The Crow
    2,2
    701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crow ?

James Ford
    James Ford

Publiée le 25 août 2024
    Je savais que ça allait être ... Disons une autre proposition que le classique, culte de Proyas/Lee. Mais qu'il soit aussi mauvais (une pub pour un parfum) m'a quand même surpris. Ils n'ont rien compris à l'œuvre adapter. Mais c'était inévitable.

Quand tu sais les coulisses derrière (depuis 2007 il me semble), et le nombre de réal/acteur qui c'est succéder on/ou été proposé. A un moment, tu sens que ça sent pas bon hein ^^. Le pauvre Bill n'y peut rien (et pourtant un acteur solide).
    Allez revoir l'original. Le seul. L'unique.

ps : Enfaite, je crois que c'était vouer à l'échec a l'instant où ils se sont dits "on va en faire un John Wick bis". Non-mec. On sent qu'ils veulent caresser les "jeunes" (même le look d'Éric, cliché du rappeur/drogué). Ils n'ont vraiment rien capté à l'essence du comics.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 24 août 2024
    Je ne comparerai pas avec la version 1994 non vue. Bien prévenir le public de la violence omniprésente et d'une coloration gore permanente. On peut aimer.... Forcément, ce ne sont pas les décors qui vont faire mouche, mais le fantasque de cette fable dite d'Amour. Un scénario simplissime, archi-connu, mais deux personnages : Bill Skarsgård et Tahliah Debrett Barnett, font le maximum pour nous convaincre de leur coup de foudre. Il faut y croire un peu,...., pour se laisser emporter dans cette vengeance sanglante et particulièrement sauvage. Attention, c'est à haute dose, notamment cette scène que tous adorent : celle de l'opéra. On est loin de l'univers des "Sissi", et sans doute un public existe pour ce genre, celui des jeux vidéos probablement et des accrocs au smartphone ! Quel bonheur d'ouvrir la porte extérieure en sortant et de respirer un grand coup...... !!**
    mick A.
    mick A.

Publiée le 24 août 2024
    Franchement, quel dommage. C’est désespérant de voir des scénarios aussi maigres avec un sujet aussi culte que The crow de 1994. À fuire ou à oublier très vite
    RubyCat54
    RubyCat54

Publiée le 25 août 2024
    Tellement de choses à dire sur ce remake qui a mes yeux a été une véritable déception. Bien entendu, chaque film à sa chance et il ne méritait pas d'être jugé avant d'avoir été visionné mais cela a été chose faite donc je m'en tiens à mon premier jugement qui est clairement "La version originale de 1994 avec Brandon Lee restera à jamais indétrônable et sera le seul et unique véritable film "The Crow"". Certains peuvent se demander "Qu'est-ce qui fait que ce film contient que la nouvelle version de 2024 n'a pas su exploiter ?" En tant que fan, je peux vous donner une réponse simple. Le film original avait une histoire simple et efficace avec une romance et ce côté poétique qu'on ne retrouve clairement pas dans le remake. Où est passée l'identité du film ? Son univers dark et gothique délaissé pour une version plus moderne qui a mon sens est beaucoup moins crédible. En effet, même si certains éléments peuvent changer d'un film à un autre, il faut toutefois savoir les doser pour que le film reste bon, ce qui n'était pas le cas. Pourquoi ajouter des scènes inutiles et longues alors qu'on pouvait juste aller à l'essentiel avec une histoire basée sur la vengeance et la beauté de l'amour ? Au final, la moitié du film était concentrée sur une histoire d'amour qui n'était pas du tout réaliste et crédible avec des clichés de personnages "dark et mystérieux" qui se draguent et passent leur temps au lit. La bonne nouvelle et qu'après un long moment à me demander si j'étais allée voir le bon film ou une romance débile inintéressante, on a malgré tout retrouvé "un peu" de l'histoire de base mais en clairement moins intéressant avec beaucoup moins d'actions, un homme qui ne sait pas ce qu'il fait les trois quarts du film et qui à la fin se la pète avec son look "dark" sans charisme. Sans oublier l'absence de personnages emblématiques remplacés par des personnages inutiles et sans matière qui donnent cette impression d'être présents seulement pour ajouter du temps de visionnage, ce qui n'est clairement pas nécessaire. J'admets comparer le remake avec le film de 1994 mais soyons réalistes, il faut dire quand un film est bon et quand il ne l'est pas et même en rédigeant une critique sur le film de 2024, je préfère me remémorer ce que j'ai ressenti en visionnant le vrai film qui m'a fait passer par toutes les émissions. Un film qui avait peu de budget mais qui était simple et efficace. Un personnage charismatique et qui était réellement assoiffé de vengeance. Une histoire d'amour magnifique et triste dans un univers sombre avec sa propre identité, des bandes sonores incroyables, notamment "Burn" du groupe "The Cure" qui ajoutait davantage de puissance à ce chef-d'œuvre. C'est pour cela que je vous conseille vivement de le regarder plutôt que de voir ce remake qui n'a rien à voir et qui ne sait pas où il va avec un scénario qui ne tient pas la route et un mauvais choix de casting.
    Karim El Attar
    Karim El Attar

Publiée le 24 août 2024
    Je pense que Vincent Perez est soulagé il n’a plus la médaille du pire acteur ayant joué the crow …. Brandon Lee qu’il repose en paix n’a toujours pas trouvé de successeur digne de ce nom ….. ce film n’aurai jamais dû sortir
    Camille Stickmack
    Camille Stickmack

Publiée le 27 août 2024
    Un film original qui change de ce qu'on peut voir. Les maquillages et le décor sont très bien fait.
    La violence et le sang sont de mise sans aucune censure. J'ai bien aimé ce film.
    Nico cine 76
    Nico cine 76

Publiée le 24 août 2024
    Pauvreté d'interprétation, des dialogues vraiment à un niveau infligeant ! Je ne suis même pas persuadé que ce film peut plaire à des ados. Censé parler d'amour, j'ai relevé seulement une fois le fameux "je t'aime" et j'ai failli rire tellement c'est mal joué, tt ça dans une ambiance défoncée, sale mais ça n'embarque le spectateur à aucun moment, chaque recherche d'émotions est un flop total, sûrement l'effet est renforcé car le doublage est mauvais de surcroît...donc immense déception, Brandon lee doit vouloir revenir interpréter le rôle 😅 On peut malheureusement conclure en disant que ce film est une daube et on à hâte de sortir de la salle.
    Jaeggy Romain
    Jaeggy Romain

Publiée le 24 août 2024
    Très bon divertissement, c’est pas le film de l’année mais j’ai passé un bon moment. Les scène d’action sont captivantes et Bill Skarsgård est vraiment bon et charismatique. Bref bon film que je conseille si vous chercher à passer le temps.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 août 2024
    Film massacré par la critique et pas du tout attendu ni espéré par les fans du personnage éponyme, autant dire que ça sent pas bon au box office… Fallait-il faire ressurgir The Crow ? A mon avis ce n’était pas nécessaire, mais pourquoi pas ? Le souci c’est de faire oublier la version avec Brandon Lee, et ce film n’y arrive pas. Il y a de bonnes choses. Par exemple, Skarsgard est loin de démériter malgré son maquillage un peu foireux. Il a un physique félin, l’acteur s’emploie, on sent qu’il a à cœur de faire bien. En face de lui, Danny Huston, habitué aux rôles de méchant était tout indiqué comme antagoniste principal. Pour le reste, en revanche, c’est aléatoire. Laura Birn arrive à se faufiler pour se démarquer du côté des méchants et même voler la vedette à Huston sur la fin. Son personnage a un côté un peu plus ambigu que n’a pas le personnage de Huston qui en plus est terriblement mal exploité (j’y reviendrai). Bouajila n’en fait pas lourd, FKA Twigs n’est pas spécialement marquante, mais à la limite on peut croire au couple qu’elle forme avec Skarsgard. Par contre, le background sur son passé est franchement mal écrit.
    Outre Skarsgard, le film propose 20 dernières minutes violentes, gores, radicales, qui sont plutôt bien fichues malgré un abus total de sang numérique qui finit par me saouler un peu dans les blockbusters actuels. Ils peuvent en mettre plein, le sang numérique se voit et ça retire l’aspect réaliste qu’on peut attendre d’une scène de baston. J’ai bien apprécié aussi la bande son du film, pas complètement originale, qui certes aurait pu être un peu plus travaillée mais fait globalement le travail.
    Maintenant, le film a aussi pas mal de défauts. Déjà, si on a 20 mn de baston appréciables, on a une très longue première partie où il s’agit surtout d’une romance ! Une romance un peu borderline, entre deux paumés, donc pas trop fleur bleue, mais une romance quand même, avec très peu d’action, pas de violence, et qui en plus mène à la scène clé du film qui est complètement bazardée ! Je ne comprends pas pourquoi le film s’attarde autant sur les gazouillis des tourtereaux pour bazarder en 30 secondes la raison même du personnage de The Crow ! Quand on se rappelle Darkman, Robocop, le premier The Crow, on ne peut qu’être déçu de ce spectacle, à fortiori alors que le film balance du gore par la suite. Enfin, je dois ajouter que Huston est hyper mal employé et que le combat final est une franche déception. Je n’ai pas compris pourquoi introduire un personnage de ce genre pour en faire, au final, si peu de choses.
    Le film a donc un problème de rythme inégal, d’idées peu exploitées, et de moments clés mis en retrait par rapport à des idées nouvelles souvent sirupeuses et en plus très bizarres (c’est quoi cette prison mixte aux costumes roses dans un The Crow ?). Par ailleurs, même si l’idée d’effacer le concept de vengeance au profit d’un autre était audacieux, il ne change au fond pas grand-chose à un problème qui m’a toujours dérangé dans The Crow : l’invulnérabilité du personnage gâche forcément le suspense. Darkman est humain, Robocop est destructible, ça crée une tension supplémentaire. The Crow non. Alors le film introduit une idée au début qui aurait pu changer la donne, mais comme dans l’épilogue ça ne sert à rien, en définitive c’est frustrant.
    Formellement, outre le sang numérique décevant, le film peine à installer une ambiance. Il y a deux raisons : la première est que le film n’a pas su choisir. Il lorgne un peu vers le gothique par moment, un peu vers le film noir d’autres fois, on sent les influences de Batman, de Joker, il y a un peu de John Wick, un peu de Kill Bill, le réalisateur n’a pas d’identité visuelle marquée comme Proyas et le film s’en ressent. Pas vilain en soit, il manque de personnalité, et ça devient un défaut dès lors qu’on arrive dans des lieux comme le Purgatoire qui ressemble vraiment à rien ! De manière générale les décors sont faibles, l’ambiance manque de poisseux, même les corbeaux sont trop discrets.
    En conclusion, The Crow est un film dispensable. Pas complètement foiré, plutôt divertissant une fois qu’il se lance vraiment (mais tardivement), il se laisse voir, mais n’a pas vraiment d’âme et n’exploite pas ce qu’il amène tout en délaissant ce qui existait déjà. 2
    David M.
    David M.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 août 2024
    Très déçu par cette version pour un remake, la 1 ère version reste la meilleure. Ce film aurait dû être une nouvelle avec de nouveaux personnages.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 23 août 2024
    L'amour au-delà de la mort, au-delà de la vie et au-delà de tout. Une poésie on pourrait appeler Love In The Dark.
    Thierry dit karpov
    Thierry dit karpov

Publiée le 23 août 2024
    film noir, sombre qui a du mal a démarrer, presque trop long , mais après il y a de l action dans l air , la scène de l' opéra est magnifique .
    Loularine
    Loularine

Publiée le 23 août 2024
    Pour faire court : ils voulaient faire un film gore donc ils ont fait une romance Twighlight sur fond de drogue pour justifier 1h30 de sang et boyaux. Tout était prévisible. C’était dégeu et une fois qu’on s’habitue au dégeu on s’ennuie. Une version gothique du Joker. La fin chiante et prévisible spoiler: il tue tout les méchants et empêche le but boss de rentrer dans sa tête par le pouvoir du grand amour
    Point positifs : le visuel (les ambiances) et la musique bien choisie je trouve (notamment du gothique).
    Théo bourel
    Théo bourel

Publiée le 23 août 2024
    Je viens de voir the crow ce film est juste incroyable il fait parfaitement honneur au film original l'acteur de Eric étai merveilleux
    Guillaume Frahm
    Guillaume Frahm

Publiée le 23 août 2024
    Beaucoup d emotios,d amour pur dans un monde dark ou malheureusement, l enfer existe.Bonnes scènes d actions.Et une bande son de rock dark que j apprécié beaucoup