Coursier
    1837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coursier ?

ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 1 mars 2016
    Je n'avais pas forcément de grandes attentes à propos de ce film, et même plutôt des inquiétudes. La première demi-heure m'a agréablement surpris, dans un style proche d'une version scooter de Taxi, avec des blagues amusantes, des courses en scooter, un duo dépareillé et une intrigue policière simple mais potable. Hélas, la suite s'apparentera aussi à Taxi, mais plutôt la daube Taxi 4, avec un scénario qui part complètement en sucette, multipliant les incohérences, les passages gueulards et lourds et une grosse forme d'incompréhension sur qui est qui et qui fait quoi dans l'histoire. C'est tellement brouillon et foutraque que je ne suis toujours pas sûr d'avoir tout compris, notamment sur l'identité des 2 gars du départ qui cherchent le colis. La seule chose dont je suis certain c'est que le jeu d'acteur est catastrophique pour les rôles secondaires (Lord Kossity gagne la palme avec un jeu tellement minable que j'ai pris un fou rire), ça en devient risible, à l'image de leurs rôles souvent décevants qui consistent à balancer des vannes idiotes et inappropriées (Frederic Chau en fait des caisses avec des blagues limites et des gesticulations pénibles, le collègue à la moto devient vite soulant). Au final, c'est Michael Youn qui est le plus sage et le plus convaincant, on sent qu'il s'est donné pour ce film et c'est bien dommage que l'on retrouve dans la dernière heure le modèle du pire de sa filmographie (le très mauvais Incontrôlable) alors que le début plus soft jouait plus sur la qualité des répliques que sur l'hystérie insupportable de ce film qui s'enfonce au fur et à mesure. À signaler aussi que la musique est une horreur absolue, faire 2 secondes de bruits banals et les répéter en boucle ne fait pas une bonne BO de film. Bref, Coursier n'a pas su réitérer sa première demi-heure sur la durée, se perdant de plus en plus dans un scénario incompréhensible et hystérique, où seul Youn (et dans une moindre mesure Geraldine Nakache, dans un rôle un peu gonflant) tire son épingle du jeu, entouré qu'il est par une distribution d'une rare médiocrité.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 25 janvier 2016
    Michael Youn en roue libre
    y a pas de réalisateur, y a pas de scénario, un ensemble de sketch réuni dans un film
    au secours.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 20 avril 2015
    On nous l'avait vendu comme une comédie d'action sympa et décontracté, et comme un idiot je suis tombé dans le panneau... Bon, je ne dis pas : pour le côté décontracté, le contrat est rempli : scénario rachitique, réalisation médiocre, dialogues qui le sont tout autant... Pas de doute, on est dans la production Besson pur jus, avec tout ce qu'elle implique en matière de « spectacle ». Après, si l'on est d'une immense indulgence, on pourra toujours écrire qu'il y a de l'action, un ou deux seconds rôles amusants et qu'après tout, on ne nous avait pas vendus un chef-d'œuvre. Certes, mais j'attends tout de même un peu plus d'un divertissement que cette mauvaise parodie de « 24 heures chrono », où Michael Youn démontre qu'il n'a manifestement pas les épaules pour tenir un premier rôle comique d'envergure. Reste le charme de la toujours pétillante Géraldine Nakache et la beauté presque irréelle de Catalina Denis, mais c'est loin, très loin de suffire. Sur un sujet relativement identique, (re)voyez plutôt le plaisant « Premium Rush », vous gagnerez (largement) au change.
    Loïc M
    Loïc M

Publiée le 2 mars 2015
    Pas la comédie du siècle mais un bon petit film a voir avec de l'humour qui fonctionne bien des acteurs plutôt crédible et scénario plutôt bien ficelé et un Mickaël Youn plutôt bon dans ce rôle donc a voir :-D
    Publiée le 13 juin 2015
    Une fois encore, nous avons droit à une petite comédie qui ne restera pas dans les annales du cinéma. Dans le rôle titre, l'incontrôlable Michaël Youn qui ici n'a pas vraiment le loisir d'exprimer son exubérance habituelle. L'histoire ne casse pas des briques, un coursier aux allures de looser se retrouve impliqué bien malgré lui dans une affaire de trafic qui va rapidement le dépasser. Dépassé, on l'est aussi de temps à autre devant le fouillis scénaristique qui finit par nous désintéresser complètement de l'histoire. On sourit parfois mais ça ne va guère plus loin avec Coursier et quitte à vous faire livrer un film, choisissez en un qui soit bon !
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 22 août 2014
    On ne s'ennuie pas en chemin. Michaël Youn, bien encadré par Hervé Renoh, se révèle épatant, loin de ses anciennes frasques pré-pubères. Une bonne surprise. Moins potache que dans ses précédents longs-métrages, Michaël Youn trouve l'un de ses rôles les plus convaincants avec cette comédie d'action menée pied au plancher dans les rues de Paris. Coursier atteint bien son objectif.
    Publiée le 11 mars 2014
    Produit par EuropaCorp (Besson), et avec Youn en rôle titre, on savait à l'avance ce qu'on attendait et on l'a eu : scénario saugrenu (mais tout de même inventif), acteurs mauvais (dans l'ensemble), répliques sans intérêts... Cependant, c'est un minimum divertissant.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 21 février 2014
    Film mauvais ! Un scénario à l’arrache sans gag rigolo et des acteurs qui végètent dans cette histoire lourdingue. Belles actrices mais à part ça ... un navet.
    Damien P
    Damien P

Publiée le 16 février 2014
    Le Coursier est un film fade, qui part pourtant avec de bonnes idées et de bon gags, mais trop vite rattraper par son côté incohérent spécial film d'action spoiler: La moitié des scènes d'action dans Paris... Ca me semble irréalisable

Enfin bref un film très moyen , qui n'est ne doit ses 2,5 étoiles qu'a certains gags vraiment poilant.
    Tome Egérie
    Tome Egérie

Publiée le 16 février 2014
    Scénario zéro et le jeux des acteurs pas bien plus haut. On s'ennuie franchement... Rebondissements en mousse et beaucoup de faux raccords. Complètement perdu dans les genres: comédie et policiers mais le peux d'humour ne fonctionne pas et annule toute tension... bref assez mauvais. dommage.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 16 février 2014
    Youn trés moyen, ne parvient pas à sauver ce petit film relativement nul. Une perte de temps
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 5 janvier 2014
    en tems normal quand il n y a pas de temps mort dans un film on est ravi mais dans coursier on en fini par implorer le realisateur de nous mettre au moins 30 secondes de répi rien que pour se remettre de toute cette débilerie assumée. l action est aussi poussée que la finesse de la mise en scè nest ni de la bonne action ni de la comé.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 novembre 2013
    Il faut vraiment avoir rien d'autre à faire pour regarder une comédie pas drôle à 90% avec des situations grotesques et des "acteurs" de seconde zone...
    Publiée le 10 novembre 2013
    Film très prenant, amusant, avec un jeu d'acteur d'assez bonne qualité. Contrairement aux autres films avec Michaël Youn, celui-ci est d'avantage sérieux et le scénario est plus structuré. Excellent film
    Publiée le 14 août 2013
    Un poids lourd du film d'action français . On ne s'ennuie pas une seule seconde, cela se passe à du 100 à l'heure! Michael Youn est comme un poisson dans l'eau dans son rôle .On le connaissait dans ses comédies déjantées, là il relève le défi de changer de répertoire et c'est une réussite. On espère le revoir dans le même genre de film car c'est un régal.