Coursier
    1837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coursier ?

Publiée le 22 mars 2011
    Avec les productions Europacorp on n'est jamais déçu. Si on veut aller voir une bonne grosse bouse à la française, il suffit de faire une recherche sur "Europacorp" et on en trouve des paniers de bouses plus ou moins sèches, on n'a qu'a faire son marcher.
    On reconnaît dans ce Coursier la bonne patte de Besson entourée de beaux billets de 500 €. On prend un peu de Taxi (qu'importe le numéro), un peu de Yamakasi (qu'importe le numéro ici aussi), on met un peu de "wesh couzin" de ci de là, on met de l'humour pas drôle façon "Jamel comedy club", on empaquète tout ça avec beau ruban bleu pour montrer que c'est pour les garçons, les vrais, et hop roulez djeun's.
    Y’a pas, on reconnaît en un coup d'oeil un "chef-d'oeuvre" façon Grobesson. Histoire de toucher (où ?) un peu plus le djeun's, on prend un Youn Michael qui n'est pas plus mauvais que d'habitude, mais pas meilleur non plus. On regarde ce navet au fort goût de bouse d'un oeil passif en se demandant pourquoi ce film peut plaire à qui que ce soit.
    N'oublions pas la fin des plus nulles qu'il soit, je ne pensais même pas qu'ils oseraient faire un fin "rebond" aussi pourrie et attendue que ça (Wesh Couzin, viens travailler pour nous... zyva fait pas ta pute).
    Si on suit la logique Grobessonesque c'est en toute logique qu'on aura un Coursier 2 probablement tout aussi savoureux, avec encore plus de wesh, de rubans bleus et de fights contre nanas à forte à poitrine.
    Note à moi-même : avant de regarder un film, vérifier qu'il n'est pas une production Grobesson/Europacorp...
    Publiée le 21 mars 2011
    Sympathique et divertissant. Michael Youn prouve de plus en plus qu'il est un très bon acteur !
    Publiée le 20 mars 2011
    Cela faisait longtemps que je m'étais pas emmerdé devant un film. Le scénario est à chier, les acteurs pas crédibles, seule Géraldine Nakache s'en tire vraiment bien, et pique facilement la vedette à Mister Youn qui lui est vraiment très très mauvais. Quand va t'on se rendre compte que ce gars n'est pas acteur.
    Bref, de la très mauvaise comédie (sic) française.
    Publiée le 19 mars 2011
    Ne perdez pas votre temps. Un navet, un de plus malheureusement... L'histoire est bidon ça tient pas la route.
    Publiée le 18 mars 2011
    J'ai vraiment adoré !! en cette nuit d'insomnie je l'ai regarde histoire de trouver le sommeil , et bein je peux vous dire que j'ai meme envie de le regarder une deuxieme fois de suite ! a mourrir de rire , pour une fois , bonne comedie francaise ! bravo a Youn et Nakache ! film vivement conseille
    Publiée le 17 mars 2011
    Le meilleur film de Mickaël Youn ! Quand j'ai vu la BA je voulais pas voir ce film. Mais j'ai été amené à le voir et j'ai été très surpris. L'histoire est génial ! Les acteurs fantastiques. Tout est réunis pour un bon film. Bref la BA pour une fois est trompeuse. A voir !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 16 mars 2011
    Malgré quelques premières minutes en demi-teinte, on est très vite pris dans la course de Michaël Youn et avec notre plus grand plaisir ! On s'éclate, on rit en éclat, un très bon divertissement ou les acteurs amène chacun leur touche d'humour. Le scénario est bien mené et même la fin est bonne et interessante, à voir !
    Publiée le 16 mars 2011
    Encore une bouse du comédien opportuniste et bas gamme qu'est Youn. Vraiment rien de comique dans ce navet sans envergure et avec un scénario aux abonnés absents. Dans la même veine que les nanars réalisés par Éric et Ramzi. Bref, pas étonnant que les comédies françaises ne rivalisent que trop peu souvent avec celles des américains. En effet, celles qu'on voit en France sont destinées à un public d'adolescents
    boutonneux pré-pubères... Bref, un film à éviter ou a mater le dimanche en début d'aprème pendant la sieste...
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 13 mars 2011
    Une sympathique comédie d'action menée tambour battante qui constitue un plutôt bon moment de divertissement. L'histoire part un peu dans tous les sens à certains moments et les séquences comiques sont assez inégale ( tantôt très réussie, tantôt moyenne ) mais le rythme frénétique de l'ensemble et le jeu des interprètes ( avec notamment un Michael Youn plus assagi et plus juste qu'à l'accoutumée ou encore la sympathique Géraldine Nakache ) permettent de passer un bon moment.
    Publiée le 13 mars 2011
    J'ai décidé de mettre pile la moyenne pour ce film, car très franchement je suis vraiment partagé... Certes c'est une comédie, mais là, on atteint une certaine lourdeur quoi.... Oui, Michael Youn se révèle être assez potable dans son rôle, mais par moment celui-ci n'est pas du tout convaincant, tout comme les seconds rôles... Le scénario, quant à lui part véritablement dans tous les sens, à droite, à gauche, en haut, à toute vitesse, et ça m'a vraiment déstabilisé... Bref, je m'en tiendrai là, car franchement, je n'ai pas de grandes choses à dire de vraiment positives sur ce film...
    Publiée le 12 mars 2011
    Un film qui a beaucoup d'humour et qui est génial. Je vous le conseille très fortement !
    Il y a beaucoup d'action, les courses poursuites sont magnifiques, le scénario aussi. Tout y est pour que ce film soit sublime. Un bon moment à partager avec toute la famille !
    Publiée le 12 mars 2011
    Une petite comédie sympa à voir en famille un dimanche de pluie. Décidément, Youn confirme que ses films sont vraiment sympas à voir sans être des films géniaux. A croire qu'il sait s'entourer d'acteurs sympas et assez originaux. Un rôle qu'il a définitivement adopté même si dans ce film je le trouve plus attachant que dans certaines autres réalisations. L'histoire est simple, sympa et on suit le cours du film avec attention. Certains acteurs(trices) sont déjà bien connues comme Geraldine Nakache qui joue le rôle de femmes excentrico-jalouse, épouse de Michael Youn. Un autre visage moins connu mais quand même... La sulfureuse Catalina Denis hyper sexy... Les gags s'enchaînent et l'on passe un moment sympa devant 'Le coursier'.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 13 mars 2011
    Ca casse pas trois pattes à un canard mais c'est parfois marrant. Le temps passe assez vite.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 mars 2011
    Luc Besson nous refait le coup du "Transporteur",version livreur de pizza,cascades sur 2 roues en plein Paris et quiproquos de gangsters en veux-tu en voilà.Dans cette production EuropaCorp,Michaël Youn surprend favorablement,assez loin de ses gamineries habituelles post-Morning Live.Son humilité et son sérieux lui vont bien.Malheureusement,il est le seul à être inspiré."Coursier"avançe à un rythme bêtement catatonique,et déroule ses vannes bas de gamme mécaniquement.Tous les autres acteurs sont particulièrement mauvais,comme la grande perche Catalina Denis,les sidekicks crétins de Youn,et même la rigolote Géraldine Nakache,cette fois très saoûlante.Comédie policière,qui vise un public de djeuns,venus digérer leur fast-food,le film est vulgaire et peu regardant sur la vraisemblance.Il réutilise tous les clichés du genre,et son humour frise les paquerettes.A la poubelle.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Une très bonne surprise ce film qui est très bien ! En effet le coursier est un bon film, un film qui se regarde très facilement et qui passe très vite, une bonne petite comédie française comme on les aime (pas comme coco, cyprien, disco, cinéma et tous autre bouse ..). Les acteurs principaux sont très bien et apporte chacun leur dose d'humour au film surtout Géraldine Nakache je trouve qui est vraiment fun comme nana !! L'histoire est intéressante et nous tient en haleine du début à la fin . Certaine scène sont juste rigolote comme pas possible (référence à : la scène de l'hôtel, la scène de la voiture au mariage de la soeur de Nadia ... et j'en passe !!) . Bref un film à voir pour se qui ne l'aurait pas vu il vaut le coup d'oeil !!