Coursier
    1837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coursier ?

remy d.
    remy d.

Publiée le 25 août 2013
    Un film dont le scénario est tiré par les cheveux. Michael Youn est pas bon du tout et ses comparses non plus mais si l'on a rien d'autres à faire peu passer le temps.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 9 août 2013
    Coursier : Un bon petit divertissement bien sympa et distrayant ou l’on passe a bon moment mais ce n’est pas exemple de défaut. Car, le scénario malgré qui tiens la route et quand même du déjà vu et il a rien d’exceptionnelle. C’est qu’un bon prétexte pour amener les bon petits gags. Mais, il a le mérite de divertir comme il le faut car il est bien rythmé entre humour et « l’action » : vraiment, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Car, c’est un coursier ordinaire (Michaël Youn) qui va être impliqué malgré lui dans une affaire qui le dépasse. Et c’est la que va commencer les courses poursuites, les enlèvements, les rebondissements et les bons gags. Car, oui, il y a franchement de bons gags sympas et on rigole bien. Grâce aussi aux acteurs qui sont tous énergique, très convaincant et à fond dans ce qui fait. Michaël Youn y est impeccable et ne sur joue pas du tout. Il est peu être moins délirant et provocateur que d’habitude mais ce n’est pas plus mal, on le voit sous un autre ange et il sait être sérieux et drôle (tout en gardant ça petit touche de délire). Et les autres acteurs sont autant convaincants et drôle : Géraldine Nakache, Jimmy Jean-Louis, Catalina Denis. Donc voila, une comédie qui ne casse pas trop patte à un canard. Mais, il a le mérite de divertir comme il le faut. EN tout cas, j’ai passé un bon petit moment donc profité en et regarder ce film.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 9 août 2013
    Plutôt sympa ce film avec Michael Youn, le scénario était pas mal et les cascades également, avec une dose d'humour. Quant aux acteurs ils correspondaient bien à leurs rôles respectifs. Pas mal pour un film Français ! 3/5
    Jèz'
    Jèz'

Publiée le 30 juin 2013
    Bien qu'en temps normal, je n'apprécie pas de haut point les comédies dont compte dans le casting Michael Youn, ce film m'a agréablement surpris.
    Sur une "intrigue" tirée par les cheveux et des dialogues aux répliques improvisées mais amusantes, ce film arrive à se hisser au dessus de la moyenne grâce à son casting de choix.
    Le meilleur est tout de même Jimmy Jean-Louis, qui a la très grande classe dans ce film, Michael Youn joue son rôle sans vraiment aller trop loin (sans doute par flemme), Didier Flamand et Jean-Marie Lamour sont assez marrants, Natalia Dontcheva n'est pas très crédible ni bonne dans ce film qui ne lui va pas très bien... Quant à Frédéric Chau, Géraldine Nakache, Gianni Giardinelli et Catalina Denis, ils sont plutôt amusants au début mais pour finir deviennent lourds...
    Le scénario est évidemment plat à souhait (c'est un film avec Michael Youn, ne l'oublions pas...).
    Un film pour passer un assez bon moment, mais quand on a rien à faire !
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 26 février 2013
    Je vais me faire taper sur les doigts, parce que beaucoup ont une mauvaise opinion de M. Youn, moi je penses qu'il pourrait être correct, si on le faisait jouer dans un bon film, dans un bon rôle. En effet, il est toujours des films pitoyables, donc voilà. Autrement le film est pourri.
    Publiée le 18 février 2013
    Petite comédie sympathique avec Youn. Un mix de "Taxi" et "Le Transporteur".
    Publiée le 22 novembre 2012
    j'ai adoré très sympa, de bonne blague, de l'action, des courses poursuites dans paris.
    pour une fois Youn n'en fait pas trop, il reste drôle et normal.
    L'histoire reste basique, une sorte de déjà vus.
    J'ai passé un bon moment, je le conseille.
    Publiée le 20 novembre 2012
    Du déjà vu certes, un humour simple certes mais une comédie qui vous fait rire du début à la fin ! Et vous ne vous en lassez pas ! Une histoire qui n'a ni queue ni tête, la première fois on se demande jusqu'où l'histoire va nous emmener.
    Publiée le 15 novembre 2012
    Humour grossier pour une histoire sans finesse et avec du déjà vu
    Publiée le 20 septembre 2012
    C'est pas le meilleure de Youn, mais il reste agréable à voir, des moments de rire mais pas autant que d'autre comédie, le scénario est sympa, Géraldine Nakache joue bien et Catalina Denis amène la touche d'une femme fatal et sexy.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 30 août 2012
    Les aventures de Michaël Youn dans la comédie française, et c'est reparti. Inutile de dire que c'est abrutissant, Mister Youn s'enterre dans des rôles à caractère débiles. Une ballade en scooter dans les rues de Paris avec une histoire très recherchée, très profonde, très touchante...non une histoire de merde pour changer, et une réalisation qui continue à alimenter ces comédies françaises typiques. Du cinéma pour d'jeuns ou dévitalisés du cerveau.
    max-h22
    max-h22

Publiée le 22 juin 2013
    Parfois on ne comprend pas toujours tous, mais on passe un bon petit moment de détente avec quelques scenes amusantes
    Publiée le 10 août 2012
    Une comédie sympathique avec un Michael Young qui fait rire une fois de plus.
    Un bon moment passé devant l’écran =)
    3.5/5
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 17 juillet 2012
    J'ai détesté ce film lourdingue, avec une mise en scène pourrie. Je trouve que ça ne va pas à Michael Youn de faire du cinéma. Je n'aime pas tellement sa musique, mais je le trouve meilleure là-dedans. Le seul film que j'arrive à peu près à voir avec lui est " Comme un chef" ( et encore, ce n'est pas le comédie de l'année) . Pour moi " Le coursier" est une vraie daube. Je me suis ennuyée du début à la fin.
    Publiée le 1 mai 2012
    Je pensais que M.Youn ne faisait que des daubes, et bien la c'est une comédie plutôt sympa.