Drive
    4,1
    54252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 30 janvier 2013
    Avec une mise en scène subtile, Nicolas Winding Refn réussi à marier tous les contrastes, et offre à Ryan Gosling le rôle de consécration…Il sera sans aucun doute son acteur de prédilection.
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 30 janvier 2013
    Dès les premières scènes, on comprend que l'on a affaire à un film peu conventionnel. Des changements de rythme marqués, le côté très introverti du personnage de Gosling (quasi pas un phrase, ça fait vraiment drôle), des plans qui trainent en longueur, des musiques totalement décalées (pour ne pas dire détachées du film)... Pendant un instant on peux même s'inquiéter de notre capacité à parvenir jusqu'au bout. Mais assez vite, l'intrigue se corse, les situatiions se compliquent et notre chauffeur va s'avérer bien plus tonique que ne le laissait presager ces premières scènes. Du calme plat, le film bascule peu à peu dans une violence rare. On a vraiment l'impression de regarder un film nouveau, stylé et bien maitrisé, dans lequel tout peut arriver. Une vraie bonne surprise.
    Publiée le 27 janvier 2013
    un film devenue culte a voir absolument même si quelques passages restent lent. la BO est entraînante, Ryan Gosling est au top de sa forme ,encore une fois Nicolas Winding Refn a tapé fort avec drive
    Publiée le 2 février 2013
    Bon dans la foulée, j'ai regardé la bande-annonce de ce film qui ne m’intéressait guère au début tout comme l'acteur “Ryan Gosling” et qui en fin de compte je suis aller voir au cinéma. Et j'ai cru sincèrement en allant le voir, qu'en réalité ce film était une belle grosse arnaque car la bande-annonce montrait gavé de scènes d'actions à la “Fas and Furious” ou même le “Le Transporteur” ! Mais après mainte réflexion, je lès revu, et je me suis rendu compte que “Drive” passait en réalité, extrêmement vite... Pourquoi ? Et bien pour l'histoire, pour la romance très crédible, pour ces acteurs très émouvants, tout particulièrement “Ryan Gosling” qui est taiseux, solitaire, posé, violent, etc... La mise en scène dans la ville de “Los Angeles” est trop bien filmées avec aussi beaucoup de modes panoramas très esthétiques et pour finir la violence très crue qui nous emmène jusqu’au bout de la trame ! (Oui même la violence m'a passé partout par ça crédibilité !) Et puis pour finir la B.O... Putain mais c'est quoi cette B.O de ouf ?! J'me suis même acheté l'album du film ! Ça ma fait même bizarre de revoir “Bryan Cranston” d'ailleurs très touchant dans ce film parce que je ne l'avais pas revu depuis l'excellente série “Malcolm” ! C'est même grâce à ce film que “Ryan Gosling” est maintenant, l'un de mes grands favoris dans le cinéma avec qui par la suite, j'ai été voir l'excellent “thriller” politique “Les Marches du Pouvoir” de “George Clooney” ! Pour en re-revenir à “Drive”, et bien c'est un film juste génial et qui fait un sans faute en terme de noirceur et de tous d'ailleurs ! Magistralement virtuose !
    Torrance1980
    Torrance1980

Publiée le 26 janvier 2013
    Film noir à l'atmosphère angoissante. Film très prenant, dans lequel Ryan Gosling trouve là, son premier grand rôle. Sa prestation me fais un peu pensé à celle de Javier Bardem dans le film "No Country for old men"; tout deux ne parle pas beaucoup, mais qu'est ce qui sont bons. Il arrive à faire passé cette tension et ces émotions, vraiment un très grand acteur, qui n'a pas finit de nous étonner! Question mise en scène, tout est dit lorsqu'on voit que le film fut récompensé du Canne pour le prix de la mise en scène, superbe. Le scénario est bien sombre et est prenant, sans être très innové. Un très gros point fort du film, que j'ai adoré, c'est la bande son qui est juste monstrueuse, qui nous relaxe et qui comble les temps morts de l'intrigue. Le réalisateur à un très gros potentiel, et il faudra le suivre, ça c'est sur! La photographie est aussi jolie avec quelques belle images accompagnées du couché de soleil. Mon coup de coeur et mon film préféré de l'année 2011.
    Publiée le 25 janvier 2013
    Une bonne intrigue, des acteurs convaincants et une BO qui nous en met plein les oreilles. Voilà la recette pour un film qui se place aux cotés des plus grands.
    Publiée le 25 janvier 2013
    C'est le premier film de Nicolas Winding Refn que j'ai regarder et sera pas le dernier! Ce film est surprenant et déroutant, une ambiance noir magnifiquement retranscrit, une mise en scène impeccable, un très bon Ryan Gosling, une bande son électrisante,....... bref un beau bébé.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 août 2013
    Un jeune homme solitaire cascadeur et mécanicien de son état arrondi ses fin de mois en étant pilote pour des braquages et va se prendre d'affection pour sa voisine et son jeune fils et quand cette dernière va se retrouver en danger ... On a l'impression d'avoir déjà vu ça des dizaines de fois et pourtant à la fin de la vision de Drive on est bluffé. Bluffé par l’esthétisme incroyable de ce film à la fois dans la violence et dans les scènes plus intimes (la scène de l’ascenseur véritable choc en est le meilleur exemple). Le couple Gosling Mulligan est parfait en amant condamné d'avance. C'est du premier degrés c'est désabusé au possible, ça touche, c'est beau.
    Yoan Morel
    Yoan Morel

Publiée le 21 janvier 2013
    Lent, nerveux, il est rare de pouvoir apprécier un film qui jongle entre scènes de grande douceur et scènes de boucherie avec autant d'aisance.
    Un Payback mais dans un tout autre contexte. Il n'en est pas moins un pur bijou, au contraire !
    Publiée le 20 janvier 2013
    Refn nous expose sa propre vision du cinéma: musique pop rétro années 80, esthétisme dans la violence inouïe, scènes de silence qui veulent tout dire et mise en scène impeccable. Ryan Gosling est si prometteur en conducteur énigmatique qu'il s'annonce comme une
    valeur montante du cinéma contemporain.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Drive, sorti lors du festival de Cannes en 2011, a fait l'effet d'une bombe cinématographique rare : Le talentueux Nicolas Winding Refn réalise son premier film avec le nouvelle coqueluche du cinéma le canadien Ryan Gosling et Carrey Mulligan. Un film à la fois explosif et lent, très a part de toutes les autres films d'actions, avec un jeu d'acteurs époustouflant qui révèle le talent monstrueux de Gosling au monde entier, une mise en scène qui frise la perfection, une bande- son d'anthologie (Cliff martinez mériterait un oscar !), une photographie grandiose et des paysages qui restent dans votre tête, une atmosphère incroyable et géniale (à la fois sombre et poussiéreuse et lumineuse), des scènes d'actions qui resteront dans les annales (surtout la poursuite du début qui démarre le film), un générique terriblement culte (avec le sublime morceau Nightcall très 80's du frenchie Kavinsky pendant la nuit dans la ville). Le film a eu le prix de la mise en scène à Cannes, mais aurait pu largement avoir la palme d'or tellement il est bien fait, finalement Malick l'a eu et son tree of life est totalement pourri... Un film devenu rapidement culte car tout est parfait dans cette merveille, ce petit chef d'oeuvre qui a poussé un petit tremblement de terre dans le monde du cinéma, plusieurs scènes sont déjà cultes (la scène du début, le générique bien sur, la seconde poursuite de bagnoles vraiment énorme, la scène de l'ascenseur, la scène de la fête chez les voisins de Gosling...).
    Gros bémol du film pour ne pas être un énorme chef d'oeuvre : le manque de dialogues car il y en a peu, mais aussi des scènes parfois longuettes, et la fin un peu bâclée spoiler: : Gosling part de la ville avec sa voiture, et laisse finalement sa copine et son enfant tous seuls, pourquoi il ne va pas les rejoindre ? comprend pas
    mais l'intensité des acteurs et de l'atmosphère exceptionnelle du film compense largement ce manque.
    Un film pas comme les autres, qui surprend et est sans doute le meilleur film de l'année 2011 pour moi !!
    A voir absolument dès que vous en avez l'occasion !
    Publiée le 12 avril 2015
    Je ne connaissais pas ce film mais je suis agréablement surpris.Le personnage joué par Gosling est fascisant, à la fois mystérieux, timide, caractériel... Très bien. Mullingan, ce second rôle est très bien rôdé. Un scénario captivant mais qui s'essouffle vers la fin. Dommage. La manière de converser du héros est très surprenante et magnifique, vraiment : Les nombreux moment sans parole rend le rythme très lent ce qui accentue l'importance des quelques paroles. Une très bonne Bo. Ainsi, un très bon film, surprenant, qui varie entre rythme rapide et lent. Tout simplement à voir bien entendu !
    Publiée le 16 janvier 2013
    Drive. Un film que j'attendais de voir depuis longtemps et j'ai pas été déçu. Ryan Gosling y est excellent (dommage qu'il n'ait pas eu de nomination au oscar il le méritait) il ne parle pas beaucoup mais tant mieux sa laisse plus de place à l’interprétation qui est splendide. Le film est tourné sur le personnage du Conducteur qui sait (de mon point de vue) qu'il est méchant il est conscient que ce qu'il fait est mal et il en souffre. D'ailleurs le passage avec le petit spoiler: -c'est un méchant ça - ouai - comment tu le sais? -parce que c'est un requin - il y a pas de gentil requin? - non... j'veux dire regarde le bien tu trouve qu'il à l'air gentil
    le conducteur est un requin ont sait qu'il est méchant mais on aura toujours une partie de nous qui croiras qu'il est gentil et lui il s’efforce de tout faire pour être le gentil. Mise à part le personnage du conducteur le film dans son ensemble est Superbe une belle mise en scène, une BO de fou, des scène d'action réussite et une belle interprétation des personnage seul bémol Carey Mulligan que je trouve pas approprié pour le rôle d'une mère ont dirait qu'elle à 20 ans! Mise à part ceci un très bon film à voir et revoir
    Publiée le 16 janvier 2013
    Sincèrement j'ai trouvé le film vraiment bon, je suis rentré à fond dans l'histoire et dans cette montée d'adrénaline et de rebondissement impressionnant. Le côté assez trash des quelques scènes d'action (Car oui, il n'y en a pas tant que ça et ça fait du bien) renforce la dureté du film. Le seul point noir pour moi : spoiler: La fin, qui n'est pas à la hauteur du reste du film, et dont l'intérêt est quasi-nul à mon sens.
    Donc 4,5/5 !
    Publiée le 14 janvier 2013
    Beaucoup de déçus autour de ce film...vous croyiez vraiment que Ryan allait vous servir du Vin Diesel? Ce flim n'est pas un flim sur les voitures...enfin pas que. C'est avant tout le tourment d'un homme sans attaches en proie à la violence qui l'entoure et qui le ronge que l'on suit, servi par des acteurs convaincants ce film est pour nous une très belle réussite à voir au moins pour se faire une idée.