Terminator: Dark Fate
    2,6
    12252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator: Dark Fate ?

chevalier2000
    chevalier2000

Publiée le 4 août 2023
    Si comme moi vous avez aimé les épisodes 3 à 5, alors vous aller aimer ce 6ème opus qui est bien meilleur sans pour autant égaler le 2ème.
    Ca fait plaisir de revoir une dernière fois Arnold à l'écran. Papi terminator est attachant.
    Ce n'est pas une digne suite de T2 mais ça fait le job, c'est bourré d'action, on ne s'ennuie jamais.
    Pourquoi lui mettre une si mauvaise note ? En tout cas j'ai passé un très bon moment mais je ne suis pas difficile.
    Raphael
    Raphael

Publiée le 25 juin 2023
    Mon dieu quel désastre, à absolument tous les niveaux... Fan de la saga, ayant même apprécié Genisys, là je n'ai plus les mots... Rien ne va dans ce film, absolument rien. Comment a-t-on pu en arriver là ? Très sincèrement l'un des plus mauvais films qu'il m'ait été donné de voir.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 6 juin 2023
    Autant les effets spéciaux sont spectaculaires et revoir les acteurs de Terminator est un immense plaisir, autant la réutilisation des ressorts du premier opus gâche la fête. Pourquoi l'histoire avait besoin de se répéter ? Parmi les incontournables des films avec Schwarzy, cette fois-ci c'est Sarah Connor qui dit "Je reviendrai" alors que lui dit "Je ne reviendrai pas". Doit-on comprendre que c'est sa dernière apparition dans un film de la franchise ? Côté scénario, les futurs parallèles compliquent la donne : "Il a exécuté un ordre qui provient d'un futur qui n'a jamais existé." Allez comprendre ! Même si j'ai été content de le voir, j'avoue ne pas comprendre comment le T-800 interprété par Arnold Schwarzenegger peut encore être opérationnel en 2022 alors que dans mes souvenirs, il est détruit dans Terminator 2. Nonobstant cette incompréhension, on garde ici une des qualités du personnage, l'humour, comme lorsqu'il vente ses qualités de partenaire pour une femme : "Je suis fiable, j'ai une bonne écoute et je suis un vrai boute-en-train." À réserver quand même aux fans.
    Michael GIULIANO
    Michael GIULIANO

Publiée le 4 juin 2023
    Énorme en tous sens ! Je comprends pas les mauvaise note sur ce film explosif en action, effet spéciaux...
    CriticMan
    CriticMan

Publiée le 5 mars 2024
    Mon Dieu que ce film est décevant et catastrophique ! Il partait néanmoins avec un très bonne idée de départ pourtant, à savoir effacer les autres films à la qualité plus que discutable de la saga, pour instaurer une toute nouvelle chronologie indépendante, se situant juste après T2. En tant que fan incontesté des deux premiers films, c'est tous ce que je pouvait souhaiter pour que la licence se renouvelle, mais non ! Déjà, rien que le début est insultant : spoiler: un T-800 qui sort de nulle part (et qui ne devrait même pas exister vue que l'existence de Skynet et des Terminator fut effacé dans T2), qui bute dans le plus grand des calmes John Connor. Et hop, en même pas cinq minutes, on détruit l'icone de cette saga une seconde fois (voir Terminator: Genisys), alors qu'il était de base un des enjeux principaux à sauver des premiers films ! Cette scène là est encore plus triste à regarder quand ont sait que la qualité des CGI qui rajeunissent les acteurs (surtout Linda Hamilton et Edward Furlong) est vraiment excellente (un des rares points positifs de ce film d'ailleurs) !

Quand à la réalisation, elle est affreuse, je veux dire, on a quand même une scène où il y à deux grands avions cargos qui s'entrechoquent, qui est filmé de manière très sombre et illisible (comme tout le reste du film au passage), ce qui empêche d'avoir du grandiose digne de cette saga ! Vous critiquer les scènes souvent illisibles de la saga Transformers de Bay, au moins lui il mettait une certains forme de grandiose, même dans ses plus mauvais films, là c'est juste insipide ! Tout le propos politique SJW / immigration mexicaine est totalement inutile et n'a rien faire dans un film comme Terminator ! Les personnages sont tous inintéressants et n'apporte pas grand chose au récit, excepté Grace et le Rev-9 qui sont les seuls raison d'existence de ce film. spoiler: De plus, si Légion remplace Skynet, pourquoi ses sbires robotiques se nomment ils "Terminator" ? Les seuls vrais Terminator sont ceux produits par Skynet dans les précédents films, point !

Bref il n'y a pas à dire, l'année 2019 était une véritable carnage en ceux qui concernent deux de parmi mes sagas préférées, à savoir Toy Story et Terminator, qui furent massacrés au profit de l'argent facile...
    Samiori
    Samiori

Publiée le 10 mai 2023
    Étant fan des deux premiers Terminator (de James Cameron), je n'ai pas aimé le 3 (erreurs de casting, de scénario, de réalisateur) ainsi que genisys, et moyennement Terminator renaissance. Après les suites, les reboot, les remakes, on a droit aux suites/remake/reboot féministes (les derniers Starwars, Ghostbusters, Ocean's 8). La machine metoo/woke est en marche à plein régime. On reprends à peu près la même histoire que le 2, mais avec des mexicains, des femmes, mais cette fois avec un T-800, "retraité" qui se prénomme Carl. J'ai vu les deux premiers terminator plus de 10 fois. Mais depuis que j'ai vu Dark Fate au cinéma je n'ai même pas eu l'envie de le revoir. Un film comme en fait beaucoup Hollywood depuis un peu plus de 10ans, des films pop-corn, sans inventivités, sans créativités... (même James Cameron a réussi à me décevoir avec Avatar 2).
    PatteDeFruit
    PatteDeFruit

Publiée le 5 mai 2023
    Sans doute le pire épisode de toute la saga...

De dangereux sous-entendus de féminisme et de remplacement des personnages clés de la saga pour quoi au final? Satisfaire une communauté woke? Détruire la saga?

Tout à été fait pour remplacer les personnages clés et détruire l'héritage des opus précédents.

Pire encore, Linda Hamilton qui ENFIN revient dans la saga pour le pire épisode de tous. Sans parler du Terminator qui maintenant a des sentiments et des regrets et fait du tricot. Vous n'avez pas honte!

Mis à part la réalisation qui est parfois intéressante et le casting à la hauteur tout le reste est à jeter!

Quoi qu'il en soit cette épisode de trop est une insulte à la franchise, qui l'a définitivement enterrée.

Quand je pense que James Cameron lui-même a cautionné cette immondice. Quel gâchis!
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 23 février 2023
    On a l'impression de regarder le T2 mais sans le charme. Le scénario est quasi le même, les scènes d'actions sont assez époustouflantes c'est vrai mais il y a pas la magie des 2 premiers. Peut être parce que le terminator est trop ancrée dans la pop culture des années 80 et se marie mal avec l'époque actuelle...
    Jeremy El Manach
    Jeremy El Manach

Publiée le 13 février 2023
    Trés bon film, le scenario est trés bien le T800 est un peut en retrait pour laisser place au nouveau perso et le scénario est credible par rapport au premier. A vous de vous faire votre avis dessus
    SB88
    SB88

Publiée le 4 février 2023
    Un peu déçue ! À part le terminator noir réussi, les personnages ont du mal à rentrer dans leur rôle et ne semblent pas trop y croire. La 1ère heure est correcte et puis c'est le revival ! Du déjà vu dans les autres Terminator donc le spectateurs s'ennuie. spoiler: Ça va même dans le WTF quand on entend le terminator Swarzy tranquille à la terrasse dire qu'il vit en famille et change les couches....
    . Manque de souffle !
    2,7/5
    DAV_75018
    DAV_75018

Publiée le 5 février 2023
    Un vrai navet! Rien ne va! Les invraisemblances s'enchaînent et le scénario se décrépite au rythme des effets spéciaux qui tentent, tant bien que mal, d'esquiver la médiocrité de ce film.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 4 février 2023
    Dernier de la lignée et assurément ultime étant donner certains dire dès sa sortie, "Dark Fate" s'est voulu un mélange de suite direct au "Jugement dernier", tout en relaçant la franchi spoiler: se tel un reboot avec son casting grandement rajeuni mais tout en conservant 2 de ses éléments éternellement phares. Démarrant tel une torpille, avec plans numérique et affrontement dantesques à gogo, ce volet s'est clairement mis en tête de donner le ton. Mais avec un premier élément lassant, l'éternel historique de la guerre. Sur le casting, il est clair que Mackenzie Davis et Natalia Reyessont les révélations en volant la vedette aux vétérants, un dynamisme et une très bonne sincérité de jeu avec un script assez direct mais hyper moderne. Linda Hamilton et Schwarzenegger par contre, sont la réelle preuve qu'avec l'âge, suivant la manière dont on à passer un certains cap, on réussit ou pas à bien jouer. Hamilton tel un robot passif, assez peu cordial et très pessimiste pas bien des instants, Schwarzy à lui, eu un jeu tout aussi banal et donc inchanger depuis sa première fois, dommage. Mais l'élément choquant pour moi, est le fait qu'il soit devenu père. Pas d'évocation d'adoption, il est mécanique alors, comment peut-il avoir eu une descendance ? Sur le plan technique, le son fut gérer à 100% pour toujours plus en envoyer du lourd, et c'est bien ce que l'on veut d'un volet Terminator sinon, aucun intérêt.
    Numériquement parlant, quant on voit les intros de la Fox et lightstorm, impossible d'être déçu et pourtant, les effets n'ont clairement pas été poussés comme ils auraient largement dû l'être. Qu'il y est des quoique en studio, des entourloupes artistiques ou sur l'écriture, ça arrive et arrivera toujours, mais quant on met sur pied un nouveau film d'une saga d'un certain nom, c'est l'image des studios et donc, de la saga même qui est en jeu, scénario léger ou pas, casting bon ou pas, la S.F. et la fantastique sont des genres qui doivent offrir un rendu visuel min passable, ici ce ne fut point la cas. Un volet au final quand même puissant, donnant le clap de fin à des personnages culte, offrant un futur possible mais comme dit plus tôt, cela s'annonce peu probable... "I wouldn't come back"
    BW03
    BW03

Publiée le 3 février 2023
    Alors dès le début du film il fait très fort (le réalisateur) car il a la FAUSSE BONNE IDÉE de tuer JOHN CONNORS.....non mais sérieux,il est taré et ce n'est que le début des mauvaises idées.
    Car ensuite il m'est en avant 1 acteur et 1 actrice de la "diversité mexicaine" et là aussi c'est une très FAUSSE BONNE IDÉE car c'est d'un cliché absolu, j'ai tout de suite vu dans ce casting le côté "géopolitique par rapport aux idées géopolitique de Trump " ......du coup malheureusement les 2 acteurs sont quelques peu inutiles surtout du à ce catastrophique scénario.....pour moi ils font limite acteur et actrice de second plan.
    Ensuite malheureusement il y a les 2 principaux acteurs de cette saga qui sont HAMILTON ET SCHWARZY........surtout SCHWARZY qui malheureusement dans le film.....bim on se demande ce qu'il fait là......il est limite inutile,il sert juste de caution (raté) ,quand à linda HAMILTON, elle fait le job mais voilà quoi.
    Par contre pour moi LA RÉVÉLATION C'EST......MACKENZY DAVIS, pour moi elle irradie l'écran, sans elle le film n'est rien ( enfin toujours pour moi) reste les quelques bonnes scènes d'action, mais il n'empêche que TOUT LE FILM est bancal......aujourd'hui TERMINATOR RENAISSANCE renaît de ses cendre grace à ce film et à l'autre d'avant ou là aussi ils ont flingué la saga en faisant de John connors un SALAUD TERMINATOR......pour finir soit il arrête le massacre ou alors sérieusement....PRENAIT VOTRE TEMPS pour sortir un scénario qui à de la gueule......S.V.P!!!
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 1 février 2023
    Ce sixième opus qui voulait être la suite du deuxième opus de Terminator n'est vraiment pas une réussite. C'est toujours le même scénario : un Terminator venu du futur veut éliminer un personnage important dans la prochaine guerre contre les machines, à l'occurrence une mexicaine. Oui parce que dès le début du film on fait tuer le John Connor de 14 ans (joué dans le 2ème par Edward Furlong), devant les yeux de sa mère Sarah Connor (joué par Linda Hamilton). Oui parce qu'il vous faut mettre à la poubelle l'opus 3, 4 et 5 sinon vous n'allez rien y comprendre.
    Donc un Terminator vient du futur pour tuer une mexicaine, qui elle sera protégée par une humaine améliorée venue du futur et de mamie Sarah Connor venue du présent. Cette dernière veut buter du Terminator car il est responsable de la mort de l'ado John. Puis va arriver papy Arnold à la fête... Scenar qui tient sur un bristol, plus de finesse c'est de grosses ficelles, et on ne sait vraiment plus pourquoi les personnages se battent contre des Terminator du futur... Sans compter le Scenar à la sauce wokisme : sur le devant de la scène, à la fois les femmes et les minorités mexicaines, par contre sur le plan des nouveautés scenaristiques passez votre chemin.
    Vous savez quoi ? Je vais valider de mon côté les Terminator 1, 2, 3 et 4 car l'histoire est suivie et se termine réellement par la guerre des machines, même si le 3 est un copier des 2 premiers, ce n'est rien comparé au T5 et T6, le dernier étant en plus cogéré par James Cameron, un comble.
    Et par pitié, qu'ils arrêtent avec cette série, on ne veut plus de T7, T8... T43 et T44 avec le même scénario, on frôle l'overdose.
    reboussier58
    reboussier58

Publiée le 31 janvier 2023
    On prend presque les mêmes et on recommence. Féminisme en plus. Mais bon, toute honte bue, j'avoue, ça se regarde. Paresseusement certes mais la réalisation est dynamique, les acteurs pas mal, quelques clin d'œil schwarteneggeresques, Pas transcendant, mais ça se regarde.