Banlieue 13 - Ultimatum
    3719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue 13 - Ultimatum ?

Flo M
    Flo M

Publiée le 11 août 2020
    Quelques cascades plutôt bien réussies. L'histoire reste toujours la même, rien de neuf ! Des acteurs très agaçants, et quelques uns qui font justes actes de présences.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 13 septembre 2019
    Le scénario est aux abonnés absents. Les acteurs ne sont pas excellents. Le film vaut juste pour ses scènes d'action et de cascades.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 19 mars 2019
    Le film repose toujours sur les belles et impressionnantes cascades de David Belle.
    Le scénario est toujours autant faible mais cette fois le jeu des acteurs est bien meilleur.
    L'action est plus que jamais de la partie et les décors sont toujours à propos !
    Publiée le 21 novembre 2018
    Mieux que le premier, une belle suite dont l'intrigue est mieux recherchée que dans le premier...Un bon film d'action avec des cascadeurs très talentueux.
    Mederic F.
    Mederic F.

Publiée le 19 septembre 2018
    Moins "autenthique " que le premier, mais qui tient bien en intérêts.
    Très représentatif de ce qu'aurait pu/dû être le cinéma français d'action .
    Plus grosse reproche : les dialogues et les TRÈS GROS clichés ... Mais bon, je suppose que ce n'est pas ce que l'on recherche dans ce genre de film
    Publiée le 6 août 2017
    Banlieue 13 : Ultimatum qui est la suite du 1er volet est pas mal et qui est dans la continuité du 1er volet , le scénario est semblable au 1er et il y a beaucoup de scènes d'action avec des combats et des voitures
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 25 juillet 2017
    Comme pour le premier épisode, le scénario n’est qu’une succession de prétextes pour enfiler les scènes d’action habilement orchestrées et chorégraphiées (avec un style qui fait penser à Jackie Chan dans la manière d’employer le décors et les accessoires). Malgré son final moralisateur, cette suite ne se prend jamais au sérieux avec ses dialogues à la bêtise assumée. C’est bête mais bien emballé et divertissant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 octobre 2016
    Très prétentieux, les personnages sont à nouveau antipathiques et le début n'est que le remake du premier. Le film tape à nouveau sur le gouvernement et les flics. Les acteurs de la banlieue sont clairement amateurs et les cascades et la plupart des scènes ne sont qu'une reprise du premier également. Le même, en moins bien. J'aimais bien le caïd du premier. Ici, il faut oublier le scénario et ne regarder que les chorégraphies de combat... Et encore... Film inutile.
    Lord S
    Lord S

Publiée le 4 juin 2017
    moin bien que le 1 mais reste sympa : scénario est dèjà quand même plus travailler que le 1 mais pour moi le scènario est le seul truc mieux que le premier car sinon dans le 1 tous été mieux que ce deuxième : les combats du 1 été plus impressionant et plus explicites question viollence et dans ce deuxième comparer aux 1 y a quelque momment ou on s ennuye alors que dans le 1 on s ennuye pas une seconde , les acteurs joue toujours aussi bien surtous david belle dans son rôle de leito , les éfet speciaux bien qu il y en ai moins que dans le 1 sont tous de même bien fait sauf les cascades c est pas des éfet elles ont été fait en vrais et elle sont magnifique mais moin que celle du premier et le méchant de ce 2 est bien moi charismatique que celui du 1 taha et K2 été des méchant plus charismatique mais sinon le film en lui même est bon mais je trouve ça dommage qu on mête autans de temps pour faire se revoir damien et leito mais sinon voila un bon film d action qui est une bonne suite malgré que le premier sois mieux 3,5/5 dommage q un troisième opus ne vèrras pas le jour cet univers est tèllment expanssible y a tèllment de quoi faire avec ce comceept ilsp ouraient en faire un 3 voir même un 4 tèllment y a des trucs a éxploité dans banlieue 13 que ce sois au niveaux des personnages qu au niveaux de l univers de ces 2 films mais vu la fin du 2 ça m étonne pas qui est pas de la fin conclu cet saga de deux films parfaitment mais c est dommage mais bon voila peut être q un jour troisième banlieue 13 3 vèrras le jour qui sais ..
    Publiée le 28 juillet 2016
    Un peu moins bien que le premier, cela reste néanmoins un très bon divertissement avec un scénario plus approfondi et une musique toujours aussi géniale.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 8 décembre 2015
    Je m'attendais à un nanar, je n'ai pas pu décrocher. Je n'ai quasiment jamais vu un film avec un tel rythme. 100 pour 100 action adrénaline, combats de folie chorégraphies avec maestria, mouvements de caméra audacieux, montage dynamique. Les 2 acteurs principaux sont formidables. Arts martiaux univers urbain, crasseux, de banlieue gangsterisee et gethoisee. De l'action, du mouvement permanent, une vraie claque et peu importe la cohérence, seul le spectacle compte. Élogieux Yung est superbe et campe son personnage à la merveilleuse et avec talent. Du vrai, du bon cinéma d'action et particulièrement bien joué. Impressionnant et hyper dynamique, une vraie bombe.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 11 mai 2020
    Nettement moins bien réussi que le premier volet, cette suite se contente une fois de plus de multiplier les scènes d'actions et cascades en tout genre. On oubliera assez vite le scénario qui frôle le ridicule par moment. La composition de Torreton reste convaincante, et l'ensemble reste divertissant. Reste une BO qui fait du bien aux oreilles.
    David M.
    David M.

Publiée le 9 octobre 2015
    Nul encore une foi seul scènes d'action sont les seuls a nous donné satisfaction
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 30 septembre 2015
    Un peu moins bien que le premier, mais tout aussi spectaculaire. Des apparitions de rappeurs français de l'époque amusantes. Seul bémols: l'ennemi qui vient en masse face à nos deux héros, mais qui attend un par un de se faire massacrer. Les fans d'arts martiaux devront être comblés. ----Septembre 2015----
    Publiée le 7 juillet 2015
    Je pensais qu'on ne pouvait pas faire plus stupide que Banlieue 13, en fait si : cette suite !!!!!

Même chose que le premier opus, on retrouve les mêmes éléments, les combats et les cascades, qui sont d'ailleurs le seul intérêt du film, mais en 10 fois plus excessifs que le premier opus. On les apprécie car ils sont vraiment impressionnants. Il faut se détacher de l'avalanche de clichés, des dialogues au ras des pâquerettes et du discours opportuniste "bouh les vilains politiciens ils sont racistes, corrompus et ils aiment pas les gens des banlieues", ça reste un film avec de bonnes scènes d'action.

Sinon, les acteurs, rien à dire dessus vraiment, ils sont plus cascadeurs qu'acteurs en fait. Philippe Torreton en président de la République et La Fouine en chef de bande islamiste (si, si !!) c'est quand même hilarant.

La seule scène vraiment bien faîte, c'est le début du film avec la présentation des différentes bandes : un plan-séquence impressionnant et une galerie de portraits digne de The Warriors de Walter Hill.

Sinon, la fin est... complètement invraisemblable, comme tout ce qui a précédé d'ailleurs. Entre le navet et le nanar, il est nul mais on le visionne avec plaisir.