The Crow
    2,2
    701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crow ?

Arnaud KOOPMANS
    Arnaud KOOPMANS

Publiée le 28 août 2024
    Rien à redire sur Bill Skarsgard, c'est d'ailleurs pour lui que je suis resté jusqu'à la fin... Rien à voir avec l'original, l'histoire ne porte pas le spectateur, le film est même assez "lent"... bref déçu, un film à regarder le dimanche soir dans son fauteuil ... mais pas au ciné
    alain prieto
    alain prieto

Publiée le 27 août 2024
    je ne comprends pas ces avis négatifs. Un film très esthetique, bien réalisé. Une musique bien choisie et des scènes d'action super efficaces.
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 28 août 2024
    Je n’ai pas trouvé le temps long. Mais l’histoire ne m’a pas transcendé pour autant. J’imagine donc qu’une note proche de la moyenne est justifiée ici. La DA est assez plaisante. De gros raccourcis scénaristiques viennent entacher la crédibilité de l’intrigue. Curieux de voir Sami Bouajila.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Manon Melor
    Manon Melor

Publiée le 28 août 2024
    Je n’ai pas comparer une seule seconde cet œuvre avec celle incluant Brandon Lee, Ayant décider de le découvrir pour ce qui l’est et non comme l’ombre de son prédécesseur. Je précise que c’est une re imagination du roman graphique original et non un remake, c’est un détail non négligeable que beaucoup ne semblent pas avoir compris.

Par ailleurs je doit dire que les scènes m’ont transportée, captivée entre la noirceur et l’hémoglobine je n’ai pas eu beaucoup de répit pour reprendre mon souffle, encore aujourd’hui j’ai la respiration saccadée et mon organe bat la chamade : QUEL FILM !

Bill Skarsgård ? et bien… loin des papillons ce sont des corbeaux qui ont tournoyer dans mon ventre. Sa prestation est excellente, il offre une touche plus sombre et moderne dont je ne pourrais me passer.

L’histoire est fantastique dans tout les sens du termes et la fin est à mon goût parfaite ! Je comprends que la version de 1994 plaise beaucoup, cependant la comparaison n’est pas à faire et descendre ce film pour valoriser l’autre oeuvre ne me semble pas légitime.

Cette version est très bonne, je vais d’ailleurs le revoir au cinéma en attendant la sortie du steelbook bluray !
    Jet Charte
    Jet Charte

Publiée le 29 août 2024
    Malheureusement les gens restent fermés sur les films originaux dès qu’il s’agit de remake / reboot et crachent leur haine sans les voir, encore plus par plaisir quand ils les ont vu !
    Quel intérêt de voir un film juste pour le descendre ?
    Bref, il s’agit d’un reboot et non d’un remake, donc évident qu’il soit totalement différent de l’original tout en gardant le point de départ du film.
    Donc oui il peut y avoir un ou deux moments de longueurs mais l’histoire du couple est beaucoup plus construite, la vengeance certes plus rapide mais surtout plus réaliste, plus violente, plus gore etc…
    Bill Skarsgård est très bon dans ce genre de rôle, le style est parfaitement gothique donc bien respecté.
    Évidemment Brandon Lee restera le premier à interpréter le personnage mais soyons lucide, l’original et dieu sait que je l’aime, a tout de même sacrément mal vieilli, faisant limite téléfilm mais aura toujours son charme et restera culte avec sa bande son, son univers gothique et surtout le décès de Lee car sans sa mort, le film ne serait pas aussi culte.
    Pour cette nouvelle version, il ne mérite clairement pas d’être démonté, nous espérons plus mais malheureusement la BA dévoile encore trop (c’est la mode ça) mais ça reste une très bonne version plaisante à voir franchement.
    Nous sommes en 2024, nouvelle époque, nouveau style … mais ça ne veut pas dire que c’est nul et ça ne veut pas dire que les vieux films le sont tout autant !
    DarkSchneider
    DarkSchneider

Publiée le 27 août 2024
    Si c'était possible de mettre moins que zéro, comment peux on se rater à ce point là, là ou le film avec Brandon Lee avait une bonne ambiance bien gothique, avec une belle histoire et une super bande son, là non seulement c'est du repompé, mais en plus c'est incroyablement mauvais, rien de va de l'acteur en passant par le scénario et les antagoniste, encore un désastre de plus.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 27 août 2024
    Cette re-lecture, bien que vraiment pas mal, n'étaie pas forcément nécessaire, le film original, n'ayant pas si mal vieillit ... mais ça reste assez bon, violent, sombre, avec de bons acteurs et peut-etre plus de profondeur au niveau du scénario !
    Clara08
    Clara08

Publiée le 27 août 2024
    Le film était vraiment mais vraiment trop bien je l'ai adoré, de très bon acteur comme dans la version de 94
    Anthony Lee 1983
    Anthony Lee 1983

Publiée le 26 août 2024
    J'ai franchement pas aimé de A à Z. Tellement loin du chef-d'œuvre The Crow avec Brandon Lee de 1994 qui respect tellement la BD et qui n'a pas pris une ride à mes yeux.
    Leiluna
    Leiluna

Publiée le 26 août 2024
    Très bon film qui ne mérite pas sa note. Il lui est reproché en grande partie de s’éloigner du style de la version de 94, quand le vrai gâchis aurait été de reproduire à l’identique ce qui a déjà été fait.
    Cette version s’axe d’avantage sur la romance entre Shelly et Éric. On a le temps de s’attacher à leur amour, et au personnage de Shelly (loin d’être mal construit ou de donner un effet « Twilight » comme j’ai pu le lire). L’alchimie était bien présente.
    Quelques changements de scènes rapides et brutaux au début du film, mais rien de très dérangeant.
    La bande son, les visuels, les chorégraphies étaient sublimes. Des plans fidèles au comics, et un nouveau costume qui fonctionne bien.
    Bill Skarsgard nous a offert une très bonne réadaptation d’Eric, avec une prestation d’acteur qui ne rate jamais. FKA Twigs a été brillante, surtout pour l’un de ces premiers rôles en tant qu’actrice.
    Film à voir, et à ne pas oublier.
    Niko Oll
    Niko Oll

Publiée le 26 août 2024
    L'esprit de l'univers du premier "the crow" dont ce film est censé être le remake, n'est pas du tout respecté.
    L'univers des "drogués" que sont les personnages principaux ne permet pas de se prendre au film et à l'histoire
    Toute l'histoire qui entoure le méchant est creuse digne d'un mauvais film fantastique
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 26 août 2024
    Fan absolu du The Crow de Proyas, j’ai vraiment essayé de regarder cette nouvelle adaptation avec un œil vierge et de ne pas tomber dans la comparaison, car il ne s’agit pas d’un remake du premier film, mais d’une nouvelle adaptation des comics. Le problème, c’est que tout dans cette nouvelle adaptation, se pose en contre-pied du premier film, comme si le réalisateur s’était dit “voici ce qui définit le film de Proyas, je vais faire tout l’inverse”. En ce qui me concerne, la comparaison est inéluctable. Alors oui, c'est différent, mais balayer tout ce qui faisait l'intêret du premier film, ce n'est clairement pas une bonne idée.

Je vais essayer d'être un maximum concis car le film ne vaut pas tellement la peine de s’y pencher outre-mesure. Mais rapidement :

Exit la jolie musique de Graeme Revell et la poésie d’Alex Proyas. Cette nouvelle adaptation ne dégage rien en matière de direction artistique. Le film est calibré pour plaire à un public peu exigeant.

Là où on suivait un joli petit couple amoureux, qui malgré la rareté des scènes romantiques les concernant, dégageait une véritable alchimie à l’écran, ici on suit une romance teenager de junkies, qui ne dégage aucune émotion. Qui a envie de s’attacher émotionnellement à ce type de personnages ? Pas moi en tout cas.

Concernant le motif du meurtre du couple (Eric Draven et Shelly Webster), le réalisateur a choisi d’écrire tout un scénario, pas très intéressant disons-le, en guise de justification. Sauf que ce qui rendait le meurtre du couple atroce dans le premier film, c’est justement qu’il n’y avait aucune justification. C’était totalement gratuit, rendant le meurtre encore plus injuste, et horrifique.

Allez, un bon point cependant, la scène de l’opéra était plutôt sympa, et j’avais peur que le réal nous foute du rap à toutes les sauces. La B.O. est correcte, et reste relativement rock, tendance un peu New Wave par moments (j’ai noté du Gary Numan entre autres). Ça m’a moins filé les frissons que les titres de Nine Inch Nails ou The Cure du premier film, mais je m'attendais franchement à pire.
    FoleeTW
    FoleeTW

Publiée le 26 août 2024
    J’ai énormément apprécier le film. L’histoire intrigante et noir, film gore comme j’aime. Les acteur joue bien leur rôle surtout le rôle principal. l’histoire d’amour au coter sombre et vraiment intéressant. je conseil ce film
    Michel
    Michel

Mon 11ième film de l'année vue au cinéma : 𝗧𝗵𝗲 𝗖𝗿𝗼𝘄 🐦‍⬛

J'ai jamais vu les premiers films, mais celui-ci je l'ai adoré !
    𝗕𝗶𝗹𝗹 𝗦𝗸𝗮𝗿𝘀𝗴å𝗿𝗱 est incroyable, on le reconnais pas pas du tout, ça transformation est plus que réussite !

Je pense pas vouloir voir les anciens films de peur d'être déçu.
    Le film est Interdit aux - 12 ans, je comprend pourquoi...

La seul chose qui peu posé problème c'est que le film met du temps à ce lancé dans l'action, par contre si vous aimé du découpage de tête, du sang vous allez être servie !

𝗠𝗮 𝗻𝗼𝘁𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗳𝗶𝗹𝗺 : 𝟰/𝟱 ⭐⭐⭐⭐
    Jim en salle chaque semaine
    Jim en salle chaque semaine

Publiée le 26 août 2024
    Franchement je ne comprends pas toutes les mauvaises critiques en tout cas pour moi j'ai passé un très bon moment en salle.

Le film est beau le scénario se tient les scènes d'action sont très bien l'OST super pour ma part.

Le jeu d'acteur j'ai trouvé bon aussi. Peut-être diminuer la durée du film de quelques minutes aurait pu être plus appréciable.

Mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment le film est bon.

🐦‍⬛🐦‍⬛