Banlieue 13 - Ultimatum
    3719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue 13 - Ultimatum ?

Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 25 juin 2012
    B13U est un petit plaisir coupable. En effet, objectivement le film est très moyen : peu de réalisme, des répliques kitsch et attendues et des acteurs assez nuls mais subjectivement, on apprécie les castagnes et les courses-poursuites pourtant très "scénarisées" (comprenez peu de place à l'impro) ainsi que le mélange des différentes cultures à travers les différents gangs et leurs boss. Donc, en résumé, B13U s'apprécie si on laisse son cerveau dans une boite.
    Publiée le 4 mars 2012
    super film sérieux c le meilleur film de l'annee ia pa foto...............................................-.....
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 2 février 2012
    'on bouge ou on philosophe " laisse moi rire tiens! super scénario de besson une grosse merde voila pathétique
    pok00
    pok00

Publiée le 14 juin 2014
    On prend les mêmes et on recommence. Jusque là pour toutes les suites, c’est pareil. Par contre ce qui est décevant, c'est que en plus de ne pas avoir de contenu le scénario est pour ainsi dire le même que le premier spoiler: (les méchants font partis de l'état et les gangsters de la banlieue sont des personnes incomprises même quand ce sont des tueurs sans pitiés)
    . Ce film ne vaut pas grand chose.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Juste divertissant, mais quand on voit le jeu pitoyable des acteurs... heureusement, le ridicule ne tue pas !
    Publiée le 14 octobre 2011
    On reprend le premier, et son refait la Même choses toujours aussi mauvais niveau scénario mais l'action encore mieux que le premier toujours aussi impressionnant
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 11 octobre 2011
    Le numéro 1 était vraiment mauvais. Le 2 l'est encore plus. C'est d'ailleurs le problème. Plus violent, plus vulgaire, plus d'action, plus de gags (écrits par Luc Besson, donc, en guise de gags, on a des coups de pieds aux boules, très drôle, j'ai envie de dire), plus de démagogie aussi.

S'il n'y avait cette espèce d'idée immonde que le gouvernement ne fait rien pour la banlieue, le film pourrait être à la limite du regardable. Là, c’est trop dur. Les dealers d'héroïne sont gentils, tout comme les mecs qui se baladent avec des bazookas et qui détruisent des commissariats peuvent fumer un cigare tranquillement avec le président. Sinon, le film va de mal en pis. Si les trente premières minutes ne sont pas trop ridicules (Cyril Raffaeli attire des trafiquants déguisé en asiatique avec une voix de fausset qui fait passer les trafiquants pour des cons, à noter la présence de Frédéric Chau et Rim’K), l'heure qui suit est absolument indigeste, démagogique à souhait, carrément insultantes envers les policiers et surtout, les banlieusards qui passent pour des sauvages qui recréeront une société faite de drogue, violence, mais famille (indigent et indigeste).

Quand au jeu d'acteur, on ne peut pas trop en parler, vu le niveau des soi-disant acteurs. Dire que les meilleurs acteurs sont MC Jean Gab’1, Philippe Torreton et surtout James Deano (qui m'a arraché un sourire avec son gimmick du coup de tête.). La musique est immonde.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 1 septembre 2011
    Même constat que pour le premier volet à la différence que le fond tourne ici au ridicule tant il se prend au sérieux.
    Publiée le 14 août 2011
    Un désastre comme beaucoup de films produits par Besson. Rien de positif à dire sur ce film. Le seul acteur du film est Torreton, qui produit pourtant un jeu très mauvais. Le film est bâclé du début à la fin et provoque l'ennui absolu. Une merde innommable.
    Publiée le 9 août 2011
    J'ai mieux accroché au premier qu'au second... J'ai pensé que le scénario de celui ci était un peu tiré par les cheveux et qu'on avait pas franchement besoin d'une deuxième partie. Mais les cascades sont très réussies et ça m'a fait tout de même plaisir de revoir Cyril Raffaeli et David Belle.
    Publiée le 3 août 2011
    des cascades super mais le sénario est un peu bidon.
    Publiée le 26 avril 2014
    Le seul exploit de ce film c'est d'être plus nul que le premier, je n'ai jamais vu un tel niveau d'idiotie. Si l'épisode précédent flirtait de temps en temps avec le second degré, tout dans celui-ci est à interpréter tel quel. Un navet de classe intersidérale.
    Publiée le 12 juillet 2011
    bon film ! j'ai bien aprrecier surtout avec david bell !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 25 juin 2011
    Pensé à l'origine comme le parfait curriculum vitae de Cyril Raffaelli, ou du moins pas comme un cours de philosophie d'Acadomia sur la compléxité des relations entre les différentes minorités visibles et la haute autorité policière, ce film rempli sont rôle à merveille.
    Publiée le 11 juin 2011
    bon film français si vous avez vu le n°1 ..sinon très moyen.
    une sorte de "suite" sans réel scénario...
    ( ) de bons acteurs .

3/5