Banlieue 13 - Ultimatum
    3719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue 13 - Ultimatum ?

Publiée le 2 janvier 2013
    Je partais avec beaucoup de préjugés sur ce film, je pensais que je n'allais pas aimer, mais je suis agréablement surprise. J'ai vraiment bien aimé. Les cascades sont super et les acteurs ne sont pas mal. Me reste à voir le premier quand même pour mieux juger de cette suite.. ;)
    Publiée le 19 janvier 2013
    Scénario complétement farfelue... On y croit pas une seconde ! Un scénario de film d'action américain avec une réalisation française... Un carnage. A éviter.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 11 novembre 2012
    Deuxième opus, aussi réussi que le premier, les cascades sont toujours surprenantes et les acteurs n'ont pas changé.4/5.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 8 novembre 2012
    Le retour des petits singes qui s'élancent d'immeubles en immeubles. Rien de plus intéressant que le 1er, à voir uniquement pour les figures, le reste est à jeter. Une suite n'était pas nécessaire. Rien de tel qu'un reportage sur ce sport à risque pour capter l'attention et éprouver un certain respect. Dans ce long-métrage, tout est présent pour nous gâcher la vue. Je crois qu'on peut le qualifier de : daube.
    Publiée le 5 novembre 2012
    Moi - Ce film est un ultimatum à votre cerveau, si avant le générique de fin vous n'avez pas sorti de la salle de ciné ou éteins votre téléviseur, celui-ci s'autodétruit et vous ressemblez à quelqu'un ayant contracté la maladie de Creutzfeldt-Jakob.

Quelqu'un en banlieue lilloise - Hé wesh Gringoz ! Té 1 ouf ds ta teté ! banlieu 13 cé tro bi1 ! aréte de critiké ci ta pa aimé !

Moi - Qu'est ce que je vous avez dit !
    Publiée le 2 novembre 2012
    Encore plus pourri que le premier. Scenario, histoire completement nul. c'est idiots. Film pour attardé mental. Et en plus de ca j'ai trouvé qu'il y avait moins de cascades et plus de baston ce qui ne m'a pas plu du tout. J'espere qu'ils ne vont pas faire un banlieue 13 - 3
    Publiée le 10 septembre 2012
    1/2 point pour les cascades qui sont vraiment de bonne qualité... Par contre, quelle honte pour le scénario.. Luc BESSON est ridicule avec ses racailles qui sauvent la république française... La Fouine, un héros... Il faut remettre les choses à leur place et retrouver les vraies valeurs ! Belle image encore...
    Publiée le 28 août 2012
    trop fort, le film ! bien que ce soit de la fiction mais ce film fait rêver.HEADet puis, c est incroyable et pratiquement fou aussi. non! sérieusement, je kiffe trop ce film même s'il est ancien
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 16 août 2012
    Moins bon que le premier, il reste regardable est distrayant.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 3 février 2014
    "Banlieue 13 - Ultimatum" est la suite de "Banlieue 13" un film d'action qui s'en sortait grâce à un concept original. La suite exploite toujours le même concept déjà vu la première fois. Avec toujours des acteurs très mauvais et un scénario inconsistant voire inexistant, le film ne peut pas s'en tirer. Les scènes d'action sont le seul léger point positif car la bêtise est toujours omniprésente à travers des dialogues inutiles, idiots et ne donnant aucune substance au film. On pourra constater la présence de quelques stars, comme La Fouine par exemple, pour attirer le public adolescent, c'est ridicule. Depuis quand les rappeurs sont des acteurs ? "Banlieue 13" était passé une fois, mais pas cette fois-ci.
    rooky
    rooky

Publiée le 23 juillet 2012
    Il bouge aussi bien que le 1er, le scénario est recherché et les cascades restent la principale attraction.
    Les dialogues, en revanche, sonnent toujours aussi faux à la limite du récité, les flics passent pour des cons et la racaille est valorisée en "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil".
    J'adhère pas du tout au discours " tous unis pour vaincre " dans cette ode à la tolérance sur fond de joyeuse mixité sociale. C'est beau de rêver...
    Ça se prend un tout ptit peu trop au sérieux^^
    J'apprécie cette franchise uniquement pour son duo complice, tonique et décoiffant.
    Publiée le 23 juillet 2012
    Un film aussi bon que le premier. Des cascades toujours aussi géniales, d'excellentes musiques de fond et un scénario plein d'action!
    reaperz
    reaperz

Publiée le 17 juillet 2012
    Sympa pour une suite on retrouver les deux personnages avec plaisirs pour des cascades hallucinantes. Les scènes d'actions sont parfaite comme d'habitude en revanche l'histoire elle ne tient pas trop la route, l'idée de départ été plutôt bonne malheureusement des failles se font sentir et encore des moments nunuche viennent entaché tout sa avec des moments prévisible ou convenue d'avance. Bref moins bien que le premier le film arrive tout de même a divertir efficacement par les moments d'action particulièrement fort.
    Publiée le 25 décembre 2016
    pas mal ,bon il ne rattrape pas son petit copain le 1er mais aussi non ca va un bon film agreable a voire pour se détendre .
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 2 juillet 2012
    En plus d'être une suite commerciale revendiquée, Besson persiste en donneur de leçon obèse qui se penche sur la France d'en bas et nous donne sa version des faits. Outrancier jusque dans les moindres détails (l'héro pousse dans les pastèques), cette aberration filmique nous sort un message communautaire si gluant et si nauséeux (Besson croit-il réellement que les nazis cohabitent pacifiquement avec des noirs ?) qu'il finit par évoluer hors des contextes politiques vers lesquels ils tends les bras. D'extrême gauche au premier degré ou d'extrême droite au second, Besson se contredit à chaque minute et nous offre le suicide cinématographique le plus violent depuis son dernier essai. Un chef d'oeuvre, pourrait-on dire...