Terminator: Dark Fate
    2,6
    12252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator: Dark Fate ?

Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 9 août 2021
    Au delà de son aspect du Blockbuster distrayant et spectaculaire, ce "Dark Fate" n'est au fond qu'une pâle copie sans imagination du monumental "Jugement Dernier", chef d'oeuvre de la license "Terminator". Tim Miller et ses scénaristes n'ont absolument rien compris à l'esprit de base et se sont contentés d'offrir une suite de scènes d'actions et d'effets numériques démesurées sans prendre trop de risques. Le traitement des personnages est de plus totalement baclé, les dialogues insipides. Un retour raté.
    Etienne Viaud
    Etienne Viaud

Publiée le 7 août 2021
    On retrouve un Terminator plutôt ralenti...
    Histoire assez ennuyeuse malheureusement.. le côté humain apporté à Terminator laisse un peu à désirer..
    Et la fin est totalement prévisible.. ce qui fait d'un film redondant et de trop...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 5 août 2021
    A l'image des futurs sinistres qui s'enchaînent à l'écran, et des terminators implacables (et incapables) envoyés pour terrasser des héros désemparés, les producteurs de la saga Terminator nous assènent à la figure des suites qui n'en finissent plus de piétiner l'héritage des deux volets de James Cameron, chacune pire que la précédente. Et ni le tir de barrage de critiques négatives, ni les protestations véhémentes des fans , ni même le bombardement de mauvais résultats au box office, ne semblent pouvoir arrêter la progression de ces suites aussi impitoyables qu'inutiles... Dernière en date (2019) : "Dark Fate". Pseudo reboot où s'affrontent un super terminator super méchant (sorte de clone du T-1000 du génial "Terminator 2") et une super guerrière, tout deux issus d'un futur cauchemardesque, pour la vie d'une humaine qui en sera la clé. Bref, du déjà vu ! On a tenté de nous vendre du rêve avec le retour de Linda Hamilton, la participation de Schwarzenegger, l'implication de James Cameron, et le retour à un ton sérieux après l'humour poussif des volets précédents. Tout cela n'est que poudre aux yeux, pour ceux qui en doutaient après un "Genesys" qui vendait le même type d'argument. Certes, il est sympathique de revoir Linda Hamilton en Sarah Connor badass. Certes, on apprécie que la franchise s'éloigne de la comédie pour retrouver ses racines sombres. Certes, les premières minutes à coup de rajeunissement numérique sont étonnantes techniquement. Mais si c'est pour faire un décalque des deux premiers opus, en beaucoup moins bien, ce n'est pas la peine... "Dark Fate" ne parvient en premier lieu jamais à impliquer émotionnellement son spectateur. La faute à un film bourré de CGI à foison, si bien qu'aucune scène d'action n'a d'impact. Mention spéciale à une séquence aquatique qui n'est pas sans évoquer la bagarre sous-marine à la fin de "Top Secret!". Et ce n'est pas le montage pataud qui va aider, ni l'image générique... Le scénario alterne quant à lui entre le réchauffé, les invraisemblances, les trous, et les idées qui sentent bon le fumage de moquette (on vous laisse découvrir le rôle WTF de Schwarzenegger !), et rien ne tient vraiment la route. Le film a été un bide au box office... et l'on attend donc avec impatience le rererereboot Terminator 7, avec Michael Biehn et Robert Patrick ?
    rocky6
    rocky6

Publiée le 2 août 2021
    J'ai beaucoup aimé ce nouvel opus de la franchise Terminator. Il fait directement suite à Terminator 2 et nous permet de retrouver Sarah Connor et le T 800 . Très bien mis en scène et fort rythmé le film enchaîne les scènes d'action et met en avant un nouveau type de Terminator absolument redoutable ainsi que une humaine augmentée. On sent bien que Cameron est le scénariste. Un grand spectacle dans le pur esprit des deux premiers films.
    Floki
    Floki

Publiée le 24 septembre 2021
    Alors, je veux bien qu'on me dise que c'est pas le meilleur Terminator, je veux bien qu'on me dise "ça ne vaut pas le 2 ou le 3" mais qu'on me dise que c'est LE PIRE terminator, qu'on dirait une Série Télé des années 2000 et que les effets sont "immondes", non quand même, la c'est de l'abus.

Franchement non, OK ce n'est pas le meilleur, mais il est loin d'être aussi pourri que je puise le lire dans les commentaires. Je comprends votre déception, mais quand même. Pour moi il reste correct et regardable, même agréable & mieux que RENAISSANCE.
    Ellirym
    Ellirym

Publiée le 30 juin 2021
    Difficile de faire plus nul. Le mouvement féministe s'empare de Terminator pour donner le film le plus pitoyable de la série. Tout ce qui fait Terminator est broyé dans un mélimélo d'incohérences et de propagande féministe pour donner un navet qui crache sur les fans. A oublier de toute urgence. C'est vraiment dommage car T1, T2 et Renaissance sont cohérents et forment la colonne vertébrale du thème. Les autres films sont mauvais et Dark Fate est le summum de la médiocrité.
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 30 juin 2021
    effectivement, ce n'est pas le chef-d'œuvre de l'année mais il est clairement pas nul comme beaucoup de gens le disent
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    Je l'ai acheté en DVD est il est bien, l'acteur Gabriel Luna joue très bien le méchant rev 9 il est redoutable, Linda Hamilton joue très bien, il y a Arnold Schwarzenegger, la scène de la course poursuite de voiture est impressionnante, mais il y a trop de longueur. Le film dure 2h02.
    Greg Or
    Greg Or

Publiée le 13 juin 2022
    Je suis plus que déçu,je suis dégoûté, l'histoire n'a plus du tout de sens. En clair c'est comme si le réalisateur voulais vous faire comprendre dans ce film que tout les Terminator d'avant était mort. En réalité ce long métrage est plus un message 'Girl power' qu'autre chose . Pour moi je ne considère pas ce film comme un Terminator,il n'existe pas, un peu comme Indiana Jones et royaume du crâne de Cristal.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 20 mai 2021
    La grande opération de recyclage continue pour la saga Terminator, qui prétend retrouver ici ses fondamentaux mais parvient surtout à rendre inintéressante une histoire qui joue sur le décalque à longueur de temps, finissant par se prendre les pieds dans le tapis à force de clins d’œil et de références arrosés d'effets de style actuels. Le modernisme ne fait pas tout et, si les scènes d'action parviennent de temps en temps à éblouir, l'ensemble de la narration repose sur un schéma très lourd, une construction des personnages à la truelle et une écriture qui tente de faire passer en force des incohérences et des tentatives d'humour qui tapent à côté. L'époque a changé, et l'on est clairement plus loin du premier film que du deuxième, mais de toute façon pas au niveau de ceux-ci.
    Tkritik
    Tkritik

Publiée le 20 avril 2021
    Dur de noter ce film, est-ce que 3,5 c'est par nostalgie... En tout cas j'ai l'impression d'avoir retrouvé un peu des constructions des Terminator old school. Surtout le plaisir de retrouver la vraie Sarah Connor celle qu'on aime, même si son personnage aurait mérité d'être un peu plus travaillé, au point qu'on se demande parfois si elle n'est pas là que pour les fans... Le T-Schwarzy est un peu téléphoné mais bon, Au final c'est un film distrayant, plaisant, avec un goût de trop peu sur le scénario, auquel on s'habitue dans toutes les sagas trop allongées...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 13 avril 2021
    Pas (ou très peu) d'évolution pour cette franchise de science-fiction dont le concept limité était valable pour un film et un seul : celui de 1984. Ce "Dark Fate" n'est d'ailleurs qu'un repompage des premiers longs métrages. On en vient même à recycler les acteurs avec la présence au casting d'Arnold Schwarzenegger et de Linda Hamilton. Un tel manque d'imagination en devient ridicule et presque une arnaque cinématographique. "Dark Fate" n'est qu'une suite de scènes d'action plus insipides les unes que les autres. Une vacuité qui se ressent tout du long. Pourvu que son échec commercial marque la fin de ce massacre...
    Publiée le 31 mars 2021
    Les incohérences sont énormes, les spectateurs clairement pris pour des abrutis. Je ne sais pas ce qui est le plus triste dans ce désastre. On voudrait nous faire gober un scénario qui à aucun moment ne tient la route ni se justifie. Le pseudo message est traité à la truelle. Tout ce qui nous a fait rêver dans les années 80/90 est ici clairement bafoué, et j'avoue que ça me fait mal. Qui, à la sortie de Terminator 2, rêvait de voir un retour de ses héros sous cette forme? Mettre un acteur bankable ne justifie pas qu'un Terminator prenne du bide par exemple ou vieillisse. Mais si il n'y avait que ça! Les scènes d'action à aucun moment ne semblent crédibles, et très vite on s'ennuie, et on cherche un sens à tout ça. Mon ressenti à la fin, comme pour Terminator Genesis, est un mélange de frustration, d'incompréhension, de tristesse et surtout de colère.
    manu_le_malinho
    manu_le_malinho

Publiée le 21 mars 2021
    Ce qui est étonnant avec la saga Terminator, c’est que tous les films qui ont suivi le 2 nous démontrent l’incapacité des scénaristes de faire mieux ou de renouveler la série.
    Le film se laisse voir comme un bon pop corn movie et rempli le cahier des charges attendu sans grand suspense et avec un trop plein d’effets spéciaux. Bref, loin de la claque qu’avait été T2 à sa sortie il y a 30 ans déjà !
    Publiée le 7 mars 2021
    On avait vraiment confiance en ce nouveau film Terminator, qui arrivait avec la promesse de faire table rase des précédents opus. Le retour de Linda Hamilton, dans le rôle culte de Sarah Connor, et de celui de James Cameron, qu’on ne présente plus, ne présageait que du bon. Il faut dire que la franchise ne pouvait pas faire pire après Genisys.
    Terminator : Dark Fate ne pouvait que remonter la pente.
    Et bien figurez vous que c’est tout le contraire : Dark Fate est un désastre.
    Le film ne recycle que d’anciens éléments déjà vu dans la franchise
    Le scénario veut nous surprendre en proposant des éléments modernes et nouveaux, mais cela peine à cacher les nombreux défauts du film.
    Les personnages ne dégagent pas d’émotion ni de charisme (le nouveau Terminator), malgré de bonnes idées (la soldat augmentée).
    Seul Sarah Connor arrive à (un peu) nous émouvoir, avec une représentation du personnage vieilli.
    Je ne comprend pas pourquoi avoir intégré un message politique autour de la frontière Mexique / États Unis : cela n’ajoute absolument rien au film.
    Cependant la réalisation de Tim Miller se dégage du reste, en amenant des personnages dans des décors originaux (l’avion, la scène sous marine).
    Je ne m’attarderais pas sur la représentation du personnage culte du T-800 sans aucun sens et intérêt. Sérieux, le personnage joué par Arnold Schwarzenegger aurait mérité un peu plus que de s’assoir boire une bière corona avec les autres héros. L’arrivé du T-800 dans l’intrigue n’a, là encore, aucun sens, mais bon cela ne me surprend plus à ce stade.
    Pour finir, Dark Fate est un film fade et inutile qui ne laisse qu’un, comme son titre l’indique, sombre destin pour la suite de la franchise. Quel Dark Fail.
    Passez votre chemin.