Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Simon1310
153 abonnés
252 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 janvier 2011
Quand j'ai vu la bande annonce, je m'attendais à un film à la ROBIN DES BOIS, ce qui me donnait pas trop envie de le voir, les films moyen-ageux de cape et d'épée n'étant pas trop ma tasse de thé surtout que j'avais trouvé ROBIN DES BOIS vraiment mauvais. A la vision de SEASON OF WITCH, j'ai eu le plaisir de découvrir un film plus dans la veine de SALOMONE KANE, tant le personnage central partage des similarités avec celui ci , à savoir un héros qui revient des croisades et qui cherche la rédemption en effectuant une mission qui le confrontera à des forces démoniaques qui risque d'amener l'apocalypse sur terre. Mais ce qui fait la différence, c'est que le film est plus divertissant et moins sombre, le héros interprété par Nicolas Cage offre une réelle complicité avec son compagnon joué par un Ron Perlman qui s'en donne à cœur joie. Si le film n'est pas original, il a le mérite d'offrir un spectacle soutenue qui fait la part belle aux scènes d'actions et à des moments d'horreurs et de suspenses comme l'attaque des loups et celle de la traversé du pont. Pour ma part j'ai passé un bon moment, devant un excellent film qui certes ne restera pas dans les annales mais offre ce qu'on est venue chercher.
14 089 abonnés
12 484 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 avril 2013
il est des forces si puissantes que l'enfer ne peut les retenir! Le tandem Dominic Sena / Nicolas Cage persiste et signe un nouveau film ensemble (dix ans après "60 Secondes Chrono") en renforçant plus que jamais leur collaboration! Point de braqueur de voitures ici mais plutôt des chevaliers templiers dèserteurs qui s'apprêtent à convoyer une mystèrieuse jeune femme vers mille et une pèripèties avec sur leur chemin bien d’ètranges phènomènes! Tout un programme! Pour apprècier pleinement ce divertissement mèdièval, ce n'est pas la peine de chercher une quelconque rèalitè historique ou gèographique au mètrage! il y en a aucune, c'est du cinèma, les historiens purs et durs repasseront donc! Mais revenons à ce film d'aventures teintè de sorcellerie qui dèpeint plutôt bien l'ambiance de la Peste! Efficace et jamais ennuyeux, tous les maux du Moyen-Age sont rèunis pour passer une bonne soirèe en compagnie de Nicolas Cage, Ron Perlman et Christopher Lee en cardinal D'Ambroise! De plus la reconstitution est soignèe avec comme lieu de tournage le château de Kreuzenstein, près de Vienne, qui forme un patrimoine architectural-mèdièval très intèressant pour le grand passionnè de châteaux que je suis (c'est mon plaisir, dit la devise des La Rochefoucauld)...
Encore un film cassé par la critique alors qu'il y a tellement pire ! Alors les points positifs : déjà on ne s'ennuie jamais, la reconstitution de l'ambiance historique est plutôt réussie, la mise en scène est correcte avec quelques prouesses, notamment la superbe séance spoiler: du franchissement du pont. Côté distribution on a connu Cage mieux inspiré mais ça passe tandis que Perlman se révèle un très bon comédien, quant au scénario, ben c'est du cinéma, l'aurait-on oublié ? Et puis il y a en sous-texte une critique de l'utilisation de la religion qui est plutôt intelligente. En négatif, les seconds rôles assez fades, quelques scènes un peu ratés spoiler: (la bataille avec les loups). Quant à la bataille finale on se demande à quelle degré on doit la prendre, mais au second degré elle vaut son pesant d'eau bénite ! Finalement ce n'est pas si mal que ça.
film action/fantatisque à l'époque des croisades. Deux chevaliers templiers décident d'arrêter les combats au nom de dieu la peste sévissant, une jeune femme est accusée d'être une sorcière et d'être responsable de cette maladie Ils sont chargés par l'église de l'emmener dans un monastère pour qu'elle y soit juger équitablement ils vont mener leur dernier combat contre le mal effets spéciaux moyens final un peu en dent de scie
Ce film a été beaucoup trop critiqué!!!!!!!! Personnellement j'ai bien aimé. Bon, ok, il manque peut-être de moments spectaculaires, mais dans l'ensemble je me suis bien divertie.
Déjà auteur du médiocre "60 secondes chrono" Dominic Sena nous livre ce "Dernier des Templier", un très mauvais film qui n'a rien pour lui et que rien ne sauve, même pas son assez bon casting (Nicolas Cage en tête). Je ne peux que vous le déconseiller car il est difficile de passer outre ses innombrables défauts (réalisation, scène d'action, effets spéciaux, ambiance, etc...) pour "apprécier" le film.
Tout comme le sont beaucoup d’autres traductions françaises de titres de films anglo-saxons, celle de « Season Of The Witch » par « Le Dernier Des Templiers » est ignare. En effet, le héros n’est pas le dernier des templiers, il est un déserteur, et quand il disparaît, il en reste d’autres de Templiers. De plus, contrairement au titre français, le titre anglais avait le mérite de focaliser sur la sorcière qui est le noyau de l’intrigue. Si l’ultime confrontation avec le Démon peut décevoir, le suspense aura été très intense et l’intrigue captivante. Certes, "Season Of The Witch" est loin d’être un navet, mais on attend encore de Dominic Sena un autre chef d’œuvre du même acabit que « Kalifornia ».
Le dernier film de Dominic Sena ?! C'est assez proche de mon souhait. Nicolas cage et Ron Perlman en perdition total ou le comique s'installe dès le début, voilà un des drames. Ca commence pendant la guerre des croisades, avec des combats comment dire, doit on avoir pitié de voir jouer ces acteurs dans cette hécatombe ? ou pitié de d'une réalisation tellement peu enthousiasmante qu'il est préférable même de se taper en boucle un Uwe Boll. Dès de début le ton est donné, batailles et combats au ralenti pitoyable, par la suite, une histoire qui vous piègera dans un du fantastique avec des effets hideux.
Bon je dois avouer que c'est pas mal du tout, je veux dire le film nous présente une sorte de métaphore de l'affaire Dreyfus au Moyen Âge, la trahison envers la France est ici une trahison envers l'Eglise et Cage se pose en Zola moyenâgeux voulant un procès équitable pour celle qu'on appelle la sorcière, je dois dire que l'idée n'est pas mauvaise en somme… Nan j'déconne c'est tout pourri. J'ai eu l'impression de voir un film des Monty Python, l'idée d'un procès équitable au Moyen Âge est à se pisser dessus tellement c'est con. Alors niveau anachronisme et conneries en tous genres on y va. Non c'est vraiment n'importe quoi. On dirait Solomon Kane tellement c'est ridicule. Cage est vraiment nul, Perlman s'en sort bien et on note la présence d'un Christopher Lee assez marrante. Sinon le film va de clichés en clichés, pour finir sur un mega cliché… Exemple, ils trimbalent une sorcière sur un chariot qui est lourd, il y a une rivière à traverser et deviez quoi ? Allez vous pouvez le faire, un petit effort, oui vous ne rêvez pas on nous ressort le coup du pont tout pourri qui risque de casser d'un moment à l'autre. Et tout le film est comme ça. Bref c'est nul, c'est drôle, c'est Cage.
un navet comme Nicolas Cage à l'habitude d'en faire. Rien à retenir, si vous voulez rire devant une merde cinématographique, allez-y. Top 10 du panthéon des navets, perso.