Drive
    4,1
    54252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drive ?

Publiée le 2 septembre 2012
    Super film, a voir. Ryan Gosling excellent acteur.
    Publiée le 30 août 2012
    Très bon d'un bout à l'autre !
    Très grande ambiance et très bonne BO. Le héros clair obscur est très bien joué.
    Publiée le 25 août 2012
    Drive est une réussite à tous les niveaux. Pertinent et novateur, le film jouit d'une réalisation novatrice et osée grâce à laquelle poésie et horreur s'accordent. L'histoire est saisissante au moins autant que la prestation très haut niveau de cette magnifique distribution. Ryan Gosling est parfait dans son rôle. Il forme avec Carey Mulligan un couple attachant à la fois fusionnel et dangereux, et paradoxalement très simple. La présence de Bryan Cranston est un luxe qu'a pu se permettre Refn, fan reconnaissable de la série Breaking Bad. Drive est un film qui en met plein la vue mais pas de façon conventionnelle. Le spectacle n'est pas dans l'action où dans les chorégraphies. La violence n'est pas gratuite, le sang abondant n'a pas vocation à divertir les sataniques. Le spectacle est ailleurs : dans les regards, les paradoxes, les lumières, les couleurs et surtout dans la musique qui apporte au film une ambiance abstraite et schizophrène, à l'image du personnage principal. Drive est un inclassable à voir pour tous les cinéphiles curieux.
    Publiée le 24 août 2012
    excellent film. la mise en scène de toute beauté , une bande son incroyable. et que dire de ryan rosling juste mythique .
    carbone144
    carbone144

Publiée le 21 août 2012
    Film sobre et qui n'est pas dénaturé par l'aspect automobile grand public qui aurait pu le tourner en ridicle. C'est donc une histoire haletante qui combine merveilleusement bien l'aspect intellectuel du genre au côté spectaculaire, n'hésitant pas à pousser le réalisme sur des scènes très violentes. Bien que peu dynamique, ce film se laisse engloutir et on est vraiment triste qu'il se termine ! Notre personnage principale est très attachant et on veut le suivre encore plus loin. Son interprète est très bon. Avec sa mise en scène impeccable, c'est bien un film a regarder pour l'année écoulée !
    jfby
    jfby

Publiée le 18 août 2012
    Un film dont j'ai énormément de mal à écrire la critique. L'esthétique du film est fabuleuse, l'interprétation tout en subtilité de Ryan Gosling également. Mais il manque singulièrement de rythme (c'est ce qui fait son charme mais le dessert également un peu).
    Publiée le 16 août 2012
    Très bonne surprise pour ce film. L'histoire est vraiment sympa, pas de chichis dans le scénario et la B.O est géniale (ce qui commence à être rare).
    Publiée le 16 août 2012
    J'ai beaucoup aimé, j'ai apprécié la lenteur du film tout comme le silence de Ryan Gosling et la douceur de Carey Mulligan. Le scénario est assez commun pourtant il parait etre filmé de maniere singuliere de fait à ce que l'on suit transporté tout au long du film accentué grace une merveilleuse bande son.
    CrystalEagle
    CrystalEagle

Publiée le 9 avril 2016
    N.W Refn était inconnu du grand public, avec Drive, il se fait un nom à Hollywood. Drive est une grande réussite avec un personnage très complexe et tourmenté mais pas moins attachant d'une grande épaisseur pshychologique, R. Gosling met en avant ses qualités d'acteur en s'imprègnent du personnage . Pour ce qui est du scénario, il est construit et se laisse dévorer avec une facilité déconcertante par le spectateur. Drive est immanquable.
    Publiée le 8 octobre 2012
    C'est indéniable, Drive fait partis dorénavant des films cultes du septième art, la bien bonne surprise de 2011. Alors bon ne vous attendez pas non plus à un chef d'œuvre car il n'en est pas un, il manque bien des choses pour atteindre ce rang et de gommer ses défauts par moment gênants. Bon alors, Drive c'est avant tout un film à la BO exceptionnelle et mémorable, un jeu d'acteur sans faille et je dis bien sans faille, un scénario assez bon mais prévisible à un moment donné tout de même. Ce qui est gênant c'est certaines situations mollassonnes et des dialogues pas souvent de hautes facture, il y a des longueurs qui se ressentent entre chaque phrases qu'ils s'échangent et qui parfois à l'air assez ridicule et pas très recherché. En dehors de ça, la réalisation et la violence font frémir, les 20 dernières minutes sont géniales. Un très bon film devenu désormais un grand classique, mais pas un chef d'œuvre, à voir de toute urgence pour passer un très bon moment de cinéma, ni plus ni moins.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 30 septembre 2014
    Désormais inscrit dans la durée, "Drive" semble représenter un aboutissement pour son auteur Nicolas Winding Refn, portant en outre au monde la révélation Ryan Gosling, à jamais associé à ce rôle de conducteur mi-cascadeur, mi-pilote de nuit pour la mafia. À l'inverse de Cronenberg dans "Crash", le cinéaste danois semble observer une fascination moins morbide et plus éblouie pour les moteurs ronronnants, les carcasses fumantes et les entrechocs tonnants. Sa course folle parmi les ruelles de Los Angeles a des allures d'odyssée nocturne, tissée au creux d'une ambiance teintée de jets crépusculaires. On ne peut être qu'impressionné par la puissance de la mise en scène du cinéaste et la maestria complète de son sujet. Refn ne laisse en effet rien au hasard, des lettres roses affichées au générique à l'extraordinaire bande-originale de Cliff Martinez, dont le sublime morceau électro "Nightcall" de Kavinsky continuera d'envoûter longtemps les mémoires cinéphiliques. Sans doute le futur film culte d'une génération.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 novembre 2020
    Thriller stylé, entre séquences émouvantes et scènes de violences très asiatiques, porté par un parfait Ryan Gosling et un BO qui claque.
    Bishop59
    Bishop59

Publiée le 30 juillet 2012
    Certes, l'histoire manque d'originalité et quelques clichés sont présents mais passé cela, quel film! Jeu d'acteur impeccable, BO sublime et mise en scène à couper le souffle! C'est sur que la forme l'emporte parfois sur le fond mais pour moi, c'est vraiment le film à voir pour tous les amateurs de cinéma stylisé...
    Publiée le 24 juillet 2012
    Film presque muet et pourtant très riche. Beauté simple. Personnages charismatiques. J'enlève une demi étoile à cause des phares de la scène finale qui se brise pas malgré les chocs violant...
    Publiée le 22 juillet 2012
    Les frèes Cohen l'auraient réalisé on ne verrait pas la différence ! Un très bon film. Comme quoi pas besoin de dialogues interminables pour créer un très bon film ! Un peu déçu de ne pas voir plus de belles voitures et de courses poursuites car quand on voir un film qui s'appelle "Drive", c'est pour voir... Des voitures et des courses poursuites... Par contre gros point négatif : pas besoin de ces nombreux zooms assez sanglants