The Crow
    2,2
    701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crow ?

Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 16 septembre 2024
    Il s'agit là d'un film pour adulescent sur fond d'ambiance gothique (comme le premier opus). Le scénario tient sur un post-it. Malgré cela, il a été apporté un soin tout particulier à l'esthétique de ce film qui n'est pas désagréable à regarder. L'action tarde à démarrer. Le casting est plutôt réussi. J'ai beaucoup apprécié voir Sami Bouajila dans le rôle de Kronos. J'ai passé un bon moment.
    Karim Mime
    Karim Mime

Publiée le 16 septembre 2024
    Trop long a démarrer, on s'ennuie littéralement lhistoire entre eric et shelly ne colle pas, rien a voir avec l'incarnation de brandon lee pour eric draven, impossible de s'attacher au personnages bancal,mal écrit au possible, parasité par une histoire de video bidon qui casse complètement le rythme ! Shelly et eric etait des gens normaux, pauvres mais normaux comme tout jeune couple qui demarre dans la vie, là ce sont deux cinglés (hopital psy etc...) Shelly qui a fait du mal au gens... n'importe quoi !!!
    DamienReloaded
    DamienReloaded

Publiée le 16 septembre 2024
    À défaut de voir un bon remake, j'attendais, au moins de cette nouvelle version un plaisir coupable.
    Face au spectacle proposé, nous comprenons rapidement qu'il n'en sera rien. Entre des situations téléphonées qui ne servent qu'à faire avancer le récit et des enjeux peu clairs (le méchant, c'est qui ? en quoi constitue-t-il une menace ?) , The Crow 2024 se brise les ailes. D'ailleurs, où est le corbeau ? Rarement, il est question de cet oiseau de la nuit dont la figuration tend à nous faire penser que ce mauvais script a été "adapté" pour coller à la mythologie.
    Reste, de beaux décors (Prague !), l'oeil parfois bienvenue du cinéaste qui capte ici ou là une ou deux belles images, et une bande son qui se tente à des paris musicaux et puis...c'est tout !
    Un foirage.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 16 septembre 2024
    spoiler: C'est l'histoire d'Eric Draven un gros kassoss psychopathe qui est enfermé dans un centre de désintoxication. Là, il va faire la rencontre de Shelly une nana qui a fait exprès de se faire enfermer dans ce centre pour se protéger des choses qu'elle sait sur un grand méchant du nom de Vincent Roeg qui, si j'ai bien compris à signer un pacte avec le diable pour récupérer des âmes et en échange il a de superpouvoir et la vie éternelle. Tous les deux vont s'enfuir et vivre une grande histoire d'amour au pays des drogués, mais ils vont se faire retrouver par les hommes de Vincent et il va les faire tuer tous les deux. Mais lui va se retrouver dans un monde dans lequel il y a des corbeaux et un vieux noir qui va lui donner un cheat code pour être invincible et il va devoir tuer Vincent, car il bouscule l'équilibre du bien et du mal. Tout le monde a compris ?????? Histoire/scénario : ce film est un reboot du film the crow de 1994 et bien je peux vous dire que je préfère largement celui de 1994. En ce qui concerne l'histoire, rien de bien nouveau, une nana se fait tuer et le mec veut se venger, sauf que là, il est invincible. Ah oui, s'il tue le méchant, il pourra la ramener des morts.

Acteurs : On retrouve :
    – Bill Skarsgård qui a joué dans quelques films comme John Wicks 4 et barbare, mais je ne l'ai absolument pas remarqué.
    – Danny Huston qui a joué dans 30 jours de nuit, est une chiée de films où il joue les méchants, mais il a vraiment la tête pour cela.
    Les autres ne me disent rien.

Effets spéciaux/décors : les FX sont plutôt bons avec pas mal de gunfight bien gore et qui rendent réellement bien et les décors sont plutôt réussis entre la ville assez glauque et le monde des corbeaux qui est plutôt bien foutu.

Bande son/VF : la VF est bonne, rien à signaler de négatif de ce côté-là et la bande son reste honnête, même si je n'ai rien entendu qui sorte de l'ordinaire.

Je n'ai pas aimé ce film, car beaucoup trop d'incohérences a mon gout, les personnages sont dégueulasses, je suis peut-être vieux jeu, mais un mec qui ressemble à un livre avec ces tatouages dégueulasses partout et la gonzesse qui ressemble à une clodo ça ne me donne pas envie d'être à leur place.
    Et le début dure une plombe avec au début du zizi, du zizi et encore du zizi, ça devient vite lourd.
    Pas mal de choses sont inexpliquées et le resteront.
    Regardez celui de 1994, il y a moins de ventre mou et plus d'action.
    1 h 51 avec 1 h 30 de zizi et le reste où le mec se fait dézinguer de partout sans même chercher à éviter les tirs.
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 16 septembre 2024
    Une insulte au cinéma. Ce n'est pas du cinéma 0/10. Mal réalisé, mal interprété, on a presque honte d'avoir vu ce film
    Phil “Orca” Ad
    Phil “Orca” Ad

Publiée le 16 septembre 2024
    Alors où sont passées les scènes de courses sur les toits? le Corbeau est devenu une Limace. Dommage car tout l'esthétisme du personnage était présent. Mais l'envolé du Corbeau complètement inexistante. Matrix qui s'en était même inspiré et que l'on retrouvera dans d'autres films par la suite. Le Corbeau saute de toit en toit et il apparait là ou l'on ne s'y attend pas. Et bien toute cette forme structural épique a complètement disparu dans ce film. Il grimpe des escaliers et l'on retrouve bizarrement une bataille de Hall à la matrice dans l'Opera alors qu'il aurait du surgir dans haut, dans les coulisses, dans le noir, depuis l'inconnu et pas à monter des escalier c'est une FARCE? Le Corbeau est devenu une Limace faudrait penser à changer le nom du film. Si quelqu'un sait pourquoi le Corbeau est devenu une Limace je veux bien qu'on m'explique.
    Sdag37
    Sdag37

Suivre son activité

Publiée le 17 septembre 2024
    Je ne sais pas quoi dire tellement il est nullissime!
    le scenario est nul inexistant ; à ceux qui connaissent la bande dessinée et bien rien à voir ....
    Qui met de l'argent dans ce genre de film????
    hugo2101
    hugo2101

Publiée le 15 septembre 2024
    0 empathie pour qui que ce soit. De ce fait, on se moque de la motivation du perso principal pour venger tel ou tel personne. Le film est beau visuellement, mais ridicule au final. Tout va trop vite, mais trop lentement (allez comprendre).
    Vivien Htn
    Vivien Htn

Publiée le 15 septembre 2024
    On refait pas ce qui a déjà été fait. Le personnage d'Eric reste celui de 1994. Même si les effets spéciaux sont là, je reste attaché à l'histoire originale..
    --LED--
    --LED--

Publiée le 15 septembre 2024
    On est à des années-lumière du The Crow d'Alex Proyas de 1994 avec Brandon Lee. Certes, comme Spawn, The Crow n'était pas un chef-d'œuvre, mais il reste gravé dans ma mémoire d'adolescent, tout comme le premier Superman. Cette nouvelle version de The Crow n'est pas mauvaise en soi ; l'acteur principal dégage un certain magnétisme, avec son corps couvert de tatouages qui rappelle les sicarios mexicains. Mais la réalisation manque de fluidité, c'est un peu désordonné, malgré une bande-son new wave/punk assez originale. J'aurais peut-être préféré un The Crow à la sauce Sucker Punch. Au final, j'ai passé un moment agréable et nostalgique avec une pointe de regret en sortant de la salle.
    Céline D
    Céline D

Publiée le 15 septembre 2024
    Avis mitigé sur ce titre culte de la pop culture.
    Si les décors, l'ambiance générale,la mise en scène, la musique et les acteurs font remarquablement le taff, le scénario en revanche souffre d'un gros manque de profondeur et de sens.
    L'essence même de lanti héros qu'incarne Éric Draven n'est définitivement pas la et on se retrouve à attendre jusqu'à la fin que quelque chose se passe.
    Entendons nous bien, il n'est pas question de comparer la version de 94 à celle ci car premièrement il aurait été maladroit de faire un remake mais également car nous ne sommes plus en 94 et 2024 à le droit d'imposer sa version avec des moyens correctes.
    Si en effet les moyens sont là et le film est esthétiquement très réussi l'histoire à perdue toute son efficacité.
    The crow c'est surtout une histoire d'amour passionnée, de souffrance dans la chaire et dans l'âme, de descente vers l'abîme et de vengeance.
    Malheureusement l'histoire d'amour de cet opus est sans saveur et ne nous tire même pas un poil vers le haut. L'histoire des personnages est bâclée et rien n'est travaillé sur ce plan .
    L'ambiance gothique reste belle et efficace avec un Skagaard habitué du genre qui tiens le rôle avec brio et la bande son ponctué parfaitement cet univers sombre.
    En définitive on peut dire que c'est un bon film gothique mais un the crow un peu à coté.
    Wendy G
    Wendy G

Publiée le 15 septembre 2024
    Pourquoi avoir voulu détruire l'original qui collé parfaitement à la peau de Brandon Lee, c'est pissé sur un hommage ce navet.
    L'acteur qui joue le role est ridicule sa ne lui va pas du tout ! j'ai pris plus de plaisir sur la série téléviser avec Mark darcascos
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 15 septembre 2024
    On est loin du crow original tant par l esthétique le jeu d acteur et l intrigue : résultat extrêmement décevant qui s enterre progressivement dans un scénario et une réalisation sans ambitions et franchement ennuyeuse au final
    Naominm
    Naominm

Publiée le 15 septembre 2024
    quel dommage, l'idée était bonne. Un scénario bâclé et surtout l'actrice vraiment nuls. Franchement très déçue
    Norig Blanc
    Norig Blanc

Publiée le 15 septembre 2024
    Il aurait pu être mieux s'il n'avait pas suscité la comparaison...
    Rien à voir avec le comic ni avec la première version (qui elle se rapprochait beaucoup de l'origine). Il aurait fallu baser le film sur 2 personnages différents de l'origine.