Banlieue 13 - Ultimatum
    3719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue 13 - Ultimatum ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2011
    Un clin d'oeil sur l'oppression du gouvernement sur la racaille, des combats sympathiques, une histoire banale, tels sont les ingredients de ce film qui m'a fait passer un bon moment. A noter que l'action est relativement soutenue
    Publiée le 5 décembre 2010
    Une caricature immonde de la société française, voila ce que donne le cinéma français qui tente une incursion dans le genre "action". Déjà que les films américains sont un poil saoulant, ici tout est poussé a l'extrême. Malgré ces défauts, ça se laisse regarder...
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 novembre 2010
    "(...) Une crétinerie que l'on croirait écrite par un môme de 10 ans. (...)".(TéléCinéObs)
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 11 novembre 2010
    Après un B13 divertissant qui s'était révélé être une bonne surprise, nous voilà confronter à la suite. Mais la surprise n'est plus là. La réalisation est moins bonne, le scénario décevant au message et opinions qui peuvent se révéler gênants. J'ai apprécié le premier, le second est décevant.
    Publiée le 10 novembre 2010
    Un suite bien meilleur que le premier qui était déjà super. Les décors sont encore plus poussés. Les acteurs toujours aussi impressionnant dans leurs scènes d'actions et leurs acrobaties. Si vous avez aimé le premier, vous adorerez celui-là.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Film dénué de Sens , scénario bidon , acteur bidon ( cyrill rafaelli est toujours aussi moche ) , musique bidon , cela tourne parfois au surcliché , même David bell avec ces 2 seul scène d' action ne peut remonter ce film du gouffre , mais le pire c est la fin , mais quesqu' elle est nul !!!! On voir bien que les scénariste ne se sont pas trop fatiguer la main , ils ont dus l écrire sur un petit bout de papier a l arrache un dimanche soir
    tarantino025
    tarantino025

Publiée le 24 septembre 2010
    Banlieue 13 Ultimatum, rien que l'affiche et la bande annonce cela ne m'a pas donné envie de voir ce film. Pour faire plaisir aux amis, je suis allé le voir. Résultat, un film sans intérêt qui se résume exactement à des cascades et des bagarres à répétition. Et que dire du scénario que l'on devine vraiment facilement. A la fin du film, on n'a vite envie de se regarder un bon film en DVD. Un conseil, passer votre chemin
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 16 septembre 2010
    Un homme manipule le président de la République pour détruire la Banlieue 1" et ainsi rebâtir un nouveau quartier. Heureusement, Damien et Leïto interviennent.

Le premier opus nous avez pondu un scenario minable mais des scènes d'actions plutôt impressionnantes qui au final donnait un navet distrayant.

Ici, ce n'est pas le scenario complètement débile écrit par un gamin de 8 ans qui choque, ni les acteurs plus mauvais les uns que les autres, ni les dialogues risibles ou encore les cascades bien en dessous du premier épisode. Ce qui choque, c'est la morale nauséabonde qui en ressort ! Les trafiquants sont décrits comme des gens biens à la morale irréprochable tandis que les forces de l'ordre sont ridiculisés et présentés comme des personnes malintentionnés et pervers. Un film scandaleux et ridicule.
    Publiée le 14 septembre 2010
    Sans être exceptionnel, le premier film se laisse regarder mais force est de constater que cette deuxième tentative reste un cran en dessous de la première. "Banlieue 13 Ultimatum" est un film d'action à la française avec tous les défauts de ceux-ci... Une volonté de vouloir copier les "blockbusters" américains provoque un long-métrage dont le scénario reste relativement fantaisiste dans un univers qui l'est tout autant en vue de la date à laquelle est censée se dérouler l'action. Les cascades qui étaient une des choses marquantes du premier volet sont ici moins présentes mais surtout exagérées voir truquées pour certaines... Le duo Damien/Leïto fonctionne toujours aussi bien même si les autres personnages sont moins charismatiques que le gang de Taha... Le film peut se révéler assez gênant quant aux opinions qu'il soulève, les cités caricaturées à l'extrême et un gouvernement français totalement décrédibilisé... Un film distractif qui peut plaire aux adolescents mais qui trouvera ses limites chez les spectateurs plus matures.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 6 septembre 2010
    Bide 13 absolumatum... Après un premier volet fort bien mener, cette suite est un ratage complet, bien que le duo Raffaelli et Belle fonctionne toujours bien, cette fois les combats sont moins percutant, c'est d'ailleurs très étonnant. L'histoire est assez naze, un peu la fin qui est emballante ou le gouvernement décide de faire sauter cinq tour de la zone banlieue. Gros hic également pour la prestation de l'acteur Phillipe Torreton qui joue le président de notre chère pays la France, il pas vraiment très convainquant. Banlieue 13 Ultimatum débute sous du risible avec Raffaelli habillé en travesti. C'est incroyable de voir un tel gâchis, il y avait du potentiel pour remettre une petite claque au movies US qui dépote bien, mais là on passe pour des ridicules. Au final il me reste plus qu'à me regarder à fond les watts le premier volet et avec un grand plaisir.
    Publiée le 29 août 2010
    Se laisse regarder mais sans plus. Les cascades sont toujours aussi impressionnantes.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 13 janvier 2012
    Bon l'idée de faire un film de genre français mérite le respect et pour une fois ça change des comédies dramatiques formatées. Je n'avais pas vu le 1er et je me suis laissé tenter par ce Banlieue 13 ultimatum. J'ai du tenir au maximum 30 minutes, un exploit déjà incroyable vu que rien n'est bon dans ce film. Le scénario est irréaliste au possible, qu'il serve de prétexte à des scènes d'action je veux bien mais il faut que ça soit un minimum crédible ! Les acteurs sont.... nuls et je suis gentil. Enfin la mise en scène et les dialogues frisent le 0 absolu. 1 étoile pour la prise de risque, mais c'est déjà bien trop pour ce film....
    bonou
    bonou

Publiée le 15 août 2010
    b13 ultimatum est toujours aussi explosif que le premier mais très copieur au premier (même entrer des personnages : Leîto, course poursuite sur le toit, Damien: on le voit pour la première fois qu'en il est en plaine mission comme dans le premier, les dialogues sont toujours aussi cru, les acteurs sont toujours aussi nul, la même histoire (faut faire péter la b13), heureusement qu'il n'a pas que des mauvais coter, non, on a toujours cette bonne dose d'humour et les scènes d'action toujours aussi explosive les une que les autres. très copieur mais toujours aussi sympathique.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 août 2010
    petit film d'action je prefere le premier qui ete mieux
    Publiée le 14 août 2010
    1 film qui bouge bien, quelques rappeurs en guest ...pas mal du tout, pas déçu en tous cas