Le Dernier des Templiers
    1,9
    4849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier des Templiers ?

Publiée le 30 mai 2011
    film regardable mais c'est tout, histoie un peu nul, combat moyen, et la fin est très très nul
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 28 septembre 2013
    Blockbuster qui affiche une suffisance énervante. Le fantastique se mêle à l'histoire avec extravagance. Et contre attente ça marche.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 16 janvier 2011
    Un film pas si mal que çà, malgré une fin guignolesque ,le spectacle est assuré et c'est là l'essentiel.
    softy76
    softy76

Publiée le 24 juillet 2011
    Une bonne grosse bouse de plus dans la filmo de nicolas cage!!on va finir par oublier qu'il a joué dans des chefs d'oeuvre quant à ron perlman sa carrière tout entière est un immense gachis!!mal joué,mal filmé,des dialogues inepteset un scénario bidon!!!à éviter d'urgence à moins de croire comme moi à une possible résurrection de nicolas coppola!!
    grom1
    grom1

Publiée le 29 mai 2011
    D'une grande mediocrite, ce film n'a pas grand interet, il est surtout long. La fin est tres bizzar en plus.

Publiée le 6 juin 2014
    Loin d’être extraordinaire, et sans réel prétention, Le Dernier des templiers ( le titre est quand même mieux en VO... ) est le genre de film qu'on regarde avec plaisir. Je me suis pas ennuyé, j'ai trouvé le film plutôt correct malgré une mise en scène juste honnête pour le genre et des effets spéciaux pas toujours réussis. Quant aux acteurs ils font leurs boulots. Un bon petit film fantastique quand on veut pas s'ennuyer.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 15 juin 2011
    un film pas derible serieux j'imaginer mieux que sa nicolas cage me decois une fois de plus.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 6 décembre 2012
    Un film qui s’apparente plus au navet où Nicolas Cage en est la parfaite illustration.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    La mise en scène et les décors ont l'air faux avec une ambiance vide. L'histoire est cependant prenante.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 3 janvier 2012
    Il faut bien le reconnaître, depuis un certain temps, dès qu’il y a Nicolas Cage, le film n’est plus un gage de qualité et ça se confirme avec ce soporifique « Le dernier des Templiers ». Je n’en rajouterai pas de peur d’être brûlé en place publique pour hérésie !
    Publiée le 24 septembre 2013
    Au XIVe siècle ou plutôt pour éviter les complications on va dire au milieu de cet âge obscur, brumeux et sombre qu’est le Moyen-âge, deux chevaliers templiers reviennent des Croisades (il vaut mieux utiliser le pluriel, ça évite de se perdre dans les dates et de devoir donner un semblant de réalité de contexte historique). Petite précision toutefois, en VO ces deux chevaliers ne sont pas des Templiers mais des chevaliers teutoniques. Vous allez me dire ça ne change pas grand-chose au final, c’est juste qu’en France l’utilisation du terme Templier est plus « vendeur ». Ils sont déserteurs et reviennent par des contrées ravagées par la peste .Le scénariste s’est dit que ce serait pas mal de mêler plusieurs événements du Moyen-âge et comme les gens qui seraient absorbés par la nullité du film n’auraient pas la force de se renseigner après pour vérifier les faits… . Arrêtés car déserteurs, un cardinal leur demande d’escorter une jeune fille accusée de sorcellerie jusqu’à un lointain monastère pour qu’elle puisse être jugée ou exorcisée. Il ne faut pas chercher de réalité historique ou de semblant de vraisemblance dans tel ou tel élément du film, cela se révèlerait trop fastidieux. Juste cependant, si un jour une des personnes qui a traduit et adapté ce film pour la France, une petite info qui pourrait éviter de passer pour des charlots quand on adapte un film : Au XIVe siècle, des Templiers qui désertent une Croisade c’est déjà malmener l’histoire des Croisades, mais en plus au XIVe, en tant que Templiers les deux chevaliers auraient du se faire discrets car vu la situation de leur ordre…. Enfin je dis ça, je ne dis rien. Sur la réalisation pas grand-chose à dire. C’est un film de divertissement, sans scénario, c’est creux et mal filmé avec des acteurs à la dérive. Que Cage veuille faire des films pour de l’argent, c’est une chose, mais qu’il demande à son oncle qui a surement des contacts pour le faire tourner dans des films valables et moins humiliants. Les quelques effets spéciaux ont l’air d’être réalisés par le neveu de 10 ans du réalisateur grâce à son ordinateur. L’inspiration de réalisation et de scénario est un mélange de n’importe quoi avec un peu du Nom de la rose et de Dracula. Pour finir, si tant est qu’après cet épisode, l’évêque de cette région obscure croise encore d’autres Templiers déserteurs, j’espère que ce coup-ci il aura la bonne idée de l’envoyer tout de suite au bûcher, cela évitera un autre film et un autre supplice pour les spectateurs.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 18 novembre 2014
    J'ai beaucoup aimé le film, je ne m’attendais pas qu'il y ai une histoire avec des sorcières et nicolas cage joue correctement. à voir pour ma part.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 15 octobre 2011
    moyen
    Valérie Christophe B
    Valérie Christophe B

Publiée le 9 mai 2011
    vraiment bof , rien de captivant et un nicolas cage qui regresse de film en film
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 19 février 2014
    Contrairement à le mauvaise note auquel il à droit, j'ai beaucoup aimé le film, je ne m’attendais pas qu'il y ai une histoire avec des sorcières et nicolas cage joue correctement. à voir pour ma part.