The Crow
    2,2
    652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crow ?

mat niro
    mat niro

Publiée le 4 septembre 2024
    Que ce film est long à se mettre en route, si mise en route il y a? Eric et Shelly se rencontrent en centre de désintoxication et vont se faire la malle pour vivre pleinement leur amour (cela occupe déjà 3/4 d'heure). De cette idylle, on va passer à un déferlement de violence gratuite entre notre héros intouchable et le commun des mortels. Situations ubuesques et hémoglobine à foison terminent l'espoir d'assister à quelque chose de correct. Que dire de la fin si ce n'est que malheureusement un nouvel opus est envisageable, sans moi! Pas loin d'être un navet.
    Christophe C.
    Christophe C.

Publiée le 3 septembre 2024
    Ce nouveau film sur The Crow est aussi romantique que violent et sombre. Ce qui m'a bien plu malgré un scénario simple et sans prétention. Pas un grand film, mais j'ai passé un bon moment. Et surtout, Disney n'était pas aux commandes pour "niaisifier" ce personnage !!!
    Et en ce qui concerne une éventuelle comparaison avec le premier opus, je l'ai vu il y a très longtemps, je ne m'en souviens pas, et c'est très bien comme ça, car j'ai pu regarder celui-ci d'un oeil vierge de tout apriori et gagner un bon divertissement.
    Parce que c'est aussi ça le cinéma, parfois juste se divertir...
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 2 septembre 2024
    Alors que la production s'était clairement donné les moyens de faire un film de qualité, qui aurait pu être une romance gothique classe et iconique, sorte d'Orphée et Eurydice moderne, le film s'avère gratuitement ultra-violent ce qui n'apporte absolument rien. La seule bonne surprise est de retrouver Sami Bouajila au générique.
    Letho01
    Letho01

Publiée le 2 septembre 2024
    Je crois que le réalisateur n'a rien compris au support original. C'est pas juste un héros badass avec des scènes iconique et des costumes gothique.
    dominique Manesse
    dominique Manesse

Publiée le 1 septembre 2024
    C'est évident rien à voir avec le film version 1994 avec Brandon Lee, une autre imagination pour un autre film ,d'autres acteurs mais que cela est ridicule, je n'ai accroché à aucun moment .version 2024 a ce sauver de la salle de cinéma . j'y avais cru sur le moment car quand ont regarde la version avec Brandon Lee ont et emporter tout de suite par l'histoire.mais la franchement un film je pense qui sera vite oublié.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 1 septembre 2024
    Quelques trouvailles esthétiques et on cherche davantage à expliquer les choses que dans le film original. mais seule la bande son réussit à installer un semblant d'ambiance alors que l'original respirait littéralement le romantisme et le gothique. Ici on ne s'attache guère aux personnages qui relèvent davantage d'une bluette adulescente où le mode de vie toxico est romantique.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 1 septembre 2024
    Une tentative de remake raté sans émotion, sans ambition avec une musique décevante des relations amoureuse Non crédibles. Même si Bill Skarsgård sort du lot et si on est assez satisfait par la vengeance et la noirceur, il manque une âme comme dans tous les films contemporains.
    Sylvain L
    Sylvain L

Publiée le 31 août 2024
    J'ai enfin vu la nouvelle adaptation de The Crow au cinéma, et comme je m'y attendais, on est loin de la catastrophe annoncée, même si je préfère l'original pour plusieurs raisons personnelles.

J'avais été rassuré par la critique 3 étoiles de Premiere, ainsi que l'interview du réalisateur Rupert Sanders et de l'acteur Bill Skarsgård, où on sentait qu'ils avaient pris le sujet au sérieux et essayé de réaliser une œuvre qualitative - certes avec ses défauts comme toute œuvre - et respectueuse, avec le meilleur angle d'approche possible : ne pas singer la 1ère adaptation de 1994.

Il faut dire que le film d'Alex Proyas est entré dans la pop culture, notamment à cause du décès de son acteur principal, Brandon Lee, sur le tournage, et fait office d'œuvre fétiche. Il avait toutes les qualités pour : un acteur charismatique (et une bonne galerie de méchants), une esthétique gothique, une bande-son rock qui est elle-même devenu culte, des répliques inoubliables ("L'éclaircie vient après la pluie"), et des second rôles touchants (Sarah, Sgt. Albrecht)…

Est-ce que ça veut dire qu'on ne doit plus y toucher ? Je ne suis pas d'accord, partant du principe qu'à la base il ne s'agit pas d'un film, mais d'un comic-book, ce que tout le monde ou presque semble occulter. On a eu plusieurs Batman, et on est même bien contents de ne pas s'être arrêtés à ceux de Tim Burton ni même à ceux de Nolan (car The Batman est un chef d'œuvre). Ce n'est pas parce que la 1ère adaptation était réussie qu'il ne doit plus jamais y en avoir, en dépit de ce que dit Proyas.

Il y a même des choses qui sont mieux dans le film de Sanders. Certes il ne s'agit pas de la coiffure d'Eric Draven, qui est un massacre capillaire (j'ai vu des fanarts avec le même acteur bien mieux réussis), mais rappelons que la coiffure de Brandon Lee dans le film de 1994 ne ressemble pas non plus à celle du comics. En réalité je pense que l'adaptation la plus fidèle aux comics n'est pas encore sortie. PS : dans les différents comics sortis au fil des ans, 15 personnages deviennent The Crow.

Mais parmi les choses que j'ai réellement apprécié, il y a le fait que le film prend le temps de nous montrer la rencontre et la relation entre Eric et Shelly, il nous laisse un peu le temps de nous attacher, même si tout va finalement très vite.
    Les scènes d'action inspirées de John Wick sont aussi un des points forts, d'autant qu'Eric se bat avec un sabre, tel qu'on le voit dans certains comics, d'où un plus grand respect sur cet aspect. En comparaison, les scènes du film original ont plutôt vieillies.

Il y aussi des modifications sur le lore, Eric se battant ici pour essayer de ressusciter Shelly, tandis qu'il agit simplement par vengeance dans l'histoire originale. Beaucoup d'apports originaux se situent dans l'entre-deux mondes, mais je ne peux pas trop en parler sans spoiler. Le meurtre de Shelly n'est pas non plus gratuit cette fois, on aime ou pas, pour le coup je trouve qu'il perd un peu en sauvagerie en étant prémédité.

On peut regretter l'absence des ennemis emblématiques de la BD au profit de nonames, dans un style typiquement John Wick, où il ne servent que de chair à canon. Le grand méchant aurait pu être plus inquiétant (et jeune) là encore.
    J'en retiendrai quand même des moments émotionnels intenses, et des scènes d'action efficaces et sanglantes. La BO était pas mal non plus, avec le "Disorder" de Joy Division, "What Went Down" de FOALS et un passage que j'ai adoré vers la fin avec "Boadicea" d'Enya. Les changements apportés sont dans l'ensemble intéressants, vraiment (alors que les 3 suites déjà existantes recopiaient bêtement la formule).

The Crow 2024 n'est pas un chef d'œuvre mais reste un bon film, mi-romance/mi-action, devant lequel j'ai passé un excellent moment en tout cas. Dommage que je n'adhère pas au look de mumble rappeur qu'ils ont choisi de lui donner et qui gâche un peu mon enthousiasme pour le projet, mais il y a suffisamment d'apports pour avoir envie de revisiter l'histoire, même si on en connait les grandes lignes.

Faites vous votre propre avis. Comme le dit le réalisateur : "Je pense que beaucoup de gens sont très actifs en ligne et dans le virtuel et pas très actifs dans la vie. Sortez et faites quelque chose et passez moins de temps à jeter des pierres gratuitement."

Quand on voit les critiques YouTube, avec leurs vignettes toutes plus putaclic les unes que les autres (visages indignés et déformés par le dégoût), on se dit que c'est devenu un business de descendre un film.
    Laurent VOGEL
    Laurent VOGEL

Publiée le 31 août 2024
    Franchement, heureusement que j'ai dépassé les critiques assassine et les avis spectateurs ! Quel film radical avec une ambiance et une réalisation léchée, sans parler des morceaux de musique !
    Alors je m'explique, ne vous attendez pas à voir un "Remake" de The Crow avec Brandon Lee ! Il est mort, et là, le cœur est plus le comics que le film précédent, dans une proposition très violente, radicale, dure, à attendre avec de la patience, pour la fin. Ce n'est pas un film d'action, mais plutôt d'ambiance aux multiples inspirations (merci Hong-Kong pour la scène de l'Opéra), et lent, s'installant, pour n'en être que plus dur à la fin.
    Merci Rupert Saunders pour ce moment décalé et original, en s'éloignant du matériau original, comme il l'avait fait pour Ghost in the Shell, c'est courageux et réussi !
    Alexandre FERRAND
    Alexandre FERRAND

Publiée le 31 août 2024
    Je ne comprend pas toutes les critiques envers ce film, le personnage a une posture et une carrure incroyable avec un style de anti héros gothique qui reste intéressant et qui vaut le coup d'aller le voir au ciné.
    Je ne regrette pas d'y être aller je le conseille fortement
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film pas mal.

J'ai bien adhéré à l'univers de vie après la mort et à la fantaisie générale du film.

Mais les dialogues sont horribles et l'histoire avance de manière irrégulière...

Cela aurait été plus intéressant si cette histoire de vengeance prenait des tournants plus originaux et créatif que... DU SANG ET DU SANG.

À voir.
    Guillaume L.
    Guillaume L.

Publiée le 30 août 2024
    Rien ne va dans cette tentative vaine de faire revivre le personnage incarné par Brandon Lee dans le film d'Alex Proyas.
    On est donc bien obligé de comparer...
    Le casting n'est pas bon, et Bill Skarsgard, malgré sa plastique qui ne cesse d'être exposée, fait pâle figure... L'écriture est complètement ratée. Là où Alex Proyas ne perdait pas son temps en explications, Rupert Sanders ici étale de longues minutes pour construire ce couple idyllique notamment, longues minutes qui ne seront en fait que machine à flashbacks pour la suite. Le "purgatoire" est raté (Sami Bouajila, vraiment ?) et rien n'est crédible. Après des développements inutiles la conclusion arrive comme un cheveu sur la soupe. Proyas revendiquait le côté désespéré de son film, ici, le "happy ending" laisse complètement indifférent.
    la BO est au mieux insipide, au pire affreuse. Tout est moche, et la ville n'est pas ici un 3e personnage comme dans le film original, mais juste un lieu de déambulation sans âme et sans intérêt. Les corbeaux ne sont que de vagues figurants.
    On arrive tant bien que mal à une résolution, mais juste avant on se coltine un dernier (long, très long) passage gore totalement gratuit où de pauvres hommes de main qui n'ont rien demandé se font trucider joyeusement juste parce qu'ils sont sur le chemin d'Eric dans une pseudo scène gothique sur fond d'opéra très mal réalisée...
    Bref passez votre chemin, revoyez l'original qui avait le mérite, même si il a vieilli un peu, d'avoir de vraies intentions et un vrai parti pris dans la mise en scène !
    modENASh1
    modENASh1

Publiée le 30 août 2024
    Je ne comprends pas le déversement de haine envers ce film. Arrêtez de le comparer avec celui de 1994, c'est juste absurde. Ce n'est pas une claque non plus, mais l'histoire est vraiment profonde avec une bonne dose de gore et de baston. Ne vous fiez pas aux puristes qui ne sont jamais content, vous passerez à côté d'une bonne expérience.
    clarisse dubourvieux
    clarisse dubourvieux

Publiée le 30 août 2024
    J’ai adorée ce film! Il faut juste arrêter de le comparer à l’ancienne version stop le film n’a pas été tournée dans le but qu’on le compare mais dans le but de re faire découvrir un chef d’œuvre dans une version plus actuelle.
    Vraiment allez le voir en vous sortant de la tête l’ancien film et vous verrez que c’est un très bon film!
    Neida Khaif
    Neida Khaif

Publiée le 30 août 2024
    le film est incroyable foncéeeee !!!! c’est un chef d’œuvre les acteurs sont incroyable tout comme les déco, la musique