Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pubpk59
6 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 octobre 2024
Tellement pris par l’action que je m’y suis repris à quatre fois pour le regarder, je pense faire une cure de Tex Avery pour effacer ce 'film' de ma mémoire....
Vraiment sympathique ce petit film. Je m’attendais à ce genre d'adaptation mais j’ai était tout de même divertie et j’ai passé un bon moment. J’ai bien aimée l’univers sombre et le combat (de nos jours) contre les gargouilles et les démons. Et l'origine de la créature est bien utilisé avec l'histoire de ce combat contre le bien et le mal. bien filmés et sympa a regardés.
Un film à voir absolument en 3d car il exploite bien cette technologie (sinon il risque un peu de tomber à plat comme beaucoup de films manifestement réalisés avec des plans où il manquerait une dimension sans). Le danger vient du haut et du bas et de tous les côtés. Un Frankenstein qui ne se pose pas trop de questions, une petite brochette de stars et second rôles confirmés ou qui l'auront été par la suite. Bonne nouvelle pour les trop rares équipés et les rares salles qui ressortent des séances 3d sans cette inutile 4dx. Merci d'ailleurs à ceux qui voudront bien ressortir l'équipement et faire des festivals 3d, pourquoi pas à l'année. Avoir une âme ou pas, telle est la question Aaron Victor.
4 713 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 22 novembre 2020
I, Frankenstein le scénario de Kevin Grevioux, adapté de son roman graphique du même titre avance à la manière d'un ouvrier. On peut voir les rebondissements de l'intrigue à des kilomètres à la ronde voyez la blonde scientifique Yvonne Strahovski chargée d'enquêter sur les origines d'Adam devenir de plus en plus fascinée par son projet scientifique. Il y a très peu de nuances de complexité dans le film les personnages ne se libérant jamais vraiment de leurs archétypes au-delà du fait que les gentils se transforment en d'énormes gargouilles de pierre ailée qui ne sont pas particulièrement agréables à l'œil. Les explosions et les batailles acharnées abondent mais elles ne sont jamais très émotionnelles. Le casting anime un peu les choses mais pas au point de sortir ce film du marasme. Aaron Eckhart se déchaîne stoïquement dans le film une expression grave et singulière gravée dans ses traits comme une rigidité cadavérique. Nighy semble s'amuser même en téléphonant pour assister à sa performance. Quant à Otto et Strahovsk les deux actrices sont compétentes mais largement incolores dans leurs rôles. La pauvre Mary Shelley doit pleurer dans sa tombe...
Ce film est une plongée dans un monde sombre et Gothique qui pourrait satisfaire les amateurs de noirceurs médiévales sauf qu'ici on assiste à un déluge de feux dans de fréquents combats plus hideux les uns que les autres. Du coup, ce film pourtant bien réalisé et léché bénéficiant d'une belle photographie et d'effets spéciaux honnêtes, peine a capté l'attention faute d'un scénario intéressant mais surtout présenté d'une manière tellement bordélique que l'on a envie que cela se termine au plus vite. La musique tonitruante et quelconque s'offre tout de même Lisa Gerrard sur quelques notes vites oubliées. A regarder par curiosité pour tout amateur de démonologie et d'archanges, les autres passeront leur chemin.
Comme l'impression d'être pris pour un pigeon. Où se trouve l'essence de l'œuvre gothique et envoûtante de M. Shelley ?
Basé sur un comic-book que je ne connais pas, ce film est une vraie bouse. Eludant rapidement la connection à l'histoire originelle du monstre et de son créateur, on se trouve vite plongé dans un déluge de bruits et d'effets spéciaux dégueulasses, au pire c'est du niveau de Buffy contre les Vampires, au mieux ça rappelle vaguement Underworld, dont le scénario (s'il y en a un) se rapproche beaucoup. Gâchis de talents entre B. Nighy et A. Eckhart dont on se demande ce qu' ils font dans cette galère.
I Frankenstein est une pâle copie de Underworld tant les deux histoires se ressemblent avec 2 clans de créatures légendaires que tout opposent avec au centre du combat un être indépendant, clé de voûte de l'histoire. On pourrait même aller plus loin dans la comparaison en précisant que les auteurs des deux oeuvres sont les mêmes et que le méchant est le même interpréte... Mais au delà de la comparaison peu flatteuse, le film souffre d'une mise en scène laborieuse et bâclée, de dialogues assez pauvres et d'une narration trop rapide faite de nombreux raccourcis. Heureusement, de belles prouesses visuelles et un son de haute qualité sauve l'ensemble qui reste de bonne facture mais assez ringard tout de même.
Certes je ne m'attendais pas a un grand film en visionnant I Frankenstein, mais je ne pensais pas non plus me retrouver devant aussi peu inspirée. Car, hormis la présence sympathique de la toujours charmante Miranda Otta (Eowyn dans le Seigneur des Anneaux) et de quelques bonnes scènes d'actions, il n'y a pas grand chose de positif dans ce film fantastique. Les effets spéciaux et visuels sont ratés, Aaron Eckhart manque totalement d'inspiration dans le rôle principal, l'histoire sent le réchauffé (on pense beaucoup à la saga Underworld ou encore à Van Helsing) et la mise en scène s'avère bien trop souvent laborieuse. Bref, c'est ce qu'on appelle une belle déception.
Cette énième adaptation du mythe de Frankenstein est une daube ultime ! Le film sombre sans cesse dans une médiocrité remarquable, perpétuant la tradition des gros nanars de luxe que nous offre ponctuellement le cinéma fantastique lorsqu’il tente d’adapter un récit classique dont il n’a manifestement pas saisi l’essence pour en faire une œuvre grand-public tout en s'en mettant plein les poches ! Et ce n'est pas le pourtant bon acteur Aaron Eckhart qui va redorer le blason de cette entreprise car il est juste venu cracher ses répliques en échange du chèque et c'est tout !
Il ya eu beaucoup de copie de film de héros ou créature mythique comme: -Hulk=the incredible hulk -spider man = spider man homecoming -super man =man of stell King kong =kong skull island Volverine =logan Et frankeinstein =I frankeinstein J'etait septique .le film est bien réaliser avec de laction mais trop modifier ils ont voulu transformer un monstre dans les film dhoreur 'frankeinstein' en gentils héros ou presque .dommage davoir absolument tout changer .ça reste un bon film jattend une suite .
Affligeant car plein à ras bord d'effets spéciaux numériques qui nous plongent dans un fond vert continu et auquel se mêle un scénario très proche de celui d'Underworld, mais avec la créature de Frankenstein. D'ailleurs, heureusement qu'Aaron Eckhart est appréciable dans son rôle, car le maquillage qu'on lui a collé pour faire comprendre qu'il s'agit de la créature de Frankenstein tient en quelques fausses cicatrices et un teint blafard (on entend presque le maquilleur dire : "et hop, le tour est joué") sauf que cela ne berne personne, à commencer par les adultes qui maquillent leurs enfants pour carnaval et ont plus de talent qu'ici... Autrement, inutile de chercher un miracle dans les interprétations, on prend les mêmes et on recommence : Bill Nighy nous faisait déjà pitié dans son rôle désolant de vampire (Underworld) et n'est toujours pas crédible en maître du Mal ici... Tout le monde cabotine, surjoue, et on n'en peut rapidement plus. Les dialogues sont peut-être ce qu'il y a de pire dans I Frankenstein, car on oscille toujours entre les phrases prévisibles préformatées pour les films d'action bourrins, et des phrases sans intérêt et semblant faire du remplissage pour atteindre les deux heures de film... Pas de surprise à la fin, à part l'étonnement de voir des effets spéciaux toujours plus immondes (et oui, c'est possible). Heureusement Aaron Eckhart est agréable, car les surenchères d'effets spéciaux numériques font ridicule, aussi les amateurs du mythe de Frankenstein fuiront, ainsi que tout amateur de bon film. À fuir.
Qu'est-ce que fait Aaron Echkart dans cette production ratée et inintéressante sur le monstre de Frankenstein ? Les acteurs sont mauvais, scenario trop court et le film en lui-même est esthétiquement laid. Indigent.
Un blockbuster affligeant et sans originalité avec un scénario brouillon, des effets spéciaux plutôt bons et un Aaron Eckhart très bon en Frankenstein.