Banlieue 13 - Ultimatum
    3719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue 13 - Ultimatum ?

Publiée le 29 mars 2009
    Le film commence plutôt bien : le début est bourré d'action! Malheureusement, à partir du milieu du film, l'action est absente!!!
    Le scénario est le même que dans le premier.
    De plus, le film est bourré de passages qui n'ont aucne logique :
    -dans la scène de combat du début avec le tableau -soit-disant- d'une grande valeur, mais avec lequel Damien n'hésite pas à cogner ses adversaires
    -les protagonistes font, à la fin, exploser leur banlieue alors qu'ils ont passé tout le film à essayer de la sauver
    -et le must : la facilité à entrée à l'Elysée
    Plein de grands moments comiques, dont ma liste n'est évidemment pas exhaustive!
    Publiée le 29 mars 2009
    enfin un film qui melange humour (a condition d'accepter que ce n'est que du cinema) et actions bien filmes , avec des cadrages propres et suffisamment longs pour apprecier les cascades et les combats et ne pas attraper mal de tete, de plus je trouve que ce film a une duree bien adaptee au scenario.
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 27 mars 2009
    Faible ! Moins bien que le premier volet, un scénario totalement inexistant c'est vraiment du n'importe quoi. Seul truc positive du film les cascades et les scènes de bagarre qui sont vraiment très bien réalisé. Sinon ce film est d'un caractère raciste... et oui Monsieur Besson dans ta cité B13 pourquoi les éthnies ne sont pas mélanger mais tous rassembler ??? d'un coté les asiatiques, les noirs, les arabes, les blancs et les gitans... et pour info tout les blancs ne sont pas des nazis... bref... il est loin le Besson de Nikita, le grand bleu et compagnie...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 mars 2009
    Encore plus mauvais que le premier, Banlieue 13 Ultimatum est une véritable catastrophe.
    Premièrement, le scénario est presque inexistant car il ne cesse de changer au fil des minutes.
    Il n'y a aucun contenu à proprement parlé, c'est totalement vide de sens et d'intérêt.
    Deuxièmement, mais pourquoi recruter toute une bande de rappeur dans le film? Leur prestation n'a d'égale que leur lacune de vocabulaire qui est extrêmement restreint.
    La fouine et James Deano sont les pires et atteignent le summum du ridicule.
    Ils se sont essayer au cinéma, c'est bien, mais j'espère qu'ils ont tous deux assez d'humilité pour reconnaître que ce n'est vraiment pas leur truc.
    Le message centré sur les inégalités sociales est agaçant, on nous ressasse toujours la même histoire, ça devient barbant à la longue.
    Je lui mets une étoile pour les cascades plutôt bien réalisées qui arrivent tant bien que mal à redonner un peu d'intérêt au film.
    Publiée le 24 mars 2009
    Profitant du printemps du cinéma, je me suis risqué à aller voir banlieue 13 ultimatum de Patrick Alessandrin, qu'en est-il donc finalement? Au niveau du scénario c'est la même recette que dans le premier avec cependant l'ajout d'une dimension proche du comics book avec une galerie de personnages qu'on croirait sortie d'une bonne grosse BD à l'ancienne. Ça ne vole pas haut, c'est souvent ridicule dans son récit, ou ses dialogue. Mais il ne faut pas croire que ce soit le plus gros problème du film, car à mon sens, c'est bien Patrick Alessandrin qui ruine le film que ce soit dans l'exploitation au premier degré (et demi) du scénario finalement cartoonesque, dans son absence de direction d'acteur, ce n'est pas qu'ils sont tous mauvais, mais on aura connu Philippe Torreton plus efficace, et si Raffaelli s'est amélioré depuis le premier, Belle quant à lui est resté identique dans son jeu. Mais il faut être logique, on ne va pas voir banlieue 13 pour son scénario ou pour son jeu d'acteur, mais pour son action, et c'est bien là que le bas blesse, Alessandrin reprenant la charge de Pierre Morel, semble plus prompt à le copier qu'à réfléchir à ses séquences d'actions, il commet donc les mêmes impairs (et on se demande même s'il ne les aggrave pas) ainsi ces séquences sensées valoriser nos 2 héros, et leurs prouesses acrobatiques sont réduites comme peaux de chagrin et montées comme n'importe quel autre film d'action qui utiliserai des doublures. On ne verra donc que très rarement les mouvements dans son entiers, les bons et cabrioles de Belle sont coupées au possible (il enjambe la bordure /cut/ on le voit sauter en haut /cut/ on le voit atterrir), pire encore certains angles de prise de vue, vous feront penser que les mecs ont été doublés, ainsi que les combats qui conserve tout de même un intérêt à savoir leur lisibilités à défaut d'égaler le dynamisme d'un certain nombre de production hongkongaise vers lesquelles semble lorgner le film.
    1.5 étoile
    Publiée le 24 mars 2009
    film vraiment enorme encore mieu que le premier avec la fouine
    raphmeut
    raphmeut

Publiée le 23 mars 2009
    Je met les 4 étoiles pour remonter la note globale vraiment trop faible, ce film est vraiment énorme du moment qu'on aime les films d'actions, des cascades magnifiques avec les vrais acrobates que sont Belle et Rafaelli. Un film qui fait honneur au cinéma français, bien sur il ne faut pas chercher de scénario vraisemblable. Un film drôle et délassant, à voir tout simplement
    Publiée le 23 mars 2009
    1 étoile pour les cascades et c'est cher payé... une vraie daube.. la fin est particulierement ridicule..
    Publiée le 23 mars 2009
    encore un film francais bien ciblé, avec un scenario de mer.., jeux d acteurs qui n ont jamais pris de cours de comedie a croire, dialogue a base de wesh wesh, z y va, t as vu quoi et j en passe et des meilleurs. le film seduira ceux qu il cible et encore s il ils sont prebuberes. alors pourquoi faire une suite de ce calibre si ce n est prendreun peu plus de flouze mr besson???? 1 etoile pour les qques phases d actions divertissante bien que limitée au strict minimum besson. le 1 m avaait surpris, cette fois ci je m attendais a un peu mieux
    Publiée le 23 mars 2009
    Un summum de médiocrité, un beau complot gouvernemental contre les gentilles cités où on vit très bien.
    Une merde en or quoi.
    PS: Mention spéciale pour la vision de la sécurité dans nos institutions, l'Elysée et le 36 sont ouverts aux 4 vents.
    Publiée le 22 mars 2009
    Non je ne vois vraiment pas, même avec la plus grande indulgence possible, comment mettre une étoile à ça …. Il y a bien des idées sympas la guéguerre flic contre la Banlieue mais ça s’arrête là. Les combats sont bien chorégraphier même si totalement invraisemblable … même Bruce lee n’aurait pas fait mieux. Sur la fin on dirait des personnage sortis d’un jeux vidéo bien connut … Si si même que Van Damme en a fait un film « nul aussi d’ailleurs ! »… Enfin je dirais juste tout ça pour ça… Non je ne vois pas….
    Ps : Je serais bien parti avant mais je n’étais pas seul et puis je n’aurait pas pu le critiquer avec objectivité, voilà ça c’est fait suivant…
    Publiée le 22 mars 2009
    Bon film ! 3 étoiles et pas 4 parce que le scénario est nul. Heureusement qu'il y avait Cyril Raffaeli et David Belle. Si vous aimez les scènes d'action et de combat c'est le film qu'il faut aller voir...
    Publiée le 21 mars 2009
    excellent
    anton06
    anton06

Publiée le 20 mars 2009
    Pas beaucoups de changement au nioveau du scénario par rapport au premier mai on reste toujours époustouflé par les cascades et les sccénes d'actions, qui mérite vraiment le détour!
    On ne s'ennuye pas et c'est rempli de rebondissement et de surprise!

Bon film d'action a voir pour un bon divertissement
    Publiée le 19 mars 2009
    cette suite surpasse le premier tant au niveau de la débilité que de l'action : scénario simpliste, déja vu , clichés à tout va mais les scènes d'action et de parkour sauvent le film pour nous faire ressentir un certain plaisir coupable.. En même temps c'est du besson