté à sauron et sauve gandal qui s'est fait lamentablement capturé par sauron, se qui n'arrive pas dans le livre, et elle le soulève dans ses bras comme une jeune marié, lol, la série big bang theory, les hommes sont tous des trouillards et donc plus féminin que leur chérie, les rôles d'homme masculin, viril, courageux, c'est fini, place aux rôles d'hommes, pleurnichard, trouillards, lâches, idiots et place aux rôles féminin virils, femmes pirates informatiques, super espionnes plus forte que james bond, 007, femmes inspectrice, femme colonel, femmes tueuses d’araignée dans la salle de bain, etc, je suis certain qu'un jour, spiderman sera remplacer par une femme spiderwoman et je vous donne une bonne idée non? et elle tombera amoureuse de son voisin, un petit homme maladroit sensible et peureux lol , bon je vous laisse et au prochain rambo peut être féminin qui rambo dans les rizières en bas et porte jarretelle pour garder une touche féminine lol bises à tous et toutes