The Crow
    2,2
    701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crow ?

Eric Teva B.
    Eric Teva B.

Publiée le 23 août 2024
    Faire un remake pour en arriver à cela c'est juste idiot ... Pour les fans d'hémoglobine inutile. Sans grand intérêt
    Walid
    Walid

Publiée le 23 août 2024
    Je n'ai pas eu la chance de ne pas avoir vu le 1er Opus du film, et je le recommande à tous ceux qui sont comme moi. Les critiques ont complètement descendu ce film alors qu'il est vraiment divertissant, bien réalisé, et porté par des bons acteurs. Il y a tout de même une impression que le film n'arrive pas à totalement trouver sa signature, car on navigue entre une romance à la "The New World" de Terrence Malick, du gore à la Torantino/Rodriguez, et une intrigue marvel-esque à la Jessica Jones, mais sans qu'aucune de ses composantes n'atteigne la qualité totale des originaux. Donc en résumé, c'est amplement suffisant pour se divertir, sans atteindre la qualité des références citées. Enfin j'étais déçu que le talent de FKA TWIGS n'ai pas été mis plus à contribution, alors qu'il y avait largement de la place pour elle dans la bande originale. Du côté des bonnes surprises, Sami Bouajila tient très bien son rôle comme beaucoup d'autres acteurs.
    JORDAN LAFAZAN
    JORDAN LAFAZAN

Publiée le 23 août 2024
    Je trouve les gens trop dur avec certains remake. Ici les scènes d'actions sont dynamiques et on retrouve l'univers crasseux de l'original tout en trouvant une nouvelle caractérisation des personnages originaux avec une esthétique emprunte d'une ambiance morne et morbide tout en restant dans le conte de vengeance qui est a l'origine même du personnage jusqu'au comics original de James o'bar ainsi que toutes les récits alternatifs liés au personnage qui ont vu le jour par la suite. Bill Skarsgard est un choix de casting particulièrement pertinent pour le rôle d'Éric Draven, sa manière de se mouvoir et de s'exprimer reflète la rage profonde inscrite dans l'ADN de son personnage, il est littéralement habité. En conclusion je pense qu'il ne faut pas uniquement jurer par un film qui était certe déjà excellent mais aussi se concentrer sur les nouveautées apportées par ce nouveau film.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 24 août 2024
    Je ne connaissais pas du tout la série de comics écrite par James O'Barr (années 1989 et suivantes) suite à un drame personnel : sa petite amie de l'époque avait été tuée par un chauffard dans un accident de voiture.
    Du coup, il a imaginé ce personnage rebelle et gothique qu'est Eric Draven, alias The Crow, capable de surmonter la mort physique pour aller sauver sa bien aimée en tuant plein de méchants.
    L'idée de ce héros sombre et ténébreux suivant un corbeau surnaturel pour "défoncer" des humains diaboliques était assez plaisante dans son concept initial, je me suis par contre pas mal ennuyé lors de certaines longueurs évitables à mon sens (vos paupières sont lourdes !!).
    Le final revigore tout à coup et éclabousse, presque trop !
    Bref, un film de SF mal équilibré, mal rythmé, et manquant de charisme et d'âme sur pas mal de plans, malgré un casting plutôt bon (Danny Huston, 62 ans, est excellent dans ses rôles démoniaques !).
    Cela m'a fait penser à un épisode pas très inspiré de la série Supernatural... Pas terrible tout ça !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Bruce Henry
    Bruce Henry

Publiée le 23 août 2024
    C’est clair que vous n’allez pas aimer le remake si vous vous attendez à une copie parfaite de celui de Brandon Lee, il faut arrêter de comparer l’incomparable. Certes ce film est grandement différent de celui de 94 mais à sa patte, la grande majorité des plans sont magnifiques. Petit bémol la relation entre les deux protagonistes, évolue très vite et est amenée maladroitement, ça n’aurait pas été un scandale si le film durait une demi heure de plus pour que la relation entre Shelly et The Crow évolue de manière crédible. Mise à part ça, foncez le voir.
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 23 août 2024
    J'ai bien aimé l'histoire personnellement je n'ai pas vu l'ancienne version petit bémol le ďébut m'a paru un peu trop long l'acteur principal Bill Skarsgård est charismatique surtout à la fin il y a pas mal d'action.
    Sam483
    Sam483

Publiée le 23 août 2024
    Ce film est une blague, une vague caricature du film de 94. L'acteur principal n'y est pour rien mais tout le film est problématique, rien n'a de sens, rien ne tiens....il n'est pas mauvais acteur, mais son personnage est juste...mauvais. Tout est mauvais il n'y a rien à sauver...
    Yoann C
    Yoann C

Publiée le 23 août 2024
    Un film Incroyable, magnifique ,très sombre. Belle histoire de vengeance. La musique est terrible et l'acteur bill skarsgard est au top. Une belle réussite
    M'Loww M.
    M'Loww M.

Publiée le 23 août 2024
    Décevant, surtout quand on connaît la vraies histoire avec Brandon Lee… sa dérive totalement sur les personnages et sur la façon de la vengeance. Vraiment décevant ce film. Vaut mieux regarder celui de 1994.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 23 août 2024
    c'est vachement bien quand même, si on le detache de l'original en tant que reboot c'est fantastique. l'histoire d'amour même si un peux cul-cul marche bien, bill skasgard titanesque et charismatique comme jamais, du gore généreux et fantastique, une histoire vraiment bien construite soignée par une réalisation aux images sombres et etonament marquante par moment malgré un esthétique assez propre. c'est un super film d'action, un super film gore et un super film de revanche.
    Sonia Maghroum
    Sonia Maghroum

Publiée le 23 août 2024
    Affligeant. Ni fait ni à faire. Une histoire d'amour à laquelle personne ne croit, une violence gratuite et un jeu d'acteur à peine digne d'une série B.
    jimmy du passer 2020
    jimmy du passer 2020

Publiée le 23 août 2024
    film sympa je n'ai pas vue le film de 97 du coup je peut pas dire si c'est meilleur au pas mais au moins ça change des film du moment où c'est un peu classique et des scène de bastos assez sympa mais très banal en somme
    selenie
    selenie

Publiée le 23 août 2024
    Après un générique court mais vraiment sublimissime visuellement on constate vite que cette nouvelle version n'a rien à voir avec le film originel (normal ce n'est pas un remake), mais surtout qu'il n'a rien à voir avec le roman graphique originel non plus (pas normal !). Le pire est que ce scénario retire les deux paramètres qui faisaient la force tragique et la sauvagerie de l'histoire originale. Ainsi, le couple est devenu une sorte de couple de junkie, et il ne sont plus victime d'un meurtre gratuit et sauvage par un gang de criminels psychopathes, ce qui est pourtant à la base justement des émotions qui nous submergent car l'envie d'une justice impitoyable envahit alors tout le monde. Ici le meurtre est presque trop doux et n'est plus franchement gratuit, puis la vengeance n'en devient plus vraiment une... SPOILERS cliquez site ci-dessous !... Par contre, il faut avouer qu'il y a un travail magnifique sur l'esthétisme générale, les décors sont d'une grande beauté, et l'atmosphère est bien rendue. Les scènes d'action sont aussi stylées qu'efficaces. En conclusion le film est visuellement un plaisir pour les yeux, par contre le scénario est trop différent du matériau d'origine que ça en est presque une tromperie sur la marchandise.
    Site : Selenie.fr
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 août 2024
    "The Crow", c'est plusieurs comics créés par James O'Barr (dont une magnifique édition en France éditée chez Delcourt), c'est quatre films (cinq avec celui-ci) et c'est une série télévisée d'une saison très discutable mais pas spécialement mauvaise pour autant. Mais c'est surtout et avant tout le comics et son adaptation à l'aura dramatique de 1994. Dramatique car elle a causée la mort de son acteur principal, Brandon Lee, mais également puissante de par l'ambiance qu'a su insuffler Alex Proyas pour magnifier le matériau de base. Difficile de passer après tout ça donc (les suites sont en revanche plus qu'oubliables) et c'est Rupert Sanders qui a la lourde tache de faire revivre le monstre sacré sur grand écran, bien qu'assez peu connu du grand public. Cela a tout de même l'avantage de ne pas faire qu'un simple copier/coller, d'aller vers autre chose pour parler à une nouvelle génération. Et le résultat en est plutôt... au mieux décevant. En effet, exit l’univers sombre et gothique du premier film pour aller vers quelque-chose de beaucoup plus lisse et surtout beaucoup plus "ado". En effet, déjà le film présente de nombreuses différences avec le comics (et même le film) et pas des moindres car si le passage avec le cheval blanc durant l'enfance a été gardé, le reste se barre un peu en sucette, notamment avec tout un pan du film nous racontant la rencontre entre Eric et Shelly, toute une partie du film semblable à la série de films "After", je vous laisse imaginer, et puis après, spoiler: Eric ne cherche plus à tuer ses assassins pour venger sa copine mais pour la faire revivre. Un petit détail qui change donc complètement tout. Car si le comics et le film s’efforçaient de dépeindre un anti-héros assoiffé de vengeance mais protecteur envers sa jeune voisine (ici on n'a plus de jeune voisine donc bon) avec la poésie sombre qu'il y avait derrière, ici on oublie tout ça pour dépeindre un anti-héros toujours certes mais un anti-héros donc les actions sont soudainement justifiées. De plus, dans le premier film, il sortait de sa tombe une semaine après le meurtre, là il passe par un espèce de purgatoire ; enfin il y a toute une esthétique bâclée qui casse complètement le personnage mais on y reviendra. Car oui, autre point important, les méchants ne sont plus juste une bande de malfrats qui mettent la ville à feu et à sang mais un grand manitou qui a également des pouvoirs surnaturels. Alors pourquoi pas sauf que ce n'est jamais exploité si ce n'est dans une scène où Eric est presque re-mort car il doute de son amour envers Shelly (car oui, ses pouvoirs ici ne sont plus garantis par le corbeau mais par la pureté son amour envers sa copine).
    Revenons maintenant à la mise en scène du personnage principal mais plus généralement du film, eh bien on dirait tout simplement une publicité pour parfum. Et pourtant, je dois avouer que j'apprécie cette esthétique publicitaire mais lorsqu'elle est bien faite, comme dans "Les Prédateurs" par exemple. Ici, c'est souvent risible, notamment dans les flashbacks de ce qu'on a, je le rappelle, déjà vu pendant les quarante premières minutes. Et puis évidemment, comme dans tous films pour ados, on a une sur-esthétisation des corps et ici en particulier de Bill Skarsgård, alors qui n'est pas pour me déplaire hein, au contraire, mais qui est bien redondante. Cette version 2024 de "The Crow" est donc une pure et simple perte de temps qui peut peut-être trouver un intérêt dans sa dernière partie très sanglante mais en partie gâchée par des effets spéciaux assez moches.
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 22 août 2024
    Ça ne croasse pas des briques

Du britannique Rupert Sanders, j’avais adoré en 2012 Blanche Neige et le chasseur et dans un autre genre, en 2017, Ghost in the shell. C’est donc confiant que je suis allé voir ces nouvelles 111 minutes, savant mélange de polar, thriller et fantastique. Eric et sa fiancée Shelly sont sauvagement assassinés par un gang de criminels. Mais une force mystérieuse ramène Eric d'entre les morts, qui, doté de pouvoirs surnaturels, entreprend de se venger pour sauver son véritable amour. Soyons honnêtes, même si on n’est loin du chef d’œuvre, ce remake – inutile soit -, ne mérite pas le tombereau d’insultes et le mépris généralisé qu’il subit de la part des nostalgiques de la version originale de 1994. Il y a un vrai parti visuel, des effets spéciaux réussis et un vrai savoir-faire du cinéaste. Si vous n’aimez pas ça, n’en dégouttez pas les autres.
    Après une campagne de presse sur la mort prématurée et « mystérieuse » de la vedette Brandon Lee – fils de Bruce – durant le tournage, le film est arrivé sur les écrans précédé d’une réputation sulfureuse. Ça a fait beaucoup également pour sa réussite auprès du public de l’époque. 30 ans après – j’éviterais de parler des avatars du « corbeau » qui ont suivi dans les années 90 et qui étaient tous aussi pitoyables les uns que les autres -, voici la version d’un cinéaste qui sait faire et qui l’a amplement prouvé. Ni plus mauvais, ni meilleur qu’un autre, ce grand déchainement de violence se laisse regarder – âmes sensibles s’abstenir -, sans ennui tout en sachant que le scénario, comme la psychologie des personnages, n’ont pas grand-chose à voir avec le film d’origine. Mais je le répète, 30 ans ont passé, la coupe mulet, les tatouages à gogo, les portables sont omniprésents, les moyens voués aux effets spéciaux sont décuplés, le budget, 50 millions, avec – tournage en Tchéquie, en Allemagne, en Bulgarie… et un peu à Boston -, l’influence de la franchise John Wick est évidente et l’atmosphère dystopique très tendance. Enfin, la tuerie de l’opéra aux accents du Robert le Diable – un hasard sûrement – de Meyerbeer est un grand moment. Et puis, ils sont tellement nombreux ceux qui n’ont pas vu la version originale…
    Côté casting, Bill Skarsgård fait le boulot. Ce suédois à la filmographie copieuse – mais pas toujours heureuse, à part Ça – fait le boulot et mouille le maillot. On l’a choisi alors qu’il y avait du beau monde sur les rangs : Bradley Cooper, Mark Wahlberg, Ryan Gosling, Channing Tatum ou encore Robert Pattinson… excusez du peu ! A ses côtés, la chanteuse FKA - traduire Formerly Known As - Twigs, Danny Huston, Josette Simon, Laura Birn et – surprise – notre français Sami Bouajila, qui a 58 ans, entame une carrière aux USA. Donc, au risque de me répéter, ça ne croasse pas des briques m ais ça se laisse regarder en attendant – peut-être – mieux dans le genre avec Smile 2, Nosferatu, Speak no evil ou Beetlejuice beetlejuice de Tim Burton tout de même.