Le Dernier des Templiers
    1,9
    4849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier des Templiers ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 janvier 2011
    Dominic Sena retrouve pour la seconde fois Nicolas Cage après 60 secondes chrono (2000) et nous concocte un film d'aventure fantastico/médiéval où les scènes d'actions et les SFX sont légion. Au final, on obtient ici un banal divertissement qui nous tient en haleine sans grande difficulté du début à la fin. Nicolas Cage, capillairement parlant, reste égale à lui-même, sa prestation n'a rien d'orignal si ce n'est sa coupe de cheveux qui comme toujours ne cesse de nous surprendre. Malgré cela, on aura le plaisir de retrouver Ron Perlman, un acteur (hélas) trop discret au cinéma, ainsi que la charmante Claire Foy, qui, pour son premier passage sur grand écran, offre une vrai personnalité à son personnage de sorcière maléfique, on espère la revoir de sitôt. A noter aussi, la participation express de Christopher Lee, méconnaissable avec tout son maquillage sur le visage.
    Le Dernier des Templiers (2011) est tel que nous l'attendions, à savoir un pur divertissement, avec son lot de bravoure, d'héroïsme, de dépaysement, de combats à l'épée, bref les amateurs du genre ne devraient pas être déçu, pour les autres, passez votre chemin.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 29 juillet 2016
    Ignorez le titre VF et référez vous au titre VO : les croisades ne concernent que 10 minutes du film et sont expédiées en quelques batailles avec quelques plans spectaculaires mais à cause d'un budget serré, ils sont surtout numériques. La suite, c'est un thriller fantastique pas trop mal foutu avec quelques bonnes scènes et un R. Perlman en forme à coté d'un N. Cage fatigué, sans doute parce qu'il tourne sans arrêt dans tout et n'importe quoi afin de remboursé ses dettes colossales. Mis à part ça, D. Sena confirme son statut de technicien agréable et réussit à mener son histoire de façon plus que correcte. Il y a plusieurs détails agaçants et des éléments manquant d'originalité mais le film accroche, les effets spéciaux sont sympas, la scène finale arrive à envoyer de la bonne baston, la reconstitution est particulièrement soignée bref, on est loin de la grosse purge que l'on pouvait craindre. Bon, c'est pas non plus une tuerie mais pour une série B, c'est plutôt honnête. D'autres critiques sur
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 janvier 2012
    Sorcière Vs templiers ("Les derniers templiers" aurait été un titre plus juste...ou "Le temps des sorcières", mais c'est un autre débat !) ? Un film d'aventure de série B aux effets scénaristiques soit tonitruants et mal dégrossis, soit usés jusqu'au bout du bout de la corde tant chaque scène sent fermement le renfermé (le coup du pont...), et dont le sujet va s'avérer carrément casse-gueule. Une trame moins classique que poussiéreuse et ringarde dont l'époque vaguement traitée ne doit jamais nous faire oublier la banalité du propos. Malgré la production plus hollywoodienne qu'il n'y parait, gage de savoir-faire, l'oeuvre s'avère être une sorte de supplice^^ visuelle tant la réalisation est plate et paresseuse. Pourtant l'image subit un traitement antique (la scène de la forêt de nuit et ses éclairages bleutés... Et le résultat général de cette soupe, qui aurait pu être un bon mélange historico-fantaisiste, ne vole vraiment pas haut sans pour autant être totalement nul : l'intrigue, ou plutôt la pseudo-intrigue, ne sera jamais mis en valeur afin d'approfondir le sujet (le scénariste pensait déjà à son pseudo twist final qui semble avoir été écrit après-coup !) et chaque scène semblent vouloir plomber le film par leur manque de toute originalité et leur absence de surprise. Les dialogues sont creux (la musique est passe-partout, les personnages translucides et les effets réduits à du painting numériques, quelques maquillages et un monstre final qui semble avoir pris une énorme part dans le budget...^^ Peut être aurait il fallu se centrer plus sur le coté fantastique de la chose... A chacun de se faire sa propre idée. Mais dans tout les cas, sans Nicolas C, présent en tant qu'acteur principal. LE film aurait surement eu droit à un DTV...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 23 avril 2011
    Entre une introduction laborieuse et un final complétement grotesque, quelques séquences sortent du lot notamment lorsque le film lorgne vers le cinéma d'horreur. C'est mauvais, certes, mais moins mauvais que ce que Dominic Sena a pu faire auparavant.
    moket
    moket

Publiée le 9 février 2011
    Un film qui n'est pas inintéressant grâce à son ambiance poisseuse et angoissante. Le début du film est inutile et les combats des croisades plutôt mal filmés, mais il fallait cela pour poser la psychologie des personnages apparemment. Pour la suite, quelques bons moments, mais à hésiter continuellement entre historique et fantastique, cela perd un peu en consistance. Dommage ! En étant un peu plus convaincu, le réalisateur aurait pu nous livrer un vrai bon film fantastique.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 juin 2011
    C'est un film d’aventure se déroulant au Moyen-Age, avec un accent fantastique qui s'accentue plus le temps passe. Avec ça, vous savez à quoi vous attendre.
    Sympathique, mais pas exceptionnel non plus.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 9 octobre 2011
    On s'attendait à un Z vu que Nic Cage ressortait ses perruques et que le tout était emballé par un tâcheron mais bizarrement ça s'apparente plus à une série b sorte de plaisir coupable sympathique. Plus être que cela est du à un imagerie très heroic fantasy ou au très bon boulot des équipes techniques mais en l'état des choses season of the witch est regardable même si évidemment il n'y a rien de géniale. Et puis Ron perlman fait le bourrin de base et ça c'est toujours sympatoche!!
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 17 janvier 2011
    L idée de parler de la croisade est un thème très intéressant mais l aventure mélangeant magie et sorcière dans une quête bidon reste un échec. On s ennui des le début de la quête autant ne pas le voir. Bref déçu mais je m'y attendais !
    dai72
    dai72

Publiée le 24 janvier 2012
    Les critiques sont sévères parce que ce n'est pas si mauvais que ça, le scénario est intéressant, l'action est là, il y a du suspense, de bons effets, de l'humour et j'aime bien la prestation de Ron Pearlman dans ce film. Ce n'est pas si mal et le final est plutôt bon!!
    Publiée le 26 janvier 2011
    Malgré les mauvaises critiques, ce film est selon moi un divertissement plutôt sympathique. Certes ce n’est pas le film de l’année, mais dans la veine des films d’Heroïc Fantasy il est dans l’ensemble assez agréable à regarder. C’est léger et c’est ce que l’on peut attendre d’un divertissement et l’histoire est suffisamment rythmée pour tenir le spectateur en éveil et maintenir son intérêt.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 18 février 2011
    Nicolas Cage alterne audace, et médiocrité. Nouvelle ânerie dans sa filmo, "Le dernier des Templiers" est un beau navet qui frise constamment le ridicule. Histoire débile et écrite à la va-vite. Acteurs qui ne sont là que pour encaisser leur chèque. Effets spéciaux grotesques dignes des direct-to-DVD. Ça ressemblerait presque au "Beowulf" avec Christophe Lambert, et avec plus de moyens. Du n'importe quoi !
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 30 juillet 2011
    Si vous vous attendiez à une sorte de Kingdom of Heaven bas de gamme, vous aviez tout faux. Point de grande bataille ou de fait purement historique, place à la magie noire et autre sorcière (à se demander pourquoi nous avons traduit "Season of the Witch" par "Le Dernier des Templiers"...). Nous avons donc affaire à un véritable film de série Z, qui n'a même pas l'audace de faire mieux que certains téléfilms : acteurs hors du coups, mise en scène basique, effets visuels que même un jeu vidéo ne voudrait pas, bande-originale trop forcée... Reste un certain punch et une petite ambiance bienvenue. Mais ça reste grand-guignol (surtout pour le final)!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 18 mai 2011
    Absolument nul, ce dernier des Templiers n'est pas du tout une réussite. Alors que l'on pense s'orienter à un affrontement entre une sorcière et un représentant de Dieu, il n'en est rien. Non seulement Cage n'est même plus Templier, mais la fille n'est pas une sorcière... En fait le tout est un mensonge éhonté qui n'attire dans les salles obscures que pour son acteur principal et ce qu'on pense qu'on va voir. Et quel final.... totalement ridicule et mal fait, il finit d'achever un scénar et une réalisation proche de l'amateurisme. Ridicule.
    Publiée le 5 février 2011
    Tous me laisser croire que ce Dernier Templiers serait un navet sans nom ! Et bien m'en garde de penser ce genre de chose à l'avenir. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre, certes ce n'est pas le film héroic-fantasy par excellence, mais c'est surtout un honnête divertissement dont je me suis absolument pas ennuyer. Alors oui il y a des gros clichés, oui les effets spéciaux sont moches, oui c'est du réchauffé, mais franchement c'est un bon differtissement à voir seulement en DVD ou si on posséde une carte d'abonnement et qu'on c'est pas quoi aller voir.
    Un bon film d'action donc.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 3 février 2011
    je ne m'attendais pas à un tel film surnaturel et je pensais voir une fresque plus classique sur des aventures au Moyen-Age . Maisune fois la surprise passée, j'ai finalement beaucoup aimé . Pas trop long , ce film évite de tomber dans des bagarres interminables avec trop d'effets spéeciaux qui lassent .
    Ce film se regarde sans ennui et rien que pour cela ça vaut la peine ...car c'est loin de'etre le cas des derniers films que je suis allée voir ...