Mon compte
    The Crow
    Note moyenne
    2,1
    993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crow ?

    203 critiques spectateurs

    5
    25 critiques
    4
    42 critiques
    3
    39 critiques
    2
    41 critiques
    1
    33 critiques
    0
    23 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Oni
    Oni

    22 abonnés 383 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 décembre 2024
    The Crow – Le corbac empaillé

    Dès les premières minutes, j’ai cru que j’étais dans une pub Chanel tournée par un stagiaire en noir et blanc. À force de surjouer l’esthétique, The Crow finit par ressembler à un clip gothique d’un groupe de métal à la retraite, où Bill Skarsgård prend des poses dramatiques pour une couverture de Vogue. Oui, c’est beau, mais vide comme un commentaire de Jean-Michel Aphatie.

    James O’Barr doit s’arracher les cheveux quelque part dans les limbes. Le matériau d’origine avait tout pour offrir une vengeance crasseuse, viscérale, et brûlante. Ici, le scénario a été passé au tamis par un comité marketing qui a dû se dire : « On ajoute trois gouttes de gore, un zeste de romance emo, et ça passe crème. » Mauvaise pioche. Le film est aussi profond qu’une flaque d’eau et aussi original qu’un énième post d’influenceuse à Bali.

    Bill Skarsgård, que j’aime beaucoup en Ça démoniaque, joue ici un Eric Draven qui a dû bouffer trop de riz au lait. Il est aussi menaçant qu’un chaton gothique avec une collerette en dentelle. Les méchants ? De simples figurants sortis d’un catalogue de gangsters discount. Sérieusement, même un comité de sécurité en maison de retraite aurait eu plus de charisme.

    Le réalisateur Rupert Sanders (déjà coupable de Ghost in the Shell) pense pouvoir noyer la misère dans des scènes d’action aussi foutraques qu’un montage TikTok. Ça mitraille, ça saigne, mais le tout manque d’impact. Là où l’original des années 90 brûlait d’intensité, ce reboot semble se contenter de servir des poses cliniques et des ralentis pour impressionner le public TikTokeur fan de Dark Vador.

    Alors oui, c’est bien éclairé. Les décors sont sombres, léchés, presque propres… trop propres. Le chaos n’existe pas ici, pas une trace de crasse ni d’anarchie. On dirait un Gotham réalisé par un architecte d’intérieur scandinave. Même l’atmosphère de vengeance, censée suinter la douleur et le désespoir, est aseptisée pour plaire aux clients de Starbucks.

    En voulant moderniser The Crow, ils ont déplumé la bête, oublié son âme, et livré une coquille vide. Si vous êtes un fan du film culte de 1994, passez votre chemin : ce corbac-là est mort-né. Une esthétique à la petite semaine pour un reboot qui ne mérite ni la tombe, ni l’autel. R.I.P., encore.

    Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    imnotsaad
    imnotsaad

    4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 novembre 2024
    Bonjour, en vrai je vois beaucoup de critiques négatives sur ce film et je comprends très bien que l’ancien film avec Brandon Lee et irremplaçable mais franchement j’ai été voir le film sans me faire des idées très claires de ce que j’allais voir et pour finir, j’ai trouvé que l’histoire d’amour prenait beaucoup de place mais Que au final L’histoire était plus approfondi que l’ancien film avec Brandon Lee, qui lui montrait la femme qu’il l’aimait en flash-back je ne dis pas que ce film là est meilleur que l’ancien car je mentirais, mais le film est quand spoiler: même unique par rapport à son interprétation intéressante Sa violence qui est juste ce qu’il faut, ni trop ni pas assez la seule chose que je trouve, dommage (spoil) C’est que dans ce film, le lien de l’amour avec sa copine et la source de son immortalité alors que dans l’ancien film
    , c’était le corbeau qui attachait le lien entre le royaume des Mort et des vivant ce qui lui permettait d’être invincible en résumé, voilà ce que j’ai pensé du film, l’histoire romantique est très belle peut-être un peu long mais qui prend tout son sens. La violence est très bien réalisé. ce qui rime avec le corbeau le point négatif, c’est que je trouve qu’on le voit un peu en retard avec son maquillage spoiler:
    Christobalx
    Christobalx

    9 abonnés 339 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 novembre 2024
    Quel gâchis... Bill Skarsgård est un bon acteur c'est un fait. Les décors de ce reboot de The Crow sont très réussis ainsi que les effets spéciaux. Mais voilà, c'est tout ! Le scénario laisse à désirer car tellement longuet, et pck il vire au gore, au sanglant à la fin. On passe d'un ennui (j'ai tenu par curiosité et pour Bill) à un massacre digne d'une boucherie de film d'horreur gratuit. Autre point négatif : quand le personnage change en claquant des doigts comme par enchantement, passant de faible qui se fait tailler en pièces san arrêt à un "super combattant", mouais.. ! Crédibilité zéro. Et que dire de l'introduction de Sami ? j'aurai vu un tas d'autres acteurs (plus charismatiques et bons) à sa place.

    Bref, scénario raté et un acteur" de trop. The Crow est restait perché dans l'arbre du désespoir et ne retient pas le téléspectateur... ça ne décolle pas. 2/ 5 pour Bill et les effets spéciaux/décors, sinon c'était 0 pointé. Passez votre chemin.
    novemberromeo
    novemberromeo

    45 abonnés 689 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 novembre 2024
    Sans grands souvenirs de la version de 1994, je ne jugerai celle-ci qu'indépendamment. Disposant d'une belle photographie et d'une ɓonne bande son, le scénario est intéressant. La partie sur l'entre deux monde et le rôle du personnage démoniaque ne sont pas assez travaillés...et il y a quelques longueurs et aller-retours peu utiles.
    Le film se rattrape finalement à la fin avec une bonne dose de violence bien gore où Bill Skarsgård excelle...colle dans son rôle précédent. On passe un bon moment sans que cela reste inoubliable.
    Naith 24
    Naith 24

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 novembre 2024
    incroyable , a ne pas regader si vous etes sensible au sang , mais sinon vraiment magnifique dans tout les aspect et surtout très bon casting
    bruno
    bruno

    23 abonnés 128 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 octobre 2024
    Ce reboot du film d’Alex Proyas (1994) n’en a ni les qualités ni l’originalité et vu le résultat, on peut s’interroger sur la nécessité d’un tel projet ...
    Oublions ici la cité de Detroit stylisée et au charme fantasmagorique du premier film (où l’on voyait déjà poindre l’ébauche de Dark City) pour retrouver une ville bien plus prosaïque.
    Après que sa petite amie et lui aient été assassinés, Éric rencontre un gardien du monde des morts qui va lui octroyer le droit de revenir sur terre afin d’assouvir sa vengeance.
    Alors ivre de rage, il va vouloir éliminer implacablement un à un tous les tueurs jusqu’au commanditaire ...
    On pourra déplorer que ce film ne soit qu’une longue suite mécanique d’exécutions expéditives amoncelant les cadavres dans des mares de sang… Par ailleurs le film se complait à montrer les penchants sadomasochistes du héros (ou du metteur en scène ?).
    En outre on regrettera qu’Éric, désormais the Crow, n’inspire que peu de sympathie. Il lui manque en effet cette tendresse et cette humanité qu’incarnait si bien Brandon Lee.
    Puis viendra la conclusion du film qui sera rapidement expédiée. (reconnaissons néanmoins que le châtiment ultime ne manque pas d’élégance).
    On appréciera la photographie, les ambiances et l’esthétisme de certaines scènes toutefois loin des décors oniriques du premier.
    En résumé, un remake qui ne s’imposait pas.
    Corazon
    Corazon

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 25 octobre 2024
    En tant que fan du film je ne comprends pas ces critiques je trouve le film très bon avec une histoire très belle et profonde sur un amour perdu c’est un magnifique Thriller !!
    Rourkewhite
    Rourkewhite

    68 abonnés 967 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 octobre 2024
    Très sombre, gothique et ultraviolent, ce remake boursouflé n’aura pas l’impact de l’oeuvre originelle malgré ses ambitions générationnelles. Il fait toutefois preuve de volonté et semble avoir été exécuté avec sincérité mais sans grand talent, ni vision. Bancal.
    lamb4ever
    lamb4ever

    4 abonnés 109 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 octobre 2024
    Mitigé ! Je n'ai pas aimé le jeu de FKA, le coup entre les protagonistes ne m'a pas semblé crédible et c'est ce qui le mène à être The Crow... Très longue 1ere partie mais j'ai beaucoup aimé une fois transformé, donc la fin !
    CinéPhil
    CinéPhil

    6 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 octobre 2024
    Cette nouvelle mouture est, de mon point de vue, complétement ratée.
    Le côté gothique inhérent à l'univers est quasi absent, l'intrigue met 40 minutes à démarrer, les allers-retours avec le "monde des corbeaux" est agaçant, et par-dessus tout, méchant n'a ni charisme, ni profondeur, et encore moins de motivations précises.
    La preuve en est : le film n'explique rien du titre (The Crow), ni le rôle des corbeaux qui se borne à tournoyer bêtement.
    Enfin, tout ce sang pour ne rien apporter à l'histoire.

    Franchement, même si elle date, la version initiale avec Jason Lee reste LA référence cinématographique de la BD : esthétique, de vrais personnages dont les motivations sont claires, un méchant charismatique, un corbeau qui joue un rôle important et logique, et une fin vraiment gothique.
    Anne Saulaud
    Anne Saulaud

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 octobre 2024
    "Il y a longtemps, les gens croyaient que quand quelqu'un meurt, un corbeau emporte son âme jusqu'au pays des morts. Mais il arrive parfois quand des choses trop horribles se soient passées que l'âme emporte avec elle une immense tristesse et qu'elle ne puisse pas trouver le repos et quelque fois, mais seulement quelque fois, le corbeau peut faire revenir cette âme pour que le bien reprenne son droit sur le mal."

    Certaines choses ne devraient jamais revenir.
    The Crow, c'est une œuvre tragique, violente et profonde dont le deuil et la vengeance semblent être les thèmes principaux. L'adaptation de 1994 en a d'ailleurs parfaitement capturé l'essence, et demeure encore aujourd'hui un monument gothique. Mais que se passe t-il lorsque ces fondements mêmes sont remis en question ?
    Au lieu d'une atmosphère sombre, quasi-monochromatique, ils ont mis des couleurs banales.
    Au lieu d'une identité gothique, visuelle et auditive, ils ont lissé ce film à l'extrême.
    Et cela sans oublier un casting manquant cruellement de charisme et de talent.
    Il n'y a plus de mise en valeur de l'innocence, il n'y a plus d'innocence du tout à vrai dire. Seulement des personnages perclus de vices, et qui se complaisent dans leur médiocrité.... Des personnages dont le temps d'écran est par ailleurs, inversement proportionnel à l'intérêt que l'on leur porte...
    Là où la violence était cathartique, il n'y a plus que des massacres gratuits.
    Là où il y avait le deuil, ils ont mis une histoire dénuée de sens, de cohérence, de symbolique ; reniant totalement le message de l'original.
    Je crois que la phrase la plus symptomatique de cet catastrophe demeure celle prononcée dans la bande-annonce : " spoiler: Ce n'est pas de la colère, c'est de l'amour.
    "
    Et c'est précisément cette incompréhension fondamentale qui, pour moi, fait que ce film ne pouvait pas marcher.
    The Crow, c'est de l'amour, mais aussi (et surtout) de la colère, de la souffrance, de la haine. Et il ne saurait être lui-même sans cela.

    Je préfère me dire que ce film n'est pas The Crow,
    car même en faisant abstraction de l'œuvre originale, je crains que ce reboot ne reste dans les esprit que comme un énième film d' "Action" pour pré-adolescentes en manque de niaiseries sentimentales, avant de sombrer inéluctablement dans l'oubli.
    Delphine Guyard
    Delphine Guyard

    3 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 octobre 2024
    il ne se passe rien d intéressant dans ce film, acteur peu charismatique et histoire bas de gamme. pourtant cela aurait pu être bien meilleur si les longueurs du début avaient été évitées
    Dock D
    Dock D

    13 abonnés 153 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 octobre 2024
    C'est pas si mauvais qu'annoncé. Le jeux d'acteurs est bon les scènes d'actions plutôt bonne, certaines artistiques. Le souci c'est que ca s'appelle the crow, ca a l'emballage de the crow mais c'est pas the crow...ce qui donne un scénario moyen.
    Claenbobine
    Claenbobine

    10 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 octobre 2024
    The Crow (2024) nous plonge dans un univers où se mêlent les influences de John Wick et de Sandman. Bien que l'histoire ne soit pas particulièrement originale, elle parvient à établir une ambiance captivante.
    La photographie et les choix de plans sont réussis, offrant une esthétique visuelle qui se démarque.
    La bande-son, quant à elle, est un véritable point fort du film, apportant une intensité qui accompagne parfaitement l'action.

    Bill Skarsgård, dans le rôle principal, semble vraiment apprécier le maquillage pour ses performances, ce qui ajoute une touche intrigante à son personnage.
    Cependant, malgré ces éléments positifs, le film souffre d'un manque de profondeur et de développement.
    Les personnages ne sont pas suffisamment explorés, ce qui rend difficile de s'y attacher.

    En fin de compte, The Crow est un film divertissant, mais qui risque d'être rapidement oublié, laissant le spectateur sur sa faim en matière de narration et d'émotion.
    Armand Larroche
    Armand Larroche

    4 abonnés 73 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 octobre 2024
    Un remake très sympa, loin d'être la bouse annoncée. L'histoire du film est bonne et respecte globalement bien le concept du film original. Le couple de Eric et Shelly fonctionne bien, leur relation est bien dèvellopé. Les scènes d'action sont correct spoiler: mais celle qui est mémorable est celle de l'opéra
    . Bill Skarsgard est très bon et porte bien le film, pareil pour FKA twigs et les musiques sont vachement cool. Mais globalement rien de transcendant, les méchants sont très oubliables ,tout comme leur acteurs qui ne sont la que pour le cheque. La mise en scène est assez classique, toute la partie du film avant le meurtre de Eric et Shelly est un peu longue et le film manque un peu d'âme. On est très loin de la qualité de l'original mais ça reste un remake qui est loin d'être une catastrophe.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top