The Crow
    2,2
    701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crow ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 29 août 2024
    Piou...j'avais assez hâte de voir le nouveau "The Crow" surtout avec cet acteur bien connu pour son rôle dans "Ça" le clown tueur. J'étais passé outre le fais que le film flop de partout mais il faut avouer que hormis la dernière demi heure voir aller 40-45mn pour être sympa, le reste était d'une mollesse total, ok la fuite et qu'il soit ensemble mais la perte de temps dans des scènes d'amourettes aussi pénible qu'inutile. Rallongeant le film pour en faire quoi?? Cela change rien sur ce qui suit, c'est à dire, une sanglante vengeance. Donc le mieux reste la vengeance qui est gore à souhait (euh pourquoi personne vise sa tête à force??!!) et cela dézingue à tour de bras mais là encore le finale est plutôt raté contre le grand méchant...dommage...
    NOTE : 4/10
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 29 août 2024
    Moins pire que la critique, le film est loin d'être bon mais saura contenter les appreciateurs de scènes d'actions violentes et sanglantes. La scénographie met correctement en avant la noirceur du personnage, grâce à une atmosphère sombre et macabre. Les néophytes de l’univers The Crow n’auront pas les mêmes déceptions que les puristes de l’œuvre, ils pourront se laisser porter par un Bill Skargård convincant dans son rôle de bourreau funeste, devenu immortel grâce à la force de l’amour.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 29 août 2024
    “The Crow”, le gothique dans le réel

Après le drame dont a dû faire face la première itération de “The Crow”, Rupert Sanders et Bill Skarsgard tentent ce remake 30 ans plus tard.

Alors, verdicte ?

Franchement, c’est un bon film mais qui exagère nettement trop sur l’aspect gothique. A part cela, la narration est bonne et la mise en scène tente de marquer et tente d’impressionner.

Sur le point de la mise en scène, l'œil de la caméra est très marquant. Effectivement, la direction photographique est excellente et l’imagerie est très picturale. Certains plans sont des tableaux. La musique et la photographie se répondent et se marient très bien. Les effets spéciaux sont relativement corrects.

Cependant, le film fait face à un problème de démesure. Le film veut trop paraître sombre ; par conséquent, l’intégralité du film se déroule de nuit et les scènes d’action de peuvent pas se passer d’une abondance de sang. Alors, le film connaît un aspect anxiogène par l’absence de lumière qui peut déranger.

Quoi qu’on en pense, l’aspect anxiogène peut tout simplement être un point positif comme un point positif. Mais l’ensemble de la mise en scène exagère probablement trop son aspect gothique.

Le scénario est intéressant mais en dent-de-scie. Dans un premier temps, la narration est propre, cependant, le film propose un éventail d’informations qui ne sont pas forcément utiles. Effectivement, il y a de nombreuses choses qui n’ont pas forcément d’intérêt qui sont montrées. Malgré une bonne narration, tout n’est pas à prendre. Concernant les protagonistes et le récit, le manichéisme est le mot d’ordre de ce film. Certes les personnages principaux sont très (trop) torturés mais c’est très “les très méchants contre les très gentils”. Stéréotypes et clichés nourrissent clairement trop le film.

Le film a une mise en scène ambitieuse et un récit légèrement trop large. Par ailleurs, le gothique et la torture prennent une place trop importante dans la narration. “The Crow” reste un bon film qui arrive à rendre hommage aux romans graphiques ainsi qu’au film de 1994.
    Takeshik
    Takeshik

Publiée le 28 août 2024
    Le film est très inégal mais il est loin d’être le ratage annoncé. Il reste différent du film original de 1994 et s’en démarque même complètement. La scène de l’opéra est excellente et l’atmosphère global du film est pesant. Cependant le manque d’implication qu’on a pour cette histoire d’amour ne permet pas de rentrer pleinement dans le film. Le développement des personnages est trop superficiel pour cela.
    Malgré tout le film reste pas mal et un plutôt bon divertissement
    Claquéausol
    Claquéausol

Publiée le 28 août 2024
    C'est nul. La première partie, c'est un truc nunuche et mièvre avec un couple niaiseux genre "After", "50 nuances de Grey", tous ces mauvais films que tu vas voir avec la meuf (sans goût) que tu veux pécho pour lui faire plaisir. La deuxième partie, c'est un mauvais copier-coller de n'importe quel "John Wick" (mais sans Keanu Reeves. Donc zéro intérêt). Ça m'a donné envie de demander un remboursement et ensuite de revoir la version avec Brandon Lee.
    capirex
    capirex

Publiée le 28 août 2024
    Film , adapté du Roman Graphique éponyme , de mon avis injustement descendu par la Critique !
    Même s'il n'arrive pas à la cheville de celui d'Alex Proyas en 1994 tout n'est pas à jeter non plus à commencer par la Bande Originale !
    Après c'est sûr que feu Brandon Lee , accidentellement tué lors du tournage en 1993 , était beaucoup plus charismatique que Bill Skarsgård !
    En bref c'est un film dispensable mais pas totalement "foiré" et plutôt divertissant !
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 28 août 2024
    La nouvelle adaptation du comics The Crow de James O'Barr est plutôt ratée de mon point de vue. Le film est réalisé comme une publicité Chanel, donc très joli mais assez vide et standardisé dans sa mise en scène. De plus, l’action et le gore ne sont là que pour camoufler la pauvreté du récit. Si ce reboot avait pour objectif de relancer la franchise, je pense que c’est loupé…
    Daniel B.
    Daniel B.

Publiée le 28 août 2024
    Epouvante réussie. Les acteurs sont parfaits et le scénario nous tient en haleine de bout en bout. A voir pour les effets spéciaux spectaculaires
    Max
    Max

Publiée le 28 août 2024
    Je n'étais pas au courant que c'était une adaptation / remake d'une ancienne œuvre, je ne connaissais pas le lore mais j'ai beaucoup apprécié ce film. Un scénario pas degueu, des plans et une ambiance globale d'une beauté et une bande originale vraiment attrayante. Malgré que j'aurais bien aimé un meilleur développement des personnages, je ne me suis pas ennuyée et je le recommande ! ( spoiler: et une scène d'action sur de l'opera en bande son, cest banger
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 28 août 2024
    5 contre tout ces haters et youtubers condescendant de leur culture ciné à 2 balles qui on faillit me faire louper ce petit bijoux. Rien à voir avec le premier et je dirais tant mieux. tout part d'une romance trés glamour ( les acteurs sont suiblimes de sensualité). Une BO Pop électro punk année 80 magnifique et une réalisation esthétiquement trés réussi. Tout cela se découvre avec délectation et les scènes d'actions sont surprenantes dans leur intensités parfois trés gore ( j'adore et le tout est parfaitement rendu sur grand écran). En somme rien à dire de concrètement négatif sur ce film et j'ai passé un super moment.
    Marley8alienBob
    Marley8alienBob

Publiée le 29 août 2024
    Le film en soit est excellent niveau carnage sang, il est moins spectaculaire que celui brandon Lee mais dans la version 2024 le récit de l'amour est nettement plus développé les circonstances sont justifiées et manœuvre bien plus au niveau du roman. Merci aux réalisateur et acteur d'avoir plus rendre hommage au premier réalisateur malheureusement décédé.
    Winslowleaachy
    Winslowleaachy

Publiée le 28 août 2024
    Alors est-ce que c'est la catastrophe honteuse que tout le monde évoque...
    Et bien NON. Clairement pas. Ce n'est pas un grand film, ce n'est même pas vraiment un BON film. C'est un film assez moyen, mais très honnête, et que l'on sent assez léché. Ils ne prennent pas le spectateur pour des idiots.
    Ils n'ont pas cherchés non plus à faire du fan service. Bien au contraire, c'est un nouveau couple, un nouvel univers et un nouveau déroulé de l'action.
    Je dois dire que je n'ai pas été très touché par cette aventure et que je ne me suis jamais assez identifié aux personnages pour vraiment rentrer dans leur histoire qui est un peu rapide, presque en mode "coup d'un soir".
    Mais, quelques plans sont beaux. D'ailleurs les ambiances nocturnes sont soignées. Et la B.o. sans être dingue, apporte une belle ambiance.
    A aucun moment je n'ai eu envie de quitter la salle, ni de m'arracher les yeux. Il faudrait d'ailleurs presque s'interroger sur la volonté de certains de le défoncer comme ils le font.
    Il y a ici de quoi passer un moment classique de petite séance de film noir et "hanté". Il ne fera pas date en revanche.
    Manon
    Manon

J'ai adoré ce film!
    Ce n'est absolument pas un chef d'oeuvre cependant ! J'ai eu l'impression de retourner dans mon adolescence avec cette ambiance emo gotique romantique !
    Une histoire d'amour adolescente niaise à souhait.
    Je comprends que cela ne plaise pas car c est très binaire. Mais j'ai trouvé l'histoire d'amour si mignonne.
    En revanche c est assez sanglant avec des plaies filmés en gros plan. Je m'attendais pas à ce que cela soit si demonstratif.
    En somme, c'était similaire a un gros gâteau au chocolat dégoulinant. Et c'est ce que je voulais.
    Daphné
    Daphné

Publiée le 28 août 2024
    Tellement prenant et super badasse. Les jeux d’acteurs rien à dire et bien gore comme on aime. Je n’ai pas vu le temps passé
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 29 août 2024
    Cinquième film de la saga (oui, oui, cinquième...), ce remake se compose en deux parties : 1h20 où il ne se passe rien (infernal), et une dernière demi-heure est la fête au sang (puérile). Alors oui, on sauve Bill Skarsgärd (toujours classe sous un maquillage clownesque) qui se débat péniblement avec son rôle qui ne lui offre pas grand-chose à jouer dans la première heure à part "parler, et s'asseoir, et parfois les deux." (Wow). Et avec les mêmes scènes du début qui reviennent en boucle, donnant l'impression que les scénaristes sont payés au flashback. On a tous cru qu'il allait enfin se passer quelque chose quand la spoiler: musique se lance à 1h de film, avec le héros à l'air décidé qui marche d'un pas ferme...pour aller chez son pote, la musique se coupe, et "viens t'asseoir, on va parler.", ce qui a fait retentir un "Oh p... !!!" exaspéré derrière nous,
    et sortir de la salle plusieurs spectateurs à bout de patience. On a jeté un œil à notre montre pour la centième fois, et soupiré lourdement. Quelle ambiance de folie. A l'inverse, à partir d'1h20, là où le film commence enfin (quand Samir Bouajila a finit de balancer Bill Skarsgärd dans les flaques d'eau, et que ce dernier se fait un maquillage plus proche du raton-laveur malade que de Kiss), on a droit à Dark Sasuke qui spoiler: dégomme tout le monde au katana
    , à grands renforts d'effets spéciaux baveux (que c'est mal fait, ce numérique... Une petite prothèse, la prochaine fois, ça serait plus intelligent), sans aucune réflexion de mise en scène. On s'attendait à ce que le lieu et le timing joue un rôle visuel dans spoiler: le massacre, que les chorégraphies des danseurs répondent, suivent, celle du tueur en coulisse, mais non, ici on n'en fait rien, le carnage aurait pu se passer à la supérette du coin, le résultat aurait été le même
    (quel gâchis de potentiel, il y avait de quoi être fun et classe). On ne sera pas plus impressionné par le final expédié en deux minutes, le temps que spoiler: le méchant susurre deux mots à l'oreille de Dark Sasuke, qu'il doute l'espace d'une micro-seconde (juste pour qu'on se retape une énième fois les mêmes scènes du début...), puis on bascule vite dans le monde de l'entre-deux, il se fait aspirer dans la flaque d'eau, et fin.
    Tout ça pour ça. Ce remake de The Crow n'apporte absolument rien à la saga, se contente de faire du remplissage avec des dialogues et des flashbacks dans la première heure ("Allez viens, on s'assoit et on parle.") et part dans tous les sens dans son final brouillon. Devant pareil gâchis, on a fini comme Bill Skarsgärd : avec des larmes de sang noir.