The Crow
    2,2
    701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crow ?

Celine Marotel
    Celine Marotel

Publiée le 26 août 2024
    Conforme au comic's, avec Eric Draven et Shelly W. Je suis allée le voir avec un peu d'appréhension,en pensant à celui avec Brandon Lee. Ne pas oublier que l'histoire tourne avant tout autour du corbeau ! J'ai vraiment beaucoup apprécié cette séance,et le regarderai à nouveau avec grand plaisir !
    Le Baron
    Le Baron

Publiée le 25 août 2024
    Je pense que beaucoup de puristes ont mis l'original sur un piédestal avec la mort de Brandon Lee.
    L'ambiance gothique et respectée, tout comme l'original, ils auraient pu faire mieux sur la BO.
    Ils ont voulu développer la relation de couple pour qu'on s'attache plus à sa copine et au couple en soit. Ça a fonctionné mais c'était un pari risqué et ça n'en valait pas la chandelle, la première moitié est beaucoup trop longue... Et c'est dommage car la suite est plutôt bien réussi, je trouve. Il est vrai que dans la BD on parle de vengeance et qu'on essaie d'inciter le personnage principal à laisser tomber sa vengeance. Ce qu'il ne fait pas et ce qui fait de lui un anti-héros. Bref, quelques points négatifs mais c'est pas le navet que beaucoup d'écrivent.
    nels pires
    nels pires

Publiée le 25 août 2024
    Les mauvaises notes sont injustifiée le film est vraiment génial . L'esthétique du film est magnifique , les acteurs sont geniaux les décors sont dingue j'ai vraiment adoré
    circusstar
    circusstar

Publiée le 25 août 2024
    Il y a la version culte de 1994, passionnante, passionnée, intensément émouvante. Éric Draven en musicien profondément épris et sur le point de se marier, foudroyé en plein bonheur et en pleine jeunesse.
    Il y a cette histoire d’amour, d’amitié avec la petite Sarah.
    Il y a la tragédie vécue par Brandon Lee, qui va mourir lors de son unique film.
    Une légende, sombre, gothique, un parfum de vengeance inoubliable.
    Et puis il y a ce film (si on peut appeler ça un film)
    L’histoire n’a strictement rien à voir.
    2 paumés qui se rencontrent en centre psychiatrique.
    Une histoire de c.. bien trop longue, parfaitement inintéressante et absolument pas attachante.
    Aucune émotion.
    Shelly ayant vu ce qu’elle n’aurait pas dû voir est poursuivie par un type qui a fait un pacte avec le diable.
    Et je vais vous passer les détails.
    Même s’il n’y avait pas eu l’original, ce film ne m’aurait pas plu, mais là : quelle immense déception. !!!!
    monica grelet
    monica grelet

Publiée le 25 août 2024
    Le film est tout simple incroyable, j'ai surkiffé !
    L'histoire d'amour entre Shelly et Eric est vraiment touchante et on s'attache beaucoup au personnage.
    J'ai aussi beaucoup aimé l'espèce de "transition" entre amour et vangence qu'il y avait dans le film.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 25 août 2024
    Pas ouf... Le film traîne en longueur, c'est un peu plat. Les dialogues sont peu travaillés, et certaines scènes assez longues peu utiles, dans toute la première moitié du film. Les personnages manquent un peu de profondeur, surtout les ennemis.
    Au moins, le combat final est sympa.
    Fredom fredom Freedom
    Fredom fredom Freedom

Publiée le 25 août 2024
    j ai bien aime le film le role de l acteur par contre si vous avez pas vu les anciens celui de brandon lee mais dans l ensemble le film est extra
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 25 août 2024
    Cette nouvelle adaptation de The Crow renouvelle l'histoire des comics et c'est une bonne chose.

Évidemment sa va pas plaire à ceux qui voulaient une adaptation très fidèle des comics ou aux fans du film avec Brandon Lee.

Le développement des personnages principaux est bien plus mis en avant que les scènes d'action qui sont toutes façon mal mise en scène.

Ce n'est pas aussi gothique que les comics ou les deux premiers films mais ont ressent quand même une ambiance gothique.

L'excellent acteur Bill Skarsgard dans le rôle d'Éric interprète une version inédite du personnage intéressant.

Malgré c'est nombreux défauts j'ai globalement apprécié cette nouvelle adaptation des comics The Crow.
    blue Slyzz
    blue Slyzz

Publiée le 25 août 2024
    Personnellement jai découvert the crow grâce a cette version de 2024 et je Personnellement c'est un film qui ma mis la chair de poule putain jai tout adoré jai vue énormément de monde détesté ce film et je ne comprends juste pas pourquoi parce que pour moi c'était un film incroyable
    Alisea Gaigne
    Alisea Gaigne

Publiée le 25 août 2024
    Incroyable le film !!! Mais je pense qu'il y a trop de " sang " pour les enfants de 12 ans .
    J'ai aimé l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux , la fin pépite !!
    Il a donné sa vie pour elle ( vendu son âme pour elle ).
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 25 août 2024
    Poursuivis par des tueurs d'une secte satanique, Eric Draven et sa copine Shelly se font assassiner sur l’ordre du chef de l’organisation . Mais peu après, Eric est mystérieusement ressuscité par un corbeau.
    Ok, avec ce synopsis le film semblait intéressant. Malheureusement le résultat est beaucoup plus mitigé. Il en résulte une sorte de yong adult, qui met beaucoup de temps à démarrer. La dernière demi heure est plus intéressante quoique que très gore et improbable.
    Le coté comics est plutot bien présent avec une ambiance poseuse avec la pluie qui tombe sans arrêt et la quasi totalité de nuit, les dessins en noir et blanc, le katana...
    Etienne Sauvagere
    Etienne Sauvagere

Un massacre !!!
    L’histoire complètement nulle qui n’a plus rien à voir avec la BD, acteurs nuls, esthétique à vomir et fin ultra sanglante qui n’apporte rien du tout.
    À fuir !
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 25 août 2024
    C'est bien ce que je pensais en lisant la plupart des critiques, les gens critiquent ce film car il n'est pas à la hauteur de l'original. Mais perso j'ai pas vu l'ancien donc j'ai vraiment apprécier celui là même si il y a évidemment des défauts. Le film met trop de temps à se mettre en place, les 40 premières minutes sont juste un film de romance basique sans le moindre rapport avec le corbeau. Mais quand on y arrive la ça devient tout de suite prenant. C'est violent, gore et ça l'assume totalement. Bill Skargard est très bon dans ce rôle. J'ai aussi été un peu agace par tout les flashbacks qui sont vraiment trop nombreux, oui on a compris qu'il tenait à elle c'est bon. La fin est réussie. Franchement ça merite pas ces notes des aigris qui accepte que le remake prenne un peu plus de liberté que l'original.
    Yanis Le Bail
    Yanis Le Bail

Publiée le 25 août 2024
    Un film super avec un mélange de passion et haine très très appréciée, un film émouvant et à coup sûr à revoir !
    Albertorio Lahossa
    Albertorio Lahossa

Publiée le 25 août 2024
    The Crow" (2024), une réinterprétation moderne du classique culte de 1994, tente de capturer l’essence sombre et poétique qui a rendu l'original si emblématique. Malheureusement, malgré un effort évident pour honorer la source, ce remake échoue à atteindre la profondeur émotionnelle et l'impact visuel du film original.

Le film suit toujours Eric Draven, ressuscité d'entre les morts pour venger sa propre mort et celle de sa fiancée. Cependant, dans cette nouvelle version, les thèmes de vengeance et de rédemption semblent être traités de manière plus superficielle. Le réalisateur essaie de moderniser l'histoire en intégrant des éléments contemporains, mais cela se fait souvent au détriment de l’atmosphère gothique et sombre qui a fait la renommée du film original.

Visuellement, "The Crow" (2024) mise sur des effets spéciaux modernes et une cinématographie stylisée, mais cette surenchère d'effets visuels finit par éclipser l'histoire elle-même. Là où l’original brillait par son utilisation judicieuse de l'obscurité et