Mon compte
    Star Trek Into Darkness
    Note moyenne
    4,0
    21827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek Into Darkness ?

    1 526 critiques spectateurs

    5
    205 critiques
    4
    642 critiques
    3
    407 critiques
    2
    166 critiques
    1
    67 critiques
    0
    39 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    RealPrime
    RealPrime

    88 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 octobre 2024
    Un second volet plus noir, plus parlant mais qui n'enlève rien de son dynamisme surpuissant. Sorte de remake de "La colère de Khan", tout en sachant tellement quelle nullité fut ce volet par son théâtre et sa non autorité. spoiler: Notre casting d'ensemble se porte de nouveau à merveille, le duo Chris Pine / Zachary Quinto continu ses entourloupes et "connaissances" l'un de l'autre tout en sachant pertinemment qu'aucune évolution ou presque n'existera, le sauvetage "enflammer" de Spock en intro est une des très nombreuses preuves du comportement mental des Vulcains. La nouvelle venue Alice Eve n'est pour une fois, pas le nouvel atout charme d'un cast mais bien une nouvelle recrue militaire bien dans ses bottes ne laissant rien lui barrer la route, ou presque. Bruce Greenwood par contre, s'il poursuit son entrain d'une main de fer, sa disparition brutale par Khan fera naître en Kirk une rage personnelle tel un fils ayant perdu son paternel. Par la suite, la quasi mort de ce dernier provoquera en Spock, la même rage personnelle mais cette fois-ci, amicalement fraternelle vis à vis de l'homme les poussant dans leur ultimes retranchements. Khan justement, Benedict Cumberbatch ("Sherlock", "Dr Strange", "Avengers 3 & 4", "No Way Home"...) signe là une de ses performances drama les plus puissantes par le charactère bien retrancher de son rôle, une haine, rage et envie vengeresse surpuissante envers la Fédération qui le poussera aux actes les plus barbantes.
    Visuellement, à l'audio et musicalement, R.A.S. tant les curseurs sont aux plus hauts sans baisser une seule sec de régime. Un volet plus sombre, moins comique que précédemment, sûr, avec une récit nettement plus pousser. La suite et fin s'annonce monstrueuse.
    White Fingers
    White Fingers

    15 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 octobre 2024
    « Star Trek Into Darkness » est une suite solide, pleine d’action, mais qui peine à se détacher des conventions établies. J’ai trouvé que le film maintenait un bon rythme, avec des scènes spectaculaires et des effets visuels impressionnants. L’interprétation de Benedict Cumberbatch dans le rôle de Khan est particulièrement mémorable : il apporte une intensité qui élève le film, faisant de lui un adversaire complexe. Le duo Kirk-Spock est encore mieux exploré, renforçant la dimension émotionnelle du film, surtout dans les moments de tension dramatique. Toutefois, malgré ces atouts, le scénario reprend trop de points de l’univers original de Star Trek, ce qui, à mon avis, empêche cette suite d’atteindre un nouveau niveau d’originalité. Le film reste plaisant, notamment pour les fans de longue date, mais j’aurais aimé voir plus de risques narratifs pour vraiment renouveler la franchise. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    plire
    plire

    5 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 octobre 2024
    Certainement pas le meilleur, mais de bonne qualité quand même. Je recommande pour les passionnés de Star Trek.
    Estonius
    Estonius

    3 469 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 octobre 2024
    J'ai regardé cette chose en dilettante m'arrêtant trois fois pour faire d'autres choses, c'est dire si le spectacle est passionnant. Le scénario est à la fois simpliste dans ses grandes lignes et à la limite du compréhensible dans ses détails (faut le faire quand même) Les effets spéciaux sont réussis, mais je ne regarde pas un film pour ses effets spéciaux (bien qu'il faut admettre que les maquettes de villes futuristes ont de la gueule). Les maquillages sont affreux on a dans la séance pré-générique une tribu où tout le monde a le visage recouvert d'une espèce de crème de nuit au jus de concombre mal appliqué... on a aussi un peu plus loin un extraterrestre avec un chou-fleur modifié génétiquement en guise de tronche ! Les scènes de combats n'ont rien d'extraordinaire, quant aux acteurs; Chris Pine nous la joue kéké de la plage version bovin et Benedict Cumberbatch qui peut être excellent (Imitation Game) il est ici en service minimum. Quant à ces dames, elles sont réduite à faire de la figuration (Zoe Saldaña méritait mieux que ça). On ne parlera pas des dialogues par charité cinéphilique. Sinon c'est zéro tension, zéro suspense, zéro empathie et trop plein d'ennui
    Albert
    Albert

    9 abonnés 346 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 août 2024
    comme dans le 1 les costumes et décors sont assez kitch, on perd quelques neurones parfois en vue de la pauvreté des dialogues, le film n'est pas mauvais mais est une répétition du premier.
    Charlotte28
    Charlotte28

    127 abonnés 2 029 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 mai 2024
    Quelques scènes d'action efficaces ou une ambiance galactique bien retransmise ne sauraient oblitérer un amoncellement de facilités voire stéréotypes génériques spoiler: (l'attaque qui survient pile à la fin du monologue censé émouvoir, le vaisseau instable qui tangue selon ce qui arrange les héros, la musique pompeuse pour marquer la phrase dramatique, la torpille désactivée en arrachant une pièce, la surenchère de soucis à régler...)
    , d'invraisemblances souhaitables spoiler: (un passager monte à bord sans que son identité ne soit vérifiée, un saboteur agit à sa guise sans être inquiété, un abruti fini est nommé capitaine...)
    et d'incohérences narratives ou psychologiques spoiler: (les Klingon absents finalement agressifs, le commandement qui cryogénise par deux fois des ennemis redoutables, Kirk et Spock qui prétendent intervertir leurs réactions...)
    . Au-dessus de ce marasme trône un impénétrable Bénédict Cumberbatch - ici, le seul comédien digne de ce nom! Très insuffisant...
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 8 janvier 2024
    Meilleur que le premier dans la mesure que c'est plus sombre et un peu plus spectaculaire mais c'est mince. Je trouve néanmoins que la personnalité du nouveau Khan est different que le premier et que les nouveaux acteurs ne sont pas à la hauteur des anciens. Ce volet se montre toutefois plaisant car on s'attache tout de même aux personnages ainsi qu'à l'histoire.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    147 abonnés 3 098 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 octobre 2023
    Film à grand spectacle en 2013 côté Star Trek avec un méchant plutôt subtil Benedict Cumberbatch. Le savoir faire de J J Abram pour ce type d'histoire à rebondissement mais comme le note beaucoup cela est surtout spectaculaire plus que bien développé et l'intérêt en est amenuisé.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    43 abonnés 1 333 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 mai 2023
    Un très bon deuxième volet de Star Trek réalisé par J.J.Abrams avec Chris Pine, Zachary Quinto, Simon Pegg, Zoe Saldana et Benedict Cumbertach excellent dans l'antagoniste Khan Noonien Singh.
    Paprika-Choco
    Paprika-Choco

    8 abonnés 34 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 mai 2023
    Je suis une grande fan de star trek, j'ai vu toutes les séries, les précédents films ( à part justement celui juste avant celui-ci) et comment dire ?
    Star trek de base, est une série qui a vraiment un caractère particulier, avec des personnages complexes, aucun manichéisme, qui met en valeur la curiosité et l'exploration. Autant dire que ce film est très très loin de tout ça. En fait, on ne retrouve rien des séries star trek dans ce film, si ce n'est le nom des personnages. L'ambiance, l'humour, l'essence même de la série, de ce qui fait tout son intérêt ont disparu et vraiment je me demande, à part pour le pognon évidemment, pourquoi faire un film qui reprend une série si c'est pour en faire un film banalisé de supermarché dont le seul intérêt sont les effets spéciaux? Et le pire c'est que c'est tellement l'archétype de plein d'autres films, un scénario d'une simplicité ahurissante étalé sur plus de 2h, des personnages qui ne sont que des stéréotypes et surtout surtout, plein d'effets spéciaux et d'action dans tous les sens. Exactement comme doctor strange par exemple auquel j'ai pensé en voyant son acteur principal ici aussi ( que j'aime beaucoup d'ailleurs, mais plus dans Sherlock, clairement....).
    Bref, c'est un film produit à la chaîne, sans saveur, sans personnalité, sans intérêt, si ce n'est d'étourdir tellement son spectateur par des tourbillons d'action et d'effet spéciaux qu'il finit par ne plus savoir si c'était un bon film ou pas. Ce qui explique sans doute sa note sur allocine. Vraiment déçue, heureusement, il y a beaucoup de séries star trek à regarder !
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

    35 abonnés 443 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 avril 2023
    pour les aficionados, une grande satisfaction
    pour les autres , un bon film sf avec humour et actions
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

    158 abonnés 985 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 septembre 2022
    Léger mieux pour ma réception de ce deuxième film de la trilogie Star Trek, qui propose davantage de scènes d'action badass et une mise en scène plus inventive pour JJ Abrams. ST Into Darkness bénéficie d'une excellente introduction, de personnages légèrement moins manichéens. Il offre un vrai divertissement hollywoodien, avec ses défauts. La profusion d'effets spéciaux dessert parfois l'immersion, les séquences manquant de décors réels. On éteindra ainsi notre cerveau pour ne pas prendre en compte les nombreuses facilités scenaristiques, l'humour inutile, le jeu d'acteurs peu naturel ou encore la fin cucul à souhait ! Mais comme il n'a pas la pretention d'éviter toutes ses exigences, ce blockbuster remplit son contrat : nous divertir.
    OMTR
    OMTR

    19 abonnés 195 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 août 2022
    Star Trek à son meilleur niveau

    Star Trek Into Darkness de J.J. Abrams (2013) est tout simplement le meilleur épisode de l'univers cinématographique de Star Trek, avec Star Trek IV : The Voyage Home (1986) et Star Trek : First Contact (1996).

    "La logique dicte clairement que les besoins du plus grand nombre l'emportent sur les besoins de quelques-uns." – Dr Spock

    4.9/5
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    187 abonnés 2 274 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 août 2022
    Plus long et moins rythmé que le premier épisode, avec un scénario assez classique – même s’il y a une très bonne idée scénaristique : le spectateur se demande lequel des deux potentiels méchants est le plus ou le vrai méchant - et pas mal d’invraisemblances, donc comme souvent, la suite est moins bien. Néanmoins, on passe un très bon moment car « l’emballage » est séduisant.
    Julien M.
    Julien M.

    16 abonnés 135 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 juin 2022
    Ce star trek est tout simplement le meilleur de la trilogie. Les acteurs sont incroyables, les effets spéciaux magnifiques, le scénario super et original, les musiques, les décors, là photos, enfin tout. C'est simplement le meilleur Space opera à l'heure actuel.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top