Banlieue 13 - Ultimatum
    3719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue 13 - Ultimatum ?

Publiée le 9 juin 2011
    une blague! tellemenr dégradant! tout est nulle et à jeter...
    Publiée le 29 mai 2011
    Un film attenduuuuu, pendant 4 ans mais très bien réussi avec de nouveau quartier et nouveau casting avec La fouine...
    Bref aussi bien que le 1er la suite est bien réussi et c'est rare que ca se trouve
    Publiée le 22 mai 2011
    Un bon film francais, bon scénario, belles cascades et un film qui malgré tout s'enchaine parfaitement avec le premier... Pas un film mythique mais agréable a regarder pour une soirée ciné a la maison !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 9 mai 2011
    Un bon film avec de l'action à tout va malgré un scénario moyen. On passe un bon moment dans l'ensemble et c'est ce qui compte.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 novembre 2023
    Dans la lignée du précédent opus !! Simple mais diablement efficace dans ses scènes d'actions complétement folles !! Cyril Rafaelli et David Belle sont une nouvelle fois incroyable dans les scènes de combats et courses poursuites folles !!
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 6 mai 2011
    HOUA!!!! Comment ne pas être époustouflé devant cette avalanche de scenes d'action ? Et quels scenes d'action !! On ne peut pas s'ennuyer, c'est impossible, toutes les trois secondes il y a de l'action qui te laisse baba. La façon des perssonnages d'enchainer les obstacles et de faire des bonds plus époustouflants les uns que les autres donnent une grande beauté visuel au film, celle-ci étant renforcé par la mise en scène. Par contre, outre l'action, il ne reste pas grand chose, l'histoire est assez peu originale voir très banale et les acteurs sont très mauvais. Mais les scenes d'action sont tellement bien réussis que le film se regarde sans aucun problème. Un excellent divertissement.
    Publiée le 5 mai 2011
    enfin un film français avec de l'action il était temps!!!!!!!!!!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 avril 2011
    Banlieue 13 ultimatum est moins bien que le volet précèdent,car le coté bourrin est encore plus grand dans ce volet. Mais reste toujours un scénario bien écrit,qui nous tient en haleine.
    Publiée le 23 juin 2011
    En regardant ce film, je me suis dis "j'espère qu'il va être mieux que le premier, histoire de rattraper le coup". Déception une nouvelle fois, il ne vaut pas mieux.
    Je n'aime pas du tout cette ambiance banlieue anti-France, les combats sont gagnés évidement par les deux "super héros" (ironie...) et ça fait mal aux yeux tellement c'est mal accordé. Je passe mon chemin si il y a un troisième volet! Ce genre de film, c'est bon pour les petits durs!
    Publiée le 17 avril 2011
    Mettre son cerveau sur "off" ne suffit pas pour supporter cette avalanche d'absurdité et de mièvrerie. Passons sur les cascades et l'action, plutôt honnêtes quoiqu'un peu loufoques tellement elles sont omniprésentes, et concentrons nous sur le scénario, probablement torché vite fait entre deux bouteilles de vodka. Un méchant politique ( Besson oblige ) veut détruire la banlieue 13, et concocte un plan diabolique pour ce faire. Il se justifie notamment en disant que l'économie de la banlieue en question menace celle de France ( qui doit ,dans ce cas, être vraiment au fond du trou, ou trouver moins de preneur pour la cocaïne que l'équipe gouvernementale actuelle). Philippe Torreton, président de la république, trop occupé à penser à ce qu'il fera une fois sorti de ce navet, ne réfléchit pas et fonce tête baissée dans tout les coups fourrés du méchants. Heureusement, nos deux gentils du film précédent débarque et tente de sauver leurs taudis préféré en faisant appel aux chefs des gangs présents, black, arabes, chinois, nazis ou gitans ( oui, pour les deux derniers, le scénariste n'avait plus d'idée).
    La suite est un manège délirant de personnages méchants, puis gentils ( comme ça, pouf, il faut bien faire avancer le film ), de courses poursuite épileptiques, de malveillance policière et gouvernementales lourdement appuyé ( flics et politiciens ne sont pas moi non plus ma tasse de thé, mais là, ça frise la paranoïa ), de démagogie bon marché, et, pire que tout, de leçons de morale, disons... surprenante. En gros, tout ce dont rêve les gros durs gangstas et leurs copains nazis, c'est que les enfants puissent aller à l'école et jouer dans des espaces verts. C'est tellement crédible!
    Bon, on va pas faire toutes les incohérences, les gardes qui préfèrent essayer le karaté plutôt que tirer sur les gentils, la fin qui nous offre un beau festival de n'importe nawak, et nous nous contenterons de vous conseiller ce film si vous avez aimé le premier ( GAG!!! ) ou si vous avez du goût pour vous moquer des malheureux film écrit à la vite sur un ticket de métro, ce qui est, hélas, mon cas. Sinon, fuyez ce navet mutant !
    Publiée le 14 avril 2011
    Banlieu 13 ultimatul le meilleur film de banlieu depuis ma 6-t va cracker et même le Banlieu 13 le 1er a voir
    Publiée le 11 avril 2011
    Que dire sur ce film ,si je devai le comparer aux ténors des films d'action il n'aurai eu que deux étoiles ... mais la je me suis posé devant mon canapé ,sans envie de réfléchir ,juste de passer un bon moment

mission accomplie ,malgré un scénario irréaliste et des acteurs plus que moyeins ,le film est en tout point supérieur au premier opus qui ne m'avais déja pas déplu

alors biensur ca vole pas haut ... mais les scenes d'actions sont maitrisées ,l'action ominprésente ... que demander de ?

je le conseil a tout ceux qui ne pense pas que le cinéma c'est uniquement du woody allen ...
    Caroline-T
    Caroline-T

Publiée le 25 mars 2011
    Moi je trouve que Banlieue 13 ultimatum et mieu que le premier!J'adore!
    sword-man
    sword-man

Publiée le 1 octobre 2011
    Quand on regarde un film écrit et produit par Luc Besson, on sait qu'on aura droit à des clichés raciaux, des dialogue pronfondément débile voir drôle, des flics très cons et méchants, et un scénario torché en 10 minutes sans aucune subtilité lorsqu'il s'agit d'inclure un discours politique. Pendant une heure et demi on assiste à un spectacle ou des banlieusards se prennant pour des Tony Montana se foutent sur la tronche alors qu'en fait ils ont des valeurs familiales, il sont unis et ils s'aiment. Mais what the fuck quoi. plus incohérent c'est pas possible. Personne ne relit le scénnario avant de lancer la production ?
    Et bien "Banlieue 13 ultimatum" n'échappe pas à la règle, mais a quand même un léger (très léger) capital sympathie grâce à ses cascadeurs qui fournissent encore une fois un boulot impressionnant et à son réalisateur qui sait filmer l'action correctement.
    Chocapic
    Chocapic

Publiée le 20 février 2011
    si tu a aimer le premier comme moi tu aimera celui la avec de tres belle poursuite a pied, un tres bon David Belle et Cyril Rafaellie