Terminator: Dark Fate
    2,6
    12252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator: Dark Fate ?

Carameldeouf
    Carameldeouf

Publiée le 31 janvier 2023
    Bof.. le pire : cette pauvre Sarah Connor transformée en vieille alcoolo eructant jurons sur jurons, sa sulfateuse à la main.. encore un peu et elle portait la casquette MAGA !!
    Publiée le 31 janvier 2023
    J'ai lu que Cameron réécrivait le film sans cesse, et ça rendait furieux le réalisateur.. on voit le résultat :
    une latino insipide et caricaturale, la femme soldate augmentée, ben, ennuyeuse, et cette pauvre Sarah Connor transformée en vieille alcoolo avec 2 neurones, en train de beugler un pauvre dialogue de bourrin émaillé copieusement de jurons. Quand elle voit le Terminator qui lui a sauvé la vie elle et son fils, on aurait pu avoir une scène intense de retrouvaille et de complicité, mais non, elle empoigne sa sulfateuse et beugle : "Je vais te buter, c.. fils de p.. !!", les autres calment distraitement la folle, qui se rassure, et pis ben c'est tout..
    joffrey douine
    joffrey douine

Publiée le 31 janvier 2023
    Combo scénario/action toujours efficace !
    J arrive pas vraiment à l expliquer mais j adore ce film. Vrai suspens pour un film qui se déroule sur 72h max.
    Bien au dessus de genesys.
    Alexandre Galuszka
    Alexandre Galuszka

Publiée le 31 janvier 2023
    Je pense qu'on est un peu injuste avec ce film.
    Il a des idées intéressantes la transmission entre ancienne et nouvelle génération. On est dans l'esprit du deux. Et un message fort qui dit que les humains sont indécrottables, notre civilisation est un pétrolier. Un pétrolier ne sais pas s'arrêter net quand on l'arrête, il continue d'avancer. Bref, je pense qu'il faut laisser une chance à la franchise sur cette base et surtout il y a matière pour faire une suite.
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 31 janvier 2023
    Une uchronie de Terminator 2 intéressante au premier abord, quoique que l'idée d'un changement de futur sans Skynet mais avec une autre IA guerrière fut déjà proposé avec le film Terminator Genesys. En revanche la crédibilité du scénario et des scènes d'action est regrettablement en baisse. De la traditionnelle poursuite jusqu'à la bagarre finale, il y a vraiment un sentiment de légèreté voire de travail bâclé. C'est très étonnant de la part du génial James Cameron, alors que ce dernier avait 20 ans pour pondre une histoire mâture avec un happy end valable.
    Gil D.
    Gil D.

Publiée le 29 janvier 2023
    Comment dépenser tant d'argent pour un navet pareil ! Autant les trois premiers opus étaient excellents et bien rythmés, autant cet épisode est décevant. La jeune héroïne hispanique est insupportable et joue mal, sa mannequin protectrice est usante et caractérielle. Sarah Connors et Schwarzy sortent de la maison de retraite et essaient de sauver le film. Le garçon de café qui joue terminator est insignifiant, il ne fait ni peur ni sourire c'est l'acteur transparent par excellence. On sent qu'une équipe de pros des effets spéciaux a tenté de sauver le film par des explosions et autres feus d'artifice de plus en plus débiles, dans les airs, sous l'eau, bravo au passage pour la qualité du matériel américain, la solidité des 4X4 et des camions et du Humvee parachuté, c'est du solide made in US.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 31 janvier 2023
    Avec toute ces suites je commence à être un peu perdu dans l’univers Terminator, je me demande même si tout ça est très cohérent ?! Bon, ce n’est finalement pas trop grave et jugeons plutôt de la qualité de cet opus. Ce n’est clairement pas le meilleur de la franchise : Scénario pas très original, beaucoup de chose déjà vu et je trouve qu’il y a trop de meufs dans ce film ! Ce film rappel aussi que c’est moche de vieillir (Schwarzy et Hamilton sont méconnaissables !) et le coup d’un Schwarzy/Terminator qui vit une vie de retraité en famille durant 20 ans est un peu gros. Le tout reste tout de même divertissant avec quelques pointes d’humour et beaucoup d’action.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 29 janvier 2023
    pas le meilleur Terminator mais cela reste un bon divertissement, un plaisir de revoir peut-être la dernière fois Arnold Shwoarzenneger
    Dimitri Saccoman
    Dimitri Saccoman

Publiée le 23 janvier 2023
    C’est marrant, on critique toujours les nouveaux films car ils ressemblent aux anciens, moi je trouve qu’il est plutôt réussi. J’ai aimé l’histoire.
    Aujourd’hui nous sommes jamais content. J’ai beaucoup aimé ce film et je recommande..
    Moil'ultime
    Moil'ultime

Publiée le 11 janvier 2023
    Décevant tout simplement, 2h de perdu en regardant ce film et gâchis d'une licence géniale, terminator 1 et terminator 2 et c'est tout.
    nicolas bouchet
    nicolas bouchet

Publiée le 2 janvier 2023
    histoire déjà vu avec un scénario de copier coller, on touche le fond avec cette suite nullissime et je ne comprends toujours pas qu'avec des Terminators de plus en plus amélioré pourquoi Schwarzenegger gagne tout le temps.

James Cameron à lui même fini sa franchise et d'ailleurs il a critiqué Terminator renaissance mais ce film avait des idées sur l'univers de la Saga. Bref je ne souhaite pas un septième opus.
    fabfab38
    fabfab38

Publiée le 20 décembre 2022
    Trop peu d'innovation : spoiler: même scénario, mêmes terminators (un combiné, certes), mêmes dialogues
    . Des scènes inutiles ou incohérentes spoiler: (telles que celle où Sarah Connor tire sur le torse du T800 avec une arme de poing)
    voire de propagande spoiler: (commentaires sur et entrainement aux armes à feu chez le T-800)
    . spoiler: L'histoire du T800 qui devient père adoptif,
    ça va un tantinet trop loin au niveau de la philosophie de l'intelligence artificielle. La deuxième étoile est pour récompenser les effets spéciaux et le retour bien pensé d'un personnage spoiler: (Sarah Connor)
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 16 décembre 2022
    Le pire de la franchise. si je peux la nommer comme telle...
    Un scénario tout droit sortit des chiottes, un script de bac à sable, un jeu d'acteur nullissime. Rien n'est à garder dans ce film. Quelqu'un s'est dit qu'il fallait refaire un "terminator" et voilà.

Nous avons un méchant qui n'en a pas vraiment l'air.
    Une gentille qui sur-joue le rôle au point de carrément le rendre surfait.
    Une Sarah clairement trop vieille pour le rôle.
    Et un terminator qu'on a eu du mal à replacer dans son rôle avec une histoire ridicule d'une pseudo famille.

Quant à l'histoire en elle-même, nous voilà plongé dans un réchauffé de terminator 2, qui vient remplacer John qui a été tué par un terminator identique à celui du 2, par une autre qui ne doit absolument pas mourir.

Bref, un terminator de trop et complètement inutile.
    Angelo
    Angelo

Publiée le 20 novembre 2022
    Je suis partagé.
    Beaucoup de copier coller avec le T2. Poursuite de camion, voiture, hélicoptère, le méchant en costume de flic..... ça ns rappelle le T1000. Le scénario est bancal et la scène d ouverture tue le T1, donc les suivants..... comme le T3 qui....
    Les scènes d actions sont sympa mais pas ouf non plus.
    Le face morphing du méchant par contre est magique avec son double à la tête de Groot de chez Marvel.
    Arnold a du bide et Linda a pris cher. Le final ressemble à s y méprendre à celle du T2, en pire. On a quand même éviter le pouce levé.
    L héroïne sauteuse du futur, mexicaine, bof et la femme mi humaine mi machine mais gentille, fade mais intéressante sans plus.
    La porte était ouverte pour une autre trilogie mais y en aura pas vu le bide.
    Skynet à bien été éliminé à la fin du T2 mais là c Légion l ennemi, on sait pas pourquoi et comment. Les machines sont différentes, plus élaborées. Il y avait de l idée, un peu dans le thème de Alien dans les transformations.
    Il mérite sans doute pas le 2.7 du public, je suivrai la presse qui a mis 3. Guère plus lol.
    Le doublage est désastreux.
    Voilà, content de l avoir vu mais je v pas m en souvenir longtemps alors que je connais le T2 par coeur
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 18 novembre 2022
    Les femmes à l’honneur.

Terminator 6 ne déroge pas à la règle : en cinquième suite, il reprend tous les éléments des précédents en y apportant quelque chose de tout à fait singulier.

Faudrait faire attention quand on fait n’importe quoi avec le voyage dans le temps parce que les incohérences ne sont jamais bien loin.

De très agréables surprises sont les apparitions de Sarah Connor et du T-800, tout comme elles sont très bien dramatisées. Après c’est vrai qu’on les voit tous deux sur l’affiche.

Gestion du rythme parfaitement calibrée, superbes séquences d’ouvertures. Ça nous plonge tout de suite dans le contexte. Et on se pose sans cesse des questions sur la suite.

Dani est pas super bien écrit. C’est un personnage beaucoup trop banal, même si c’est un peu le but. Heureusement qu’on a le reste pour contrebalancer.

Les duos Sarah Connor / Grace et Sarah Connor / Terminator sont géniaux. Le premier pour sa joute constante, le film lui même constate que les personnages font doublons. C’est trop bien écrit et trop bien utilisé. Et le deuxième pour le lien avec T2. On ne manque pas de répliques cultes remaniées.

Le personnage du major en immense facilité scénaristique et qui disparaît quand on en a plus besoin, bon…

Finalement c’est pas le Terminator qui brille le plus par l’originalité de son scénario. Il agit quasiment comme un reboot mais les quelques nouvelles idées sont amplement suffisantes pour tenir un film.

/!\ Spoiler

Que fait un Terminator quand il a accompli sa mission ?

Alors oui, Terminator à la retraite c’est sûrement pas la réponse la plus impressionnante, mais elle n’en est pas moins intéressante. C’est très bien amené et à aucun moment ça fait tâche dans le récit.