Banlieue 13 - Ultimatum
    3719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue 13 - Ultimatum ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 2 juillet 2012
    Une suite purement commerciale! Aucune innovation a tout niveau et une réalisation fait à la va vite (c'est l'impression que cela donne).

Le décor, sans le concept. Le retour dans la banlieue 13 vous sera difficile : les acteurs se contentent de réciter leurs vannes sans les faire vivre, les dialogues n'ont pas une once de saveur, le scénario se borne à être et caricatural, celui d'un polar basique où l'on explose le scénario au montage pour essayer -en vain- de la rendre plus captivant. On final on s'ennuie ferme et on attend la prochaine baston ou le prochain exploit fascinant des Yamakazi. C'est lourdingue et la trame socio-politico-en est réellement ridicule et parfaitement grotesque ; que le final est carrément sans appel ! Même le message un peu gentillet sur la tolérance et le rassemblement des communautés fait pâle figure après l'heure est demi, qui nous a parut assez long. S'arréter au 1 aurait été suffisant (meme si la base était la même, le scénario était pour le coup légèrement original et nous offrait un bon spectacle (même si le scénario, n'était pas dés plus recherché). MAis sa va une fois, la deuxième ; c'est de trop.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 1 juillet 2012
    Je sais pas... Non, je ne sais vraiment pas ! Je ne sais pas du tout ce qui m'a pris de me lancer dans ce film alors que j'avais trouvé le premier opus minable et que je savais très bien que celui-ci serait du même acabit. Le pire c'est que je suis resté jusqu'au bout, là non plus je ne sais pas trop ce qui s'est passé... je pense que j'ai été confronté à ce que Bigard appelait la "connerie hypnotique". Parce que ce B13-Ultimatum est bousesque ! Tout d'abord si on se penche sur le message que véhicule ce film (les racailles qui sauvent la République gangrénée par la police) qui est carrément à gerber, puis les acteurs complètement nazes et puis le nombre pharamineux d’invraisemblances... Je vois parfaitement le public visé par ce genre de production honteuse et évidemment je n'en fait pas partie ! Pour ma part, tout est à jeter, sans regrets.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 29 juin 2012
    Légèrement mieux que le premier opus. B13 - Ultimatum contient un scénario mieux que sont prédécesseur mais aurait mérité d'être plus approfondit. L'interprétation des acteurs est plutôt pas mal mais pour quelques uns, c'est vraiment très médiocre. Les scènes d'actions restent quand même spectaculaires. Bref, A éviter.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 12 décembre 2012
    Moins bon que le 1er mais tout aussi spectaculaire ce second volet priviligie l'action à défaut d'avoir un scénario cohérent. L'histoire est quasi la meme mais on passe un bon moment avec nos 2 héros à grand renfort de cascades et d'action.
    Publiée le 24 décembre 2012
    Pas un film exceptionnelle, un scénario pas top, des bonnes scènes d'actions, un film que tu regardes une fois comme ça mais sans plus. Le point positif du film, il montre que les cités sont trop souvent oubliées, ignorées et ça c'est aussi vrai dans la réalité.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 15 juin 2012
    Un scénario qui sort de l'ordinaire et qui se montre intéressant, des acteurs au talent incontestable, une mise en scène personnelle travaillée à la perfection, une bande originale qui déboite... Voilà les atouts qui auraient pu valoriser Banlieue 13 si les productions Besson étaient des chefs-d'oeuvre. Ce qui n'est, en ce monde, pas du tout le cas. Et avec avec Banlieue 13 - Ultimatum, on nous prouve une fois de plus que ce qui fut l'un de nos plus grands réalisateurs nationaux (ne pas oublier Nikita, Le Grand Bleu et Léon), ne produit et n'écrit plus que des navets de bien piètre qualité (quoique certains peuvent sortir du lot, comme Taken), et n'aide donc pas vraiment ses chers poulains (même si la carrière hollywoodienne de Louis Leterrier est bien lancée). Bref, Banlieue 13 n'était qu'un divertissement vite oubliable et ce malgré quelques cascades. Et sa suite ne vaut guère mieux !
    Publiée le 13 juin 2012
    Film assez moyen après un premier volume qui installait un belle univers!!Le film possède comme même de belles cascades et de beau combats mais du point du vue du scénario c'est très faible,les personnages ne sont pas très charismatiques!! Même si l'introduction du début m'a bien plu!!A voir lorsqu'on ne fait rien et qu'on s'ennuie!!
    Publiée le 12 juin 2012
    Après un premier volet ma foi bien réussi je m'attendais à un second d'un niveau supérieur, hélas bien en dessous du premier, et en reprenant ce qui fut bon dans le premier, donc désastre réussi, fortement décu, malgré des cascades toujours aussi bonnes
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 12 juin 2012
    ce film est ce qu'on apelle un nanard le scenario est quasi inexsistent , lorsque l'on entend les dialogues ont pourait croire que ce sont ceux d'une parodie ( et encore pas forcement une bonne ) , les acteurs auraient du prendre ds cours de thêatre avant de ce lancait dans ce métier ( en effet ça aide à savoir jouer ) et la moral de ce navet est tres lourde au point de nous faire rire alors que ce n'est pas le but .
    arielboop
    arielboop

Publiée le 11 juin 2012
    le scénario est surréaliste et crétin à souhait mais ce film est vraiment divertissant. A voir pour les prouesses des 2 acteurs principaux !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juin 2012
    Deux acteurs français qui n'ont rien à envier aux stars américaines du genre, au profit d'un film plein de bons sentiments (les gentils d'un coté, les méchants de l'autre). Mouais.
    PLV : Même Philippe Torreton a besoin de jouer pour payer ses impôts
    pelu
    pelu

Publiée le 19 mai 2012
    une suite inutile pas la médiocrité de son scénario sans saveurs , il reste tout de même a dire que les scènes d'actions et cascades sont toujours originales et innovantes mais apres tout cela ne suffit pas ; les acteurs sont limites quand même et voila les caricatures mc jean gab1 chez les africains , la fouine chez les rebeus.. et ils jouent pas terribles les gus le scénario n'accroche jamais et même il se perd des le début car on s 'attend a une histoire plus ancrée banlieue 13 et on se retrouve a l'Elysée ... le titre est mal choisis car on y retrouve par cette aventure dans cette banlieue menaçante style New York 97 ou Los Angeles 2013. une fois de plus on se rend compte que l'histoire reste un élément indispensable pour rendre un film qualitatif dommage malgré de belles scènes d'actions rythmées et variées.
    Juleke
    Juleke

Publiée le 2 mai 2012
    Meilleur quel le premier car le scénario est déjà plus "rempli" et les cascades restent agréable à voir ! Bon film
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 22 avril 2012
    Mauvais scénario, dialogues niveau zéro, en un mot : ridicule. Le seul point correct dans le film sont les scènes de combats qui sont plutôt bien réalisées.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 29 juillet 2013
    1,5 pour l'action et puis... ce sera tout. Car mis à part ce point et demi, il n'y a absolument RIEN à tirer de ce film. Banlieue 13 est effectivement un film purement bourrin mais absolument sans interêt; la faute à un scénario d'une minceur et d'un ridicule absolu (il faut quand même voir la fin pour se donner une idée de la stupidité de cette "oeuvre": ou comment c'est en sauvant (en réalité je ne me souviens même plus de l'enjeu vraiment merdique de l'histoire tellement c'est mauvais mais je sais que cela inclue des missiles) la France que l'on peut être inviter à fumer le cigare avec le président de la République dans un lieu qui doit pourtant rester strictement confidentiel (????) le tout sur une horripilante musique de la Fouine) mais aussi et surtout à une mise en scène qui se révèle d'une affligeante banalité voire même parfois confuse. Vous l'aurez compris: il ne faut surtout pas oublier de mettre le cerveau sur off avant de le visionner mais là encore on est déçu tant l'on se rend compte que l'on peut facilement trouver beaucoup mieux dans le genre.