Le Dernier des Templiers
    1,9
    4849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier des Templiers ?

JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 6 février 2011
    Le dernier des templiers est à la fois un film fantastique, fantastique et d'horreur avec quelques effets spéciaux. Une aventure dans un univers ravagé par la peste noire où règne les forces du mal...
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 25 mai 2011
    Franchement, je m'attendais à mieux. Nicolas Cage m'a laissé perplexe et, si les autres acteurs essayent de faire de leur mieux, ils sont desservis par une mise en scène molle. Même les effets spéciaux semblent bricolés. On décroche très vite, dès le début; et on s'ennuie très vite, jusqu'à la fin. Je lui mets juste une petite étoile pour l'ambiance de l'époque, qui est assez bien représentée, mais le reste est à jeter. A éviter de toute urgence.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 3 mai 2011
    Nicolas Cage se lance de plus en plus dans des productions des plus lamentables ces derniers temps...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 3 janvier 2012
    Shooté à la truelle comme un vulgaire téléfilm de fin d'année sur M6, un navet d'une immense laideur, malheureusement même pas assez perché pour être drôle à un certain degré.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 11 mars 2011
    Rhoo Nicolas mais qu'est ce que tu nous as fait encore ? Tu sais les reconnaitre pourtant les diarrhées scénaristiques et puis là t'en avait une belle : le film qui veut démarrer sur une ambiance à la Kingdom Of Heaven pour terminer sur de l'Exorciste, il y avait quand même peu de chance que ça casse la baraque. Surtout que le tout est pétrit de cliché avec le héros torturé qui cherche la rédemption ou l'acolyte à la fois bourrin et drôle qui sert à détendre et aussi des dialogues qui oscillent entre phrases toutes faites chiantes et boutades pas drôles. Et puis là mon colon tu nous a pas donné ta meilleure performance, tu faisais moins le kéké dans Volte Face pourtant, qu'est ce qui t’arrive ? T'a des soucis ? Puis tes potes non plus ils sont pas brillants, Ron Perlman était beaucoup mieux en Hellboy qu'en carcasse vide de templier repenti. Enfin bref je ne vais pas perdre foi en toi pour autant m'enfin quand même fait gaffe parce que ça commence à devenir une habitude chez toi les nanars.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 1 mai 2011
    Un film qui débute de manière honnête avec pour sujet les chasses au sorcières de l’époque médiévale, mais qui vire très vite au ridicule pour arriver à un final des plus grotesque. Vous l'aurez compris Nicolas Cage à une fois de plus accepter de jouer dans une daube afin de renflouer son compte en banque. Dommage car la sorcière jouée par Claire Foy tire son épingle du jeu mais la réalisation, le scénario et la plupart des scènes sont tellement bas de gammes que l'on croirait une parodie...
    Publiée le 16 janvier 2011
    Un bon film avec une bonne histoire mais l'apparition de satan nous fait penser à un film d'horreur.
    peypino
    peypino

Publiée le 24 août 2012
    ca fait toujours mal au coeur de voir un film en d'eroic fantasy foirer! c est pas crédible c'est long c est pas interessant les effets sont douteux même ron perlman n'eleve pas le niveau
    2 étoiles parce que la fille est mignone
    basbi
    basbi

Publiée le 6 septembre 2011
    Avec un titre traduit en français aussi évocateur, on pouvait s'attendre à une histoire sur les templiers. Finalement, le script nous déroute et nous embarque dans des histoires de malédiction. On ne sait pas s'il s'agit de sorcières (référence au titre original) ou de possédés. Le scénario est totalement confus.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 13 mai 2011
    L'atmosphère moyennageuse est bien rendu, les combats sont correcte et l'intrigue est sympa avec de bons acteurs, on ne s'ennui pas jusqu'au dénouement final.
    Publiée le 2 février 2011
    "Mais booouuuuZzzzeee !!!!" (Pour citer un autre film)
    LordV
    LordV

Publiée le 28 janvier 2011
    Non, ça ne fonctionne pas. L'histoire est insignifiante. Les combats ne sont pas crédibles. Et Nicolas Cage n'est absolument pas crédible avec les cheveux longs et blonds. Autant éviter.
    RLTH
    RLTH

Publiée le 26 janvier 2011
    Un film dont je n'attendais pas grand chose mais qui m'a surpris, car on passe un moment agréable en le regardant. L'histoire n'est pas si prévisible et le tout est assez crédible dans son ensemble. Un bon divertissement!
    axeu
    axeu

Publiée le 24 janvier 2012
    Un film que se regarde sans problème, si on est pas trop pointilleux.
    La fin est bien sympa j'ai trouvé malgré que ca manque un peu de magie le long du film, mais on ne s'ennuie pas non plus !
    spoiler: Pas trop compri pourquoi la "fille" ne s'est pas directement échappée de sa prison pour aller brûler le livre saint en volant, mais bon ^^

Je met 3/5 tout de même, donc c'est pas non plus naze !
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 20 août 2013
    Beaucoup de mauvaises critiques pour ce film qui est n'est certes pas le meilleur de Nicolas Cage et de loin, mais je trouve que cela reste correcte. C'est un peu tiré par les cheveux et peu original mais divertissant tout de même.