Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alain D.
583 abonnés
3 278 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 juin 2024
"Coursier", une Comédie au rythme effréné coécrite et mise en scène par Hervé Renoh. Ce polar, certes un peu fouillis, nous propose néanmoins de bonnes cascades, beaucoup d'action et un scénario totalement délirant (parfois trop peut-être). Michaël Youn est parfait dans l'action d'une course folle à travers Paris. Il est très bien entouré par une troupe de brillants comédiens comme Géraldine Nakache très volubile, Catalina Denis la belle et troublante Louise, ou le sympathique Fatsah Bouyahmed...
Étonnamment, cette comédie d’action s’avère plutôt agréable. Si les mécaniques tournent un peu en rond pendant 1 h 30 et que certains seconds rôles sont affreusement mal joués, Michaël Youn, dans le rôle d’un loser entraîné dans une aventure qui le dépasse, déploie une belle énergie.
Comédie française avec Mickael Youn : il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre. Mais bon si on n'est pas difficile, cela distrait, cela bouge, y a quelques gags.
Oui Mickael Youn a joué dans beaucoup de mauvais films mais ce "Coursier" est loin d'en être un , je l'aimais beaucoup étant ado et je l'ai revu aujourd'hui pour savoir si je ne l'aimais pas par nostalgie eh bah non c'est un bon divertissement et Mickael Youn s'en sort très bien je vois pas en quoi il joue mal dans ce film
L'histoire est intéressante et l'action au rendez vous franchement c'est un bon film même si ok c'est pas le chef d'oeuvre de l'année sa reste très loin d'être mauvais , je conseille
Michaël Youn sort clairement de sa zone de confort. Film d'action comique et relativement réaliste. Il est vrai que le scénario semble basique (c'est carrément vrai par rapport aux tendances hollywoodiennes et britanniques) mais le scénario reste inédit pour le cinémas Français. J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas beaucoup de films Français de ce style hormis les réalisations de Dany Boon. Bref, c'est un beau projet à voir.
Une comédie d'action classique portée par le charisme et la sympathie que dégage Michaël Youn. Même si le film n'est pas très original et s'étire beaucoup trop en longueur, il réserve étonnement quelques instants comiques appréciables.
Coursier est une comédie qui passe, mais qui n'est pas terrible. Comédie parisienne, gesticulante où le jeu des personnages se limite à hurler dans des portables. Comédie fatigante avec un scénario tiré par les cheveux. Un petit divertissement qui passe un moment sans plus, ce qui est déjà pas mal.
Un film simpliste, mais également drôle et prenant. Une réalisation convenable, une musique correcte, bien que par moment, un peu assourdissante, des acteurs bons, malgré une Géraldine Nakache qui en fait un peu trop, du à un personnage complètement dérangé. L'histoire est intéressante et le scénario est bien écrit avec de l'humour mais également de l'action, en même temps, une production Besson, (Taxi, Transporteur, Danny the dog,...) c'est bien normal. Michaël Youn est convaincant et est par moment surprenant dans un rôle pas totalement humoristique. Le début est assez drôle, le centre est remplis d'action et le final d'un petit rebondissement. Dommage néanmoins que le film manque de souplesse dans l'humour trop exagérer, quelques incohérences et scènes trop moyens. Après, COURSIER, reste un film convenable à regarder pour les fans de Youn et des productions Europacorp.
Bon petit film bien mené par un Michael Youn assez bon dans son rôle de coursier pris en otage par des mercenaires avec de bonnes scènes de poursuites et des scènes très drôles.Aucune longueur le film passe très vite
Malgré son allure standardisée, Coursier n’a pas à rougir de son statut de comédie populaire made in EuropaCorp puisqu’en dépit de son intrigue invraisemblable avec moult armes à feu, lunettes noires et forces spéciales – marque de fabrique ou plutôt tare de la maison de production –, le film fonctionne, embarque le spectateur dans ses péripéties menées sans temps mort par un Michaël Youn étonnamment sobre, très convaincant. L’écriture des personnages ne vole pas très haut, au même niveau que les dialogues tantôt fonctionnels tantôt vulgaires : Nakache est ainsi insupportable du début à la fin et l’on plaint notre pauvre coursier qui se démène au nom de l’amour. Réalisation correcte aux scènes d’action efficaces, humour pas très présent, ce qui permet à Youn de changer (un peu) de registre. Coursier fait son boulot, livre le produit en temps et en heure, mais ne propose jamais rien d’autre qu’un plat réchauffé. Dommage.
Mon 1 film avec M.Youn. Il s'en sort bien, meme si je déteste les humoristes qui font des films. Mais, le gros problème c'est sa lenteur et sa réalisation. J'aurais voulu avoir la ville de Marseille
Ce film est un peu Taxi mais en moto . alors oui avec une histoire moins bien et accrocheur que celle de ma saga Taxi mais y a quand meme un beau casting . Et puis quelque replique sont drole et peuvent être réutiliser par nous les spectateur dans la vie de tous les jours. un film qui est bien à condition de ne pas le regarder souvent car sinon on va vite ce mettre a ne plus l'aimer.
une situation qui dégénère est propre à la comédie film assez marrant malgré une fin un peu longue et un scénario de temps à autre approximatif. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
Dommage que ce film n'est pas continué comme la 1ère moitié, car le début est drôle, rythmé, on ne s'ennuit pas une seconde, après ça part un peu en cacahuète, même si le film reste tout de même divertissant, et c'est me minimum que je lui demandais.