The Crow
    2,3
    553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crow ?

Jugoursaud87
    Jugoursaud87

Publiée le 9 septembre 2024
    Magistral. Poétique et sanglant . Une pépite . N’écoutez aucune critique et foncez y . Et la bande son magnifique bravo
    colive83
    colive83

Publiée le 8 septembre 2024
    Beaucoup d attente et très déçu. On ne retrouve rien de l esprit d origine.trop de longueurs,on n accroche a aucun moment. A éviter.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 8 septembre 2024
    Certes, le film a beaucoup de défauts, mais l'ambiance gothique et le charisme étrange de Bill Skarsgard emportent tout, entre romance sexy et action ultra graphique.

La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/08/the-crow-de-rupert-sanders-prenant.html
    Mikatchou3
    Mikatchou3

Publiée le 7 septembre 2024
    Mais que ce film est mauvais, le scénario est brouillon, il est fade, insipide, dénué d'âme, il n'a remake que de nom, l’acteur Brandon Lee doit se retourner dans sa tombe. Sincèrement, si vous voulez aller le voir, restez chez vous ou aller voir un autre film, je pense que c'est l'un de mes pires moments passer dans une salle de cinéma, pas cette année, mais de ma vie.
    Endymion G
    Endymion G

Publiée le 4 septembre 2024
    Ce film est juste une farce ! Rien en va ! On passe de ce qui est censé être une histoire d'amour pure vers un ramassis d'orgie et de sexe entre deux paumés toxicos sans le moindre côté attachant ! L'acteur principal est totalement insipide ( à l'instar de son interprétation dans IT ) , l'univers est sombre juste parce qu'il fait tout le temps nuit mais n'apporte rien à l'histoire contrairement à la version de 1994 où ça ajoutais de l'émotion .
    Le 0.5 , c'est juste pour la musique qui est assez sympa ( j'ai adoré réentendre la musique de sleepwalker ) sinon , ce truc aurait mérité une note négative !!
    jldee
    jldee

Publiée le 4 septembre 2024
    Retour du célèbre justicier au corbeau..30 ans après le 1er Opus (dont 3 autres films suivront), c'est le remake du personnage de James O'Barr. Cette fois, adapté à la sauce des moeurs d'aujourd'hui. L'interprétation des personnages principaux est bonnes, bill skatsgaard fils de Stellan, reprend le lourd flambeau laisser par l'inoubliable Brandon LEE (dont c'était le dernier film, puisque mort sur le tournage de The Crow), Fils de la légende Bruce. Il donne ici une interprétation convaincante du personnage ainsi que FKA Twig dans le role de Shelly. Seul la réalisation pêche, c'est dommage, car le scénario pouvait tenir la route. The crow étant un personnage, pas forcément très populaire en France et étant emblématique du milieu gothique, les amateurs du genre ne seront pas forcément nombreux. Mais les notes allouées à ce film ne représentent pas son niveau. c'est un Bon film, avec des scènes fortes (celle de l'opéra surtout). mention spéciale à la bande son, nickel et à la présence pas asser exploitée de Danny Houston et Sami Bouajila. R Sanders le réalisateur, avait pourtant eu l'expérience du remale de Ghost in the Shell. Son implication n'est pas à la mesure de ce qu'il aurait pu et dû faire avec The Crow.
    Elisa
    Elisa

Publiée le 4 septembre 2024
    Film vraiment passable et oubliable avec une histoire manquant cruellement de saveur en bref un ennui à éviter
    Juliette Hedier
    Juliette Hedier

Publiée le 4 septembre 2024
    Très bon film, beaucoup d’action comme on les aimes mélangé à de la romance 🫶🏼
    C’est un film à voir au moins 1 fois.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 4 septembre 2024
    Que ce film est long à se mettre en route, si mise en route il y a? Eric et Shelly se rencontrent en centre de désintoxication et vont se faire la malle pour vivre pleinement leur amour (cela occupe déjà 3/4 d'heure). De cette idylle, on va passer à un déferlement de violence gratuite entre notre héros intouchable et le commun des mortels. Situations ubuesques et hémoglobine à foison terminent l'espoir d'assister à quelque chose de correct. Que dire de la fin si ce n'est que malheureusement un nouvel opus est envisageable, sans moi! Pas loin d'être un navet.
    Christophe C.
    Christophe C.

Publiée le 3 septembre 2024
    Ce nouveau film sur The Crow est aussi romantique que violent et sombre. Ce qui m'a bien plu malgré un scénario simple et sans prétention. Pas un grand film, mais j'ai passé un bon moment. Et surtout, Disney n'était pas aux commandes pour "niaisifier" ce personnage !!!
    Et en ce qui concerne une éventuelle comparaison avec le premier opus, je l'ai vu il y a très longtemps, je ne m'en souviens pas, et c'est très bien comme ça, car j'ai pu regarder celui-ci d'un oeil vierge de tout apriori et gagner un bon divertissement.
    Parce que c'est aussi ça le cinéma, parfois juste se divertir...
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 2 septembre 2024
    Alors que la production s'était clairement donné les moyens de faire un film de qualité, qui aurait pu être une romance gothique classe et iconique, sorte d'Orphée et Eurydice moderne, le film s'avère gratuitement ultra-violent ce qui n'apporte absolument rien. La seule bonne surprise est de retrouver Sami Bouajila au générique.
    Letho01
    Letho01

Publiée le 2 septembre 2024
    Je crois que le réalisateur n'a rien compris au support original. C'est pas juste un héros badass avec des scènes iconique et des costumes gothique.
    dominique Manesse
    dominique Manesse

Publiée le 1 septembre 2024
    C'est évident rien à voir avec le film version 1994 avec Brandon Lee, une autre imagination pour un autre film ,d'autres acteurs mais que cela est ridicule, je n'ai accroché à aucun moment .version 2024 a ce sauver de la salle de cinéma . j'y avais cru sur le moment car quand ont regarde la version avec Brandon Lee ont et emporter tout de suite par l'histoire.mais la franchement un film je pense qui sera vite oublié.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 1 septembre 2024
    Quelques trouvailles esthétiques et on cherche davantage à expliquer les choses que dans le film original. mais seule la bande son réussit à installer un semblant d'ambiance alors que l'original respirait littéralement le romantisme et le gothique. Ici on ne s'attache guère aux personnages qui relèvent davantage d'une bluette adulescente où le mode de vie toxico est romantique.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 1 septembre 2024
    Une tentative de remake raté sans émotion, sans ambition avec une musique décevante des relations amoureuse Non crédibles. Même si Bill Skarsgård sort du lot et si on est assez satisfait par la vengeance et la noirceur, il manque une âme comme dans tous les films contemporains.