Banlieue 13 - Ultimatum
    3719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue 13 - Ultimatum ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 septembre 2023
    Bienvenus dans le ghetto de la Banlieue 13 avec cette politique fiction ultra musclée nous offrant action et cascades à profusion. La réalisation parfaitement maitrisée de Patrick Alessandrin nous offre des décors, des personnages et des scènes hallucinantes. Les images défilent à 100 à l'heure avec les interventions fantastiques de David Belle (Leïto) et Cyril Raffaelli (Damien)tous deux très convaincants.
    Le scénario signé Luc Besson est très attractif ; mais il est tout aussi improbable, manquant de cohérence et débordant d'invraisemblances.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 16 juin 2023
    Toujours plus cliché et démago, cette suite dispensable est quasiment un copié-collé du premier opus mais un cran en dessous à tous les niveaux. Plus bête et moins dynamique, il reste toujours les cascades et les fights du duo Raffaelli/Belle à se mettre sous la dent mais même ça c'est moins bien filmé et chorégraphié. Ça reste du divertissement mais on est tout de même en droit d'exiger un minimum syndical pour apprécier. Heureusement, il n'y a pas eu d'autres suites à ce jour.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 13 mars 2023
    Un pur film d'action mené à un rythme d'enfer. Le scénario ultra simple est un prétexte pour enchaîner les courses poursuite et les cascades les plus filles et ça fonctionne très bien.
    Léa R
    Léa R

Publiée le 6 février 2023
    Je n'ai pas du tout apprécié ce film, trop dans les clichés, les films sur les banlieues n'évoluent pas
    Romain F
    Romain F

Publiée le 12 octobre 2022
    Pas grand chose à dire sur ce film, parce qu'il est tellement creux .
    Pas d'acteur, pas de scénarios, pas de dialogue... le vide sidéral signé Besson.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 11 juillet 2022
    "Banlieue 13 : Ultimatum", film d'action et de politique-fiction français réalisé par Patrick Alessandrin, sorti en 2009.
    Suite de "Banlieue 13" sorti en 2004. Scénario de Luc Besson. Avec David Belle et Cyril Raffaelli (spécialistes de parkour et chorégraphes d'art-martiaux). Philippe Torreton et les rappeurs MC Jean Gab'1 ou La Fouine.
    Comme le premier film, la réalisation est bonne, toujours de belles scènes d'action avec une photo mieux travaillée.
    Cette suite est meilleure que le premier film.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 8 juin 2022
    Un sans-faute pour ce film d'action qui m'a vraiment diverti, car j'y ai cru du début jusqu'à la fin. C'est ça la magie du cinéma...
    DA uzi
    DA uzi

Publiée le 30 mars 2022
    Certes, même si certains passages du scénario ne sont pas très réaliste le film reste quand même un plaisir à regarder et Les moments d'actions sont très passionnant. Les acteurs principaux sont crédible et le film ne s'étale pas en longueur.
    jimmy36
    jimmy36

Publiée le 1 décembre 2021
    La réalisation est très bonne et les cascades s'enchainent à un rythme soutenu, un peu plus léger sur la fin. Par contre le scénario est très très très faible. Donc un service secret qui écrit service secret sur sa plaque minéralogique, c'est plus tellement secret. Des gangs trop clichés et pas très crédible. On sais maintenant pourquoi Europa Corp est au bord de la faillite.
    Publiée le 19 mai 2021
    Moi j ai bien aimé se film 💋8/10 action .. familial..j'avais l internet a l'écouter y m'a tenue devants l'écran de la tv
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 4 avril 2021
    Dans son genre, un film d'action léger est plutôt bien foutu, c'est excellent, après si vous cherchez autre chose, c'est pas le bon film.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Une suite un peu décevant par rapport au premier sais dommage car il y a de l actions mais dans l ensemble on passe un bon moment

Publiée le 3 décembre 2020
    Banlieue 13 - Ultimatum est film d'action très agréable. De grands combats, des cascades et une bonne histoire qui mènent à une fin satisfaisante. De bonnes performances surtout de la part des deux protagonistes qui ont la bonne alchimie pour cette comédie d'action. Belle et Raffaelli sont tous deux des praticiens de l'art du parcoure mais ils montrent aussi qu'ils sont assez doués pour le théâtre. La réalisation est superbe, la partition musicale est du rap français qui convient à l'ambiance du film mais devient irritant dans sa répétitivité. En tout cela est un film d'évasion qui est très excitant mais qui n'est pas très exigeant en matière de dialogues intelligents. Mais mettez Belle et Raffaelli ensemble et la combustion est authentiquement crédible. Dans l'ensemble c'est un film d'action amusant que beaucoup apprécieront ce que j'ai fait...
    Alex_no
    Alex_no

Publiée le 24 novembre 2020
    L'un des meilleurs films d'action français ( vue le niveau en même temps😂 ). David Belle incroyable cette personne est un honneur pour la France. Film à regarder rien que pour les cascades de parcours réussite et les acteurs fortement charismatique de se film.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 9 novembre 2020
    Un poil en dessous du précédent mais on aime pour les mêmes raisons : La satire et les cascades, encore une fois très réussies.