Terminator: Dark Fate
    2,6
    12226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator: Dark Fate ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 janvier 2021
    Ce 6ème volet est, autant le dire tout de suite, pour moi le moins bon de la saga ! Les effets spéciaux sont omniprésents mais au détriment de l’histoire, des dialogues et d’acteurs dignes de ce nom. Arnold Schwarzenegger, malgré ses 72 printemps, est sous-exploité. Côté Girl Power, j’ai davantage préféré « Captain Marvel » que cette triplette dont la complémentarité est trop fabriquée. Mais ce qui m’a le plus gêné dans ce film, c’est cette volonté de coller de manière très étroite au film « Terminator 2 » - le Terminator Rev-9, les courses-poursuites… - sans rien proposer de vraiment innovant alors qu’ils ont mis 6 scénaristes et laissé passer 28 ans. Un pétard mouillé qui en met plein la vue mais qui sera aussi très vite oublié, ce qui n’est pas le cas des deux premiers volets. Néanmoins, et c’est paradoxal, en étant installé dans un bon fauteuil d’une bonne salle de Cinéma, j’ai passé un bon moment en mangeant des popcorns car le film fait le job ! Espérons qu’ils arrêteront la saga car il n’y a plus de jus à en tirer.
    Komodorr
    Komodorr

Publiée le 5 janvier 2021
    Si on regarde ce Terminator comme si c'était le tout premier ou un film à part, ça passe plutôt bien même si ce n'est pas l'éclate totale, cependant si l'on est un puriste de la saga, je comprends la déception des fans. C'est déjà assez développé dans les autres avis pour que je m'y attarde. Je pensais voir Schwartzenegger du début à la fin et il n'arrive qu'au milieu du film dans un rôle secondaire et comme dans beaucoup de franchises, on sent que c'est l'heure de la relève qui est plus ou moins bien amenée avec ses super héroïnes.
    Ddlp Lh
    Ddlp Lh

Publiée le 31 décembre 2020
    Alors pour les fans de Terminator, ce film sera certainement nul, aucune scène de crédible, un scénario d'une faiblesse inouïe et des dialogues ridicules.
    Mais !!! Car il y a un "mais" : malgré tout ça fait qd mm plaisir de retrouver Linda Hamilton et Schwarzy, et je pense qu'en se mettant en petite condition sympathique (hihi), on peut même le regarder en se payant une bonne tranche de rigolade.
    A regarder à la manière d'un Brice de Nice 3 ou d'un Hot Shots et en français s'il vous plait, les dialogues sont succulents avec notamment un sublime : " spoiler: Maintenant il faut larguer notre caisse...
    ", des scènes plus rocambolesques les unes que les autres, bref si c'était une parodie, ça pourrait être très drôle...
    Publiée le 27 décembre 2020
    Le film surfe sur les sujets porteurs du moment (girl power, migrants mexicains) pour nous pondre un scénario sans intérêt. Rien de nouveau ou surprenant concernant les fameux robots si c'est toujours plus plus plus de tout. Bref avant de penser à faire un film normalement faut avoir des idées.
    Les seuls points positifs du film sont une realisation très propre même si elle n'invente rien et des actrices qui font leur boulot correctement.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 26 décembre 2020
    Film à grand spectacle, explosion course poursuite etc... bref tout ce qui fait un Terminator, avec une fin connue à l'avance...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 décembre 2020
    Nouvelle tentative de relancer une franchise moribonde après les géniaux deux premiers épisode, ce Dark Fate est un nouvel échec. Faisant fi des trois autres suites qui ne savaient plus comment justifier les différentes pistes et rebondissements scenaristique, Dark Fate n’arrive jamais à mettre en valeur ses quelques maigres nouvelles idées au milieu d’un fatras de Cgi qui fait que les scènes d’action me sont passées par dessus la tête. C’est un film sur fond vert qui manque terriblement de matières, je dirais de rouille et de chrome dans le cas d’un Terminator. Seule Linda Hamilton arrive justement à donner de la chair au film avec un personnage rare de femme mûre dans un film d’action. Mais sa présence seule n’arrive pas à redonner du souffle à un film qui se laisse suivre mais qui n’apporte aucune scène marquante ou rien de déjà vu. En ce sens s’il n’est pas réellement mauvais il ne fait qu’ajouter chez moi à la lassitude vis à vis d’une franchise qui a fait le tour de son sujet depuis longtemps. I
    F H
    F H

Publiée le 9 décembre 2020
    C'est de l'effet spéciaux répétitifs et idiots, scénarios totalement vide. l'objectif est clair : tirer un maximum de fric de la licence avec un minimum d'effort, en usant d'effet "girl power" pour effacer toute critique.
    Ca devient lassant.
    Encore une autre oeuvre sacrifiée sur l'autel du "progressisme".
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 6 décembre 2020
    J’attendais avec une certaine impatience ce nouvel opus. Ou reboot. La nouvelle mode. Ou comment balayer ce qui a été déjà fait ou comment séduire une nouvelle génération de spectateurs. « Terminator : Dark Fate » s’intercale entre le deuxième volet et le troisième « Soulèvement des machines », lequel avait une touche féministe comme ce dernier. Ce peut être un souci de charger autant la mule (sans aucune maladresse de ma part), mais ça devient lourd avec la dictature de la fameuse diversité, égalité, représentativité etc. On ne vient plus dans le passé tuer un jeune ado mais une jeune femme mexicaine chef de rebelles. On change tout simplement de genre tout en restant dans le thème. Donc, dans ce nouveau Terminator, les femmes sont bien représentées : on y retrouve Sarah Connor (Linda Hamilton) ; une humaine améliorée, Grace (Mackenzie Davis) venant du futur qui a pour mission de sauver une… femme, mexicaine de surcroît, Dani (Natalia Reyes). Eh oui, on féminise le tout. J’ai toujours eu une sensibilité féministe mais là, ça semble respirer l’artificiel. Plaisir de retrouver Linda Hamilton, personnage iconique voire incontournable des deux premiers Terminator. Plaisir de retrouver cette atmosphère des deux premiers. Plaisir de retrouver la Jeep qui emmenait Sarah Connor vers le Mexique, enceinte de John, à la fin du premier. Plaisir de constater que les effets spéciaux sont magiques pour nous restituer une Sarah Connor et son fils (Edward Furlong) sans oublier Schwarzenegger tous rajeunis. Ô temps, quand tu suspends ton vol… Seulement tout s’écroule dans cette séquence. Eh oui, un Terminator T800 tue le petit John Connor. Ce Terminator s’est montré plus efficace (enfin !) que ses prédécesseurs et surtout nettement plus efficace que le T1000 interprété par Robert Patrick. A bien y réfléchir, si on est honnête, et si on taquine un peu, les Terminator qui se sont succédé pour tuer John Connor sont de sacrés looser ! Et le dernier n’échappe pas à la règle. Pourtant, je n’ai jamais eu ce genre de réflexion en voyant les trois premiers tant j’étais captivé par le récit, l’imagination des scénaristes, la réalisation des effets spéciaux, le deuxième notamment qui a été surprenant d’inventivité. En matière d’effets spéciaux, je dois avouer que ce dernier Terminator est réussi sans pour autant être innovant. Donc pour en revenir à la mort de John Connor, une question indispensable se pose : comment John Connor a-t-il pu envoyer Kyle Reese pour protéger Sarah Connor ? John Connor étant le chef de la Résistance dans le futur avait envoyé Kyle dans le passé pour protéger sa mère, Sarah, du Terminator venu aussi du futur pour la tuer. En tuant Sarah, John ne venait pas au monde et n’aurait pas été le leader rebelle de la Résistance. En résumé, mort, John Connor ne peut être dans le futur. Et quelque part, le premier Terminator n’a plus raison d’être ! J’ai comme l’impression qu’on ne se contente pas de balayer tous les Terminator à partir du troisième, mais on balaie même le premier ! John NE PEUT PAS ENVOYER KYLE SAUVER SARAH PUISQUE JOHN N’EST PAS DANS LE FUTUR. Alors on fait quoi ? On sait très bien aussi que Skynet a réussi à déclencher le fameux Jugement dernier (voir le Soulèvement des machines). Ça on le garde ?!? Si ce n’est plus Skynet, peut importe, Légion ou autre chose, le Jugement Dernier a eu lieu puisque Grâce en vient mais sur une autre ligne du temps d’où ce Légion. Tellement commode d’inventer un autre espace temps. Le spectateur est une bonne pâte, il se laisse pétrir facilement, il gobera tout ce qu’on lui propose. Faut bien continuer la franchise ? J’évite de m’épancher sur le Terminator qui partage sa vie avec une femme et un ado. On évite de se poser mille questions sur son quotidien, comment se comporte-t-il à table ? Mange-t-il ? Boit-il ? Dort-il ? Lui une machine ! On est vite rassuré sur un point : il n’a pas de rapports avec sa compagne. Il est le fameux informateur secret de Sarah Connor. Sans lui elle ne pourchasserait pas les Terminator. Cela suppose que de temps en temps des Terminator arrivent du futur pour dézinguer… qui exactement ? Une autre maman ? Pas Sarah en tout cas. Rebooter c’est s’accommoder à sa façon, c’est prendre les anciens fans pour des imbéciles. Genesys qui m’avait déjà déçu pourrait bien être un chef-d’oeuvre à côté de ce Terminator Dark Fate. J’exagère. Maintenant, en toute objectivité, si on oblitère la mort prématurée de John, si on reboot son esprit, ou si on se lobotomise un peu, ce film est une gentille bourrinade comme je l’ai lu chez un journaliste à propos de « Fast and Furious 8 ». C’est efficace, en ce qui me concerne, les combats et poursuites sont lisibles, j’ai cru à tous les effets spéciaux. Sombre destin en effet ce Terminator, car il ne siégera pas dans ma dévéthèque. Au fait : faut-il y voir une réponse à l’Amérique de Trump lequel n’a aucune sympathie pour le Mexique ? Une mexicaine qui sauve l’humanité à la place de Trump ! C’est juste pas possible ! Alors rien que pour ça, « Terminator : Dark Fate » mérite une demi-étoile supplémentaire !
    SuperStar69
    SuperStar69

Publiée le 29 novembre 2020
    Une daube absolue. Premièrement, le fait que John Connor spoiler: soit mort en 1998
    est totalement incohérent avec les films précédents, donc toute la saga est balayée d'un revers de main sans que cela ne gène personne. Deuxièmement en terme d'action c'est un copié collé du T2, même style de scènes, aucune originalité réelle. En tant que fan de la saga, je suis plus que dégouté par les 2 derniers film, le 5 et le 6 sont indignes de la saga. Quel gâchis !
    Kareem R.
    Kareem R.

Publiée le 26 novembre 2020
    Je me suis laissé allé à ce nouvelle épisode de Terminator. Rien de nouveau malheureusement. Le concept qui est le mélange de film d'action et science fiction est complètement dépassé. Ce qui fonctionner bien dans les années 80-90 grâce aux innovations et à l'anticipation du futur qui pr une partie est aujourd'hui une réalité notamment sur la robotisation et l'intelligence artificielle est dépassé et banales.

En plus les effets speciaux prennent tt la place et Arnold il est temps qu'ils laissent sa place. Ce qui étaient à la base une excellente triologie c'est transformé en une saga mediocre car ils ont voulut surfer sur le nom de marque en faisant pleins de suite pas au niveau d'ailleurs ce film se veut une suite direct au 3eme volet preuve que Genesys et Renaissances (Sans Arnold) étaient dispensable. Celui-ci aussi. Le public n'a pas suivi c'est normal.

Autres fait comment on peut mettre schwarzy en acteur princpal alors qu'il apparait pr la 1ere fois au bout de la moitié du film soit plus de 67minute.
    Micha
    Micha

Publiée le 23 novembre 2020
    Girl power cliché ( mémère Chuck Norris, robot fille qui gère pas mal, et gentille neuneu qui écoute) avec le scénario des précédents histoire de ne pas se prendre la tête et puis voilà. Pas pu arriver au bout de cette manif féministe du futur.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 22 novembre 2020
    Rendez-nous James Cameron! Ou arretez de massacrer Terminator. Ce film est mou, même pas drôle, c'est carrement pathétique.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 16 novembre 2020
    Un opus pas trop mal et globalement moins mauvais que je l'aurai pensé. Certes le scénario tourne en rond et on a une sacré sensation de déjà vu, comme un reboot de l'original. Mais passé cela, les spectateurs n'ayant pas vu le 1 et le 2 apprécieront ce terminator. Pour les fans, ça manquera forcément d'inspiration. Sinon, les effets spéciaux et scènes d'action sont au rendez vous et bien fichues. A voir.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 16 novembre 2020
    Après des opus précédents qui ont peu marché, on nous a vendu le rêve d'un nouveau Terminator qui ne prendrait pas en compte les films 3 à 5 et qui serait mené dans le scénario par James Cameron lui même. Ici, on reprend peu après T2 avec finalement la réussite de Sarah Connor pour avoir empêché le Jugement Dernier. Sauf qu'il n'en sera pas le cas et spoiler: après avoir perdu son fils encore ado par un autre Terminator
    , elle tentera d’empêcher un nouveau type de machine qui s'en prendra à une jeune femme plusieurs années plus tard... Bon, franchement, c'est un beau gâchis. Il n'y a pas grand chose à retenir hormis quelques séquences spectaculaires dans la lutte entre les machines mais le jeu des acteurs est ridicules et le scénario bien bien faible au regard de tous les autres films.
    Bref : un sombre destin pour cette saga qui semble se terminer avec ce film plutôt raté.
    Publiée le 15 novembre 2020
    Terminator : Dark Fate.

Ce film nous renvoie dans l'ère des nanar les plus sombre de l'humanité.

Mon dieu mais quel m***e ce film. L'antagoniste, un charisme de moule. Les deux héroïnes, même. chose. Qu'est-ce que c'est nié. Et cette façon de chi*r sur toute la franchiste en mode "rien de tout ça n'a existé". Comme si le traumatisme de Star Wars VIII n'était pas suffisant. Cet opus prétend pouvoir effacer tout ce que la saga a crée et tout réinitialisé. Le seul opus qui sera effacé sera bien celui ci. Quelle daube.